Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

Salut Richie ;)

 

Petite question meme si tu n'as pas vraiment eu le temps et/ou occasion de te mesurer aux autres S et Rs de chez Audi mais ou pense tu etre niveau performance ? Vu que tu rivalise avec quelques porsche et autres voiture de sport!

 

Je sais bien que le comparatif circuit et route ainsi que la préparation voiture varie en fonction de, mais je me posais la question ....

 

Merci de m'éclairer

 

Bonne soirée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais c'est juste un R32 atmo dans une S3... On a vu bcp mieux!!! ;-)

 

0-400, les grecs, avec 750/800cv...

 

Mais merci quand même!! :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Geraud: je n'ai pas pu comparer avec d'autres Audi, car les dernières sorties n'en comptaient pas, en dehors de votre serviteur! :bigsmile:

 

Par contre, le châssis et le freinage étant assez efficaces, je dirai que tout ce qui se situe au dela du rapport poids/puissance de mon S3 doit être derrière, à qualité de conduite égale.

 

Reste plus qu'à calculer: moi c'est 1260kg (pour le moment!), pour 377cv, soit un RPP de 3.34

 

Si tu as les données des voitures qui t'intéressent, tu pourras comparer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton topic entre hier et ce matin....BRAVO!!!

 

Juste un petit truc, je ne comprends pas l'agessivité de beaucoup de personnes sur certains messages, curieux???

 

En tout cas continue de te faire plaisir, je passerai de temps en temps. Hate de voir ton nouveau moteur monté sur ta base de S3.

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck: pour le moment, essentiellement au Mans, pour des problématiques de déplacement avec la voiture à ce point préparée. Mais dès que l'A4 aura un attelage, et que j'aurai un plateau, la France s'ouvrira à moi! (Dijon, le Luc, magny court) ou la belgique (Spa!!!!!!).

 

J'ai déjà tourné à Clastres, au Mas du Clos, et à Haute Saintonge sinon.

 

@francois: merci pour les compliments!

 

Pour les posts peu amènes, c'est comme tout: quand on rend quoique ce soit de publique, on ne peut pas faire l'unanimité...

J'accepte la critique du moment qu'elle est constructive, et non gratuite et sans arguments.

Après, les trucs du genre "c'est de la merde t'as pas eu les 400cc que tu disais pouvoir atteindre", ça me laisse juste indifférent mais quelque peu déçu, car je ne mets pas tous les détails de la prepa en ligne pour me faire mousser, mais bel et bien pour montrer ce qu'il est possible de faire avec certains choix techniques.

Que les esprits chagrins aillent voir ailleurs, et que les enthousiastes viennent le rejoindre sur circuit, je leur ferai découvrir avec plaisir ce que peut faire mon S3.

 

Certains ont déjà fait un tour sur circuit à bord!! :coucou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;-)) il y en a toujour des gens qui vienne juste pour critiqué et cela est bien dommage surtout quand c'est gratuit et sans fondement mais passont ne nous attardont pas plus que sa sur ce type d'individue !!!!!

Bon alors ta prochaine etape c'est quoi ? Niveau chassis ta liaison au sols est comment et je me pose une question sa patine ou pas ;-)) vue que tu a le haldex perf sa doit bien envoyé tes roulettes son en quelle taille ? Et t pneu slick ou semi ou normal ? Le grip , l'usure est comment ? desoler pour toute ces questions mais sa donne trop envi merde !!!!!!! ;-) sacré S3 8L .....;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape arceau-slick.

 

Meilleur rapport secondes gagnées/prix... :bigthumbup:

 

Pour les liaisons au sol, je suis en KW v3 Clubsport + topmount, BAR R32, jantes RS9 en 18.

 

Évolutions: BAR H&R en plus gros diamètre que les R32, jantes Team dynamics pro race 1.2 (oranges!)

 

But money rules!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur moi le principal n'etant pas les chiffres ...

