Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Ta pas vu ça car ça ce fais pas c'est un cube nos s3 et vu le prix et le luxe de la voiture ça ce fais pas... Mais si tu veux et peux bah amuse toi bien

N'oublie pas c'est pas des bêtes de courses mais des voitures Faites pour les petit fils a papa a la base...

Je sais pas si tu vois ce que je veux dire

Modifié par Kdo
Posté(e)

Perso, c'est pas ce genre de voiture que je prendrais sur circuit :rolleyes: Et puis çà me ferait mal au coeur de défigurer une S3 plutôt belle à la base :unsure:

Posté(e)

Vous verrez qu'elle ne sera pas défigurée.

Je veux garder un "esprit GT3". Une GT3, vous trouvez Ca moche parce que c'est dépouillé?

Il y aura quand même une petite moquette fine et un

minimum de confort...

Posté(e)

vous oublié le châssis <_<

le notre à 15 ans alors que celui des MRS3 ne doit avoir a peine 5 ans.

j'ai essayé celui des nouvelles Audi A6, bah je suis quasi sur que je dois pouvoir passé aussi fort qu'avec le S3.

c'est bluffant ces nouveaux châssis :blink:

Pour avoir eu la chance de rouler en Mégane 3 RS et Mégane RS R26 Radicale je peux vous certifier que la tenue de route est bien meilleure que sur nos vieille S3....

C'est bluffant, les courbes, les ronds points, on peux passer vraiment super fort.

Et pour être monter dans une Mégane 3 RS en passager à côté d'un vrai pilote essayeur je peux vous dire qu'effectivement question chassis c'est top :eldiablo:

Après en modifiant nos S3 on peux bien améliorer nos chassis mais je doute que l'on arrive à être aussi performant que les petites sportives française <_<

Par contre une chose est sure, nous on aura toujours un excellent moteur et un look qui tue :eldiablo:

Posté(e)

C'est déjà dessus.

C'est top, mais il y a encore mieux pour régler...

Posté(e)

Pour avoir eu la chance de rouler en Mégane 3 RS et Mégane RS R26 Radicale je peux vous certifier que la tenue de route est bien meilleure que sur nos vieille S3....

C'est bluffant, les courbes, les ronds points, on peux passer vraiment super fort.

Et pour être monter dans une Mégane 3 RS en passager à côté d'un vrai pilote essayeur je peux vous dire qu'effectivement question chassis c'est top :eldiablo:

Après en modifiant nos S3 on peux bien améliorer nos chassis mais je doute que l'on arrive à être aussi performant que les petites sportives française <_<

Par contre une chose est sure, nous on aura toujours un excellent moteur et un look qui tue :eldiablo:

Je te rejoins à 100% La philosophie de renault sport est bien adressé à des amateurs de circuit chose que la S3 n'a jamais eu pour cible. :coucou: Je comprends la démarche de S3Richie mais malgré tout l'investissement mit, il ne pourra pas jouer avec les Renault :)

Posté(e)

Je pense au contraire qu'on peut largement déposer Renault.

Puissance supérieur et poids contenu, alliés au Haldex, arceau et semi slick, je suis certain qu'on les laisse derrière.

On en est déjà pas super loin. C'est pas des Exige non plus!!!

Posté(e)

Je rejoint un peu richie pour les Renault

J ai deja rouler sur circuit contre meg RS, clio RS, et aussi S2000 ba je suis devant surtout en sortie de courbe je ressort plus fort qu'eux, mais c'est vrai que dans des séries de virages rapide les clio sont plus vivent, pour en avoir eu une avant et rouler sur le même circuit avec

Mais pour être honnête au vu de la concurrence et surtout le S3 n'est pas fait pour la piste a l'origine

Dépouiller le tient serai une grosse connerie tu le regrettera pour faire de la route

Perso je te le redis cherche un S3 en retours de vol ou procédure RSV et la ok tu vire tout et tu peu faire se que tu veu dessus enfin c juste un conseil de pistard mais moto

Posté(e)

Je ne peux pas rouler avec mon S3 sur route comme je le souhaite.

Déjà qu'avec l'A3, dès que j'appuie un peu, c'est mort...

Je prends vraiment plaisir sur circuit, et encore plus à chaque fois que je l'améliore pour tourner.

