Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Non, je n'exploite simplement pas tout le potentiel.

Posté(e)

Richie petite question pratique...

Comment feras tu pour acceder au papillon, le sortir, changer le joint, le nettoyer etc....

Avec les durites silicone ça pose pas problemes, mais maintenant avec tes durites en alu....?

Posté(e)

Faut virer le manchon silicone. Et le papillon, j'ai du le nettoyer 2 fois...

Posté(e)

Je viens de voir les modifs rigide sur la suralimentation :bigsmile: Super boulot ! :rolleyes:

Vivement les scores , heu les chiffres :eldiablo::eldiablo::eldiablo: !

Posté(e)

Je vais voir cet aprèm déjà pour faire des Log débimètre. On verra bien si je sors plus que les 208 g/s que j'avais avant!

Mais il pleut... <_< , c'est jamais top, même avec le quattro...

Posté(e)

beau boulot mon richard comme d'hab.Quand au record de 288cv avec turbo stock de S3 94000 j'en connais un qui peu faire beaucoup mieux :bigsmile: Il sort 282 cv sans toutes les modifs de S3 94000 juste avec un demi ligne et une reprog+durite sillicone

Posté(e)

On verra bien...

En attendant, voici les chiffres:

J'ai destocké un log VagCom du débimètre après changement de ma Wastegate: 208.28 g/s au max avec le débimètre conf' grille arrière virée seulement...

Log de cet aprèm, même conf', mais durites alu: 221.56 g/s!!!!!!!!!!

A vous de juger.... :eldiablo:

@S3_94000: effectivement, çà paye, tu avais raison... Tu t'y mets quand?? :bigsmile:

Posté(e)

Je suis dèg, Minhea n'a pas pu me prendre...

Mihnea ;)

Sinon très sympa ce S3, par contre je m'interroge sur les échanges thermiques moteur très chaud avec les durites aluminium. L'air en bout de circuit ne risque t'il d'être plus chaud qu'avec des durites silicone?

Posté(e)

L'alu est peu conducteur de la chaleur, bien moins que l'inox par exemple.

Posté(e)

Pas trop d' accord la dessus ! Pourquoi nos échangeur sont en Alu alors ! Car leur principe de base est bien l'échange thermique ;)

Posté(e)

@ Richie mon score à battre fait réver :P mais il est loin de mon actuel, dernier log 232g y a de cela 6 mois je crois depuis j'ai fais encore de belle chose :bigsmile: donne moi un score à battre :eldiablo:

@ Will 01 y en a plus d'un qui se sont cassés les dents sur mon s3, s3 8p reprog 330cv et boxster s prepa 310cv ...

un petit coucou on ne sait jamais :coucou: moi perso je ne fais pas la course à la puissance mais au plaisir

le plus important c'est d'avoir une caisse homogène et pour moi c'est le cas y a pas grand monde qui connait mon s3 mais ceux qui la connaisse s'en mordent les doigts :coucou:

@ Buckjp c'est une question de poids et d'échange thermique mais le mieux serait d'avoir un echangeur en cuivre pas contre attention au voleur de métaux (ps: on ne politique pas, merci)

@ tous : montage en Mai !!!! on vide les cartons j'ai toutes les pièces dont le collecteur inox sur mesure fini la semaine dernière

Richie tiens nous au jus

Posté(e)

beau travaille :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

C'est beau tout ça mais deux petites questions me démange

Tu roule que sur circuit?

Combien de kilomètres avec un plien?

J'aime beaucoup le boulot réaliser j'aimerais beaucoup faire une très méchante bête de mon s3 mais avec les contraintes que impose les lois suisse (enfin ta le droit a tout mais surtout de payer des sommes de fou) et le fais que je roule tout les jours avec m'empêche de sauter le pas...

Ps a quand les vidéos?

Posté(e)

En tout cas avec une reprog aux petits oignons tu vas nous sortir un joli score Richie :bigsmile:

Posté(e)

J'espère bien!

@S3_94000: n'en fait pas trop... :bigsmile: et n'oublie pas que je n'ai pas (encore) de VM allégé, et pas (encore) 1.7bars...

