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[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

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Mince, le topic dont je revais, celui qui ferait passer mes idées de projets pour de gentils amusements !!!

 

merci et surtout continue a nous faire rever !

je pose mon drapal ici et je campe AP-Smiles_u1F61C.png

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  • 2 semaines plus tard...

Toujours sympa à lire :AP-Smiles_amen-4940:  question bête, comment tu soudes ton collecteur d'échappement ? Il y a plein d'endroits ou une torche TIG ne passe pas ??? 

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Il y a 23 heures, SamZ-69 a dit :

Bon ça donne quoi se vitrage Lexan Moulé 3D et ce différentiel à glissement...?:AP-Smiles_u1F601:

 

Pas encore posés. Comme moult pièces!!!

 

Il y a 16 heures, filou95 a dit :

Toujours sympa à lire :AP-Smiles_amen-4940:  question bête, comment tu soudes ton collecteur d'échappement ? Il y a plein d'endroits ou une torche TIG ne passe pas ??? 

 

Avec la bonne cinématique de montage et le bon matos, ça se fait!😉

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  • 1 an plus tard...

Salut à tous! 
 

Je me rends compte que j’i pas mal négligé ce topic au profit de la page FB du projet.

 

Depuis la dernière fois, pas mal de choses ont changé.

 

En effet, après avoir fermé le 1.8T er attaqué les « périphériques », nous avons eu une info sur un possible défaut d’usinage des puits de vis de culasse. Pour faire court: il faut tout redémonter et repasser à l’usinage avec un taraud tellement spécifique qu’il y en a encore pour 1000€.

 

Du coup, décision a été prise de mettre ce bloc en stand by pour privilégier une réalisation « facile et réaliste ». 
 

nous avons donc basculé sur le 3.2 Turbo.

 

Voici ci-après, au cours de la journée, les différents étapes du job effectué depuis  Décembre 2019.

 

Nous avons toutes les pièces à présent. Donc remontage en cours. Stay tuned!!!

 

 

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Salut, 

Par contre le 3.2 est bien plus lourd et pour la répartition des masses et poids/puissance c'est pas le top du coup. Tu prévois une puissance au delà des 500 ch ?

Modifié par Jess85
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Effectivement. Mais il est tellement coupleux, plein partout, capable de gros chevaux, que c'était notre choix d'origine. Sauf qu'on s'est emballés sur le 1.8T, pour au final devoir le mettre de côté. Pour les masses, on peut limiter la casse avec la cure d'amaigrissement, et un poids au roues optimisé via les combinés filetés.

 

Allez, je commence à rattraper le retard:

 

-Evolutions sur la caisse elle-même:

 

Kit Makrolon en place

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Arceau peint et en place

 

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Jantes repeintes epoxy

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Déco des sièges baquet (inutile, mais çà me tenait à coeur...)

 

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Combiné d'instruments en place

 

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Radia de désembuage en place

 

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Vues générales

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A suivre pour la caisse: déco extérieure, modification des embases de sièges.

 

La suite dans les prochains messages...

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Sacré voiture de piste. 
c’est pour tourner sur circuit ou juste du départ arrêter?

 

tu compte faire un r32turbo ou un r30T?

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Il y a 22 heures, Jess85 a dit :

Superbe !! Hâte de voir la suite :AP-Smiles_35:

 

Merci! Ca arrive! ^^

 

Il y a 22 heures, Cedric16 a dit :

La vache t y vas pas en faineant !!!!

 

On essaye...

 

Il y a 19 heures, Naadji a dit :

Sacré voiture de piste. 
c’est pour tourner sur circuit ou juste du départ arrêter?

 

tu compte faire un r32turbo ou un r30T?

 

De la piste uniquement. Le Drag ne m'intéresse pas.

 

Je pars sur un R32T, car pas besoin de prendre bcp de tours. Le R30 permet d'aller chercher des hauts régimes car le vilo de VR6, en plus d'être increvable et moins cher/rare qu'un vilo de BFH, a une course plus courte. D'où une cylindrée à 3.0 au lieu de 3.2.

 

J'ai privilégié simplicité et plage de fonctionnement, sachant qu'on peut quand même aller taper les 8000rpm sans souci...

 

 

Il y a 18 heures, la malice a dit :

salut beau jouet

sur ton 3.2 tu mets quoi comme boite de vitesse (pour la fiabilité)

 

C'est la 02M avec la cloche qui va bien pour aller sur un bloc R32. Mais avec un kit crabot pour 4/5/6 histoire de ne pas tout exploser... en attendant de passer sur une vraie boîte séquentielle. Si j'ai les sous un jour!!

 

  • Aime 1
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Allez, la suite, pour me faire pardonner de toute cette période sans news.

 

Donc cet hiver, suite à un souci d'usinage sur mon 1.8T déjà remonté complètement, j'avais le choix: re-démonter, "investir" encore de l'argent dans ce moteur, ou changer d'orientation pour revenir à mes 1ers amours, à savoir le R32T, que j'avais prévu de toutes façons de mettre dans cette voiture.

 

Seule chose: il fallait que ça soit simple, fiable et que çà sorte au moins autant de chevaux.

