Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Content que ça vous plaise les gars!

 

Pour les photos, je suis désolé, mais Imageshack nous a bai... en passant payant, et le temps de m'en apercevoir, ils avaient fait du ménage sur leurs serveurs... 😡

 

Pour continuer à suivre les évolutions, cherchez "Audi RS3.2 GT" sur Facebook, c'est la page du projet! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

salut,

 

magnifique thread, très beau et gros projet qui n'en fini pas d'ailleurs :icon6:

 

très bon articles également :icon_wink:

 

dommage qu'il n'y est plus de photos :icon_cry:

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous!

 

Quelques news: le chassis gris est ressorti, mis sur un pont et en fin de démontage.

 

Départ vers Lisieux pour pyrolyse à priori avant fin mai.

 

Commande d'arceau à faire. Et têtes MZ pour le marbre.

 

Stay tuned!

 

tqkHzg.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, au contraire, elle est parfaite.

 

Mais vu qu'on va ressouder tout le châssis et souder l'arceau, on va faire ça sur un marbre histoire d'être sûrs qu'elle reste "carrée". 😁

 

Si quelqu'un a un kit Cellette pour A3/S3 quattro à me prêter/vendre pour m'éviter de l'acheter neuf, ça m'intéresse...! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cellette loue les têtes de marbre...

Mais, le prix pique un peu. Assure toi d'avoir tout ce qu'il te faut afin de réduire le temps de location...

 

Ou pourquoi ne pas tout simplement mettre la caisse sur des pinces... le système qui permet de faire des étirages sans passer par le marbre.... Ça suffirait je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Celette, je suis au courant, j'ai pris tousnles tarifs pros. D'où ma question.

 

Hors de question de louer, trop cher, car fabrication "lente" prévue.

 

Pour le marbre, on pincera les feuillures, et on mettra les têtes MZ des 4 amortos. Rien que pour les 4 amortos, y'en a pour près de 800

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Quelques news du projet, qui n'est pas abandonné, bien au contraire!

 

Culasse revenue de chez BebelRacing.

 

Au menu:

 

-Conduits d'admission améliorés

-Conduits d'échappement améliorés

-Passage en poussoirs mécaniques titane

-Soupapes admission et échappement Ferrea

-Ressorts renforcés Supertech

-Coupelles titane Supertech

-Sièges revus

-AAC profil "maison" pour poussoirs mécaniques

-Déphaseur d'AAC renforcé.

-Joints de queues de soupapes neufs.

-et évidemment, surfaçage.

 

+ quelques raffinements dont ils ont le secret, suite aux nombreux tests sur le banc soufflerie de culasse.

 

De quoi envisager 8500trs/min avec sérénité!

 

LVWBO2.jpg

 

U5HKUr.jpg

 

NeVfvs.jpg

 

A2NBR4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une culasse qui va pouvoir encaisser du lourd.

 

Déphaseur renforcé ??? Vous avez touché à quoi, au ressort ?

 

Envoyé de mon D6603 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau châssis, j'attends d'avoir le temps de m'en occuper directement en sortie de pyrolyse pour éviter la rouille.

 

Concernant le déphaseur, il y a une pièce qui cassait tout le temps qu'on a refabriquée "plus costaud"

 

Je continuerai évidemment à poster sur ce projet au long cours, mais certaines solutions techniques ne seront discutées que lorsque la courbe sera tombée: trop de rageux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richie,

 

Des bonne News ici, vivement que tout ça soit fini pour avoir toutes les précisions

 

Faudrait que je te renvoi un message si tu as toujours les 2 plastique que je t'avais demandé

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

@Soldjah: SMS moi ou MP moi sur FB. Je ne sais plus de quoi tu parles...

 

Le remontage du moulin a repris:

 

-karcherisation pour éliminer les résidus d'usinage

-séchage

-Peinture HT

 

Puis grosse séance de métrologie pour être sûr que toutes les côtes sont bien celles attendues.

 

Le reste à suivre. Stay tuned!!!

