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jeserlecter

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À propos de jeserlecter

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    JESSY
  • Localisation
    Lyon
  • Marque et modèle
    A3 2.L TDI 140ch
  • Motorisation
    2l tdi 140ch
  1. Merci pour ta réponse. La deuxième photo on est bien d’accord pas de lave phare, donc pas normal?
  2. Bonsoir Proprietaire d’une a3 8p 2008 2l tdi qui commence à avoir 250000km je lorgne sur une remplaçante..et l’audi a1 me fait de l’oeil J’ai repéré 2/3 annonces. Mais j’ai du mal avec les phares. Certains annonce du xénon , mais sur les photos y’a bien la “vague led” mais y’a pas le lave phare (il me semblait impératif si on a du xénon) donc xénon ou pas? quelle différence avec du bi xenon et justement sans xénon tout court Ex: première photo vague+lavephare 2:vague mais pas lavephare: xénon quand même? 3: ni l’un ni l’autre (la j’en conclue que c’est du basique halogène) merci bien
  3. Bonjour à tous je viens vous voir car je rencontre actuellement un soucis avec mon a3 8p facelift de 2008. Il y’a 3 semaines sans raisons aucunes les voyants abs et esp se sont allumés avec le message de me rendre au garage le plus proche... bilan calculateur abs/esc à changer avec une facture à 2000€ je donne le feu vert pour pour la réparation (car mon assistance via mon assurance prend en charge la main d’oeuvre, soit la moitié) seulement apres avoir regarder sur internet, apparement Audi a fait un rappel (45f5) en fin d’année derniere portant justement sur... le calculateur abs/esc. Si ma voiture était concernée par ce rappel, pensez vous que je puisse exiger quelque chose à Audi car avec ce rappel ça m’aurait sûrement éviter le changement de calculateur, ou du moins à leur frais... merci
  4. Bonsoir Merci pour vos réponses Cependant, meme dans le menu réglages ODB, l'option pour régler le volume n'apparait plus. c'est ce qui me fait dire que peut être cela a été déconnecté (j'ai pas vérifié si mo feux de recul marchait bien La voiture est restée immobilisée 3 mois chez le concessionnaire. ils ont du donc changer aussi la batterie. et je sais qu'apres avoir touché au bloc moteur, ils ont fait des tests de compression, et derriere ils ont fait plusieurs essais et passages a la "valise" merci
  5. Bonsoir J'ai fait faire pas mal de chose sur ma voiture (voir topic pb de segment), Audi est intervenu sur le bloc moteur, (2lTdi 140ch Facelift de 2008) J'ai récupéré ma voiture, et mes radars de recul ne fonctionnent plus. J'ai bien un long bip quand j'enclenche la marche arriere (stronic) mais plus les bipbipbip m'avertissant d'un obstacle. Très gênant. Je pensais que cela venait peut être du réglage du volume, et je n'ai meme plus l'option réglage dans l'ODB!! (dans le menu réglage) Celle ci me propose de repasser et prévoir 1H-1H30 et qu'il va falloir démonter le pare choc arrière?? Pensez vous que l'option ait pu être désactivé par inadvertance par la concession et qu'un simple passage a la valise on le réactive tout simplement? L'intervention à porté sur le bloc moteur (segment, culasse, distri, pompe a eau..) batterie neuve et roulement de roue avant droit Merci pour vos réponses
  6. La voiture est toujours chez eux, je n'ai donc pas de photo. J'avais une garantie panne mécanique, qui a envoyé un expert (que j'essaierai d'appeler demain) Je precise que la voiture depuis les 119000km donc depuis que j'en suis le proprio n'a connu que Total en carburant, excelium en hiver et gasoil premier en été. Voici le rapport: Dire du réparateur: "Le véhicule ne démarrait pas. A action démarreur, le moteur tournait dans le vide. Le calage de distribution était bon. Nous avons procédé a une dépose de la culasse pour contrôle. Nous avons procéder a un test d'étanchéité en injectant du carburant dans les cylindres. les numéros 1 et 4 ont rapidement perdu du liquide (environ 1cm en 3 minutes)" Constatations: Lors de notre expertise, la culasse moteur était déposée. La partie supérieure des pistons est encrassée. Aucune prise de compression et aucune mesure conservatoire avant démontage n'a été effectué. Visuellement, nous n'avons relevé aucun défaut de pièce ou rupture fortuite conclusion: Les ets.....ont établi un devis pour le remplacement du moteur pour un montant de 10437,82€ttc En l'état et compte tenu de ce qui precede, nous ne pouvant statuer sur le remplacement du moteur C'est si compliqué de refaire l'étanchéité de cylindre? et ça peut venir d'ou? Merci
  7. j'y connais rien du tout, de ce que j'ai compris, y'a plus d'étanchéité au niveau segment, et donc plus de compression. ce qui me surprend le plus c'est qu!il n'y ai eu aucun signe de faiblesse avant. Ils sont incapable de me dire d'ou cela peut venir La concession n'a effectué de mesures conservatoires...donc l'expert ne peut rien voir...
