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taz_95

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À propos de taz_95

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  • Sexe
    Homme
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    Antoine
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    82
  • Marque et modèle
    leon vt4
  • Motorisation
    1.8t
  1. oui 20vt c'est plus une habitude de SEATiste :) Au cul des seat c'est ecrit 20vt la où c'est ecrit 1.8T pour les autres. Pour la barre stab c'est etonnant mais qui sait... normalement les silentbloc de barre ont un bossage pour eviter tout jeu latteral de celle ci donc c'est pas censé tapé à droite et à gauche même si les biellettes poussent et heureusement sinon elle servirait à rien. Et dans le sens avant arriere si ses silents blocs sont bons y a pas de raison non plus que ca cogne et de memoire ( à confirmer) t'es pas censé pouvoir la faire bouger à la main si elle est bien maintenue par ses fixations...
  2. le clac en acceleration/deceleration c'est typiquement celui du dogbone qui n'est pas le support de boite. Qu'on soit clair, voiture vue de face: à gauche support pris sur le moteur, à droite support pris sur la boite, en dessous support entre le moteur et le berceau c'est lui qui est en cause dans 90% des cas le silentbloc est mort. Après tu verras rien en essayant de la bouger à la main, je doute que tu developpes autant de couple que le 20vt :D
  3. Eh oui malheureusement beaucoup de gens font l'erreur même si c'est répété dans plein de post différent, pas d'etrier Arriere de 996 en guise d'etrier avant. C'est joli, c'est ecrit porsche et le freinage est amélioré que dans la tête de celui qui les a monté... Comme l'a dit Das', la surface de freinage des 996 ar est inférieur à celle des etriers d'origine donc dès que tu appuis sur la pédale tu pousses direct les pistons donc t'as l'impression que ca freine fort parce qu'il y a plus d'attaque mais au final la force de frottement est inférieur au etrier d'origine...
  4. De mémoire y a un truc avec les ventilos, genre si le petit ventilo est HS c'est le gros qui se lance et lui bah forcement il est moins discret. Si je ne dis pas de bêtise avec la clim en route tu as forcement le ventilo qui fonctionne.
  5. Pour le collecteur en fonte d'occaz pas de souci, s'il a trop chauffé et pris des chocs il est fendu, s'il est pas fendu il est neuf.
  6. Achete piece par piece et tu vas comprendre ta douleur en fdp sauf si tu trouves en france mais ca sera plus cher. Si c'est juste pour aller chatouiller les 350ch, pas besoin d'echangeur, ni de dm de rs4, ni d'injo en 630cc du 440cc suffiront et un 28rs aussi. Pas besoin de décomprimer non plus. Mais on est bien d'accord on parle juste de chatouiller 350ch pas d'avoir un bon gros 350... Suffit de voir le kit que montait devincy à l'époque et comment marchait la leon de turbovet. Faut pas oublier le prix de la reprog qui est tres loin d'être negligeable !!!!
  7. Moi la derniere fois que ca a explosé (j'ai cru aussi que j'avais démanchonné) c'etait en fait la combustion qui se faisait dans l'echappement parce que l'allumage n'était pas assez intense, la faute à l'alternateur quasi hs et à la batterie qui commencait à être vide.
  8. Pas évident de se rendre vraiment compte niveau bruit, la derniere fois que j'ai entendu un gros claquement comme ça, les vibrations se ressentaient en posant la main sur le couvre culasse et c'etait un probleme de pression d'huile. Resultat palier d'arbre à came usiné par manque de lubrification donc culasse hs... bon après j'veux pas t'effrayer mais quand on a un bruit à la con, on evite de rouler et encore moins de taper dedans.
  9. taz_95

    Connectique allumage

    Si c'est juste les cosses qu'il te faut achete juste les cosses, ca sera bien moins chiant à changer que le faisceau. J'ai changé le faisceau puisque l'isolant du mien était cramé, bah j'me suis bien amusé à mettre le faisceau à poil et à tout refaire...
  10. taz_95

    moteur AGU pour S3

    tous les 1.8t monté en transversal ont le vilo forgé, idem pour les pistons (mais le taux de compression change) et les axes de bielles qui passe de 20mm sur les vieilles version à 19mm. Ce sont les seuls modif qui me vienne à l'esprit. Mais pour moi aucun changement au niveau du bloc ou peut être juste au niveau des pissettes d'huile qui sont différentes (mais ça je n'en suis plus certain).
  11. taz_95

    moteur AGU pour S3

    Pour le bloc moteur renforcé vous avez vu cette info où ??? Après faut pas non plus s'affoler, y a qu'à voir le nombre d'a4 qui sorte plus de 400ch aux US. Par contre c'est vrai que si tu gardes ce moteur pour arriver à la puissance de base d'une s3 tu as pas mal de périphérique à changer comme cité plus haut.
  12. L'alerte de pression d'huile ne s'allume que moteur démarré au dessus de 1500tr/min (si ma mémoire est bonne) donc je pense pour celui de niveau d'huile, d'ailleurs il a souvent tendance à déconner.
  13. Oula arrête de rouler et va au garage. Quand ca claque en haut à droite de la culasse et que le témoin d'huile s'allume passé 2000tr/min c'est un problème de pression d'huile. La dernière fois que j'ai entendu ça c'était sur... mon moteur, résultat palier d'arbre à came bouffé, coussinet de vilo HS... Bon j'veux pas te faire peur mais moi ce bruit là je l'ai eu au ralenti et je ne suis pas allé plus loin, autant dire que si t'as roulé nah tu peux versé une larme si mon diagnostique est bon...
  14. Les disques sont pris entre les differents créneaux, est ce que les créneaux sont marqués. Si oui ca peut bloquer les disques et empécher des les faire coulisser. Ca arrive souvent sur les embrayages de moto.
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