Je comprends ta réaction Morgan, et JujuS aussi: on est fans de ces voitures, et c'est toujours dur de les "vider".

Mais comme j'ai dit précedement, et pour avoir vu la Cupra R vidée de Franck, çà fait vraiment envie!!

Je ne compte pas faire un truc horrible, croyez moi: vous me connaissez, vous connaissez mon goût pour le "beau"!!

Cet voiture sera performante, mais pas au détriment du style.

Par exemple, les jantes les plus légères chez Team Dynamics (chez qui je peux avoir des prix) sont à 5 branches larges, et très moches... Donc je prendrai plus lourd chez eux, ou chez OZ.

La perf' n'est pas tout.

Faites moi confiance, on en reparle... :coucou:

Par exemple, tant qu'elle est capable de rouler sur route ouverte, je garde les caches carbone pour les rassos... Il y aura toujours les supports pour les monter... :malelovies:

Posté(e)

Je pense au contraire qu'on peut largement déposer Renault.

Puissance supérieur et poids contenu, alliés au Haldex, arceau et semi slick, je suis certain qu'on les laisse derrière.

On en est déjà pas super loin. C'est pas des Exige non plus!!!

Je pense effectivement que tu pourras les déposer mais en ligne droite ou accélération et si ta caisse est suffisament préparée car désolé mais en chassis les Renault sont vraiment beaucoup mieux et à mon avis toutes les améliorations possibles sur nos S ne les rendront jamais aussi performante en tenue de route, agilité et comportement que les Renault Sport....

Et puis n'oublions pas que les Renault sport sont dotées de chassis tip top de série pas besoin de les modifier elles.

Par contre niveau moteur c'est sur qu'il y a beaucoup plus de potentiel dans nos petites Audi

Posté(e)

Ca devra être prouvé avec un amateur au volant comme moi sur la piste alors...

En config 300, on devrait faire jeu égal. Après.... :eldiablo:

Posté(e)

Que ca marche fort et longtemps ... C'est tout ce que je te souhaite mon Richie.

L'arceau, c'est un 6 points boulonné ou un arceau soudé ou un 4 points type étaies ??

Posté(e)

Soudé 6 points, renforcé croisillons et portières. Type arceau cage. Vous verrez, Ca sera beau et efficace.

Posté(e)

Bon, pour le carbone, çà suit son cours gentiment: il vient de démouler le cache lave-glace refait et le cache moteur est en cours de fabrication.

Il fait effectivement tellement de beaux trucs que je vire mon cache carbone pour le remplacer par celui qu'il va me faire.

J'attends d'avoir toutes les pièces finies pour les passer à mon carrossier, et dès qu'elles sont revernies, je poste des photos.

Pour l'heure, voici des photos (merci Micky78!) du S3 sur piste... et pas que... à Charade (Clermont Ferrand) :bigsmile:

Un moyen de transport bien pratique: pas peur de casser quelque chose et de ne pas pouvoir rentrer. Ca a d'ailleurs servi sur place pour d'autres... :bigsmile:

s3depanneuse.jpg

richies32800.jpg

img0927800x600.jpg

richies3800.jpg

Et ce qui me fait enrager (là on le laisse passer, mais on n'aurait pas lutté longtemps... <_< )

richies35800.jpg

Posté(e)

Crois moi, les gars en Renault n'étaient pas des pilotes, et les R26R sont devant quoiqu'on fasse.

Va sur circuit, tourne, essaye et tu comprendras.

Posté(e)

Le circuit c'est bien joli mais tout ce joue sur celui qui freine le plus tard! (oui oui y a d'autres facteur)

Le jour ou je me fais poser par une Renault je passe chez un préparateur!

Une clio une fois me suivais pas trop mal en ligne droite mais arriver au virages bye bye!