Pour la conductivité calorifique massique (c'est comme ca que ca que ca s'appelle...) de l'alu comparée a d'autres matériaux, je vais vous trouver les chiffres.

Mais je pense sincèrement que si les radiateurs et autres intercoolers sont en alu, c'est surtout une affaire de poids...

Posté(e) (modifié)

@ S3 94000

y a pas de soucis je disais juste que la voiture de mon collegue a le feu sacrée vu le peu de piece qu'il a et les cv qu'il sort.Mais je savais bien que la tienne a l'ai d'avoir la sante

Modifié par will 01
Posté(e) (modifié)

@ S3_9400 :

- c'est facile de mettre des chiffres,mais y'a rien de bandant pour ceux qui lisent sans savoir ce que t'as comme pièces,je ne remets pas en doute ton travail,mais dire avoir autant de puissance

sans que l'on sache,tout le monde peux écrire des chiffres,non ? Je dis cela car j'aime les prepas ou l'on tire un max avec presque rien ,la passion de la modif sur les p'tits details :bigsmile:

Je ne parle que pour les gens comme moi ,derrière la toile,qui ne te connaisse pas et encore moi ton S3 :)

@ Richie,en effet la modif porte ses fruits :bien: et c'est bien plus jolie a l'oeil .

Modifié par MRACING
Posté(e)

Pour la conductivité calorifique massique (c'est comme ca que ca que ca s'appelle...) de l'alu comparée a d'autres matériaux, je vais vous trouver les chiffres.

il aurait été interessant de faire des mesures de temperatures d'admission en plein été avant et après :coucou:

Posté(e)

Bon bah j'ai fait un tour ce matin vite fait dans la Richie Mobile .... C'est surprenant.

Je la prendrais pas pour aller au Worthersee. La voiture est dure et on sent bien la route jusque dans les dents creuses.

Le bruit, comment dire, On entend bien l'aspiration, l'échappement, le moteur. On sait que tout le monde est là.

Par contre, sur route un peu sinueuse, elle à l'air très amusante (j'étais en passager), et sur circuit, ca doit être quelque chose.

Bravo Richie tu as une voiture vraiment sympa ...

Posté(e)

@ S3_9400 :

- c'est facile de mettre des chiffres,mais y'a rien de bandant pour ceux qui lisent sans savoir ce que t'as comme pièces,je ne remets pas en doute ton travail,mais dire avoir autant de puissance

sans que l'on sache,tout le monde peux écrire des chiffres,non ? Je dis cela car j'aime les prepas ou l'on tire un max avec presque rien ,la passion de la modif sur les p'tits details :bigsmile:

Je ne parle que pour les gens comme moi ,derrière la toile,qui ne te connaisse pas et encore moi ton S3 :)

A l'époque où j'ai obtenu 228g j'ai obtenu les résultats de 287.9cv à 5286 tr/min et un couple de 459Nm à 3650tr/min sur le banc de KSF avec des roues en 19, Franck en revenait pas lui même ni mihnéa ils m'ont confirmé que ma voiture avait la santé, question simple de Franck : tu t'es déjà fait doubler par un TT ou un S3,

ben j'ai répondu : jamais!!

Franck m'a confirmé que c'était normal

Avant : Prépa M.R.C, BAA forcé, admission R32 Filtre green, débimètre modifié, durite admission inox, restricteur supprimé, les durites de suralimentation Forge, intercooler Forge Modifié (l'original étant une daube en alu), le MAP Forge, joint d'admission new south,down pipe et ligne BFR, dump valve pour très grosse prépa délocalisée, Voici le détail de la prépa de l'époque

Maintenant : Avant + Régulateur 4 bars, volant moteur fidanza embrayage 4 patins non amortis, poulies alu, papillon modifiée, gaine thermique sur le down pipe, down pipe désormais en 76, bougies chaudes, et plein de petites modifs ici et là, conclusion en mode avant elle ramait :bigsmile:

