Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On ne remet pas ca en question... Ce qui est un peu agaçant, c'est la façon dont c'est dit...

Posté(e)

oui biensur richie mais disons qu'on à l'impression que ton seul but c'est d'être devant en mettant pleins d'artifice sur ta voiture.

et ce que l'on essaye de dire c'est que ce n'est pas forcement sur la voiture qu'il faut travailler.

on en est tous la, à notre niveau c'est le pilotage qu'il faut améliorer en premier lieu (cette remarque ne te vise pas particulièrement, c'est général à tous les pistards)

une fois que tu seras arrivé au bout du S3, à ce moment la tu pourras upgrader un peu plus

à noter que ton S3 à déjà subit pas mal de modif avec de bonnes pièces et je pense que c'est suffisant pour le moment :bien:

tu comprends ce que je veux dire ? :)

Posté(e)

Moi je partage l'avis de Richie!

Faut juste etre mordu de la course automobile!

en voila un qui lit RS magazine, Motorsport, ou Sport auto ::: et non pas l'automobile magazine ou auto moto...

Bref, Mon frangin lui veut faire à peut pres la meme chose sur son TT 225ch, viré la banquette arriere, et fixer la barre et le filet de la Quattro Sport!

4Pistons Brembo devant

à l'arriere y'a diverses solutions!

enfin bref, amélioré le chassis me parait normal! vous l'avez presque tous fait pour la route, alors pourquoi pas davantage pour le circuit!!

pour le pilotage c'est forcement la 1ere des choses!

maintenant c'est lui qui sent justement quel facteur il lui faut amélioré!

je te soutient dans ton projet l'ami!

Posté(e)

tu as beau être un bon pilote,

en ligne droite c'est la puissance qui fait la différence..

Après pour remédier à ça il faut prendre les virages mieu que les autres pour s'en sortir!

Et choisir le bon circuit pour l'auto.

Mais moi qui est essayé le circuit de la Ferté gaucher avec la mienne,

qui est un circuit très tactique,

je confirme que la S3 de base n'est pas faite pour faire de la piste.

Posté(e)

Moi je dis fais ce qu il te plait ;) je pense tu as réfléchis assez au sacrifice de l exclusivité circuit; étant mon but depuis le début, je ne doute pas même si je ne sais pas ce qu il m attend.

J aurais les modifs que j ai voulu mais je devrais complètement réapprendre a connaitre ma bête afin d' améliorer ma conduite, tout comme toi.

Ce qu il faut surtout préciser c est que le but est de le faire pour son propre plaisir et non a compétition.

Continue, tes modifs sont superbes

Posté(e)

Mets Fernando Alonso avec une S3 stock, il va en faire qu'une bouchée des R26.. :bigthumbup:

Posté(e)

elle est légerer la mégane!!

plus puissante, plus de couple, plus rigide, typé piste,

y'a beaucoup d'avantage!

Alors à pilotage égale avantage à la Renault!

et arreter de parler de pilotage, parcequ'au final quelque soit son véhicule, c'est quand meme richard au volant, ça change rien

Il peut évoluer en tant que pilote en meme temps que son bolide s'améliore!

Posté(e)

Mets Bruno Senna dans une Ferrari Fxx, il se prend la misère par ... moi sur des rollers B)

:bigthumbup:

Posté(e)

Par contre le projet de faire un véhicule 100% piste n'est il pas limité sur certains points par les organisateurs et / ou circuits ?

Je crois qu'il y a des obligations sur l'échappement, mais encore ??

- Hauteur de caisse ?

- Pneumatiques ?

- Carburants exotiques ?

- éléments ouvrants en carbone ou fibres ?

Est ce que les normes sont les mêmes sut tous les circuits d'Europe ?

Posté(e)

Généralement, ce sont les dB qui sont mesurés :bigthumbup: Pas d'autres contraintes à part qu'il faut une auto avec des freins stop qui fonctionnent :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Bon, quelques news:

Les caches carbone sont dans la dernière ligne droite:

img0757d.jpg

img0763i.jpg

Cet aprèm, début de vidage de la voiture. Un Récaro de viré (en attendant les baquets), 35kg de moins... (vérifié sur la balance...!)

Le lecteur CD est démonté, ainsi que le caisson de basses. Tous 2 sont à vendre.

Je recherche une console centrale (la mienne est pétée) entre les 2 sièges, et toujours les glissières de Récaro S3.

Mes 4 jantes Avus d'origine en 17 sont aussi à vendre, avec les pneus.

Quelqu'un sait-il comment démonter les contre-portes arrière sans tout péter?? :coucou:

Posté(e)

Faut les tirer vers soi. Commence côté coffre. Ils sont super fragile. Il y a que des agrafes.

Je te dis çà de mémoire car j'avais changé tous les HP de la bagnole il y a 4ans :coucou:

J'espère ne pas me tromper :bigsmile:

Posté(e)

Riche ton caisson c du bose? Si oui ta sono complète pourrai m intéresser et sinon ton enceinte av pourrai également m intéresser lollllll

Posté(e)

pour info :

Caisson non Bose : 1 Sub

Caisson Bose : 2 sub

+1 mais vu que richie dois le savoir je lui est pas dit mdrrrr

Posté(e)

C'est pas du Bose mais Ca marche très bien...!

Enfin, là, il va plus marcher tant que quelqu'un ne le rebranchera pas :bigsmile:

Posté(e)

Pour les panneau ar :

-retiré le joint de custode ar puis la banquette (toi elle est déjà dehors :bigsmile: )

-tire sur le panneau au niveau de la custode puis sur le pied de caisse au niveau de la porte.

-débranche le HP et sort le panneau ;)

JujuS>> si ça t'intéresse j'ai un HP de porte avant en rab, si tu le veux c'est cadeau ;)

Posté(e)

Merci pour la manip.

Joint de custode: celui qui est horizontal sur la carrosserie?

Posté(e)

Mon petit doigt me dit qu'il devrait bientôt y avoir des news par ici :bigsmile:

Posté(e)

Vu la rapidite des modifications du S3 de Richie, tu prends pas de risques Yoyo!! :bigsmile:

:coucou:

Posté(e)

Vous croyez quoi il a deja tout virer même le moteur trop lourd il va mettre un moteur de Gsxr 1000 dedans lollll

Posté(e)

Merci pour la manip.

Joint de custode: celui qui est horizontal sur la carrosserie?

Le joint de la vitre ar (entre l'habillage intérieur et la vitre, le joint en velours)

Il suffit juste de retirer la partie qui concerne le panneau (la partie basse) ;)

Posté(e)

Merci Flok, je vois Ca cet aprem.

@JujuS: hey, poto, je vire TOUT ce qu'il est possible de virer sans interférer avec la bonne marche de la voiture. Seule exception: je vais alléger la moquette et autres en insonorisants, mais elle va revenir pour garder l'esprit S3 d'origine. Et j'ai 2 baquets fibre/carbone avec leurs harnais 5 points qui attendent d'être montés. Gain: (pesé) 55kg...

La ils sont en nettoyage, photos a venir! Merci Yoyo pour le tuyau! :coucou:

Au passage: intérieur vendu. Restent a vendre les contreportes avant (elles auront les accoudoirs carbone, non dissociable) et arrière, les HP, le caisson de basses (non Bose), le lecteur 6CD avec son support, toutes les ceintures et enrouleurs av/arr, divers accastillages (poignées en haut pour s'accrocher, œillets d'attache dans le coffre, divers caches plastique, les cotés de l'habillahe de coffre, la plage arrière, le tapis de coffre, la roue galette et ses outils etc... Le tout en parfait état.

Tout l'ensemble clim complet (hors bloc habitacle) sera disponible dès le 10 mai. (compresseur, durites, échangeur etc)

MP pour qui veut!

Posté(e)

Tu t'es renseigné pour le CT ?

plus de ceinture = pas de CT = pas de circuit en général

Posté(e)

Si tu te sépare de tes moteur d’essuie glaces pour le poids je veux bien récupéré les bras aerotwins av et ar.

Pareil pour le pédalier de TT :bigsmile:

Posté(e)

La remarque est pertinente, mais doit être relativisée: je ne connais pas le verdict du CT pour une voiture avec des harnais, sachant quand même que nombre de voitures "faites pour" passent le CT équipées de harnais (gt3, R26R, Élise, Exige etc). Certes c'est d'origine, mais bon...

Sinon, heureusement que les circuit ne demandent pas de CT pour les voitures qui tournent: bcp de gens arrivent avec des voitures vidées et modifiées sur plateau qui n'ont pas vu de CT depuis belle lurette.

Par contre, si je veux garder la faculté d'aller par la route au circuit, mon CT me sera utile...

Mais je ne me fais pas de soucis...:bigsmile:

Posté(e)

Je rajouterais qu'il y a pas mal de "kiki-tuning" qui mettent des harnais et roulent sur route ouverte alors pour moi ca posera aucun soucis!

:coucou:

Posté(e)

Malheuresement cela posera soucis . Si la voiture est sortie d' usine avec des ceintures elle doit les avoir continuellement ( enfin lors du ct ) meme si harnais dans la voiture...

Posté(e)

Oui, pour le CT, Ca ne va pas être facile.

Posté(e)

pour le CT je connais plusieurs personnes qui sont passé avec harnais, baquets et caisse vidée,... et le controleur marquait juste : "controle impossible place arrière" ou quelque chose comme ça comme défauts, mais pas recalé pour autant.

après, il te suffit d'aller demander à un controleur pour être sûr...

Posté(e)

Dit merci aux nouvelles législation 2011

Posté(e)

Places arrières pas de soucis a priori.

Par contre, il faut que je garde les ceintures en reserve a l'avant pour les remonter pour le CT.

Reste le pb du contrôle routier, mais le risque est limité par le peu de km que je fais sur route maintenant.

Posté(e)

Ah nan, dsl! Ils restent! :bigsmile:

Posté(e)

Ah nan, dsl! Ils restent! :bigsmile:

Vends les lui ils sont trop lourd tu met du carton la la place ;) :P

Posté(e)

lol les cons :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

OK tant pis pour toi t'aurais pu gagner encore "lepoildeculquifaitladifference".... :champion:

Posté(e)

le petit compartiment de rangement sous la boite à gants...

Je suis preneur!

le tapis du coffre aussi...