Posté(e) (modifié)

pas possible de se faire pourrir pas une megane

la derniere fois sur circuit tout le monde etait derriere sauf une ktm x bow

perso je ne fut pas decu il etait en pneu slick et pas tour de circuit il me mettait pas plus de 50m au tour

c est beaucoup mais quand on sait que la caisse etait full carbone slick, prepa un petit peu et le pilote etait un ancien pilote

je me dis j ai pas honte de mon S

concernant les japonaise et les bmw me servaient de chicane bmw csl

les lotus exige et elise ont un look mortel mais je ne les connais qu a travers mes retros

pour finir avec tout ce que tu as tu devais pouvoir etre devant,bigsmile.gif

as tu senti ton chassis glisser des quatre roues

si oui s est qu il y a encore de la marge pour aller au tas bigsmile.gif

sinon appuies un peu plus sur la pedale de droite diablotin.gif

penses a faire ton volant moteur et changes tes 4 enclumes par des roues circuit

pour rappel une jante de s3 pese 12 a 13 kg une jante circuit en 17 tu en trouves a 6,5kg et un peu plus

le poids s est l ennemi mais les masses tournantes se sont notre petit nicolas bleble.gif,

un autre truc simple encore il faut se debarrasser de ta banquette

desole pour les accents j ecris depuis l etranger

Modifié par S3_94000
Posté(e)

Oula faut relativiser, oui il est peut être possible d'accrocher une rs sur circuit mais à quel prix ?

Qui aura mal au cul sur la route avec sa voiture bout de bois pour réussir à suivre une renault ???

Combien d'argent dépensé ?

Bref y a pas de secret, j'aime les s3 mais sur circuit y a pas photo les rs sont devant et si vous réussissez à les suivre et

bien félicitez vous en vous disant que vous êtes meilleur pilote que le mec de la renault.

Suffit de comparer le train avant des 2 voitures pour comprendre l'écart qui les sépare, une rs est très différente d'une megane ou clio classique. Là où audi n'a fait que rigidifié le train avant et changer un peu le pivot, plus quelques renforts de caisse, renault ont repensé complètement la voiture.

Posté(e)

Le circuit c'est bien joli mais tout ce joue sur celui qui freine le plus tard! (oui oui y a d'autres facteur)

Le jour ou je me fais poser par une Renault je passe chez un préparateur!

Une clio une fois me suivais pas trop mal en ligne droite mais arriver au virages bye bye!

Pour dire çà, tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience de circuit ou de compétition. Un peu d'humilité ne fait pas de mal. :rolleyes:

Le circuit de Charade sur lequel Richard a tourné, est très technique (on est loin des longues lignes droites sans fin) avec beaucoup de virages en aveugle sans parler de la différence de dénivelé. Tu prends le circuit de SPA et tu en fais sa miniature en moins rapide :bigsmile: Donc en d'autre terme, tout ce que peut détester une S3 d'origine. J'ai vu des 106 S16 mettre des pillules à des S3 sur des circuit de ce genre. :rolleyes:

Certe il y a une part d'avoir de grosses c*uilles (pour oser) mais çà ne fait pas tout. La technique de conduite est aussi pour beaucoup :jap:

Posté(e)

Morgan a tout résumé.

Je pense qu'au Mans, j'aurais moins eu a rougir.

Et enfin, si pour pourrir une Megane je dois finir au tas, très peu pour moi.

Je passerai devant quand la voiture le permettra de manière sûre.

Et je parle de R26R préparées, pas stock.

Quant au freinage, mon cher KDo, tu ne m'apprends rien: je n'ai pas mis du 993 turbo a l'avant pour aller frimer sur les parkings de supermarché.

Je m'en sers, mais il y a des limites: vu l'allègement de la caisse a l'arrière, la S3 est très survireuse aux freinages appuyés: ajoute les virages en dévers après une descente, avec la proximité des murs, et tu comprendras que je laisse les R26R devant.

Maintenant, que seuls ceux qui ont effectivement déposé des R26R à Charade me donnent des leçons ok? Sinon je fais modérer.

Échanger les conseils, oui, se faire pourrir non.

Posté(e)

Effectivement, Richard. Ta S3 sera plus à l'aise sur des circuits rapides, là où tu pourras espérer exploiter ta course à la puissance. :)

J'attends la suite du vidage de ta voiture en espérant me tromper. Je ne mets pas en doute le bon goût de la prépa. Juste le fait que l'investissement mis dessus t'aurait permis de te monter une auto avec laquelle tu aurais moins peur d'abîmer ;)

Bon courage pour la suite parce que là... il y a du taf qui t'attends :P

Posté(e) (modifié)

Effectivement, Richard. Ta S3 sera plus à l'aise sur des circuits rapides, là où tu pourras espérer exploiter ta course à la puissance. :)

J'attends la suite du vidage de ta voiture en espérant me tromper. Je ne mets pas en doute le bon goût de la prépa. Juste le fait que l'investissement mis dessus t'aurait permis de te monter une auto avec laquelle tu aurais moins peur d'abîmer ;)

Bon courage pour la suite parce que là... il y a du taf qui t'attends :P

Exacte,comme le dis Morgan ,du coup hop j'ai pris une 106 S16,la prepa + achat de la voiture me coute bien moins chere que le poussin,

et franchement cette petite voiture est vraiment fun a conduire.