 

GijioS.jpg

 

DGPWFe.jpg

 

OVD9P1.jpg

 

0z5rrY.jpg

 

a0LxD3.jpg

 

SYvKfp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BAM-Power: c'est les Tall Boy. Ils viennent des US. Mais ils arrivent "raw", et il y a un gros boulot d'usinage à la côte.

 

@Soldjah: tout est nickel! Le vilo à près de 190000km et les côtes sont quasi celles d'un neuf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'accord, j’espère que c'est pas trop chère si c'est du brut. en tous cas ils sont mastocks, ils sont donné pour quelle puissance max ?

 

j'avais fait faire une métrologie du bloc avant de remonté aussi, j'ai un vilo qui a environ 210000km et idem cote origine. quand il n'y a pas de souci de lubrification et que le proprio respecte la mécanique ça va loin :icon_smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teddy: non. On a juste fait un réalésage de "propreté" en 82mm pour pouvoir passer des pistons forgés en 82mm (81.93) avec le jeu qui va bien. Car les pistons en 81mm arrivent en...81mm pour un bloc en 81mm...!

 

Du coup, ça nous passe en 1845cc au lieu de 1789cc. Un gain négligeable.

 

Le 2.0L nécessite le vilo du 2.0L justement, avec une course plus longue, donc moins enclin à prendre des tours.

Vu l'usage 100% piste et les 8500trs visés, ça n'était pas judicieux.

 

@BAM: "raw" ne veut pas dire "pas cher" car il n'existe AUCUN palier de vilo qui puisse arriver parfaitement adapté à ton bloc. Tu dois obligatoirement passer par la case usinage de la ligne d'arbre et du plan de carter...

Ceux qui pretendent le contraire n'ont jamais fait une métrologie dans les règles de l'art avec les jeux "qui vont bien". 😁😉

 

Pour la puissance max, rien d'annoncé car ils sont prévus pour être montés avec la girdle, pour reprendre les efforts à plat sans être obligé d'usiner des canons pour mettre les paliers d'origine à niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teddy: la culasse a été étudiée pour ces 8500rpm. Les ressorts renforcés sont des Supertech, ainsi que les coupelles titane. Toutes les soupapes sont des Ferrea. Mais on est passé en poussoir méca "maison" titane sur des AAC retaillés "maison" avec le profil adapté aux poussoirs méca. Les bielles vont recevoir de la visserie qui tient 10000rpm. Et ce n'est pas l'ARP2000 d'origine des Tuscan.

 

Sinon, vu que c'est bientôt Noël, que vous êtes bien sages et que j'ai un peu de temps, je vous mets la suite des évènements de ce jour, vu que le reste, c'était hier...

 

-mise en place du vilebrequin avec son échelle de bloc et serrage au couple définitif

 

-Équilibrage des bielles entre elles et pied/tête

 

-Métrologie des cylindres et pistons

 

ptIvo8.jpg

 

B8YNwm.jpg

 

gl4Q94.jpg

 

qF4eVv.jpg

 

vSy36X.jpg

 

knkOEO.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un travail de dingue. merci pour tes renseignements, c'est toujours très bon a prendre :icon_wink:.

 

sa promet d'envoyer mais surtout d’être fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie.

 

Je partage pour les vrais passionnés en quête de réponses, de parage de solutions techniques éprouvée et fiables dans ce monde de tuners où personne ne parle histoire de bien faire du fric sur le dos des gars "qui ne savent pas". Encore que certains qui se disent "préparateurs" n'en savent pas plus! 😝

 

Loin de moi l'idée de donner des leçons: ce ne sont que mes solutions (enfin, plutôt celles de 3 cerveaux mis en commun...) et si elle peuvent servir à d'autres pour se faire plaisir, j'en serai ravi.

 

Corollaire: ça fait taire les rageux qui pensent tout savoir et qui donnent des leçons, et ça aussi, ça me fait plaisir... 😁😁😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ton retour,

Je confirme avec BAM c'est du boulot de fou.

Après je paraître casse-pied mais j'aimerais connaître les raisons d'avoir poser ces"Tall Boy"?

Quel est leur rôle exactement ?

Car en farfouillant sur le net j'ai vu qu'il existait des renforts de bloc déjà taillé pour aller chercher de fortes puissance.

 

Ensuite, pourquoi allez si haut en rpm?

Est du à un turbo qui charge tard et donc avoir une plage d'utilisation plus large.

 

Voilà j'aime bien photos, mais je préfère connaître les raisons de ces choix, les contraintes...Etc.

 

Voilà on fait tous à peu prêt les mêmes choix de turbo, échangeur... Etc

Alors voir quelqu'un qui sort des sentiers battus c'est justement l'occasion d'apprendre.

 

Après si tu veux bien partager tes secrets bien sur...lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teddy: c'est vrai qu'on ne se connaît pas vraiment puisque je ne suis plus super actif "partout" sur AP.

 

Mais tu poses les bonnes questions!

 

-Les tall boys: il s'agit des paliers renforcés que tu as sûrement vu sur divers sites (034 notamment). Ils viennent de là bas, rien d'extraordinaire là dedans.

CEPENDANT, si on lit bien sur ce genre de site, ils mettent: "need some extra machining to fit your block"

Comprendre: "ils vont aller sur ton bloc car dessinés pour (diamètre de base, rainures etc) MAIS vu que la métrologie est dans le 100eme, et que chaque bloc à la sienne (même chaque palier!), tu dois te taper de les faire usiner "en ligne" chez un pro, et de faire usiner le plan d'appui du dessus pour recevoir l'échelle de bloc dans le 100eme aussi, histoire qu'au serrage tout tombe pile poil...

 

Ceci étant précisé, à quoiça sert?

 

Eh bien tout part de la girdle (échelle de bloc). Elle vient verrouiller le bloc "par en bas" là où la culasse joue le même rôle "par en haut". Ca évite de "déchirer" Le bloc sous forte puissance.

Les tall boys rajoutent encore en sécurisation car ils remplacent les paliers "ronds" d'origine coulés qui ne reprennent les efforts que vilo que via les vis de palier et des "canons" (usinés aussi dans le 100eme) très chiants à réaliser.

Donc au lieu de se faire ch*** avec les paliers ronds d'origine moins fiables, autant partir sur les tall boys carrés qui viennent en appui sur la girdle.

 

Enfin, pour les 8500trs, ca découle de 3 facteurs:

 

-la voiture est 100% piste, et l'allonge moteur est primordiale (j'ai pu tester la GT3RS avec 8000trs, et franchement, c'est top)

 

-du coup, on reste en 1800 pour prendre du régime plus facilement. Donc pour faire des CV, faut du régime (ca tombe bien, ca va dans le même sens)

 

Concernant le choix turbo, il sera discuté quand on aura pu tester. Mais je ne veux pas charger à 6000 pour un rupteur à 8500. Y'a des idées pour avoir le beurre et l'argent du beurre (et on espère la crémière!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord je comprend ton cheminement.

 

J'ai hâte de voir la suite, sur tes futurs choix de suspension, transmission, aéro et châssis.

 

D'ailleurs j'ai suivi ton topic depuis le début.

Concernant le kit carrosserie, il sera toujours d'actualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

@Teddy: Le kit carrosserie est prévu mais reste à développer avec notre partenaire Expression Carbone. Ça sera fait dans un 3eme temps. Le 2eme temps est celui de l'arceau et de la soudure du châssis.

 

Concernant les freins et amortos, pour le moment, le setup de la version 380cv est reconduit, avec quelques améliorations prévues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

@BAM: non, effectivement, tendeur méca de chez IE. (Commandé) Non conseillé pour l'usage route, mais pour un moteur "course" révisé TRÈS régulièrement, c'est l'idéal, car le tendeur hydro est sujet à "pannes", avec la salade de soupapes qui suit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...