Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

tu arrives à avoir une femme ça tout ça?? lol

c'est quoi ton secret? :ange:

Posté(e)

il en a pas une seule il en a 10 une pour chaque w.e et une pour chaque soirée lol

Posté(e)

En ce moment, je bosse en h24 2 ou 3 jours et je récupère une semaine... Donc j'ai pas mal de temps! :bigsmile:

Posté(e)

En ce moment, je bosse en h24 2 ou 3 jours et je récupère une semaine... Donc j'ai pas mal de temps! :bigsmile:

t'es pompier ?

Posté(e)

Moi je dirai plus sur C-160 non ??

Posté(e)

ah le bon vieu Transal transport de troupe :-)

ceci explique cela de pourquoi tu as du temps :-)

alors des niouz de ton bolide !!!!????

Posté(e)

Tiens Question à mon avis pertinente :

Vu que tu as pas mal gagné de poid est ce que le freinage ne risque pas d'être déreglé ?? si oui, peux tu adapter un répartiteur de freinage av Ar pour récupérer ?

Posté(e)

Freinage un poil trop puissant a l'avant: le transfert de poids déleste l'arrière. Ca peut être compensé en réglant bien les amortos (compression détente). D'oi mon envie de virer les PSS9 pour du KW V3...

Sinon, quelques news: VM allégé monté, et clim en cours de suppression.

Shortshift en place.

La voiture est encore sur le pont... La suite demain avec quelques photos...

Posté(e)

Freinage un poil trop puissant a l'avant: le transfert de poids déleste l'arrière. Ca peut être compensé en réglant bien les amortos (compression détente). D'oumon envie de virer les PSS9 pour du KW V3...

Sinon, quelques news: VM allégé monté, et clim en cours de suppression.

Shortshift en place.

La voiture est encore sur le pont... La suite demain avec quelques photos...

Posté(e)

Je viens de regarde te 43 page et presque tous lire j'ai commencer hier a 22h jusqu’à 00h30 et recommence se matin a 8h ben moi je dis chapeau.

Tu me donne vraiment envi d'avoir une S3 et faire plein de modif.

Pour se qui est des pièces carbone sa en ai ou ?

Mon pote travail le carbone aussi et moi le polyester.

Il a fait pour un pote un recouvrement de carbone sur les 2 baguettes de portes et les 2 cache anti-brouillard met juste le rond et il va faire aussi le plastique noir sur le pare choc arrière sa rend super. (Juste une petite idée pour toi !)

Continue comme sa.

Posté(e)

Merci à tous pour les compliments!

Quelques photos du chantier VM allégé/suppression clim':

Le VM d'origine amorti de 12kg

vm800.jpg

Le Fidanza de 4.5kg:

fidanza.jpg

En place:

fidanza800.jpg

Le chantier de suppression de la clim': il faut tomber la face avant...

demontage.jpg

Le trajet de la courroie sans compresseur de clim (courroie monoface)

pouliessansclim.jpg

Et le shortshift en place:

shortshiftc.jpg

Verdict:

Montées en régime bcp plus rapides, l'aiguille du compte tour se rue vers la zone rouge pendant que je me retrouve plaqué au baquet!

Tommygun a pu essayer la voiture après tout çà, il vous dira mieux que moi quoi en penser... :bigthumbup: :eldiablo:

D'ailleurs, mes tapis entament une seconde vie sur son poussin. :coucou:

Pour ceux qui voudraient virer la clim', la référence de la courroie d'accessoires à utiliser est la suivante: 06A 145 933 D.

C'est essayé et éprouvé!! :bigsmile:

Le Shortshift est utile, très précis, et un peu déroutant au début, mais très pratique au final (sauf pour la marche arrière qui reste bizarrement avec un débattement un peu long, mais on s'en fiche! :bigsmile: )

Posté(e) (modifié)

Je viens confirmer le récit de Richie!!

Je vous confirme bien qu'il s'agit d'une tout autre S3 que la votre!

j'ai cru repartir en 206 RC!

le chassi est d'une précision remarquable! Les PSS9 associés aux barres antiroulis R32 donnent entiere satisfaction pour la route... Sur circuit à croire Richie, cela est limite!

Le freinage mort tres fort! un léger déséquilibre à l'arriere du au poid! Oui le vide est fait à l'arriere, du coup la répartition des masses à changer! Pour compenser ce déséquilibre arriere sur gros freinage, Les KW Variant 3 ClubSport prendront place prochainement! (je crois qu'il m'attend en plus :bigsmile: )

Le bruit nous plonge dans l'ambiance!! à l'arret un claquement s'entend... le Fidanza nous rappelle qu'on à changer de catégorie!..

Portiere ouverte, tel un mustang, difficile de la dompté et de se glisser dans un des deux baquets encore siglés "R26R", mais qu'importe!