Maintenant il est vrai que que ton S3 vas devenir une exclusivite pour la piste ,mais surtout pour des circuit comme le Mans !!!

Modifié par MRACING
Posté(e)

On va essayer.

Je suis bien conseillé, et il faut envisager le produit fini.

Posté(e)

Pour dire çà, tu ne dois pas avoir beaucoup d'expérience de circuit ou de compétition. Un peu d'humilité ne fait pas de mal. :rolleyes:

Le circuit de Charade sur lequel Richard a tourné, est très technique (on est loin des longues lignes droites sans fin) avec beaucoup de virages en aveugle sans parler de la différence de dénivelé. Tu prends le circuit de SPA et tu en fais sa miniature en moins rapide :bigsmile: Donc en d'autre terme, tout ce que peut détester une S3 d'origine. J'ai vu des 106 S16 mettre des pillules à des S3 sur des circuit de ce genre. :rolleyes:

Certe il y a une part d'avoir de grosses c*uilles (pour oser) mais çà ne fait pas tout. La technique de conduite est aussi pour beaucoup :jap:

Oui je sais mais Renault... On va pas ce laisser faire quand même

Ps j'adore l'intérieur sur route ouverte :D

Posté(e)

Je suis impatient de voir le résultat car je suis tenté aussi histoire de rendre mon paquebot un peu plus joueurs.... As tu des liens pour l'arceau???

Posté(e)

Morgan a tout résumé.

Je pense qu'au Mans, j'aurais moins eu a rougir.

Et enfin, si pour pourrir une Megane je dois finir au tas, très peu pour moi.

Je passerai devant quand la voiture le permettra de manière sûre.

Et je parle de R26R préparées, pas stock.

Quant au freinage, mon cher KDo, tu ne m'apprends rien: je n'ai pas mis du 993 turbo a l'avant pour aller frimer sur les parkings de supermarché.

Je m'en sers, mais il y a des limites: vu l'allègement de la caisse a l'arrière, la S3 est très survireuse aux freinages appuyés: ajoute les virages en dévers après une descente, avec la proximité des murs, et tu comprendras que je laisse les R26R devant.

Maintenant, que seuls ceux qui ont effectivement déposé des R26R à Charade me donnent des leçons ok? Sinon je fais modérer.

Échanger les conseils, oui, se faire pourrir non.

Expdrrr

Les megane RS (quelque soit les modèles)), voir meme les Clio, sont des armes pour la piste et avec une S3 8L, tu aura beau faire tout ce que tu veux, le châssis ne sera pas à la hauteur... Bahh dans ce cas oui tu met des watts pour revenir dessus en ligne droite... Mais une fois au freinage, et dans le virage bye bye S3 ...

Ahh bahh oui c'est vrai que dans ce cas on peut préparer à la mort un S3 pour les pourrir, mais dans ce cas l'on compare une voiture non stock et préparée pour la piste et une voiture stock ou avec une legère prépa ... Y'a comme quelque chose qui cloche non ?

Ahh bahh oui toujours la même chose, les watts et les prépas pour masquer en fait une chose : ce n'est pas la voiture qui fait ce que l'on est sur la piste, mais la façon dont on la pilote... Donc on en revient toujours au même : la bestiole qui se trouve avec les mains sur le cerceau, les pieds sur les pédales, et le dos dans le baquet.

Alléger le cul d'un S3 est pour moi débile surtout avec du gros freins devant, tu perd l'équilibre de la caisse, et les suspattes n'y changeront rien, il te faut aussi du frein à l'arrière et te faut désormais de nouveau équilibrer ton assiette et pour cela ça passe par l'allégement de ton compartiment moteur !