Peut importe qu'il y est 40cv ou 500cv tant que sa te plait comme sa !

 

Apres c'est sur on se fixe toujours un objectif quand il est atteins on est content quand il l'es pas on l'es moins, mais maintenant richie c'est ce qu'il lui faut pour avoir un peu plus je pense qu'il le fera vu qu'il le veut (:

 

Et pour dire comment elle tourne mon frère a eut le droit a un essai beh il a était agréablement surpris comment sa pousse de A a Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ,je te demandait ,en cas ou qu on se vois un coup sur piste

mais pas avec la S3 moi

plutout ma subaru GT

je vais un peux partout aussi quand je peux

ont sais jamais ,au plaisir de te voir et de tourner ensemble voir comment va un S3 de 380/400cv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1tonne 260 kg un truc de fou quand meme sur ma CG je suis a plus d' 1tonne 5 ;-) et pour la laison au sols impec dans les chicanes sa doit etre pas mal ;-) et niveau freinage sa tien sa mort sec ;-)

Du coup tu vire quand tes feux que je te les prennes ;-)) aller gains de poids et ta calendre aussi ;-)) et au niveau de tes support moteur tu nous a pas fait de retour sur ce que ta fait greg alors sa apport quoi sa donne quoi ??? ;-) on ne sais jamais si je veus m'en faire faire moi aussi ;-))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Franck: quand tu tourneras au Mans, fais moi signe suffisamment tôt pour voir si je peux m'inscrire!

 

@Mano: les support Moteur existaient tous faits. On n'a pas cherché plus loin.

 

Pour la piste c'est idéal, plus aucune perte en mouvements moteur. Mais vibrations dans la caisse à fond!

À réserver à la piste uniquement si tu veux mon avis.

 

@Quentin: je pense me concentrer sur la parti caisse/châssis, car les 30cc à gagner ne changeront pas le monde, et vont me coûter assez cher je pense.

Si j'ai le budget à allouer, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

franchement 30cv de plus si tu veux mon avis ça changera pas grand chose sur les chronos (peut être dans la tête oui)

effectivement consacre toi au châssis tu as bien plus a gagner la dessus (arceau + grosses BAR)

 

très bon choix de jantes !! tu les veux en 17 ou en 18

peut être qu'en 17 ça tirera plus qu'en 18

 

"maitrise" déjà cette puissance et par la suite tu verras si ça te suffit ou pas (je connais déjà la réponse mais bon ... :icon_biggrin: )

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est ce que je me dis.

 

Je prendrai du 18 car ça évitera une partie du patinage avec le R32...

 

Donc oui tu as ta réponse pour la puissance. Mais déjà là, le train avant peine à suivre.

 

Je vais essayer de la "placer" sur les freins en exploitant les gros freins arrière.

 

Déjà, ça sera pas mal. Et je souhaite modifier le pédalier pour rentrer le talon pointe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, un super merci a Richie pour m'avoir autoriser a faire le sac de sable ! :marcelpoire: :marcelpoire: :marcelpoire:

 

Ca pousse enooorrrmmmee !!

Bon avec un sac de sable comme moi, c'est 100ch de plus qui lui faut a la Richiemobile !! :MdrDevil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au plaisir!

 

Je pense qu'avec la chaleur qu'il faisait, il lui manquait quelques chevaux... Mais la sortie d'hier sur circuit m'a bien rassuré quant à son potentiel, ne tkt pas!

 

Sinon, pour info, je serai au rasso d'Evreux demain soir.

 

Avec les freins HS, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne continuation Richie et n'écoute pas les défaitistes si tu suit de la GT3 sur circuit c'est que ta caisse envoie du lourd et qu'elle à fort changer depuis son origine.

 

continue comme ça

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis!

 

Eh oui, bientôt un "ancien"...

 

Mais j'ai 18ans dans ma tête pour certaines choses! Il faut rester jeune!! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...