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[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

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Quelques news quand même: on ne s'endort pas, on est comme les canards: tranquilles et calme au dehors, et çà mouline à fond sous la surface.

 

Donc ma commande US vient d'arriver, on va pouvoir remonter le bloc (enfin!!):

 

Ca fait un beau volume!

Jq2C7I.jpg

 

Poulie AAC réglable Integrated Engineering
k2fICt.jpg

 

Détecteurs de cliquetis neufs (comme toute l'électronique du moulin)

tOZ2kN.jpg

 

Quelques pièces sympa de chez IE, disques friction EKagrip, et poulie inter-AAC réglable, et poulie de vilebrequin renforcée et sécurisée.
pB1oBJ.jpg

 

Visserie de bielles spécifique (et spécifiquement ultra couteuses...): ARP Custom Age 625+, capable de tenir 10000trs/min, les ARP2000 fournies avec mes bielles n'auraient pas été à la hauteur des 8500trs/min attendus...
vPxeoB.jpg

 

Toute le ki distri OEM neuf (avec une courroie Gates Racing pas sur la photo).
4XGh21.jpg

 

Le déphaseur, point faible d'origine, va être modifié par Crea Racing pour le fiabiliser
gcA021.jpg

 

La poulie AAC IE, de plus près. Vraiment de la bel ouvrage!
8d1tew.jpg

2eGDHp.jpg

 

En parallèle, la pompe à huile va être modifiée par Crea pour satisfaire aux exigences des hauts régimes.

 

Puis remontage!!!

 

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Merci poto!

 

C'est tjrs une histoire de moyens...

 

Par contre, là où je suis "fier de moi" 😜, c'est que je peux expliquer chaque solution technique, et que je suis vraiment impliqué en tant "qu'ingénieur" au niveau de la conception, en discutant âprement chaque solution technique, et chaque pièce choisie.

 

@Clem: je ne suis pas un expert du 2.7T, mais vu que ce sont 2 x 1.8T amputés d'un cylindre accolés, j'imagine qu'ils n'ont pas réinventé de déphaseur autre... Donc modif sûrement applicable

Modifié par S3 Richie
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  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

salut S3 richi!

 

je me demande si ta pompe a eau ne serai pas en metal? on dirait sur la photo!!

 

et donc contrairement a l'adaptable ou meme a l'origine qui il me semble elles sont en plastique! et donc surement plus fragile!

ou as tu commander la tienne et combien l'as tu payer (si l'info n'est pas top secret...lol)

merci.

 

je dois bientot faire ma distri donc bon si je peux ameliorer la fiabilité de cette pompe c une bonne chose je pense.

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  • 1 mois plus tard...

Me revoilà. Désolé de vous avoir quelque peu délaissés... ;-)

 

Je vois que le topic était parti tout au fond du fofo S3... on va faire changer tout çà...

 

Tout d'abord, pour répondre à Tony:

 

Oui, la pompe est en métal. C'est une adaptable vendue par CTS Turbo. Aucun secret là dedans, je suis là pour partager dès que je peux. Et c'est une pompe à eau... pas de quoi fouetter un chat!!! lol

 

Sinon, on avance pas à pas, mais on avance.

 

Le bloc est en fin d'usinage (enfin!!!) pour ajuster les Tall Boys au bloc, et go, on remonte.

 

Ci dessous, le bloc décapé en attente de peinture, et la pompe à essence "drop in" DW65v 265l/h pour alimenter la boîte tampon.

 

ugB4vZ.jpg

MXqqWg.jpg

 

OD0qc9.jpg

 

Sinon, 2 nouveaux "partenaires" ont rejoint le projet:

 

Expression Carbone, qui comme son nom l'indique, est spécialisé dans la réalisation de pièces carbone, va réaliser le kit aero de la voiture. Pour ce faire, nous nous sommes adjoint les services d'un designer automobile (un vrai hein, pas un scribouillard du dimanche!) qui est en train de réaliser des vues pour permettre à Expression Carbone de bosser plus facilement. (Vous pouvez retrouver les réalisations d'Expression Carbone sur Facebook.)