Quant au poids des jantes, vous pensez vraiment que cela va vous faire gagner 3 secondes au tour avec des voitures au poids d'enclume, certes tu va sentir un comportement plus vif :rolleyes: , mais ça ne te fera pas passer plus vite un virage, tu gagnera peut etre 3 km/h en bout de ligne droite (en supposant que tu as pris parfaitement ton virage et toujours de la même manière, en ayant optimisé ton freinage et ta trajectoire), mais oui les relances en seront facilitées.

Pour s'améliorer sur la piste, c'est avant tout une question de pilotage, et une fois que tu aura atteint le niveau d'un pilote (il va te falloir quelques années de pratique) tu te rendra compte que ta caisse te permet de passer fort, mais certaines caisses seront toujours devant (RS comprise) (si l'on parle de voiture stock, avec une prépa, ça ne se compare plus du tout (ou alors a budget équivalent, mais il me semble que tu as deja une prépa et que tu compare une prépa aussi sur une R26-R ???? )).

Donc au final quel est l'intérêt de préparer une caisse qui à la base n'est pas faite pour la piste et qui va te couter un bras voir même une burne pour la préparer ?

Laisse moi te suggérer une chose, pratique au maximum la piste, apprend a maitriser au mieux ton auto avec des cours de pilotage. A partir de là seulement il te faut regarder autre chose, mais le travail deja réalisé sur ton auto devrait être bien suffisant pour te faire plaisir sans devoir en rajouter des tonnes. Mais il est vrai que se faire pourrir par une Megane est dégradant ... Beurkkk ! (un peu d'humour ne fait pas de mal )

Et rassure toi, ce message n'est pas pour être méchant ni rien de tout cela, c'est juste que je préfère t'éviter d'avoir une forte déception après avoir mis autant dans ton S3.

:coucou:

Posté(e)

Une megane devant une S c'est comme de l'eau dans le vin ça ce fais pas :D

Comme je l'es déjà dis on n'a des voiture de luxe et la s3 c'est la caisse du fils a papa...

D'origine nos voitures sont faite pour un mix d'autoroute et ville avec dans les deux cas du confort

Et si je trompe pas la megane n'as pas notre confort?!?!??

En tout cas mon ancienne 306 s16 LM on sentais la sportivité et l'inconfort

Posté(e)

Je ne considère pas qu'une R26R (c'est bien d'elle qu'on parle) est une voiture "stock".

Certes, elle est livrée comme tel, et c'est bien une qualité que l'on doit reconnaître à Renault: ils savent faire des voitures de piste.

Cependant, au même titre qu'une GT3 RS n'est plus vraiment une voiture "stock" comparée à une 911 classique, il me semble qu'une R26R avec 2 baquets, un arceau, les vitres arrières en macrolon, 4 semi-slicks, un diff autobloquant, des brembo 4 pistons à l'avant (dont les disques cassent...), des ailes plastiques (c'est de série sur le modèle "grand père, je sais, mais çà participe...), et le capot carbone... n'est pas vraiment stock comparée à nous non??

Sans compter la ligne titane et la prépa 260cv...

DONC: il ne sera possible de comparer les châssis (si tant est que l'on puisse considérer les "pilotes" comme aussi (in)expérimentés de chaque côté) que si l'on part sur les même bases...

A savoir: mes 993TT à l'avant, des amortos réglables pour compenser l'allègement qui n'est pas d'origine, 2 baquets, un arceau, et un allègement plus poussé (les R26R pèsent 1232kg). Là on pourra parler.

Même si il est un fait avéré: le châssis de la Mégane RS est exceptionnel, efficace et redoutable. Notons quand même que la voiture est plus "jeune", mais est loin d'être intouchable quand même...

Bref, tout çà pour dire que mon plaisir, je le prends au volant d'une S3, et que c'est aussi un trip de voir ce que l'on pourra en faire, et d'explorer un terrain non pratiqué par quiconque pour le moment: une S3 de piste...

Et pour info, une G2 vidée avec un 1.8T à 340cv passe plus vite que n'importe qui. Tout dépend du boulot effectué sur la voiture, le châssis, les freins etc.

Les seules autres options "qui me plaisent" sont hors de prix: Exige (conduite normale), ou GT3 (RS). Donc je pars de ce que j'ai pour l'amener au maximum de ce qu'elle pourra donner. Et je m'en contenterai.

