Aller au contenu

Pio

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 638
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Pio

  1. Pio

    Problème clignotant

    Ben voilà ... peut-être aller jeter un coup d'oeil du côté du commodo. Mais aucune idée de comment aller lui faire un coucou !
  2. Pio

    Problème clignotant

    Tu as changé quoi ? Le commodo ou la centrale de clignotants ? Ou les deux ?
  3. Pio

    capteur esp

    Z'êtes sûres que l'ASR est également désactivé ? Il n'utilise que les capteurs de vitesse sur chaque roue. De toute façon c'est le même calculateur qui gère l'ABS et l'ESP (du moins, c'est le même qui répond au VAG-Com), alors pourquoi couper aussi l'antipatinage, et conserver uniquement l'ABS ?
  4. :coucou: Je ne crois pas qu'il parle de la sonde, mais au vu de la ref ça ressemble plus à une sorte de collecteur en plastique. J'avoue que je n'ai jamais entendu parler d'une fuite de cette pièce sur 1.8T (mais je suis à mille lieux de tout connaitre ! :P ). Elle est située directement en sortie de culasse, juste à côté de la fameuse sonde de température ? Sinon où est-elle ?
  5. Il n'a strictement rien à voir avec un Le Mans celui-là ... pas les bons sièges, pas les bonnes jantes, pas la bonne couleur, pas de hardtop, enfin voilà quoi !
  6. Pio

    Soucis passage de vitesse !

    Il me semble bien que la marche arrière est également synchronisée sur toutes les Audi à moteur longitudinal ...
  7. Pio

    capteur esp

    Bah au moins l'ESP est désactivé, c'est à dire qu'il ne te rattrapera pas ... à la rigueur tu pourrais t'en passer, même si c'est quand même sympa. Après reste à voir s'il ne dégage pas l'ABS avec (indispensable à mon avis). Mais ça tu peux le tester facilement en freinant un peu fort (mais prudemment !!) sur une route gravillonnée.
  8. Ça doit être spécifique au 3.2 alors, car je n'entends pas la pompe à essence démarrer quand j'ouvre la portière (et dieu sait que mon parking est calme le matin quand je pars ! :P ). Elle ne démarre que quand je mets le contact, on l'entend c'est très net ...
  9. Pio

    Comment vérifier l'Air Bag

    Je ne sais pas s'il parlait du fait de shunter les fils entre eux. En fait, c'est souvent le connecteur sous le siège qui est en cause. Il suffit de couper les fils pour supprimer le fameux connecteur, et effectivement de souder (mais pas de shunter). L'inconvénient arrive quand on veut déposer le siège, les fils restent accrochés à la voiture. Mais bon, c'est pas un truc qu'on fait tous les 3 jours non plus ... Corrigez-moi si je me trompe !
  10. Bah, jusqu'à présent, beaucoup en ont parlé, mais aucun ne s'est vraiment lancé ! :P
  11. Pio

    capteur esp

    @dilet : visiblement, celui que tu as remplacé, c'est le capteur d'angle de braquage G85, remplacement qui nécessite visiblement un réglage de base du capteur ...
  12. Pio

    capteur esp

    Ben tu sais, on fait tous ce qu'on peut ! En ce moment j'ai du boulot de folie, et ça va être comme ça au moins jusqu'à la mi-octobre. Mais si tu passes dans le coin de Thionville, je trouverai un petit moment pour t'accueillir ! Alors n'hésite pas à te manifester ...
  13. Pio

    capteur esp

    Ben ... ouais ! T'es intéressé ? Edit : d'ailleurs, y'a un beau post en section VAG-Com qui recense les proprios qui ont bien voulu se faire connaitre, classé par région ...
  14. Pio

    capteur esp

    "Le mec", t'es sûr qu'il savait de quoi il parlait au moins ? :bigsmile:
  15. Pio