 

Accessoirement, çà fera un très beau tirage à encadrer pour moi... Je posterai le résultat final quand il sera prêt, pour le moment nous en sommes aux esquisses... mais çà promet!!!

 

N'hésitez pas à venir suivre le projet sur Facebook en cherchant "Audi RS3.2 GT": vous aurez les news en avant première si vous likez la page...

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  • 2 mois plus tard...

Ce topîc était un peu tombé dans les oubliettes, mais ceci devrait vous faire plaisir (travail de Thomas Clavet, designer pour VW Power entre autres, sur une interprétation de mon cahier des charges "piste"):

 

nrcUWX.jpg

 

lUDv9Q.jpg

 

 

Enjoy!

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Couleur: je ne peux en vouloir à personne, ça ne se discute pas... Pour le reste, et en particulier le diffuseur, soyons clairs: chaque ouïe, chaque appendice est là dans un souci aérodynamique ou de refroidissement. Le diffuseur allié au splitter de façade et à fond plat devrait nous donner de l'appui. Si vous n'aimez pas ça, vous n'aimez pas les Leon Supercopa...

Après, évidemment, le côté 100% piste où l'efficacité prime sur l'esthétique, il faut assumer. Mais comme elle ne se balade que sur plateau...

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

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je pense que c'est expression carbone qui va lui faire les pièces, je me trompe?

 

Après la couleur sa reste des dessins, on verra une fois finis :) lol

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Ce n'est pas une étude de style. Ces dessins (et un plan 3 vues "d'artiste" en cours d'élaboration) sont là pour permettre à Expression carbone de voir concrètement les pièces à réaliser sur la voiture. (J'ai la version HD qui va me faire un beau cadre chez moi! 😉)

Quant aux délais, ça dépendra du nouveau châssis. Je dirais 1 ou 2 ans maxi, car la configuration représentée est l'evo ultime du châssis, avec les trains élargis (+20cm), ce qui nécessite un sacré travail.

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on aime....ou pas,mais pour une version piste,je la trouve plutot réussie et sacrement agressive,il faut aussi se mettre en "mode"piste à travers le projet de richie ou tout est pensé et étudié pour la piste.

 

c'est sur que sur la route,ça ressemblerait pas à grand chose mais la,je pense qu'elle va tout arracher...

 

mais ce projet de carosserie richie,ce sera avec le 3.2l ou tu comptes rester en 1.8l pour le moment avec ce kit carrosserie?

 

car j'ai pas tout compris sur ton facebook

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@Toplads: si le nouveau châssis est terminé avant le futur 3.2, il est fort possible que la carrosserie soit faite au passage.

Dans l'ordre:

-1.8T "ultime Evo" dans la caisse actuelle pour rouler

-new châssis en fabrication

-1.8T UE dans le new Châssis

-lancement de la construction du 3.2

-dessin et fabrication des trains roulants larges

-fabrication du kit large carbone

-3.2 fini: remplacement dans le new châssis et vente du 1.8T UE.

 

Programme de longue haleine, mais je suis un gars TRES patient... 😉

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ah ben c'est clair,c'est plus de la patience la!!

 

par contre comme j'apprends à devenir patient aussi,avant de mettre en vente ton 1.8 UE, n'hésite pas à m'en parler avant,il se pourrait que ça m'intéresse pour le futur...

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Wouah c'est bestial comme ça la carrosserie ;). Je trouve que ça colle parfaitement à l'esprit radical de Richie concernant la prépa. Bon courage pour la suite.

 

PS: Tient moi aussi au courant quand tu abandonnes le 1.8t, je pourrais être interessé par quelques pièces aussi. :coucou:

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  • 1 mois plus tard...

Ci dessous, le lien vers un blog très sympa parlant de voitures d'exceptions et de pistardes.

 

Ils ont fait un article sur le projet en mode 380cv. Merci à eux!

 

http://www.culturewheels.com/2015/05/audi-s3-300-crea-racing.html?m=1

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