Je te rejoins sur le fait que le "pilotage" est un facteur non négligeable, même si à part Rodolphe, je ne crois pas avoir croisé de pilote sur le tarmac, mais plutôt des amateurs plus ou moins éclairés dont le plaisir n'est pas de faire des chronos à tout prix, mais bel et bien de conduire leur voiture sur circuit.

Reste que je connais bien les limites de cette S3 sur circuit (poids, châssis, freinage d'origine) et que je m'efforce de les gommer afin de la rendre aussi pistarde que possible.

Et si c'est pour dépenser 15000 de plus que la S3 pour acheter une Elise conduite à droite (qui est à n'en pas douter une excellente voiture), çà ne m'intéresse pas; ce qui est un choix personnel qui ne préjuge pas de la validité de prendre une Elise, sûrement beaucoup plus sensé.

Mais avec 15000, je vois autre chose qui pour le coup, sera TRES préparé, effectivement, et ne sera plus comparable avec quoique ce soit...

Posté(e)

Cependant, au même titre qu'une GT3 RS n'est plus vraiment une voiture "stock" comparée à une 911 classique, il me semble qu'une R26R avec 2 baquets, un arceau, les vitres arrières en macrolon, 4 semi-slicks, un diff autobloquant, des brembo 4 pistons à l'avant (dont les disques cassent...), des ailes plastiques (c'est de série sur le modèle "grand père, je sais, mais çà participe...), et le capot carbone... n'est pas vraiment stock comparée à nous non??

attention quand meme voiture stock veux dire sortie d'usine tel quelle ... la R26 R est une voiture stock a mon gout tout comme la GT3 RS car elles sortent tels quelle de concession ..

les gout et les couleurs sont a la mode de chacun. il n'y a aucun soucis

quand tu parles de cout , tout le monde voit midi a sa porte biensur

Posté(e)

avec 15M de prépa ta voiture tu peux en faire un bolide de course si tu l'enmène chez les deutch

Posté(e)

Pas la peine d'aller en Allemagne...

J'ai beaucoup plus près.

@French: je comprends le sens de ton propos. C'est ce que je soulignais: Renault, Porsche, Lotus etc sortent des voitures stock qui ont un niveau de préparation élevé, si tu vois ce que je veux dire... Les seules dans cet esprit sont le TT quattro sport et la R8 GT chez Audi. (Je dois oublier des anciennes...). C'était pour dire qu'avant de comparer, il fallait atteindre le même niveau de préparation, qu'il soit usine (c'est toujours mieux...) ou perso.

Posté(e)

Le gars qui m'a fait les aspis alu s'y connaît très bien. Et il est dans un "pôle compétition" renommé: Le Mans...

Donc on a tous les professionnels nécessaires à porté de main pour gérer un projet de A à Z.

Mais les gros cv, il faut que je me décide après avoir vu bien précisément ce qu'il me faut comme matos, et cherché les bonnes affaires...

Posté(e)

Je ne porte pas de jugement, j'attends de voir le résultat fini. Ca pourra être marrant.

Et puis, la vie est courte, il ne faut pas chercher tout le temps la compèt'. Déjà Richie aura une auto fun pour faire de la piste et qui marchera pas trop mal (comparé à ma twingo 1,2l 16v qui sera toujours devant, même avec mon labrador dans le coffre).

Comme tout, l'argent est le nerf de la guerre, on trouve toujours plus puissant, plus évolué, plus rapide ... Après, il fuat gérer avec les moyens du bord.

Ensuite, c'est pas le tout d'avoir une Porsche avec500cv sous le capot s'il y a un ane au volant. J'ai vu à des sorties "sport-tuning" à Folembray il y a 10ans, des super5 Gtturbo mettre des brnalées magistrales à des M3, Porsche 944 turbo et autres Cossie car le gars au volant était au taquet.

Si un jour je franchis le seuil d'un circuit, ca sera avec un truc économique et facile à entretenir avec un coté un peu vintage un golf 1 ou 2 avec un 2L 16v me plairait bien. Je sais que plein de gens seront devant moi de par leurs montures mais aussi par leur talent, mais tant pis, au moins, j'irai m'amuser et surtout, ca rester pour moi un loisir et un apprentissage (pilotage, entretien, jardinage en bac à sable ....).

Posté(e)

salut

lefou à très bien résumé la chose

et n'en déplaise à certain les R26 et R26-R ont un châssis exceptionnels et sont faites pour ça (ce qui n'est pas le cas du S3)