    casse pompa a huile

    Un collègue a eu le coup y'a pas longtemps sur son A4 B7 TDI 170 ... pompe à huile cassée, le turbo a suivi. Comme la voiture a toujours été entretenue en concession, 100% des pièces ont été prises en charge. La MO est restée à sa charge (il en a profité pour remplacer la distribution, pièces à sa charge bien évidemment). Pour info, le tout au Luxembourg ... J'ai alors cherché un peu sur le net et ici cette histoire de pompe à huile. J'ai retrouvé quelques cas, mais c'est pas super courant (genre 2-3 ici, et 4-5 sur Google). Au vu du nombre d'A4 2.0 TDI sur le marché, c'est loin d'êtr
  16. Nulle part ... le C51 ne correspond à rien de spécial. Celui qu'il faut regarder c'est le C49 et la sonde c'est la G62 en sortie de culasse.
  17. Non ?!? L'avance à l'allumage est encore pilotée par dépression ? Comme y'a 20 ans avec les vis platinées ? C'est pas entièrement électronique ce truc ? Y'a bien des valeurs d'avance à l'allumage dans le calculateur moteur !
  18. Pio

    capteur esp

    Comme dit, y'en a plein ... capteur d'accélération transversale, capteur de lacet, position du volant ... Après y'a aussi ceux qu'il partage avec l'ABS comme ceux qui mesurent la vitesse de rotation des roues. A toi de dire lequel tu veux ! :P
  19. Côté moteur, je dirais rien à voir. Il a sa propre sonde de température d'admission. Pour la clim, j'en suis pas sûr ... je dirais que chacun a sa sonde (c'est à dire que c'est pas le climatronic qui va renvoyer l'info au PI), mais c'est à confirmer. Le plus simple, se connecter au calculateur du climatronic avec le VAG-Com et retrouver l'info qu'il reçoit pour la température extérieure. Si elle est différente de celle du PI, tout va bien. Sinon, trouver la sonde, et la remplacer (ça doit être elle, sinon au pire le PI).
  20. Ben c'est un thermocontact monté sur le radiateur (sur un des bords forcément, pas au milieu), il ressemble à une sonde avec une fiche branchée dessus. C'est lui qui déclenche le démarrage du motoventilateur. Comme le ventilateur démarre bien, c'est qu'il fonctionne. Par contre, il déclenche peut-être un peu tard ...
  21. Il faudrait voir à combien est calé le contacteur situé sur le radiateur, c'est lui qui déclenche le motoventilateur (d'ailleurs, il marche bien, hein ?). Sinon, éventuellement le remplacer, il ne doit pas coûter bien cher.
  22. C'est peut-être plutôt ton ancien TT qui avait un peu chaud ? Sur le mien, je n'ai JAMAIS vu l'aiguille du PI dépasser les 90°C. Et pourtant, j'en suis à env. 90000 km à son volant (elle en a maintenant 165000).
  23. Bon, on va pas revenir sur la mise en forme de ton premier post, mais c'est vrai qu'il était complètement illisible .... passons au vif su sujet ! :P Je vais te donner quelques avis sur ce que je lis : D'abord, tu prends des mesures au thermomètre laser ... pour en utiliser assez souvent au boulot, je sais qu'il ne faut pas prendre les mesures brut de fonderie. En effet, en fonction du matériau sur lequel tu le pointes, il y a normalement un coefficient à régler pour corriger cette mesure. On se rend vite compte qu'en changeant ce coeff, ben la mesure varie beaucoup. Et pas facile de t
  24. Pio

    Amis Lorrains

    Finalement pas possible pour moi avant le 28 août ... si d'autres âmes charitables passent par là d'ici là ... :rolleyes::bigsmile: Et sinon, c'est dommage, j'avais presque la même ! :P Bon, avec 10 soupapes de moins, certes, mais quand même !
  25. Pio

    s3 en moselle

    On leur a fait peur ! :P :out1:
×
×
  • Créer...