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[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

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Il y a beaucoup de tuner Européens qui fabriquent des pièces pour nos 1.8t.

Après c'est une question de visibilité et de circuit de distribution...

Au USA, IE est un gros vendeur aussi bien en véhicule euro ou us voir japonais.

Il dispose de matériels et de centre de développement, et ils ont aussi un public réceptif qui peuvent éprouver ces pièces et faire des retours.

Sachant que c'est dans la culture de ce pays d'améliorer sa voiture pas comme chez nous en France.

Mais il faut pas croire en Allemagne, en UK j'ai vu des pièces très intéressantes pour le châssis et train roulants.

Là où IE, 034 Motorsport ne propose rien ou bien à des prix hallucinants.

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Je suis preneur de tes liens dans ce cas, en Allemagne et en UK. J'ai encore du travail sur le châssis!

 

Today, métrologie des pistons:

 

-jeu à la gorge des segments

-jeu à la coupe

 

Un contretemps bloque la suite (manque une pièce!) mais je vous tiendrai au courant.

 

ZZV64j.jpg

 

fGBnXc.jpg

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Superbe.

 

C'Est exactement ce que j'ai prévu de faire. Encore que les triangles, je ne les voyais pas tout à fait comme ça.

 

Tu peux m'envoyer le lien en MP stp? Que je check les caractéristiques, prix, matériaux etc?

 

Merci à toi!

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J'ai trouvé. Dsl, mais ils sont encore de l'autre côté de l'Atlantique. Celui en Angleterre est un revendeur... 😁

 

Loin de moi l'idée de vouloir avoir raison! Je suis preneur de toutes les idées, d'où qu'elles viennent.

 

Cependant, à 900CAD, c'est TRES cher. Plus qu'un arceau 6 points améliorié!

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teddy, c'est une oeuvre d'art le berceau. tu penses qu'il y a un réel gain de poids, ce ne serais pas plutôt la rigidité qui est recherchée ?

 

Effectivement par ce que le berceau seul je le trouve pas si lourd

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Le site d'origine annonce 40% de poids en moins.

 

Si l'acier utilisé est plus rigide que l'origine, ajouté à une conception pas idiote, tu dois gagner également en rigidité.

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Quand on sait comme il devient dur de gagner du poids à partir d'un certain niveau de préparation, le passage par les berceaux tubulaires me paraît obligatoire.

 

De même, les trains rotulés réglables sont un must pour qui veut régler un tant soit peu son châssis.

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Merci!

 

En "street", c'est très rare. En course, c'est la norme!😉

 

Fin d'année ne veut pas dire "à l'arrêt"!

 

-montage des bielles et pistons dans le bloc avec leurs excellentes (et très chères! 😅) vis de bielles ARP Custom Âge 625+ données pour 10000trs/min...

 

2 photos plus académiques qui raviront les amateurs du genre. Enjoy!

 

J'espère que vous passez d'excellentes fêtes!

 

C7q2sz.jpg

 

6GDSVv.jpg

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Oui, c'est prévu. Il était présenté dans le topic, mais à cause d'imageshack, il a disparu.

 

Tu trouveras la photo sur FB, sur la page du projet.

 

https://m.facebook.com/AudiRs32Gt/

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Je ne comptais pas "à la base"! Je compte toujours!

 

J'ai le bloc soigneusement stocké à la maison, qui attend son heure.

 

On pousse le 1800 dans ses retranchements, on s'occupe de développer le châssis de manière à recevoir de GROS chevaux, et on mettra le 3.2 dedans après.

 

Mais le .2 aura quand même un sens en attendant. Indice: la Veyron a un .4....😁

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R32, ce n'est pas défini.

 

Pour le 1.8, sûrement TT...😁.

 

Mais comme y'a encore des rageux qui vont rappliquer, je n'en dirai pas plus ici pour le moment...😉

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Hum very interesting project...Lol

 

Si tu vas au bout du projet, je t'offre une bière et je te l'envoi par la poste.

 

Non sérieusement, ils vont fonctionner en séquentiel ou en simultané ?

 

Mais si tu mets 8000+ et TT, la je pense que les 600+ sont atteignable avec peu de pression.

 

Mais d'où t'es sortie cette idée ?

Tu pense que le spool sera plus réduit en passant en Twin?

Car c'est rare les gens et les tuners qui reviennent à ce montage quand c'est pas des moteurs en V.

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Ton analyse est décidément pertinente!

 

Passe en MP pour plus de détails, je posterai ici quand ça sera terminé et surtout que ça marchera...😁

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superbe.

 

Si tu regardes la page FB du projet, tu verras que le design final que j'ai imaginé (et que Thomas Clavet de VW Power m'a dessiné) est très proche de çà.

 

Un lien vers ces gens?

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  • 2 mois plus tard...

Samedi dernier, le jour attendu depuis longtemps est enfin arrivé:


Fermeture du bloc!!!!!

Voici quelques photos du bestiau, et la liste des pièces dessus. Si avec ça Il n'est pas fiable, Il ne le sera jamais!

Bas moteur:

Réalésage en 82
Deck cooling
Goujons de culasse en 11mm
Pistons forgés Wossner avec traitement RV 9.5
Bielles IE Tuscan
Vis de bielles ARP Custom Âge 625+
Paliers de vilo tall boys
Girdle
Pompe à huile modifiée
Coussinets tri-métal
Vilo équilibré
Bielles équilibrées
Carter d'huile cloisonné

Niveau culasse Bebelracing

Culasse "petits conduits" admission et échappement retravailléesaux côtes d'une AGU
Quelques fioritures "maison"
AAC profil maison équivalent Schrick (voire même un poil mieux sur certains points) profil méca
Toutes soupapes Ferrea
Ressorts renforcés
Coupelles titane
Poussoirs hydro changés en méca titane
Pastilles de jeu aux soupapes titane
Poulie AAC reglable
Poulie damper Fluidamper
Poulie distri sécurisée par dowel pin
Tendeur Distri IE
Déphaseur renforcé
Disques EKagrip
Vis de poulie AAC ARP
Vis de poulie distri vilo ARP
Vis de palier vilo ARP
Embrayage Bi-disque Spec 1080Nm

 

J'en oublie sûrement!

284863FullSizeRender1.jpg

 

227817FullSizeRender.jpg

 

506759IMG7179.jpg

 

797388FullSizeRender4.jpg

 

938770FullSizeRender3.jpg

 

862127FullSizeRender2.jpg

 

935219FullSizeRender5.jpg

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magnifique richie

 

la poulie d'arbre a came ça devrait être mis d'origine, ça serait mieux ;)

 

tu dois être impatient de retourné sur le circuit ;)

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