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[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

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Garrett à dessiner les nouveaux compresseur s gtx. 11 blades. Aero extented tip. Sur le papier celà est super mais tout n est pzs rose. Garrett à augmenter les inducteur à gamme égale. Cad un gt3071 et un gtx3071 la taille du compresseur que ça soit en inducteur ou ext n ont rien à voir.

Soit créa à juste copier le design du gtx pour le faire rentrer dans un gt sans autre modification. Soit il a fait copier le gtx sans rien d autre.

 

Il y a pas d attaque dans mes propos. Mais poster juste une image sans détail à part créa à créer ceci. Il y a pas d intérêts. Tu a les dimensions du compresseur? Les améliorations qu'il a apporté comparé à la version gtx? Histoire de comprendre l utilisation du turbo que tu souhaites? Genre avoir du debit à basse pression ou plutôt à haute pression comme les gtx.

 

Le cout de cette chose?

 

Je n appellerai pzs créa. Tu est sont représentants ici. Donc à toi de faire le relais. Et de partager ton savoir!

 

En tout qu'à l idée des poussoirs meca titane bien pour chercher les 8500 plus. Mais à tu pense au système de lubrification qui commence à faiblir réellement passé 8000. Carter sec option qui n est pas retenu vue le cout.

 

 

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J'ai tous les détails et toutes les mesures.

 

Ca ne rentre pas dans un GT ni un GTX sans retoucher le carter d'admission. On n'a rien sans rien!

 

Crea n'a rien copié: le 11 ailettes est bien le format initial d'un GTX, je n'ai jamais dit le contraire.

Mais au delà des 11 ailettes, tu peux faire plein de choses pour améliorer un profil déjà bien, comme tu le sais, et c'est là dessus que Crea a bossé.

Je ne livrerai pas les détails.

Pour le coût, il faut compter environ 200€ la roue.

 

Mais il n'a pas bossé QUE sur la roue de compresseur.

 

Comme je l'ai dit, on ira au résultat.

 

Pour ce qui est des poussoirs, content que tu approuves...!

 

Le lubrification à ces régimes a été prise en compte.

 

Pas de carter sec car trop cher effectivement, et le gain en centre de gravité ne serait pas exploité car en fixations moteur "racing mais du commerce".

 

On étudiera la chose pour le R32 en fixations maison.

 

 

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Il y a des améliorations possibles mais tu ne peux pas avoir les deux mondes malheureusement. Qui spool tot et qui envoi en haut.

Sinon les fabriquants auront déjà commercialisé depuis longtemps les nouvelles techno. Certe sir le papiers et sur certains nouveaux moteurs de grande séries 2014. Comme garrett et leur double compresseur. ( pas La doc sous les yeux) bw qui a une certaine avance. Les geo variable diesel. Mais aussi essence ( rappel les 405 t16 avait un Garrett t25 à geo variable)

 

Ont est au début de la révolution des turbo et grâce à la f1 qui autorise cela ( pas dans le commerce avant qques année )

Mais sur les turbo after market malheureusement il y a pas bcp d améliorations possibles à faire. Un meilleur compresseur. La turbine ne peut pas être modifier. Moins d en coulé une sur mesure le cout de fabrication est enorme. Meme en China

 

http://blog.perrinperformance.com/author/jeff-perrin/page/7/

 

Pour bien montrer la diff entre UN gt Et gtx stock

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Malheureusement, c'est un peu propre a la mentalité Française,ou au lieu d'encourager son copain et de partager ses expériences,on préfère jalouser et mener bon train les critiques...parce que chez nous,parler est une chose,agir en est une autre,voila pourquoi il faut aussi comprendre la position de Richie qui,ma foi,est un des seuls qui sort des VRAIS chevaux et des VRAIS prépas tout en essayant de faire partager sa passion...

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@Toplads: merci! Peut être pas le seul à avoir des vrais chevaux, mais un ses rares à partager autre chose qu'une courbe.

 

@Marco: tu parles bien de la voiture j'espère!! 😜😜😜

 

@Styling: tkt, je sais qu'on ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre, la tartine et la crémière! 😜.

 

Je vise un setup résolument piste, et c'est pour ça que je vais chercher des tours en restant en 1800.

Le 2.0L ne me permettait pas d'aller chercher 8500 trs et l'allonge que ça donne.

 

Et même si la culasse serait capable de 9000trs, le bas moteur ne sera pas prévu pour, malgré les bielles et pistons forgés, et la visserie renforcée: il y a des phénomènes supplémentaires qui nécessiteraient du matos bien plus costaud avec un setup qui donne une course pareille.

 

En contrepartie, mon GTX3076 modifié devrait s'exprimer correctement dans les tours. L'avenir nous le dira, et seule l'expérience confirmera la justesse de nos raisonnements.