 

Voici donc l'arrivée du gros bébé (2eme bloc R32 en ma possession, le 1er étant un BUB, au vilo en papier mâché, contrairement à ce BFH, dont le vilo est forgé):

 

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Le numéro de série comportant "BFH", preuve de la présence d'un vilo forgé, St Graal des prépas turbo sur R32... ^^

 

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Démontage complet, nettoyage, et réutilisation des pièces en bon état (ici les pistons uniquement), un coup de honing sur les cylindres, remplacement à neuf de tout ce qui doit l'être, bielles forgées Pro Race Engineering, coussinets trimetal, goujons de vilo ARP etc etc...

 

Le tout avec une métrologie poussée pour savoir de quelle base nous partons...

 

 

Nettoyage, et métrologie des pistons

 

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Métrologie du vilebrequin

 

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Métrologie des bielles (neuves, mais on ne sait jamais), et vérification de l'équilibrage.

 

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Nettoyage et peinture du bloc

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Remontage du vilebrequin (goujons ARP, coussinets tri-métal, pissettes d'huile neuves)

 

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Remontage de l'équipage mobile dans les règles de l'art:

 

Vis de bielles ARP

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Graisse de montage ARP

 

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Graisse de montage Redline

 

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Serrage au couple

 

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Vérification de l'élongation des vis de bielles suivant les précos ARP

 

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Pompe à huile en place

 

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Sablage et mise en place des divers supports

 

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Idem, avec le support de filtre à huile "cartouche" taillé masse de chez IABED Industries

 

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Mise en place de la 1ere chaîne de distribution

 

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Voià, vous êtes à jour!

Next step, la culasse. Là aussi, gros taff, mais tant que le confinement n'est pas terminé, pas de blanchiment/épreuve/surfaçage possible...

 

Donc on attend patiemment!!

 

Stay tuned!

 

 

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IMG_1304.JPG

Modifié par S3 Richie
Suppression photos en trop
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Ahh jetait pas au courant que le Vilo de BFH était forgés. 
Pas mal de taf sur ce bloc, il va te falloir une cale de décompression du coup. 

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il y a 5 minutes, S3 Richie a dit :

Un joint de culasse correctement dimensionné fera largement l’affaire. 😉

Ahh okk il fait qu’il soit bien épais alors ^^

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joli taff sa donne envie.

le bfh est monté dans quelle caisse?

quel modif pour y casser dans le s3?

Quelle enveloppe cout des pieces pour ce. projet?

En tout cas sa fait plaisir de voir un montage propre avec ces controle de metrologie.

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whouah tu et minutieux tiens j'ai un bloc qui ressemble a la maison (le confinement me permet d'avancer un peu ) Ton support de filtre a huile c'est pour une pompe normal ou externe en carter sec ?

DSC_0001.JPG

Modifié par la malice
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Il y a 2 heures, king26 a dit :

joli taff sa donne envie.

le bfh est monté dans quelle caisse?

quel modif pour y casser dans le s3?

Quelle enveloppe cout des pieces pour ce. projet?

En tout cas sa fait plaisir de voir un montage propre avec ces controle de metrologie.

BFH dans les golf 4 r32

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Il y a 1 heure, la malice a dit :

whouah tu et minutieux tiens j'ai un bloc qui ressemble a la maison (le confinement me permet d'avancer un peu ) Ton support de filtre a huile c'est pour une pompe normal ou externe en carter sec ?

DSC_0001.JPG

C’est beau tout ça 👍

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Il y a 3 heures, Naadji a dit :

Ahh okk il fait qu’il soit bien épais alors ^^


pas tant que ça en fait. Il

le faut pas non plus tomber le RV trop bas, sinon ça ne charge plus en bas...

 

Il y a 2 heures, king26 a dit :

joli taff sa donne envie.

le bfh est monté dans quelle caisse?

quel modif pour y casser dans le s3?

Quelle enveloppe cout des pieces pour ce. projet?

En tout cas sa fait plaisir de voir un montage propre avec ces controle de metrologie.

 

BFH: Golf 4 R32. Il faut Le

support moteur de G4 R32 côté moteur. Ca monte direct dans la S3.
 

Il y a 2 heures, SamZ-69 a dit :

C’est beau et propre, bravo...😍

 

merci!
 

il y a une heure, la malice a dit :

whouah tu et minutieux tiens j'ai un bloc qui ressemble a la maison (le confinement me permet d'avancer un peu ) Ton support de filtre a huile c'est pour une pompe normal ou externe en carter sec ?

DSC_0001.JPG

 

Pompe normale. C’est pour remplacer le support à filtre papier afin de pouvoir monter une cartouche metal classique.

  • Aime 1
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Si c'est pas trop indiscret tu l'a eu ou ton support de filtre a huile? (car ce serai plus facile pour moi de modifier un bloc alu pour mon carter sec )

merci

fait aussi attention si c'est comme le vr6 certain prenne une sorti de sonde pour monter le turbo mais il me semble que c'est avant le filtre que les sondes son montées

donc une huile non filtrer va au turbo

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IABED Industries. Contacte moi pour en avoir si tu veux, je passe régulièrement commande chez eux.

 

Pour le filtre, merci pour l'info, mais tous mes turbos sont montés avec des filtres en ligne sur l'arrivée d'huile. ;-)

  • Aime 1
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  • 1 an plus tard...

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