Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

En tout cas merci pour l'info, je ne connaissais pas cette technique, 800€ c'est beaucoup mais pas grand chose vu le traitement réalisé, comme il n'y a rien à démonter, poncer, masquer ça baissera le cout pour une peinture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la sa reste quand même de la préparation de très haut niveau pour avoir une base qui vas surement aller chercher des puissance dépassant facilement les 300cv

Personnellement je pense m’arrêter a la simple reprog avec un turbo hybride car c'est juste pour le plaisir de monter une caisse "loisir" qui certes aura un moteur convenable mais pas diabolique.

mais surtout un châssis pouvant accepter plus si jamais je dois la revendre plus tard,je sais que c'est un marché assez fermé du coup autant faire les choses bien que je ne galère pas trop longtemps si jamais je décide la vendre

Mais je n'ai pas envie non plus de mettre une fortune pour un châssis qui sera étudié pour supporter n'importe quel moteur sans avoir ce qu'il faut pour pouvoir l'exploiter,sa me frustrerai énormément

je ne sais pas si je suis clair pour vous dans ce que je recherche,donc en gros il me faut un chassis pouvant supporter environ 300cv(ou plus sans y mettre tout le budget) et un moteur pouvant sortir 270cv fiable avec un turbo hybride et la reprog qui vas bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je dit mais il faut quand meme savoir en profiter a un moment :-P et c'est pourquoi je veut également fiabiliser le moteur d'origine pour profiter des 200cv qui sont déjà pas mal je pense pour débuter sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200cv sur le S3, tu seras tjrs un peu juste.

 

Par contre, la châssis, à part l'allègement, les freins et mes amortos + grosses BAR, tu as 2 choix totalement différents

 

Tu penses tourner en semi slicks maxi, avec 350cv maxi, la coque d'origine suffira amplement avec un arceau boulonné

 

Par contre, si tu veux plus de 350cv et/ou des slicks, soudure de la caisse et arceau soudé recommandés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour sa que je t'explique mon choix basé loisir

Semi slick genre r888 et moteur de moins de 350cv c'est sur,du coup un arceau boulonné suffira je pense,j'avais déjà réfléchis un minimum a sa,je pensais tout de même garder le tableau de bord d'origine mais vidé pour faire un peu plus propre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le toit des véhicules a subit des évolutions technologiques

Je m'explique avant s'était soudure par point + colle (afin d'éviter les entrées d'eau + acoustique + pompage pavillon) + joint d'étanchéite au quatre coins du toit en fait en atelier peinture (entrée d'eau) ce processus nécessité la mise en place de baguettes de toit

 

 

Désormais la majorité des constructeurs utilisent ces même process mais aussi le soudobrassage du pavillon pour diminuer la longueur du process de fabrication ainsi que le nombre de points de soudure

il y a un gain sur le prix du véhicule (baisse du prix de celui-ci) quelques centimes de moins toujours ça,

mais aussi baisse du poids, meilleur cx, meilleur aspect esthétique plus de baguette de toit,

amélioration de la rigidité de la rigidité de la caisse (gain important) suite au remplacement des points de soudure par du soudobrassage sur le latéral du véhicule (toujours en zone pavillon) le nombre de point a enormement diminué 80% environ sinon plus dépends de la longueur de la caisse.

 

 

Richie, je te reprends juste pour deux ou trois trucs, au dessus de 350cv y a pas obligation d'avoir arceau etc se sont les pneus slicks qui nécessite cette OP mais des vrais slicks pas les semi slick il faut le préciser... De plus en 4 roues ce que nous sommes tous lorsque nous avons une S3, la limite du châssis est encore repoussée donc loin loin des 350cv, maintenant en ce qui concerne ton projet je comprends que tu souhaites aller jusqu'au bout si tu cherches 800cv et tu souhaites faire que de la piste, mais saches que le process de pyrolise va endommagé la colle, les cordons d'étanchéité les inserts gonflants et les bouchons en plastique qui y a partout sur nos caisses donc au final ta caisse fera le bruit d'une casserole vide, boule caisse obligé ;) tu verras quand tu seras dedans :)

donc ça aussi il faut en parler car d'autres passionnés semblent vouloir faire la même se sera dommage qu'il soit déçu du résultat et cette modification te permettra t'elle de perdre beaucoup de poids? J'y crois pas, je peux t'avoir des chiffres pour des caisses de même gabarit (en cas si tu perds toute la matière organique sèche) je pense que c'est pourquoi la majorité des gars bossent à la brosse c'est pas pour une question de 800e, maintenant en terme de rouille une caisse sans cataphorese rouille plus vite que de relire la phrase précédente et qui dit rouille dit fragilité de la caisse donc il te faut la repasser en cataphorese, et un traitement même au pistolet n'est pas suffisant le produit ne va pas partout... Le mieux c'est un bain et qui dit bain demande aussi que le véhicule soit incliné dans différente position pour que le produit s'écoule partout et surtout que la caisse se vide à sa sortie du bain ;)

Maintenant comment font les pros ben leur véhicule passe sur les lignes du process d'origine ça veut dire que la caisse était prévue à cet effet en début de vie.

