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shiva

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    Homme
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    Chatellerault
  • Marque et modèle
    TT1 225
  • Motorisation
    1.8t

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  1. Hello, J'ai besoin de démonter la culasse de mon BAM, c'est la foire aux soupapes tordues ! Je sais pas dans quel ordre dévisser les boulons. L'inverse du serrage ??? Je suis preneur de conseil au passage ...
  2. J'arrive pas à lire tes log. Un turbo pourri pourrait etre une nouvelle piste ...
  3. J'ai un mécanisme et disque sachs racing et un bi masse type origine avec le meme genre de puissance, le tout de chez racing-concept Tout fonctionne impec, on dirait de l'origine.
  4. Il faut aussi caler le levier de vitesse . Y'a la procédure dans le tuto de changement d'embrayage du coté des S3 ...
  5. Mon clong venait du support moteur coté boite mal serré ...
  6. Mario Kart, il faut absolument que le puits de jauge d'huile cassé soit réparé sinon le moteur aspire de l'air par là quand ton admission est en dépression. TT225S, t"as vérifié l’étanchéité de ton admission avec une mise sous pression ?
  7. Oui la blanche (blanc Casablanca d'origine) est une BAM. La carto n'est pas d'origine, surement trop pauvre et surement avec trop d'avance à l'allumage ???? Si quelqu'un sais la retoucher, je suis preneur. Entre 2000 et 2500, y'a rien sur le bon coin ...
  8. J'en ai deux avec moteur HS donc je refait celle qui me plait le plus. En puis la blanche a quelques modif ... Courroie SKF = grosse merde ????
  9. Je pense la vendre comme ça, si des gens sont intéressés... J'ai toujours la blanche qui est en photo, elle est stockée dans mon sous sol depuis 4 ou 5 ans, les tripes à l'air (culasse fissurée) et j'ai un moteur d'occase de 120000 km. Donc je vais faire rerouler la blanche.
  10. Suite et fin ... J'ai changé la courroie de distribution, l'ancienne était pourrie, c'est les dents de la courroie qui ont sautée. Vraiment de la merde cette courroie, on peut enlever les dents avec les doigts ... J'avais monté moi même cette distribution (galet et tendeur aussi), le tendeur semble OK. Donc redémarrage de la bête, après avoir résolu mon autre problème "pas de réponse du papillon" (une dent d'engrenage cassée qui bloquait tout !!!!!). Résultats : ça tourne sur 3 pattes, sans aucun bruit suspect. Prise de compression moteur : 12.4 , 11.8 , 11.2 et 0 ... 1.8 is dead !!!
  11. Suite et fin ... J'ai changé la courroie de distribution, l'ancienne était pourrie, c'est les dents de la courroie qui ont sautée. Vraiment de la merde cette courroie, on peut enlever les dents avec les doigts ... J'avais monté moi même cette distribution (galet et tendeur aussi), le tendeur semble OK. Donc redémarrage de la bête, après avoir résolu mon autre problème "pas de réponse du papillon" (une dent d'engrenage cassée qui bloquait tout !!!!!). Résultats : ça tourne sur 3 pattes, sans aucun bruit suspect. Prise de compression moteur : 12.4 , 11.8 , 11.2 et 0 ... 1.8 is dead !!!
  12. Le down pipe pas cher fonctionne, j'ai eu le meme mais avec quelques modifs: -déplacement de la première lambda -un renvoi d'angle pour la deuxième lambda sinon code défaut. - et surtout toutes les soudures ont été reprises Attention au décata, tu vas avoir un code défaut de sonde lambda.
  13. La courroie a bien ses 4 ou 5 ans et 100 000 km, c'est un kit SKF. Quand je regarde de près la courroie, si c'est pas moi qui l'avait changé, j'aurais dit qu'elle avait au moins 200 000 km. Je l'ai pas encore démonté, je suis très occupé par ma vie de tout les jours et pas très motivé ... J'en ai vraiment marre des pannes à répétition ( 11 ans de TT ), la plus part du temps électronique ... J'ai un 1.8 BAM démonté, je vais lui piquer sa courroie pour voir si le moteur est HS.
  14. Aujourd'hui mission vérification du calage de distribution. En cherchant mon point haut mort, je viens de m'apercevoir que la courroie de distribution ne tourne pas !!!!! Donc j'en déduit que le problème vient du coté du pignon de vilebrequin... Je vais refaire la distribution qui est dans un triste état (c'était du SKF), et croiser les doigts pour que ça tourne de nouveau. Je vous tiens au courant ...

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