Personne n'est à l'abri de se tromper.

Note que je ne vise pas un spool à 2500trs, bien évidemment..

Quant aux améliorations possibles, il n'y a pas que le compresseur.

Mais on en reparlera une fois terminé.

Modifié par S3 Richie
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Richie continue t'as passion, et si tu en as l'envie partage le avec nous....

Ça ne sera que énormément bénéfique pour nous.

Ne te laisse pas descendre par un minorité

Depuis des années que je suis ce magnifique forum, j'ai remarquer que les critiqueurs ne font que passer.....

 

Et comme tu dis seul un connaisseur ne critiquera jamais le travaille d'un autre passionner, mais il l'aidera ....

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Merci Goeffroy!

 

On va essayer de terminer tout ça pour tourner au plus vite cette année.

 

Mais l'ennemi est tjrs le budget....

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Dommage de voir tant de jalousie,surtout apres un retour d'expérience piste assez "développé"

Et je serais vraiment intéressé par l'évolution de ton autre "caisse" car je vais surement me lancer dans l’aventure de la piste.

Pour moi ce ne sera qu'une préparation châssis,je pense essayer de fiabiliser le moteur sans spécialement le préparer et ton expérience pourrait être d'une grande aide car tu es déjà passé par la et tu sais de quoi tu parle

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Merci pour le soutien les mecs!

 

@Bousti: tu veux faire quoi? Du 100% piste? Donne moi tes objectifs, et surtout ton budger, que je te conseille efficacement.

Tu veux partir sur base S3?

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ouè,je ne sais pas si tu te souviens de l'histoire de la s3 cartonnée dans le garage,mécanique pas trop mal mais trop de frais de carrosserie selon le garagiste,du coup j'ai trouvé un châssis complet a vraiment pas cher et vu que je vais installer les anciens élément mécaniques de l'une dans l'autre je vais en profiter pour supprimer tout ce qui ne sert a rien;et ainsi gagner en poid,et par la meme occasion me lancer sur circuit,donc 200cv (reprogrammable) pour commencer a bien apprendre a maîtriser le véhicule je pense que c'est déjà bien

le tout est de fiabiliser la bête pour ne pas avoir a racheter les pièces a chaque sortie si tu vois ce que veut dire

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Hum, alors si tu pars d'une base vidable:

 

Mets la "à poil". Fais la pyroliser et fait souder le châssis. Mets un arceau.

Déjà, avec ca tu pourras mettre 4 slicks.

Ne remonte que le nécessaire.

Mets 4 amortos reglables, ne mégote pas sur la qualité (KW v3 Clubsport tarage piste, avec topmount).

Les grossses barres antiroulis.

Les SB en rigide.

De l'uniball partout si tu as les moyens.

Des freins AU TOP. C'est très important.

Après, tu pourras mettre ce que tu veux comme puissance, ça va passer au sol bien mieux que le châssis d'origine.

Ah oui, un "détail": HPP bleu, pour le Haldex.

Indispensable.

Là, si tu fais tout ça, tu vas faire "chier" du monde dans le lent sur circuit, crois moi, même avec 200cv!

 

Pour fiabliser le moulin, je vois 3 choses "de base":

-virer le reniflard-source-à-emmerdes

-s'assurer de la bonne tenue des durites niveau colliers (très chiant d'être comme un con au bord du circuit avec une durites demanchonnée en attente de te faire tracter...)

-un radia d'huile pour maintenir la tempé pas trop loin de 100°, avec l'huile adpatée aux tempés sur circuit (300V en 10 ou 15w50 ou 60)

Modifié par S3 Richie
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Arceau c'est prévu mais boulonné,qu'entend tu par souder le chassis?

barre anti roulis je pensais a celle de r32,silent-bloc polyuréthane,frein je ne sais pas encore trop quoi mettre

Pour le fait de monter le nécessaire,je pensais supprimer tout le tableau de bord et ne récupérer que le neiman et le compteur,mettre les essuie glace et les feux en direct avec un faisceau fait maison mais j'ai peur d'avoir un sapin de noel...

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Oui, H&R plus cher: environ 500€ les 2 barres. C'est ce que j'ai.

Je n'ai pas encore pu les tester sur la piste, mais nul doute que ça va apporter un gain.

 

Souder l'arceau à la caisse, oui, bien mieux qu'un boulonné, mais aussi souder la caisse: une caisse de serie, sauf exception, est majoritairement "pointée" (petits point de soudure", et non pas soudée en cordons.

Avec des slicks, les efforts sont tels que ces points de soudure peuvent sauter. Et les tôles jouent entre elles, avec à la clef une perte de rigidité châssis.

Donc moins de tenue de route, de passage de puissance au sol...

J'aurais dû commencer par ça, mais il n'est jamais trop tard pour bien faire, et je ne savais pas à l'époque que je dédierais ma "S" à la piste.

Attention, souder une caisse ne s'improvise pas, et si on ajoute l'arceau, il y a un gros billet à mettre.

Mais ça vaut le coup!

Il n'y a que quelques bonnes adresses en France...

Inutile de préciser que Crea Racing en fait partie!! 😉

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Ou alors il parlais de souder les doublures, ressouder la caisse partout, rigidifier un maximum le tout

 

J'ai écris trop tard il a écrit entre temps ^^

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Merci Goeffroy!

 

On va essayer de terminer tout ça pour tourner au plus vite cette année.

 

Mais l'ennemi est tjrs le budget....

 

 

Tu vas devenir riche avec tout ce que je te rachete mdr!

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Vrai pour les barre je viens de regarder sur eBay,par contre je ne vois pas bien ou souder sur le châssis,au niveau des ailes c'est sa!?tout le châssis n'a que des coquilles soudées je pense que c'est sa que tu veut dire non?

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@Toplads: si c'était vrai! Je ne récupère pas la moitié de ce que tout ça m'a coûté!

M'enfin ca reste une belle aventure de faire evoluer tout ça par étapes!

 

@Bousti: non non, je parle bien de toute la coque! Une fois le blaxon enlevé, tu te rends bien compte que tu vois à travers les ajustages. La coque est juste pointée, il n'y a pas, en majorité, de cordons de soudure.

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Tous les vehicules quel qui soit on des cordons et des points de soudure, ils sont simplement différents en terme de longueur ou de dimension et en terme de nombre, la raison etant le cout (point de soudure et cordon TIG) c'est pas le même prix (cout des installations, couts de la matière, poids en plus et oui on est au gramme pres), la necessite d'etre robuste dans la zone par rapport à un effort, l'accesibilite de la zone (facilité de realiser l'OP), l'esthetique et oui ca aussi est pris en consideration,.

Ce qu'il se fait aussi c'est l'usage de colle surtout chez les allemands, en france on y vient petit à petit.

Maintenant une caisse de piste n'a pas simplement des cordons TIG sur tout le châssis elle en a pas besoin en partie superieur car normalement présence d'un arceau, y a l'ajout de renfort dans le compartiment moteur et des choses se font aussi sur les liaisons au sol, voila.

Concernant l'arceau tout et soudé, un boulonner c'est bien mais beaucoup moins costaud, mais c'est moins cher et plus facile a integrer.

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Oh que oui y'a beaucoup a soudé pour le gars qui veut vraiment la rigidifier, mais le résultat après c'est top.

 

Regarde sur d'autres forum Bousti, les gars qui prépare voiture piste ou même rallye, tu verra que le poste à souder sert beaucoup ^^

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Il me semblait aussi.

 

Pyroliser la caisse complète!

 

Ca met la tôle à nu, exit le blaxon, goudron er autre peinture.

 

Tu la récupère état brut, comme sur les chaînes de montage. Bcp plus simple de travailler comme ça:

Moins d'huile de coude, plus propre, mais plus onéreux.

Il faut retraiter la caisse avant de la peindre etc.

Mais resultat au top à la clef.

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Mes sa doit pas courir les rues des boutiques qui fond sa ?

 

Effectivement le résultats sera impeccable mais très très honnereux car la voiture faudra a ce compte la la faire plonger dans un bain de cataphorese pour protéger la tôle ...

 

Le moins chère je pense c'est brosse métallique pneumatique ou chalumeau et brosse métallique et gratter tout les blaxon et joins :-)

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Ok pour l'info, c'était du joint et pas de colle alors :race:

A mon avis ceux qui pyrolysent les autos doivent se compter sur les doigts d'une main en France, faut prévoir un support sur roulette pour la caisse car faudra surement l'envoyer par camion et c'est pas eux qui vont la déposer pour la mettre à nue !

C'est quoi le délai après pyrolyse avant l'apparition de corrosion ( tole à nue ) ?

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Le délais varie du temps que le véhicule reste a nue et l'humidité de l'air et tout. Je pense pas sur l'on peut réellement définir le temps d'apparition de rouille...

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Alors, quelques réponse:

 

Il y a une entreprise qui fait ça sur Lyon. Pour le transport, aucun souci pour moi, j'ai un plateau.

Pour bouger une caisse, il suffit d'un Manitou...

 

La brosse métallique n'ira jamais dans tous les recoins, et lors de la soudure, c'est galère...

Une pyrolise coûte environ 800€.

Tous les gars sur le net qui ont gratté la caisse à la main jurent leurs grands dieux qu'ils ne le feront PLUS JAMAIS!

 

Pour ce qui est du traitement, pas de bain, mais une projection, et protection des corps creux etc...

 

Niveau rouille, tout depend l'humidité...

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