 

J'espere que ça t'aidera dans tes choix meme si tu as la tete dure :P mais surtout que c'est un peu plus claire pour les autres

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grave Richie, il te reste plus qu à convaincre le voisin de te prêter sa piscine et le manitou ;)

Il sera content elle sera traitée anti rouille !

Petite blague gratuite lol

 

En vrai, je te souhaite bon courage, il reste du taf à mort pour ton projet ! Magnifique pour les yeux et le cerveau ton topic est !

Après si tu recherches vraiment ça, il y à plus simple, tu fais construire un châssis tubulaire, avec un coque ça le fait bien. C est un peu plus onéreux mais 10x plus efficace. Rigide et léger !

Ça résiste à des puissances de malade et tu peux l adapté à ta guise ! Les gens qui font les arceaux dont je t avais parlé en Alsace en font, pour des dragster ou autres gros bolides !

 

Allez j arrête de dire des bêtises et je te souhaite réussite dans tes projets, il n y a que ceux qui font rien qui regrettent ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Un tubulaire, quand même pas... Mais je sais que c'est top!

 

Non, je vais rester "simple".

 

Quelques news:

 

Wastegate TIAL.

 

ub7a.jpg

 

ga7y.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richie! Tu vas t'arreter ou?!? ;)

 

Ca te dit qu'on se revoit avant la vente de la mienne? ça ferait plaisir, vu comment tu m'as aidé a mener a bien mon modeste projet... Si tu as le temps évidemment entre ton taff et tes projets! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour s3 RIchie tout d'abord je voudrais vous félicité du travail remarquable que je suis depuis un peu de temps mais je voudrais aussi vous remercier car vous m'avez donnez une idée pour les siège baquets... j'ai acheté deux siège baquet sparco j'ai coupé mes rail comme les votre mais maintenant je voudrai juste savoir la hauteur que vous avez mis merci beaucoup de votre futur réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

@black-hawk: merci pour les compliments, çà fait tjrs plaisir! Pour la hauteur des rails, là je ne peux pas t'aider, car c'est Crea qui les a fabriqué. J'ai envie de te dire "selon ton goût, et surtout, comme tu arrives à le monter!"

 

Sinon, quelques news / photos:

 

AAC retaillés racing pour poussoirs mécaniques sur mesure.

 

fdvc.jpg

 

Les injecteurs... X8!

 

ffob.jpg

 

De quoi faire le circuit carburant "en dur"...

 

6zut.jpg

 

Si tout va bien, weekend prochain: sortie du bloc, démontage et envoi en réalésage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Dsl de ne pas avoir répondu.

 

Je ne peux rien mesurer, la voiture est au Mans.

 

Mais si tu pars sur les fixations d'origine d'A3, tu les réduis au châssis avec ses "roulettes".

 

Tu rajoutes des equerres solides pour les harnais, les equerres standards pour Baquets, et voila. Aide toi de mes photos de l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hum, mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas besoin du 3.2 pour approcher ce nombre...

 

Le 3.2, c'est plutôt... 800...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Avec un rupteur au delà de 8500trs, et pas mal de raffinements turbo et autres.

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon allez, comme promis, quelques photos de retour du Mans.

 

Alors, mon projet avance:

 

Le bloc réalésé, avec le deck cooling en prime:

 

857302photo1.jpg

 

Visserie ARP diverse:

 

126391photo3.jpg

 

455686photo4.jpg

 

 

Les coussinets de bielles et de vilebrequin:

 

901122photo5.jpg

 

901122photo5.jpg

 

 

Les bielles en I Integrated engineering (données pour 800cv)

 

895546photo7.jpg

 

L'échelle de bloc.

 

247586photo8.jpg

 

Les chapeaux de palier de vilebrequin "Tall Boy" seront réalisés sur mesure.

 

 

Pour info, j'ai à vendre: Goujons de palier de vilebrequin ARP 2000 rigoureusement neufs (cause double emploi) et vis de bielles ARP2000 rigoureusement neuves aussi. MP pour plus d'info.

 

 

 

Et pour les yeux (parce que vous le valez bien!!!)

 

Concept TT Quattro Sport aux 24h du Mans. Je veux la même!!!! ;-)

 

485284photo9.jpg

 

575214photo10.jpg

 

135057photo11.jpg

 

639015photo12.jpg

 

183938photo13.jpg

 

Enjoy!!!!

Modifié par S3 Richie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

J'avais pas vu ton post.

 

Marrant! Mais il fallait t'arrêter, sonner et taper la discute, il sont super sympas et toujours prêts à échanger avec des passionnés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hésité mais bon, j'ai cru comprendre que leur cahier de commande est à rallonge alors j'ai pas osé aller taper l'incruste!

Une prochaine fois peut être...

Tu en es où sur ton projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...