Coté passager, apres avoir bouclé le harnais on ne bouge plus, un extinteur fixer au plancher nous confirme le désir du proprio d'en faire une vrai "de course"! :eldiablo:

ça y est, le CAN EFU donne son feu vert en terme de température!

:malelovies:

plaqué contre le baquet, j'apperçois l'aiguille du compte tour en faire de meme sur la zone rouge le Fidanza ne fait pas que du bruit! Ces petites routes de campagne sont propices à l'exercice! les baquets ne sont pas la pour faire joli! Ils sont juste tres utile, en courbe et au freinage!

apres un passage à l'éléphant bleu... Richie me cede le baquet de gauche!! ouioui celui derriere le volant!

une 1ere timide car le fidanza réclame un peu plus de gaz!

Le short shirt me donne tout de suite une tres belle impression, précis, le pommeau de vitesse ne bouge pas... l'enchainement des rapports est fluide et précis! ça me plait!

de retour sur nos routes bordées par du colsat, j'attaque enfin l'accélérateur! Les 270Ch sont la! peut etre meme plus! les reprises sont franches, aucunes perte de puissance ne se fait ressentir! meme pas en freinant! :eldiablo: c'est bluffant!

:malelovies: Je repart de cette riche expérience avec quelques poils de la bete! (Pour l'instant en effet), le tapis de coffre, et les tapis arrieres ont pris place dans mon Poussin, qui un jour deviendra un vrai COQ! <_<

Merci Richard!

Modifié par TommyGun
Posté(e)

Merci pour ce récit Tommygun, c'est fun!

J'ai quand même quelques trucs a éclaircir, car en allant au Mans, je ne sortais plus que 1.2b max.... :<_<:

Je dois avoir une petite durite qui a lâché quelque part. Je penche pour quelque chose autour de la N75. si quelqu'un a le diamètre des durites dans ce coin, je suis preneur: je vais investir dans du "plug n' Forget" car Ca me gonfle sévère ces fuites récurrentes sur le circuit de sural!!!! :colère:

Déjà, je sais que je ne crains plus rien niveau reniflard... Je vais finir par tout éliminer!!

Et retrouver les 1.7/1,8....

Posté(e)

:eldiablo: Vraiment sympa et ça donne carrement envie de faire un tour de manège tout ça :bigsmile: :bigthumbup:

Posté(e)

Avec ce recit j'ai hate de te revoir Richie!!! :bigsmile:

Beau boulot les gars!

:coucou:

Posté(e)

bon, y'a pas à discuter mon richie... t'es le roi !!! :roi:

En revanche j'aimerais tester le 5 cylindres voir s'il pousse plus que le 8 cylindres... :out1:

Allez fais moi un tour de manège... :up1:

Posté(e)

sa depend c'est quoi pour toi le 5 eme cylindres :bigsmile:

le taff est propre en tout cas

Posté(e)

Sympa ça mais pourquoi tu fais des frais dans ton moteurs alors que tu veu passer en R32 turbo???

Et cool d'avoir un bon plan pour la main d'oeuvre

Posté(e)

heu... oups j'avais oublié... c'est le nouveau s3 ou rs3 qui est sur 5... :rolleyes: :eldiablo:

Je pourrais faire 2 s3 avec le mien ??? :bigsmile: :out1:

Posté(e)

c est le nouveau RS3 en 2.5 litres et 5 cylindres !!

pour toi il faut encore 2 turbo :bigsmile:

Posté(e)

Magnifique :malelovies:

Est-ce une impression d'optique ou le fond noir des phares, mais on dirait que les vitres de phare sont ternis. Une renov prévu ?

Posté(e)

Merci!

Déjà rénovés au passage pendant le montage du VM allégé. Mais c'est l'intérieur qui est sale. Il faut que je démonte tout, et çà me gonfle de virer les vitres... <_<

Et merci a Tommygun pour les photos!

Posté(e)

Salut Richard,

je constate que tous les mec de l'AA roulent en Audi, très beau boulot à toi et à tommy. un ancien des pointus de CMB

Audi V6

Posté(e)

Sympa ça mais pourquoi tu fais des frais dans ton moteurs alors que tu veu passer en R32 turbo???

Et cool d'avoir un bon plan pour la main d'oeuvre

Eh bien parce que le temps de réunir le (gros) billet nécessaire, je veux pouvoir tourner en essayant de ne pas me faire larguer par les R26R... :bigsmile:

Posté(e)

Ok et pourquoi pas un stage de pilotage avant tout ça ???

Lollllll et sinon tu les rénover comment tes feux avant alors? Montre le résultat

Bye

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Passage chez KSF avec Minhea prévu jeudi.

Verdict a l'issue...

Posté(e)

A quelle heure tu vas chez KSF?

Je vais voir si jamais ils ont reçu mon turbo d'ici jeudi j'essaierai de passer pendant que tu es là bas :bigsmile:

Posté(e)

va tu dépasser la barre des 290cv ??? j'espère pour toi que oui ! :eldiablo: