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arunopia

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À propos de arunopia

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    Forumiste junior
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  • Localisation
    Bruxelles/Drogenbos
  • Marque et modèle
    Peugeot 206 1.4i Peugeot 206 1.4HDI Audi A3 1.9Tdi Golf 3 VR6 boite auto (dans le garage) Golf 3 VR6 boite méca Audi S3 (actuelle)
  1. Moi je ferai bien un petit 2 + 3 même... :malelovies:
  2. oui voila, ce n'est vraiment pas l'orthographe, j'ajouterai même plus que je serai capable de tolérer le langage sms si il y a au moins une légère construction de la phrase et une mise en page correcte. Je suis quand même soulagé que les modos essayent de limiter ça, et je m'excuse un peux pour ce message car je sais que ça doit vous prendre du temps et ne pas être facile du tout, car je dois dire que sur les sujet/sous-forum que je fréquente, il y a des foi où l'on croit que c'est simplement toléré par les modos... Me voila donc rassuré ;)
  3. Bonjour à tous, je me permet d'ouvrir ce post car, même si je ne suis pas très actifs, mais la plupart des post du forum dans certaines section sont vraiment très gênant à lire. Je ne suis pas des plus fort en orthographe, mais il y a un moment où faut quand même se rendre compte que ça deviens un peu n'importe quoi. En plus dès que quelqu'un se permet de faire la remarque au sujet de l'orthographe d'un autre membre, c'est la plupart du temps la personne qui a fait la remarque qui va se faire remettre en place. Encore une foi, je ne parle que pour les sections que je fréquente mais il me semble que c'est le rôle des modos et admins de recentrer un peu les gens sur leur orthographe. Je fais ce post principalement car j'aime vraiment bien A-P et n'ai pas envie de le voir dégrader ou disparaître simplement parce que personne ne fais plus attention à son orthographe
  4. +1 et je rajouterai que ca fait un petit temps maintenant que ça dur, entre ça et les post intempestifs sur les questions déjà posée....
  5. hello à tous ! je me permet de remonter ce sujet pour poser une petite qustion vu qu'il y en a ici qui ont l'air au courant :P Donc comme vous le dites il y a des problèmes pour avoir le pc avant RS4 sur spoiler-shop question de copyright ou je ne sais quoi.... mais qu'en est-il du pc arrière et de jupes latérales type rs4 de ce site ? m^me combat ? merci d'avance :D
  6. je retrouve plus le bon topic mais vu que c'est le mien aussi et sujet pas trop décaller Site avantageux pour l'haldex HPA contrôleur http://www.etektunin...ex-gen-1-tuner/ + +/- 70€ de fdp
  7. tu pense possible de pouvoir réduire le bruit ? c'est vrai qu'il est monstrueux mais il risque de te poser des soucis non ?
  8. c'est vrai que ça fait une bonne réputation à créa racing ! j'ai encore quelques trucs a pauffiner et j'irai aussi faire un tour chez lui je pense ! (Richie, ta boite est pleine aussi :P c'est en tout cas bien sympa de faire l’intermédiaire ;) )
  9. genial ! S3_94000, tu peux vider ta boite PM s'il te plait ? :)
  10. merci ! pour les autres si je repique au plus proche (par exemple du frein a mains) pour prendre les signaux, ça ne devrait pas être un problème ?
  11. en effet : / peut-être que le système peut être adapté via un can emulator ou quoi du même style que ceux utilisé en cas d'adaptation du rns-d, je ne sais absolument pas quelles info le boitier traite via le can-bus... néanmoins les connectiques de l'haldex sont les mêmes ils me semble ? et il n'y a aucune autre convection a faire que entre la prise de l'haldex, et le signal de vitesse, contacteur de frein a main contacteur de frein, capteur pression suralimentation et évidemment contact; il me semble donc que les données nécessaire au bon fonctionnement de ce boitier se trouve aussi sur apy, sans certitude sans soucis ! il me faut juste de l'aide pour me repiquer sur le signal vitesse, contacteur frein a main et contacteur frein pour finir l'instalation
  12. et je dirai même que sans poncer ça va être chaud.... ou faut éssayer d'avoir un décapant qui attaque pas l'alu/ le chrome : / Bon courage !
  13. heu, vous êtes sur de lire ce topic ? je me répète encore une foi: ce boitier prend en compte les même fonction que le boitier bleu + les même fonction que le boitier orange + une fonction réglage pour 1/4 miles + une fonction 2 roue motrice. Donc Mode STREET IDEM HPP BLEU vrai 4x4 désactiver a la décélération Mode RACE IDEM HPP ORANGE vrai 4X4 ne se désaccouple pas au freinage sauf si on active l'option de désaccoupler sous 20Km/h le boitier vaut €899, le même prix qu'un boitier bleu, enfin (et encore une foi, chacun son avis ce n'est que selon moi ;) ) je trouve cela vachement avantageux par rapport au HPP bleu, beaucoup de système de contrôle du haldex via canbus en Allemagne et depuis de nombreuses année pour haldex gen1 En résumé, ce boitier transforme également la voiture en vrai 4*4, je trouve ce contrôleur une bonne ALTERNATIVE au HPP bleu, pour ceux qui voudraient avoir plus de fonctions tout en pouvant garder les différentes sécurité liées au HPP bleu et surtout, je ne pense pas que il soit mieux ou moins bien qu'un HPP bleu, seulement l'utilisation en sera différente également [edit] Je n'ai jamais dis qu'il était bon pour le coupleur haldex de rester enclenché ;) je souligne juste le fait que, le Hpp orange par ex le laisse aussi enclencher mais ne le dés-enclenche pas en dessous de 20Km/H (point positif pour le HC MK3 pro) de plus, avoir un boitier au même prix que le hpp bleu mais avec lequel vous pouvez choisir une config style hpp bleu ou style hpp orange pour moi il n'y a pas photo ;) Ah oui et un dernier avantage de ce boitier, il gère la sonde T° de l'haldex afin de le passer en 2RM si l'huile est supérieur a 100°
  14. tu peux donc choisir d'avoir un mode street (=Hpp Bleu) un mode race (= Hpp orange que tu peux désactiver sous 20Km/H) une mode 2 roue motrice et le mode a paramétrer. Le contrôleur fait le même prix qu'un Hpp bleu avec un peux plus d'option, le problème du coupleur qui s'use a quand même plusieurs sécurité, qui en font a mon sens, un meilleur produit que HPP bleu ou orange, même en mode race, appuyer sur le frein, frein a main, ça débranche le coupleur, en plus il a été démontré que les plus grosse tension sur le coupleur en décélération se font à basse vitesse, (demandez à ceux bloqué en 4rm) la possibilité de débrancher le coupleur sous 20Km/H est encore une très bonne sécurité. Il est naturellement vrai que le Hpp Bleu est déjà une bonne pièces, mais a mon avis (et cela ne tiens qu'à moi ;) ) ce contrôleur a beaucoup de capacité pour ce qui est du paramétrage dans le mode 1/4 miles, c'est assez simplifier en fait, tu a une plage de 0 à 375KM, tu peux régler pour chaque vitesse un pourcentage d’enclenchement de l'haldex (par exemple: OKm/h haldex 100% (répartition environ 60 40) 10Km/H 89% etc...) qui me semble de nouveau pas mal, tu a la possibilité d'en faire la même chose qu'un Hpp bleu mais en plus tu peux limiter les frottements a grandes vitesse :)

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