  8. bonjour J'ai un gros soucis avec ma voiture, une A3 Facelift de fin 2008 2l tdi 140ch en S-tronic qui a 158000km au compteur (moteur CR) La derniers révision a été faite a 145000, Audi comme tout son entretien mis a part la révision des 120000 En décembre, en allant travailler, la voiture s'est arrêtée, impossible de redémarrer, assistance audi case concession. Verdict il faut déculasser pour pouvoir faire un diagnostic... diagnostic fait, problème de segmentation, plus de compression, mais aucune pièce visuellement cassé. Devis: 10300€, changement de moteur (plus la distribution, pompe a eau)... la valeur actuelle de la voiture en gros... Aucun signe de faiblesse auparavant, pas de signe avant coureur... Avez vous déjà entendu ce problème sur ces moteurs? Merci
  9. Merci!! J'ai editė pour les tours. Ce n'est 5500-6000 mais 4500-5000 même si je me suis arrêté au 4500. Je vais m'occuper de la signature. 1,4 tfsi ça m'aurait bien dit aussi!!
  10. Moi j'ai eu l'occasion de l'essayer en boîte normal ce tfsi (voir vieux topic) j'ai été conquis! J'étais même près à laisser tomber le dsg. Un silence et l'aiguille qui monte vite!! Je regrette même de ne pas avoir franchi le pas. Cependant je ne regrettent pas mon acquisition récente (2ltdi cr en stronic). Mais je garde un super souvenir de cet essai de 10 minutes Je te rejoins sur le mode S, il est un peu brutal du fait d'être toujours dans les 3500/4000 (c'était sur mon fsi 2l). Sympa pour une entre d'autoroute par exemple, mais en ville....
  11. Bonjour à tous Comme le veux la tradition, voici une petite presentation de ma nouvelle A3 Juste avant j'avais une Golf 5 1.9 tdi dsg confortline 5P de fin 2006, et avant la golf, une A3 de fin 2005 Ambiente 2L FSI tiptronic 3P La nouvelle: 2L TDI 140 (peut etre 143) ambition allemande de fin 2008 119000km S-Tronic Interieur semi cuir/alcantara (le meme que les S-line je crois, mais sans logo) Volant 3 branche multifonction Autoradio Concert MP3 (je croyais que c'etait un symphony) Bluetooth d'origine Radar de recul feux/essuies glaces auto Regulateur Palettes au volant Rangement avec trousse de secours sous siège passager Antibrouillard J'ai l'impression que les vitres sont tres legerement teintées mais pas sur Je cherchais une essence mais dans mon budget, je n'ai malheureusement pas trouvé, elles sont si peu nombreuses... Mais bon le 2L tri envoie bien! on sent une sacré différence au niveau sonorité avec 1.9 IP dont je ne supportais plus le bruit (sans compter les microvibration par ci par la de la golf...) j'utilise pas mal les palettes, notament pour rester a 3000 histoire de decrasser le FAP, Bon je roule depuis a peine une semaine, mais j'ai l'impression qu'il est plus incisif que le FSI. On peut monter a l limite (4500-5000 sans sentir une difficulté ou de grosses vibrations (le 1.9tdi a 4000 c'etaiit deja moins bien) Un vrai régal!! Ce que dois faire dessus: Mettre le bluetooth en francais La vidange de la boite Faire regler la souplesse du volant (j'avais fait un topic) je veux pouvoir manoeuvrer d'une main sans forcer Peut etre un petit plastidip sur les jantes (noir gris? voir rouge pour le fun) Il lui manquerait: des sorties chromées comme sur ma 2L fsi les xenons le gps le toit ouvrant le come link parce que j'ai 3 portes autos pour accéder a mon garage et que le blutooth marche aussi pour la musique! J'en suis bien content!
  12. Non le symphony Merci beaucoup, je vais étudier cela! voir les quelques reglages que je ne connais pas comme le seek
  13. Bonsoir En attendant les futurs photos de ma nouvelle acquisition (2l tdi facelift de 2008) J'ai une petite question, je trouve la direction a l'arrêt/manoeuvre beaucoup moins souple que mon ancienne A3, voir peut etre comme ma golf 5 aussi. Il faut dire qu'elles étaient en 16 alors que la je suis en 17, et que je sors de 3 semaine de Lancia Musa, en 15" avec mode city (mode ville) La j'ai l'impression que d'une main ç'est pas si évident que cela (a retester peut être) alors que j'ai le souvenir d'une direction plus que maniable Je sais que sur la golf on pouvait régler cela avec le VAGCOM, est ce aussi possible sur l'Audi? est ce qu'une concession acceptera de le faire? (peut etre que l'ancien proprio l'avait fait régler..) ou vais je devoir trouver une ame charitable avec un vagcom? Merci de vos avis
  14. Merci J'ai bien compris qu'en effet le vagcom etait le passage obligatoire, mais c'est surtout pour l'apres passage, mes manuels sont en allemand... Si tu le retrouve, je suis preneur ;) Merci
  15. Bonsoir Excusez de remonter ce si vieux topic. Mais pourriez vous remettre en ligne le manuel? Je viens d'avoir la mienne en import. Et je suis dans la même galère...
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