Futur (pièces en ma possesion) : arbres à cames shrick, GT2871R modifié avec en plus une bell mouth, pompe 044, injecteurs 630cc, collecteur spaghetti, pipe AGU modifiée, culasse encours de modif, bielles, joint de culasse pour décomprimer, carter cloisonné et renforcé

je pense qu'elle est très optimisée suffit de voir le couple du départ

je ne parle pas du chassis et des freins, allez juste un petite phrase : Attention derrière!!!! Je freine fort, je tourne à plat et je glisse des 4 roues :bigsmile:

Posté(e)

Ah we la je dis pas mal l'artiste,dejas la 1er config ,franchement pas mal :bien:

Merci pour tes précision, euuuuu question t'as pas une presentation,de ton bolide ? Sa mérite :bigthumbup: car comme t'imagine, j'aurais pleins de questions .

et surtout on evite le pourissage de l'ami Richie,desole au passage :bigsmile:

Pas mal le carburant :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Y'a pas mal de choses que je dois à S3_94000, alors une petite description au passage ne me dérange pas.

Surtout que je ne suis pas loin du tout de la deuxième config', il me manque le VM allégé, le montage du régulo 4bars (qui sera monté le jour de la re-reprog, pour éviter de tourner trop riche ne attendant).

Je n'ai pas retouché le papillon (mais juste parce que je n'avais pas prévu le joint papier pour le démontage...), j'ai les poulies, les bougies chaudes, et mon DP42DD est pas mal non plus (je n'ai pas de 76 après, car je n'en ai pas l'utilité vu les petits watts que je sors).

Bref, avec 1.7bar et la retouche de Minhea, j'espère un beau score... :eldiablo:

Posté(e)

C'est beau tout ça mais deux petites questions me démange

Tu roule que sur circuit?

Combien de kilomètres avec un plien?

J'aime beaucoup le boulot réaliser j'aimerais beaucoup faire une très méchante bête de mon s3 mais avec les contraintes que impose les lois suisse (enfin ta le droit a tout mais surtout de payer des sommes de fou) et le fais que je roule tout les jours avec m'empêche de sauter le pas...

Ps a quand les vidéos?

Je roule peu sur route maintenant. Pour le plein, en conduite normale, je dirais 500/600km. Sur circuit, c'est peu quantifiable, mais je tourne à 37L/100.... :eldiablo:

Pour les vidéos, je pense que ce weekend, avec la sortie circuit, çà doit pouvoir se faire...! :bigsmile:

Posté(e)

1.7B ,punaise sa tiens :bigsmile: ,c'est pas de trop avec le turbo d'origine ?

Dommage pour se wk,tu vas dans ma région a Charade,et moi je parts en mission :( encore une sortie piste rate.

Posté(e)

Je pense pas qu'il y ai trop de soucis pour monter la pression avec les pièces qu'il a mis, de + l'échappement est pas mal libéré, ça soulage le turbo.

1,7 b c'est ce que les gars mettent souvent dans les forums anglais...

après c'est sûr que monter encore plus haut que ça, ça commence à poser des problème de température d'échappement j'imagine ! :bigsmile: 1,7b c'est la limite admissible avec le k04 je pense.

Posté(e)

Quoi tu rigole ça bouffe autant que la meine et j'ai un gros caisson distributeur a baffe heu basse derrière

Ah j'y pense après ses lignes peut être ton poids?!?!?

Dis ta quoi comme n75?

Ma philosophie c'est: il fait que sa chie!

Posté(e)

Pas tout compris, mais sinon, N75J.

Mais j'ai eu confirmation d'une chose par contre, car cet aprem, en revenant d'aller chercher mes pièces en carbone (photos a suivre...), je ne suis arrêté discuter un peu avec Franck. Et j'ai contreverifié les indications du CAN EFU avec un des ses manos...

Verdict: mon CAN EFU est juste... Ce qui veut dire que j'ai actuellement 1.7bar, voire 1.8 tout a l'heure en reprise en 6...

Voila pourquoi elle marche si bien!!!

Posté(e)

Waou c'est enorme 1.8B :jap:

Question ,quand tu parles d'admission R32 tu parles du bas de la boite a air de la G IV R32 ,de combien l'entree est elle plus grande ?

Posté(e)

Bon ben les trois premières pièces carbone en test chez l'ami richie. Sinon j'ai vue la richie mobile... :-) énorme !!!!

