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horse power

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À propos de horse power

  1. C'est vrai les constructeurs donnent leur directives en pensant au "pire". Quand je dis pire je veux dire qu'au cas ou le moteur est énormément sollicité à de très très fortes pression de sural la ou la pression des gaz d'échappement reignant dans le collecteur et sortant du turbo et du même cas de la WG est énorme, dans ce cas oui je pense que les flux gazeux lors de leur rencontre dans la DP feront de tel turbulence qu'il ne permettront pas une bonne évacuation. Par contre le fait d'éviter les éléments de clim par soucis de fiabilitee me semble une bonne idée même si la DP n'est pas a l'image de ce qui ce dit dans les livres après c'est l'expérience qui parle, tant que cela fonctionne et ca a l'air de fonctionner et même plutôt bien avec 364 g/s bloqué. Cela dit 364 allé disons que ça aille jusqu'à 370g/s x 1,23 = 455cv a 1.8bar c'est pas délirant avec son turbo et sa prépa.
  2. Je pense,personnellement, que pour dire que la commande de wasegate est inadaptée il faut avoir un retour d'expérience et avoir essayer car entre la théorie et la pratique il y a monde. Peut être as tu eu une expérience sur ce type de liaison WG/DP dans ce cas pourrais tu nous en faire profiter? En lisant les rendus de S3 Richie il n'y a pas l'air d'avoir de problème majeur. Pour ma part je pense que petit A/R= pourcentage de gaz chaud important dans le turbo et derrière la WG donc ça bourre dans le carter chaud( tempe elevee avec de forte pression)et bonne pression derrière la soupape de WG donc pilotage aisée. Gros A/R= énorme quantité de gaz chaud dans le carter pour s'efforcer de le remplir( tempe abaissée) et très peu derrière la WG donc pilotage électronique difficile. Seul un pilotage mécanique de la WG sera stable ou un A/R entre les 2 disons dans les 0.63. En tous cas, le DM bloque laisse pensee que la puissance est la!!!!
  3. Je cherche à en apprendre plus sur le 20vt en vue d'une prépa et y a un truc que je comprends pas. J'ai vu dans le post que créa annonce que le bloc tient 350cv d'origine. Dan69quattro, on 18 December 2012 - 19:17 PM, said: Le bloc tient 350cv sans soucis et je vais limiter à 330 pour justement garder de la marge. Je ne compte pas en faire une utilisation circuit ou vraiment très occasionnellement.. Mais on trouve pas mal de S d'origine avec le bas moteur HS. Qu'est ce qui est responsable de ça alors si le bloc peut tenir 350??? 350cv est le Max admissible sur l'embiellage d'origine en ayant une reprog. adéquat, c'est a dire qui "lisse" le couple sur la courbe pour épargner les bielles et sortir quand même les cv.
  4. Mieux vaut isoler les éléments fragiles plutôt que les inox qui ne sont pas réfractaires et qui vont crickés lors de fortes chauffe qui seraient dus à leurs isolations.
  5. Notre bon vieux S3 94000 à eu un gros problème de santé disons pas commun. L'oiseau est tombé du nid si je puis dire ainsi. Chute accidentelle du 6 eme étage d'un immeuble (18metres) avec atterrissage sur bitume, grosse chance dans son malheur,le gars est solide, pas de paralysie ni de séquelles cérébrale. Plus de détails par le concerné dans quelques mois lors de sa sortie de l'hôpital.
  6. Pour ma part le pilotage va de paire avec les caractéristiques du véhicule sinon à quoi bon de parler de perfo pur de la voiture, ce que nous faisons depuis le début! Je suis sûre de rien tant que je n'ai pas fais le test, cela dit les retours que j'en ai c'est qu'en terme de châssis la cox est loin d'être "colle"; donc un circuit 2 véhicules et on est fixé c'est loin d'être un keke. Un bolide et faire 2 ou 3 accél pour amuser la galerie ça c'est être un keke et c'est pas ce que je propose.
  7. Mycki je te trouve agressif, plutôt que de te braquer argumente tes propos avec ton expérience. Je suis loin de tous connaître et je suis ouvert à toutes les expériences de chacun. Le mieux est de faire l'expérience grandeur nature pour fixer les dires de chacun, je suis près à perdre et à m'incliner si on me le prouve par À plus B. J'ai à disposition un véhicule de fin 80 début 90 donc plus moderne qu'une cox mais pas très moderne non plus. Dessus il y a frein AV plus gros , amortisseur course ainsi qu'une puissance de 240cv et des pneus semi slick. Je suis près à croiser les armes sur asphalte contre une cox possédant les mêmes évolutions (le rapport poid/puissance est contre moi). Le test est la meilleur façon d'être fixé non?
  8. Je ne parle pas de look, certaines sont très jolies et design, mais de perfo pur. Quand on essaye une fun cup ont se rend tout de suite compte que le châssis n'est pas agressif ni un foudre de chronos. Même si on peut aboutir ce genre de véhicule, compare à une base voiture plus agressive qui evolurai de la même façon il n'y a pas photos. Je ne dénigre pas c'est un fait et une constatation.
  9. Une cox! Moi je veux bien mais pas pour la piste parce que le châssis bonjour le chamalo!!!
  10. Allez c'est reparti la guerre des pilotes enfin des conducteurs!!! Il faudra réapprendre à conduire avec vos engins sur la piste messieurs; je ferai en sorte d'être la le jour J pour savourez la bataille (à bord de l'une d'elle je l'espère) Arf Arf Arf!!!
  11. À vérifier les matériaux utilisés souvent le soi disant inox est en fait de L'acier charge au chrome beaucoup moin chère et reconnaissable par un œil averti. Bien se renseigner chez les pro cibles pour la sous traitance. Le mieux est de crée avec les conseils d'un pro ton silencieux sur mesure avec les éléments internes les plus adéquat a ton cahier des charge, 1, 2, 3 chicanes ou plus, diamètre ,matièriaux,isolant,etc....
  12. Je doute que BFR ou JMS fassent des silencieux homologué! Voir le détail de conception( nombre de chicanes, épaisseur laine de roche, diamètre conduit, etc...)
  13. C'est pas fini les 2 la!!!!! Certes la guerre est déclarée mais avant quoi que ce soit il faudra réapprendre à conduire enfin, à "piloter". Et que le meilleur gagne!
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