Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J'aurai l'heure mercredi soir

Mais Ca risque d'être aléatoirement dans la journée, vu se Minhea aura pas mal de taff apparement.

J'espère bien passer les 290 au premier passage, et plus après retouche!!

Posté(e) (modifié)

allait, au pif, je te prédis :environ 293cv et 455 NM :bigsmile:

Modifié par jerem88
Posté(e)

Hihi! Allez, les paris sont ouverts!

Posté(e)

Tommy, tu vas me faire regretter... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Hihi

Moi c'est prévu pour la fin d'année

Si je touche les 260 c'est déjà très bien!

Modifié par TommyGun
Posté(e)

De toute façon il n'auront pas mon turbo jeudi, ils m'ont dit surement début de semaine prochaine <_<

En tout cas je croise les doigts pour toi pour que tu atteigne ton objectif sur le banc :eldiablo:

Posté(e)

On verra bien. S3-94000 a déjà sorti 288 et il n'avait pas tout ce que j'ai...

Et je prends 1,79 en pic...

Posté(e)

je me demande quand même son avis façe à tes 1,8 b ! :bigsmile:

sinon, fait pas comme moi, pense à demander un banc avant la retouche, afin de voir le gains de toutes tes modifs...

Posté(e)

C'est pas automatique??

Posté(e)

15h30 demain, je serai fixé... :eldiablo:

Posté(e)

ben je pensais que si, mais en faite non, moi il a juste passé au banc pour relevé divers donnnées de la voiture, débitmètre entre autres, et voilà, du coup j'ai aucunes idées de la courbe que je pouvais avoir avant la retouche... <_<

Posté(e)

Je ne vais pas oublier, croyez moi!

Posté(e)

Moi pour mon A3 on l'avait passé avant, et apres la retouche, avec un scan avec les deux courbes et les données avant-après :malelovies:

Posté(e)

J'aurai bien ailer y être pour 15h30 également!

Arfg!!!

Je passerai au banc aussi bientôt! Juste pour voir l'état de santé de la machine!

La reprogrammer est prévu pour décembre si tout va bien

Posté(e)

Je vais tenter aussi mon pronostic .. 291 ch ;)

Posté(e)

:Forum68: de la feuille de banc !

ça se trouve, minhéa est encore dessus parcequ'il à réussi à sortir que 289,9 cv ! :bigthumbup:

Posté(e)

????? On attend le verdict 

Posté(e)

Bon, rentré tard, car j'en ai profité pour aller voir Tofflo...

Voici donc les photos de la S3 sur le banc de chez KSF.

img0871di.jpg

img0872gy.jpg

Un banc bien sévère car il m'annonce 270cv seulment (268.7 et 273cv, bref 270cv) mais 480Nm quand même!! :eldiablo:

Minhea n'a rien retouché (à part un peu d'avance dans les tours) car les injecteurs sont "au taquet", et que le boîtier a bien tenu compte de ce que j'ai mis sur la voiture.

Bref, un résultat bien mitigé alors même que la voiture semble marcher très fort, qui s'explique selon Minhea par 2/3 choses

-1 Régulateur de pression d'essence "de merde" (origine 034 Motorsport, estampillé Eurospec, Made in China selon lui <_< ) qui nous a donné une courbe vraiment moche au premier passage. Donc changé pour un de S4 4bar estampillé Bosch, avec pour résultat une courbe plus belle, mais pas plus de watts...

-1 Pompe à essence bien fatiguée visiblement... 180000km, c'est un miracle pour lui!!!

-Les injecteurs qui ne peuvent pas donner plus, d'où l'impossibilité de toucher à la config sans risquer de cramer le moteur...

Sinon, les 1.8 sont toujours là...

Juste pour info et bien que m'ayant annoncé "environ 270cv" sur route lors de la première reprog, il s'avère, selon lui, qu'une S3 avec ligne et aspi "qui vont bien" sortent 260 maxi sur le banc de KSF pour entre 195 et 205 pour une 210 stock, et 215 maxi pour un BAM 225 stock...

Bien triste réconfort!

Bref, il n'a donc rien touché ("on va rien gagner, tu vas perdre ton argent"), et m'a conseillé new injecteurs gros débit, pompe à essence, et là on pourrait voir...

Seulement, pas 30cv à la clef, loin de là...

S3-94000, faut qu'on cause!!! :bigsmile:

Donc vu que 350/380 ca passe large même sans bielles et tout le toutim (c'est ce qui se dit chez KSF...), je me dis que quitte à y être, autant ajouter un turbal à la liste de courses!!! "On limitera le couple en bas" qu'il m'a dit, pour pas tout casser. De toutes façons, sur circuit, c'est plutôt en haut que çà se passe...

J'ai l'air malin moi, avec mes 480Nm pour 270cv... <_<

Donc, c'est dit: je cherche un turbo+collecteur (ils vont ensemble visiblement) de 2.0L TFSI S3 ou Cupra... Avis à ceux qui ont çà dans leur garage!!!

Ne me demandez pas pourquoi... :bigsmile:

Si quelqu'un a des résultats sur le banc de chez KSF, je suis preneur...

PS: voilà, les faits, rien que les faits, les chiffres parlent! Mais attention, pour comparer, il faut passer sur le même banc... Ce qui rend d'autant plus "beau" les 298cv de S3_94000... Faut vraiment qu'on compare et qu'on re-parle lui et moi!!!