Posté(e) (modifié)

ça paraît logique ton histoire de 1,8 b richie , car si je me souviens bien tu avais fais ton réglage de wastegate il n'y a pas longtemps avec ton ancien circuit de sural(où il y avais des pertes de charges avec tous ses raccords).je pense donc que ton turbo soufflait déjà à 1,8 mais tu ne retrouvais que 1,6 peut être au capteur MAP qui est lui au bout du circuit, du coup maintenant que ton circuit est au top du top,tu garde un peu près la même pression au bout du circuit... :bien:

c'est la preuve qu'il faut se méfier avec le réglage de la wastegate.

ça ne commence pas à craindre un peu 1,8b quand même ??? :unsure:

quand pense ton préparateur ?

Modifié par jerem88
Posté(e)

Bon, quelques news après quelques expériences, disons, enrichissantes...

Ayant donc 1.8bar EN PIC (en reprise en 6eme, ce qui ne correspond pas vraiment a une utilisation circuit... En 3, j'obtenais 1.7) au CAN EFU, qui est en fait un mano, je me suis posé la question de la fiabilité et des tempé d'échappement (j'avais réglé la wastegate au VagCom, mais en fait, ce dernier ne peut pas donner plus que 1.55 en lecture. Donc attention!!).

J'avais en réserve mon régulateur de pression d'essence 4bars en attente de retoucher la prépa, persuadé que le monter trop tôt m'aurait fait tourner trop riche, sans gain aucun. Mais ca, c'était dans l'idée que j'avais 1.5 bars.

Or la, avec 1.8, je tourne forcement assez pauvre, donc avec des tempés d'échappement sûrement assez élevées à la clef... Pas bon!

Sur les conseils de S3_94000, j'ai monté le 4bars (2min de montage...) afin de compenser mécaniquement la richesse.

Je teste: 1.94 en pic en 3!!!! J'imagine même pas en 6 en reprise alors!!! :blink: :blink: :blink:

Je rentre, on s'appelle avec Mr 94000, et on en déduit qu'avec "les plus grosses explosions", donc plus de gaz d'échappement, le turbal a plus de jus pour souffler... :bigsmile:

Mais comme 1.94, même si Ca arrache sévère :eldiablo: , Ca ne doit pas durer bien longtemps, et que je ne suis pas un débile, j'ai retouché le réglage de la wastegate. :bigthumbup:

J'ai retrouvé 1.85 en pic en 3, avec 1.6/1.7 en soutenu.

Ca me va, elle dépote bien, et vu les 6000km par an que je fais, je ne pense pas que le turbo va me lâcher tout de suite, vu qu'il ne subit la prépa que depuis 12000km, et que je l'ai toujours respecté.

Ceci dit, je ne conseille pas a quelqu'un qui se sert de sa voiture tous les jours de mettre 1.8... Moi, je vais au circuit en dépanneuse, et j'en reviens pareil, que la voiture marche, ou pas...

Photos du carbone a suivre, la je suis sur IPhone...

Posté(e)

la vache ! presque 2 bar ! 1 de + que l'origine,ça commençait effectivement à faire beaucoup(trop)... :eldiablo:

Posté(e)

Ouaip, je n'ai pas voulu risquer le coup...

Pour tout ce qui est intérieur au moteur, c'est stock: pistons, bielles, etc. Ca tient 350cv il parait, alors j'ai de la marge, même avec 1.8b!

Posté(e)

Le 4 bars va bien avec ton montage je m'explique

un 3 bars suffit pour l'origine

on augmente le temps d'ouverture lors de la reprog car plus de pression de turbo

mais là il est vrai que sans nouvelle reprog et tes modifs cumulées de ta s3 ça ne fait pas de mal de mettre un 4 bars

au dessus de 280cv sauf si la pompe est fatiguée risque de casse

cette solution permet d'assurer un coefficient stochiométrique presque correcte

mais je le déconseille pour ceux qui roule tous les jours avec leur s3 trop d'essence à bas régime et surplus de conso

ps : 1.94 bars j'entends crier le turbo

prochaine modif richie je branche en parallèle le réservoir d'essence et le pot de pate de piment antillais "réglage goutte à goutte" :bigsmile: