Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

je ne rale pas :bigthumbup: d'ailleurs on a failli se croiser j'suis passé à 18h30 chez KSF, et même que j'avais ma caisse en plastique

et pour ceux qui ne connaissent pas, une Exige sort jusqu'à 260cv stock (exige CUP) et avec du matos (ligne complète, chargecooler, etc etc), 300/320cv

Posté(e)

@Frenchy: ah, dommage! A quelques minutes près! Qu'est ce que tu faisais si loin du Lux?

Posté(e)

je bosse sur Paris en ce moment

j'ai déposé ma RS6 chez KSF aujourd'hui

Posté(e)

Un banc bien sévère car il m'annonce 270cv seulment (268.7 et 273cv, bref 270cv) mais 480Nm quand même!! :eldiablo:

Purée ca cest bien cool !!

Au moins tu sais ce qui te reste à faire !!

remarque ca vaut ptet pas le coup . plutot en rester là et économiser pour faire ton swap direct ?

Posté(e)

c'est vrai on s'attendais tous à plus, au vu des modifications que tu a apportées, mais 480N.m de couple c'est pas donné a tout le monde :eldiablo:

Ce qui me surprend un peu parcontre, par exemple avec mon A3 1.8T (150cv) juste avec dump et filtre green, Mihnea m'a sortis 207.8 cv, je pensais qu'on pouvais gagner plus avec un S3 surtout avec les modif que tu a apportées.

En tout cas, du super boulot tout de meme que tu a fais sur ce s3 et je serais plus que heureux d'avoir ta configue :bigthumbup:

Posté(e)

@ju3cab: tu verras tout ca ce weekend... Je prends tes pneus. Pfff, du poids tout Ca! :bigsmile:

Je t'en débarrasserai vite :bigthumbup: et j'attends avec impatience de constater la poussée du Dark :eldiablo:

Posté(e)

480Nm de couple, je trouve çà énorme pour un 1.8T. Après je comprends le désarroi suite à l'investissement mais çà reste très honnorable. On parle d'une mesure au banc et non pas d'une fiche constructeur.

Aucun banc n'est étalonné pareil. Ma voiture est donné pour 263cv et si il y a bien une chose dont je suis sûr, c'est que le banc m'a donné des points bonuX au passage alors que je n'avais même pas la ligne. Franchement, je trouve çà pas mal :bigthumbup:

Posté(e)

480Nm de couple, je trouve çà énorme pour un 1.8T.

Et ca se sent bien !

Mais le S3 Richie cest comme une Porsche, ca freine encore mieux que ca n'accélère!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Au dela de la puissance pure, je pense que le ressenti de la voiture est super important.

Peut être également que le 1.8 T a atteint ses limites aussi.

Sinon, le projet est intéressant.

Posté(e)

C'est vrais que 480nm pour 280cv ça fais bizarre mais moi je me demande surtout combien de temps ça tenir sans rien avoir renforcer?!?

Si non ta eu l'occasion de peser ta bête?

Posté(e)

L'embiellage tiendra. Et l'embrayage est un renforcé Qui tient 520Nm.

Pas encore pesée, mais je vais aller voir un centre de CT pour savoir.

Demain, ca tourne a Haute Saintonge. On verra bien ce que tout Ca donne face aux new S3 stock et préparées!

Posté(e)

ben c'est rich que le résultat est surprenant en vue de ce que tu as mis dessus comme pièces.Mais les pièces que tu as rajouté t'on vraiment fait gagner en couple.Car d'habitude on depasse rarement les 420nm.Comme les autres disent t'as l'impression d'avoir 290 cv parce que tu compenses avec le couple.

Mais bon c'est pas un mal d'avoir gane en couple.Pui comme tu le dis elle a 180 000km donc la pompe a essence et le turbo ne sont pas de premieres jeunesse.

Pourquoi veux tu monter un turbo de new S3 ou cupra au lieu de prendre un kit IHI comme notre ami frenchy

Posté(e)

je ne rale pas :bigthumbup: d'ailleurs on a failli se croiser j'suis passé à 18h30 chez KSF, et même que j'avais ma caisse en plastique

et pour ceux qui ne connaissent pas, une Exige sort jusqu'à 260cv stock (exige CUP) et avec du matos (ligne complète, chargecooler, etc etc), 300/320cv

Tu te trompe de sujet, bref

Donc on va prendre ton exige cup comme exemple.

260ch, mais une rs4 de 420ch n'est pas à l'abri !

Le poid y est à 100% pour quelquechose

Richie à déjà viré 150kg, c'est énorme donc une autre S3 de 270ch n'aura pas les mêmes perfs

Posté(e)

Ton haldex performance : une belle différence? Améliorations? Ça vaut le coût? ou est ce qu'au contraire c'est pas nécessaire?

Posté(e)

Bah déjà , il annonce ne pas trop se laisser distancer par des 8P 330ch :bigthumbup:

Posté(e)

Un achat indispensable selon moi...

Pose la question a Ju3cb qui a fait quelques tours avec moi a Haute Saintonge aujourd'hui.

J'y suis encore, le chtite S3 refroidit, je prends mon pied, elle est devenue super stable, même au freinage!!

Il en manque juste un peu en ligne droite pour poser les R26R: là je suis sans pb la fameuse à 260cv, on joue ensemble, mais je ne peux pas la passer.

Vite, 350cv, 4 semi slicks et 4 KW Clubsport...!!!

Mince, le portefeuille dit non...

Posté(e)

:coucou: de retour du circuit de haute saintonge ou j'ai été rejoindre Richie :bigthumbup:

Bon alors son S ne sort "que" 270cv mais Ce sont des vrais et je peux vous dire que les 480N.m on les sent bien :eldiablo: C'est une vrai petite bombe !! Qui accélère fort, freine fort et tiens très bien la route :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Pour le boitier haldex je confirme c'est vraiment indispensable le comportement est tout simplement incroyable avec!! En sortie de courbe on s'en bien que ca pousse du cul et ca remet tout en ligne ;) a quand une CG :eldiablo:

C'est tous simplement une tuerie et une chose est sur je n'ai pas la même voiture <_<

Un grand merci à Richie de m'avoir permis de faire le sac de sable :bien:

Et maintenant j'ai plus qu'à préparer mon poussin pour aller tournée... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Tu vois Richie sans être méchant je te l'avais dit au tel

Que 300cv avec ton turbo d' origine et surtout avec ta pompe a essence qui avait 180000 c'était pas possible

Et Tarek ne sors pas 298cv mais 288cv il vise les 300cv lui aussi mais bientôt ça devrai être au dessus si il a fait tout monter

Bye

PS c'est marrant mais même Mihnea te dit que sur circuit c'est en haut que ça se passe pas mal de monde te l'ont dit lollll, et ça fait un moment que l'on sais qu'un S3 350cv ça passe sans changer les bielles

Et la tu n'a toujours pas réussi a passer la R026R??

Alors que tu la allégée, changer les freins, fait ton circuit de sural

Et si avec 350cv le problème se pose encore ???

Tu pourra peu être penser au problème de conduite non?

Tu devrai faire un test a la con, échanger vos voitures sur une session

Comme dirai une célèbre marque sans maitrise la puissance n'est rien!!!

Modifié par JujuS
Posté(e)

il est clair que les 350 ch sa passe sans bielles mais sur un moteur non kilometré surtout !!!

c'est pas le tout de mettre un gros turbo et de ne pas le faire souffler

de toute facon si tu ne poses pas les bielles tu es obliger de deculasser pour d'autres raison

Posté(e)

Disons que les injecteurs et la pompe n'aident pas effectivement.

Ca n'empêche que je suis très satisfait de la voiture sur cette session: fiabilité 100%, stabilité au freinage retrouvée avec le passage des PSS9 en position 1 et la batterie dans le coffre, ainsi que la cure d'allègement.

Chantier "power" en réflexion.... Mais sans toucher à l'embiellage.

@JujuS: la R26R ne me tient plus et je la passe en ligne droite si j'ai bien négocié le "avant". La Megane 3, finit par arriver à passer, mais avec difficulté, mais une fois qu'elle est devant, dur de suivre. Sur circuit, Ca de passe "en haut" mais pas entre 5000 et 7000: nos amis en new S3 en ont fait les frais: HPP+480Nm = new S3 préparé déposée en sortie d'épingle...

Tout ne se passe pas en haut, loin de là!

Minhea entendait par là de ne pas mettre 600/650Nm sur un embiellage d'origine!!!

Mais 350 en haut avec ce que j'ai en bas me conviendrait parfaitement en attendant plus Gros

Quant à mon pilotage, il n'est pas parfait, très loin de là, mais après 15 tours en passager d'une GT3 bien emmenée par son proprio, on apprend des trucs...

@French: déculasser pour quelle raison? Tu m'intéresses, car Minhea ne semblait pas alarmé...

Posté(e)

Précisions et oublis: les Méganes étaient en semi-slicks (faut vraiment que j'y passe, le grip est phénoménal), les new S3 en pneus route comme moi, mais en freins d'origine, avec la boite S-Tronic qui fait le talon pointe pour eux là où moi je ne peux pas vu la config du pédalier (faut que j'étudie la modif aussi!), donc moins de freinage mais plisse stabilité sans roue bloquée avec le frein moteur.

Et messieurs les S3-istes aux moteurs préparés, je vous donne rdv sur circuit pour re-discuter de vos perfs face aux Méganes bien menées et consort!!!

En parler, c'est gentil, d'y frotter SUR PISTE, c'est autre chose... Ju3cab pourra vous en parler, il était présent...

Toi, Frenchy, t'as piscine avec ta Batmobile, tes cibles c'est les GT3... :bigsmile:

Posté(e)

Continue ton boulot ! Moi je sais qu'elle marche fort!

Posté(e)

Ba déculasser tout sumplement pour realaiser le bloc surtout avec 180000 km et puis surement plus facile de monter collecteur et le turbo

Et une fois mon S en bonne santé je viens rouler avec toi

Surtout que ça fait un moment qu elle n'a pas fait de piste

Bye

Posté(e)

Comparer aux pédales de la S3 8P le talon pointe n'est pas très académique !

La pédale d'accélérateur est mieux adapter sur les nouvelles génération

Posté(e)

Pédales d'origines. Et je veux faire le talon pointe en demi/demi...

Je ne veux pas réalèser... Trop de taff. Et un trop gris billet.

Et ma voiture n'a été préparée qu'à 168000km, alors que j'en ai 183000... Autant dire qu''elle n'a pas souffert!

Posté(e)

Si tu le dit fait comme le sent, et si ne veux pas mettre de gros billet oublie tout se paye!!

Posté(e)

Je vous se que Minhea m'a dit...

Je vois ce que Minhea m'a dit...

Posté(e)

Le réalésage pas forcement mais au moins la segmentation. Quand j'ai ouvert mon bloc, +200Mkm pas mal d'autoroute, les cylindres etaient comme neuf mais la segmentation avait vieilli, il commençait à y avoir du clabotage au niveau des pistons. Donc si c'est pour souffler fort avec une segmentation usée ca va finir le moteur. Très franchement, tant qu'à faire, attend un peu prévois un budget plus gros et part sur un truc fiable, qques fois il vaut mieux savoir dépenser gros des le départ plutôt que de faire de fausses économies qui se payent chère au finale (et je parle en connaissance de cause :s )

Posté(e)

Toi, Frenchy, t'as piscine avec ta Batmobile, tes cibles c'est les GT3... :bigsmile:

:unsure: ???

Posté(e)

Tu te trompe de sujet, bref

Donc on va prendre ton exige cup comme exemple.

260ch, mais une rs4 de 420ch n'est pas à l'abri !

Le poid y est à 100% pour quelquechose

mais de quoi tu parles?

c juste que tu m'as fait sourire quand tu écris je te cite "Une lotus n'affiche pas autant en watts! "

comprend pas la

Posté(e)

@Frenchy: je donnais RDV aux gars qui ne comprennent pas que les R26R sont des voitures efficaces de venir voir ce que ca donne sur circuit.

Je précisais que toi, dans tous les cas, tu ne te poses plus la question: ton Exige cherche les GT3...

Posté(e)

@Taz: je comprends ta vision des choses. Cependant, je cherche juste a sortir plus sans souffler plus fort (le K04 sortira 350 au moins avec bien moins que les 1.8b que j'ai en pic actuellement.)

Le but est d'avoir une belle transition à prix réduit en attendant plus gros, pour tourner avec des watts.

Sans compter que je pense passer rapidement à un système d'échangeur air/eau. Là, c'est un gain sans tirer sur la mécanique niveau pression.

Posté(e)

@Frenchy: je donnais RDV aux gars qui ne comprennent pas que les R26R sont des voitures efficaces de venir voir ce que ca donne sur circuit.

Je précisais que toi, dans tous les cas, tu ne te poses plus la question: ton Exige cherche les GT3...

c'est plus qu'efficace une R26R, c une arme sur circuit, une superbe bagnole pour pistard, avec un budget contenu en plus

pas encore les GT3, ca depend du circuit, car je plafonne en Vmax

à Spa c mort, trop de grandes lignes droites, à DIjon c un peu mieux

de toute façon, mon problème se situe toujours entre le siège et le volant :bigsmile:

Posté(e)

@ Frenchy, je vais me répéter, mais je disais qu'à puissance égal, avec un lotus on à plus qu'une longueur d'avance!!

Une Lotus de 300Ch et une S4 de 340ch, y'a juste pas photo!

@ tous les autres, je trouve dommage qu'on tombe sur richie à ce point... pilotage, réalésage, pourquoi tu fais ça, etc....

Je trouve tres honorable qu'avec nos mami S3 1.8T on arrive à développer 270Ch iso 210, et 480NM... d'origine c'est 270NM!!!

Les modifis apportées à son corbeau roulant, nous ont presque tous servi!

Richie à toujours apporter son aide à ceux qui ont eu des problemes diverses et variés dans la mesure ou il pouvait apporter une réponse...

Je vous trouve parfois dur avec lui, voila, disons que chacun à son utilité, et sa personnalisation de son S! ça serai bien de respecter toute fois le boulot de chacun...

je vais pas me faire d'ami je crois lol :rolleyes:

Posté(e)

aah tu parlais du RPP :bigthumbup: c vrai qu'avec nos caisses en plastique, on est en dessous de la tonne

:kimouss:

Posté(e)

YES FENCHY!

d'ailleurs je t'envie de posseder un de ces bijou!!