Voici aussi la photo des caches carbone (il manque celui devant l'admission, il est resté chez un ami... <_< )

img0874f.jpg

Posté(e)

et ben je suis très surpris ! h'imaginais à coup sûr 280cv mini :blink:

sur la mienne, les injecteurs sont à 85 % environ, j'ai encore un peu de marge...

tu avais l'impression d'avoir + de cv que ça car tu as beaucoup de couple je pense, 480NM !!! :blink:

Posté(e)

Même si tu n'a pas la puissance espérée ça fait quand même un sacré couple :eldiablo: et un bon coup de pied au cul :bigsmile:

et ça doit être bien jouissif niveau sensation :bien: enfin moi ça me ferait bien plaisir d'avoir un poussin dopé aux hormones comme ton Dark :P

Et sur qu'avec des injecteurs, pompe à essence et turbo collecteur qui vont bien ça va envoyer du lourd, mais ça fait mal au budget par contre :angry:

Posté(e)

as tu une courbe à nous montrer quand même ?

le chiffre max n'est pas le + important non plus, ce qui compte c'est la courbe et surtout le plaisir que tu prends avec ta voiture ! :)

Posté(e) (modifié)

c'est bien au moins comme ça tu change pas ta signature :humour:

:out1:

Modifié par guyou
Posté(e)

:bigsmile: je l'ai pensé, mais j'aurais jamais osé le dire !

enfin du moment qu'elle arrache cette s3, c'est l'essentiel ! :eldiablo:

Posté(e)

Lool!

J'y ai pensé aussi, bande de chacals! :bigsmile:

J'attends que la courbe me soit envoyée par Minhea. J'espère qu'il ne m'oubliera pas!

@ju3cab: tu verras tout ca ce weekend... Je prends tes pneus. Pfff, du poids tout Ca! :bigsmile:

Sinon, effectivement, y'a un billet a sortir, bien que Ca reste assez raisonnable pour sortir 340/350cv, mais le plus compliqué reste l'adaptation du bordel sur S3 8L.

Mais vous me connaissez, quand j'ai une idée derrière la tête...

C'est encore Greg qui va devoir plancher!!

PS: photos de la batterie dans le coffre au retour de Haute Saintonge.

Posté(e)

la courbe est quand même belle j'espère ? t'as les 480 NM à combien ?

et dire que j'ai à peine 430Nm... :bigsmile:

Posté(e)

J'avoue que j'étais tellement déçu que je ne l'ai pas étudiée de près. Il faudra attendre que je l'aie pour le dire...

Posté(e)

voyons, faut pas s'arrêter à un chiffre !

par exemple, je préfère avoir 270cv utilisables sur une large plage qu'un pic à 280 !

Posté(e)

C'est vrai.

Next step: 350!

Posté(e)

Ben je peux confirmer qu'elle arrache cette s3 darkside!

Les chiffres ne font pas tout et tu le sais Richie !

Une lotus n'affiche pas autant en watts! Pourant je pense qu'elle dépose toutes nos S3!

En gros la tienne après son régime du camps a vraiment du gagner en poid! Et sa fait la diff!

Posté(e)

Une lotus n'affiche pas autant en watts!

qu'est ce qu'il faut pas lire... :rolleyes:

Posté(e)

Mais Richie dis voir ton turbo souffle a 1.8b mais as tu renforcer quoi que ses sois?

1.8 avec un 04 d'origine ? Wastegate+ robinet?

Posté(e)

@Frenchy: ne râle pas, vos Batmobiles sont méconnues... Peu savent qu'il y a 300+ sur une Exige... Et que c'est proprement intouchable!!!

@KDo: non, rien de particulier, mais ce qui importe c'est 1.8 quand, et surtout avec quelle tempé d'échappement. Et pour tout Ca, je suis bien, avec de la marge...

Par ailleurs, j'ai appris avec étonnement que le bloc stock sors plus de 350cv sans broncher. L'ex Cupra de Turbovet tourne avec bcp plus, sans bielles....

Posté(e)

C'est vrai qu'on est tous un peu déçu pour toi qui espérais bien plus :unsure:

Mais comme l'on dit les autres l'essentiel est d'avoir une voiture qui arrache, avec laquelle tu t'amuses et surtout qui ait des chevaux tout le temps, enfin c'est mon avis :bigsmile:

Les chiffres importent peu car suivant le banc sur lequel tu vas passer tu n'auras pas les mêmes chiffres.

Par contre il est vrai que le score de S3_94000 sur le même banc laisse rêveur :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

tiens richard vu que tu demandes des comparaisons sur le banc KSF

je n'avais alors que le dp 42DD et la ligne resonated milltek

par contre le moteur 100 000 kms tout juste

Lorsque je l'ai reprise mihnea était surpris qu'elle marche aussi bien

mrc.jpg

Modifié par big-ben
Posté(e)

Voila de quoi comparer.

Merci.

Puissance équivalente ( Ca me rassure que Minhea t'aie dit qu'elle marchait bien!), mais couple plus léger.

Faut croire que mes modifs donnent du couple alors...?

Bon, bien sûr, rien a voir avec ce que tu VAS sortir... :bigsmile:

Mon moulin a quand même 180000km, ca joue peut être aussi... Vaillante quand même la grand mère! :bigsmile: