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Metto

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    où la titine s'arrête
  • Marque et modèle
    Audi A3 1.9TDI 130cv BA5 TT
  1. top le tuto Merci Gasy comme tout le monde, moi aussi je pensais me lancer un jour. et grâce à toi, je vais y aller les yeux fermé. a-t-on besoin de voir pour le faire? <_< mais j'ai quand même des questions: j'ai toujours entendu dire qu'il fallait mettre un peu d'huile sur le joint du filtre à huile. Faut il en mettre ou pas? Pourquoi vous achetez tous un nouveau boulon pour le carter? on peut pas mettre l'ancien et changer juste le joint?
  2. Metto

    sondage volant moteur

    Salut, j'ai voté avant 200 000 mais mon volant moteur n'avait rien. j'ai du le changer car ma boite auto était HS à 180 000 et le volant a été changé avec. un jour j'ai eu des sueurs froides car la voiture tremblait de gauche à droite. j'ai cru que j'allais être éjecter de la tuture. Alors je me suis dit que c'était le VM. mais non. je regarde sous la voiture. soufflet de cardan (coté moteur) déchiré. et à l’intérieur Tripode complétement bousillé. et la cerise sur gâteaux, c'était les deux coté du moteur. Devis AUDI -->1200 euros les 2 cotés. mes propres mains ne m'ont pris que 380 euro et 4h de taff. je sais que rien à avoir avec le sujet mais j'avais envie d'en parler :coucou:
  3. Metto

    Huil dans Intercooler

    Bonjour Manyaxx, merci pour ta réponse. effectivement j'ai vu ça sur certain site. Un filtre Mann-H. mais tu penses que ça joue sur la puissance du véhicule? au mois d’aout, je vais faire plus de 7000km. j'essaie d'éviter au max les soucis.
  4. Bonjour à toutes et à tous, après plusieurs mois de coupure avec mon site préféré ('audipassion' bien sur :-)) je reviens avoir vos avis pour une question. j'ai acheté ma titine en 2007 et en 2009 a cause des soucis de puissance j'avais vu que le tuyau de pression qui rentre dans l'Intercooler était cassé à l'endroit ou on met le collier de blocage. Alors je l'ai démonté et vu que l'Intercooler présenté un peu d'huil à l'interieur. la quantité je n'en suis pas sur mais je dirais 2 cuillers à soupe :unsure: je l'ai nettoyé mais j'ai pas pensé à demander à mon garagiste (à qui je ne fais pas confiance) si c'était normal ou pas. Ben, après j'ai eu plein d'autre souci comme casse boite auto :hot: juste avant la naissance de mon petit. ça fait mal. ce week end j'ai voulu revérifier ce tuyau car depuis quelque jours, à plein gaz, en 3ème le compte tour arrivé à 2500tr descend de 200tr pour repartir mais avec moins de pêche. et là encore même quantité d'huile dans l'intercooler. j'ai essayer de réparé le tuyau de pression avec les moyens de bord et ça à l'air bon maintenant plus de baisse dans le compte tours. même si je sens une perte de couple. Pas de perte de puissance car je sens bien le moteur pousser mais on dirait que la puissance n'est pas transmit correctement aux roues. VAG-com vierge :) meme si je sais que ça ne m'aide pas beaucoup Ma première question est est ce normal l'huile dans l'intercooler. pour info : depuis dernière entretien c'est à dire depuis 1 an j'ai du rajouté presque 1l d'huile dans le moteur. 2eme question : d’où peut venir cette perte de couple alors que la puissance est là? ma titine à maintenant 220 000Km et subit des fortes acceleration de lapart de son maitre (moi :-)) de temps en temps mais c'est pour le bien de mon turbo car je suis tout le temps dans les embouteillage. Merci beaucoup d'avance pour vos conseilles et remarque. Bonne journée à toutes et à tous
  5. Bonjour à tous Je reviens au sujet car il y a un petit probleme là. à moins que je me trompe un cardan bouffé ou desseré ne doit pas liberer l'embrayage. Notre ami nous dit qu'il peut passer les vitesses sans embrayage moteur tournant <_< " oui moteur tournant toute les vitesse passe meme sans embrayer et le contour monte dans les tour et meme le conteur kilometrique fonctionne " Enfin j'espere qu'il reviendra avec des bonnnes nouvelles
  6. Désolé pour la réponse tardive, Bonjour tout le monde Dav94, Rafal, j'ai pris rdv chez ATS le 24 fevrier pour un tour de test. On verra bien ce que va me dire Mr GARCIA (c'est Mlle la secrétaire qui m'a dit que c'est Mr GARCIA qui s'occupera de ma voiture :-) ) Et effectivement dernier recours un garage WV en plus ça coute moins cher que chez AUDI rien que la main d'oeuvre 75€/h chez WV et 113€/h chez Audi. je vous tiendrai au jus
  7. Bonjour Rafal et les autres audistes Effectivement intéressant ton Topic. Je connais un peu mieux maintenant ma boite et me demande si mon souci peut venir du calculateur ou d'un électrovanne? Je vais regarder dans ETKA si je peux voir les éléments qui sont lié à la boite et si on peut les tester. Je pense aller voir le garage ATS aussi, qui sait peut être qu'il faut tout simplement vidanger la boite ou il manque de l'huile. ''contrairement à ce qui m'a dit mon garagiste'' LE DIABLE me pousse a démonter la boite et regarder par mes propres yeux :eldiablo: :exclamation: non il ne faut pas, je m'y connais rien.... :exclamation:
  8. Salut Rafal, tu sais que tu me fais peur quand tu parles de portefeuille :( C'est une BVA TipTronic j'ai envie de dire mais si tu me laisse qu'un seul choix je dirais tiptronic. Avec changement de vitesse au volant B) j'ai déjà demandé qu'on vidange la boite a plusieurs garages mais on me l'a déconseillé. Et eux même m'ont dit qu'il faut faire la vidange tous les 45 000Km Quand tu me dis qu'il faut la faire vidanger tous les 90 000Km.... ça commence a me faire peur les infos passé des concessions de nos chères titines Je suis en contact avec un garage qui travaille avec les concession AUDI. Je lui ai expliqué mon souci, il m'a dit qu'il allait se renseigner sur le problème rencontré. Il m'a dit que ça pouvait être un souci d'électronique aussi. Ce qui me rappel quand je l'ai passé à l'ordi pour la boite, le message d'erreur c'était "4 ème vitesse mal réglé" Électronique ou pas, j'ai quand même un bruit qui vient du différentiel. Et ça c'est triste :icon38:
  9. Bonjour AUDIFRIEND, non je n'ai pas mis trop d'huile dans la boite car je n'ai jamais touché la boite. Mais moi au contraire je pensais qu'il manquerai de liquide et du coup il a du mal a passer les vitesses. Et rassur toi ce n'est pas une reflexion bete car dans des situations comme ça, tout info est bon à prendre :-)
  10. jusqu'à ses 120000 km c'est AUDI qui a fait les entretiens moi je l'ai acheté elle avait 160 000km et comme je m'y connais un peu en meca et j'ai toujours entretenu mes voitures avec des amis mais manque de matériel et de place pour les gros travaux je l'emmenais dans un garage que je connais. celui spécialisé dans les boites auto et d'ailleurs c'est lui qui m'a dit que la boite coute 2200ht + 500euro de main d'œuvre. J'ai même pensé a demander un document chez AUDI pour certifié que les boites sont huilé à vie mais bon je me suis dit il ne faut pas rêver. j'ai demandé plusieurs devis sur internet pour les réparations (France, Belgique, Allemagne) j'attends leur retour. mais bon sans voir la boite je sais pas s'ils vont pouvoir me répondre
  11. Bonjour, merci pour vos réponses, non elle n'a jamais eu de vidange, a vraie dire je ne savais pas qu'une boite auto avait droit a sa vidange, j'ai fais le con et j'ai écouté AUDI " une boite auto, ne se vidange pas, c'est huilé à vie" pour 2700 euro c'est en échange standard. Chez Audi c'est 6000 euro :colere: neuve <_< C'est vraie que la Main d'oeuvre coute cher. Mais plus cher que l'échange standard?
  12. Bonjour tout le monde j'ai besoin de vos lumières Ma boite auto elle patine en 4eme et 5eme au dessus de 2000tr sauf si j'accélère tout doucement. 1ere, 2eme et 3eme pas de souci du tout y a la puissance et je peux monter dans les tours (jusqu'a 4200tr sans souci) une fois qu'elle passe la 4eme elle patine comme si elle était sur Neutre. je l'ai ramené dans un garage pour changer les roulements (spécialiste boite auto) car un bruit de roulement mort me rendait sourd. et le le garagiste me dit je n'ai rien fait car c'est pas les roulement mais c'est le différentiel qui fait ce bruit. Il me dit qu'il doit y avoir des "petits morceaux" de fer cassé dedans. résultat il faut changer la boite. Devis 2700 roro HT. mais on ne peut pas la réparer cette boite? nettoyer le différentiel? les patinage ce n'est pas du au convertisseur? J'ai demandé dans plusieurs garages si un vidange ne pouvais pas résoudre le souci, on m'a dit non ça va même empirer. C'est une AUDI A3 1.9 TDI 130cv AMBITION LUXE de 2002 avec 185 000 Km. Qu'est ce que vous pouvez me conseiller? Connaissez vous un garagiste digne de confiance? Merci beaucoup pour vos réponses.
  13. Bonjour a tous, j'ai une A3 TDI 150 qui a 180000Km et pas de gros souci genant ou anormale (je vais bientot changé la courroie) mais kla personne a qui j'ai acheté la titine, sa femme a une A3 TDI 110 qui comptait 420000km il m'a dit qu'il n'a jamais eu de souci il entretien sa voiture lui meme. Moi je dirais tout depend de la conduite: 150000km en ville surtout a Paris c'est bcp pour un moteur mais 500000km pour une voiture qui fait bcp d'autoroute c'est le rodage :-) j'aime ma Audi :wub:
  14. dsts, oui je veux bien mais c'est pas pour la France cette voiture.
  15. Metto

    Séance Photo

    je pense que tout le monde sera ok avec moi : tu met la video qui est sur ton ordi et t'en refais un autre :eldiablo: tu sais bien que les photos et les videos qui tremble ne nous lassent jamais :bigthumbup:
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