Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

le bruit à l'air sympa quand tu monte dans les tour, au ralenti sa fait dragster sa me rappelle la mienne la premirere fois que je l'avais démarrer sans ligne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie son il parait que cela donne mieux en vrai,

 

J'attends avec impatience que mon S démarre

Pour ma s y a un silencieux et un intermédiaire BFR, elle fera donc moins de bruit c'est pas plus mal (pour l'utilisation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pour commencer super machine s que tu a la

la ligne ais superbe!! Le son tue!!

 

j'ai fait la méme chose que toi mais moi sur mon TDI 13O

 

pas de cata et pu de silencieux arriére sa fait un bruit d'enfer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour info, pour ceux que ca interesserait:

 

Je vends mes disques en 2 parties (bols Movit 5x100 et pistes Porsche 323x32 percés) et un jeu de plaquettes EBC rouges.

 

Le tout est à mi-vie. Je peux fournir le kit frein complet neuf qui va avec exceptionnellement pour accompagner ces disques à un prix très interessant. (Montage big red de Porsche 993 Turbo)

 

Contact par MP. Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Petite journée de bricolage: changement du maître cylindre, et au passage, modification du reniflard d'huile afin d'y ajouter un "Catch Can": marre de huile le chassis! (il ne rouillera pas, mais bon...)

 

Allez, photos: (le Can brille un peu trop à mon goût, mais nul doute que ca va passer...)

 

photo26yz.jpg

 

photo3imq.jpg

 

photo16np.jpg

 

photo4um.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est très simple, quand on a suivi le montage depuis le début!! :race:

 

Surtout qu'on a viré pas mal de choses "inutiles" pour le circuit... N249, lave glace, filtre à charbon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai loupé des choses... Pas de doute sur le bruit, tu risques d'être bien emmerdé à l'entrée de pas mal de circuit. Impressionant ce compartiment moteur. Jolie travail :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment sympa tes photos , j'aimerais bien avoir des détails sur tes coupelles d'amortisseur que l'on voit en violet

c'est un modele spécial pour pouvoir régler le carrossage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico: Il s'agit des platines permettant le réglage du carrossage vendues avec les KW V3 Clubsport en option.

 

Attention, les Clubsport portent bien leur nom et sont à réserver au circuit: ressorts linéaires (et non progressifs comme sur un usage route), et réglages séparé des compressions/détentes qui changent le comportement de la voiture. (sans compter le réglage en hauteur de la caisse, classique)

 

Mal réglés, ils peuvent rendre la voiture dangereuse, surtout sous la pluie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu pense possible de pouvoir réduire le bruit ? c'est vrai qu'il est monstrueux mais il risque de te poser des soucis non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement possible, en rajoutant une petite cartouche si besoin.

 

Mais un pote avec une BMW 6 en ligne atmo en échappement libre n'a été embêté qu'une fois au Mans, et je fais moins de bruit que lui, grâce au turbo qui est déjà une "cartouche" en soit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu a l'occasion de tester , sa serait bien de savoir combien de décibelles sort ton échappement

a coté de chez moi les circuit se limite a 90db avec une petite marge de 5db

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le R32 n'est pas abandonné, loin de là, et bcp de choses sur la voiture ont été faites en prévision (circuit frein, bientôt le circuit carburant...)

 

J'ai la possibilité de faire évoluer encore le 1.8T pour passer la barre "mythique" des 400cv.

 

Je souhaite avoir une voiture de circuit qui watt en attendant le projet pharaonique du R32, qui mettra quelques années à aboutir, vu le budget.

 

D'où aller au bout des choses, mais tjrs pas de 2.0L.

 

Ca restera vraiment "en l'état".

 

Après, c'est arceau (très vite, ultra priorité, et utile pour le R32), puis quelques évo types jantes et intérieur à finaliser (très long...)

 

Je ne veux pas être pressé par le montage du R32, afin de faire tout ce qu'il est nécessaire de faire dessus en ayant le temps, et profiter du 1.8T en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est quand que tu tournes garcon,

j'appris que certaine personnes du fofo voulez te mettre la misAire (moi je ne peux pas avec mon bassin casse mais je pense passer comme meme ;)

Alors qui veux teste richie sur piste,

alors ..,. Personne ?

Modifié par S3_94000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richie, alors ça fait un moment qu'on a plus de news. Alors tu as quel moteur actuellement ? et les arceaux, ils sont en place ? :bien:

Modifié par sennateam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Sennateam: config full piste 380cv 460Nm. Voiture videe, allégée, no abs, no esp, plus de ventil, plus d'airbag, de leve vitre, de centralisation etc etc...

Gros freins 993 turbo avant, leon cupra avant à l'arriere, gros BAR, frein à main hydraulique, circuit frein course...

Slicks à l'avant prèvus

 

Evo prévue après le 16 mars: changement turbo Eliminator (WG interne) pour un turbo a WG externe, collecteur echpt plus gros, pistons forgés, soupapes inconel, ressorts renforcés, coupelles Titane, carter cloisonné, grosse pompe à essence, circuit essence course.

 

Puis economies pour arceau et soudage caisse...

 

Et enfin, achat au fur et à mesure des pièces pour le R32, et lorsqu'il sera prêt à prendre place dans la voiture, vente du 1.8T complet pout passer au R32.

 

J'attends avec impatience que des gars du forum viennent nous rejoindre pour s'amuser sur circuit: le 16 mars, je vous donne RDV au Mans!

Inscription sur SRSclubsport.fr

 

Bonne ambiance garantie, belles voitures et belle bagarres sur la piste en perspective!!!

 

Allez allez, on se bouge!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bien venu le 16 mars mais la voiture ne sera pas fini hélace.

 

En tout cas je me joindrai avec plaisir a une sortie pour gouter un peu la conduite sur circuit sans aller dans l'extreme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Très belle prepa! C'est vrais que ça fait un peut usine à gaz sous le capot mais du moment que c'est efficace !!!

 

Je sais que tu est très "light si right" ça ta jamais trotté dans la tête de supprimer le pont haldex? Est-ce vraiment utile le quattro sur circuit? Sa peut faire gagner une petite centaine de kg je pense...?? (Arbre + pont...)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hérétique!!!

 

Tu devrais être mis au pilori en place publique!! ;-))))

 

Virer le Haldex!!?? Nooooon! Surtout pas!!

 

J'ai tout a y perdre! La puissance passerait moins bien au sol, la tenue de route sur l'humide en pâtirai gravement...

 

Bref, je préfère garder les 100kg et jouer sur autre chose... ;-)

 

Mais bien tenté! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruler vif pour outrage public ! lol

 

ok c'etait juste une idée comme ça, on dit souvent que les audi TT 2rm marche mieu que nos s3 c'est pour ça...

 

tu pense que ta s3 fait combien de kg la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bruler vif pour outrage public ! lol

 

ok c'etait juste une idée comme ça, on dit souvent que les audi TT 2rm marche mieu que nos s3 c'est pour ça...

 

tu pense que ta s3 fait combien de kg la?

Oui il est vrai qu'une TT180 prepa (230cv) bv5 mais une tole au TT225 non prepa et aussi a la S3

La TT180 se trouve avec plusieurs avantages

- la puissance

- le poids (pont et haldex en moins, une bv5 plus légère qu'une bv6, jante en 16 au lieu de 17, disques plus petit sur le TT180, etc)

- rapport de la bv5 par rapport a la bv6

 

Maintenant si on compare une tt225 et une tt 180 bv6 quattro et bien là la 180 et loin derrière la tt225 et la s3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...