Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ça suit son cours, on a quelques "détails(!)" à régler, et go...!

Posté(e)

Hâte de voir tout ça terminer et sur route ! enfin circuit :race:

Posté(e)

Yesssss go go goooo!!! Quand j'ai vu vos 2 S et son swap r32 j'ai dit non je peut pas vous laisser comme sa il faut que je suive meme si c'est de loins ;-)) mais toujours en visu ;-)) et qui c'est ......;-))

Posté(e)

@Richie : Pöurquoi ne pas avoir mit de pistons forger en meme temps que les bielles ?

Posté(e) (modifié)

Car ça a un prix, et que pour ce que je vise (400max!), je ne vais pas prendre au delà de 7000 tours.

Les pistons seuls ne sont pas plus utiles que les origines si tu ne vas pas chercher 7800.

Il te faut les ressorts et les soupapes etc pour un gain.

Comme je ne voulais pas mettre le billet qui va avec, je suis resté comme cela.

Évidemment, si tu les as, ça ne peut pas faire de mal... ;-)

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Et d'ailleurs quel est coût (approximatif) d'une prepa moteur comme la tienne?

Posté(e) (modifié)

Disons qu'avec un billet de 5000/6000, tu commences bien.

Mais tu as souvent pas mal de surprises (culasse fissurée...), des évolutions en cours de route...

Bref, c'est toujours difficile de chiffrer au final, mais on est dans ces eaux là, voire plus...

Tout dépend des options retenues...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

cela depend ce que tu chiffre aussi !!!

tout compris ou juste les pieces ?

car celon les bloc enfin le kilometrage faut passer par la case realesage pour etre sur de celui ci .

apres equilibrage de toutes les pieces mobiles , vilo , bielles , embrayage . et surtout controler tout les jeu d'axe

Posté(e) (modifié)

Le réalésage peut être nécessaire effectivement, mais sur le mien, les cylindres ont été contrôlés et étaient parfaits.

Ceci dit, le cas échéant, quitte à realéser, autant passer en 2L.

Le vilo n'a pas bougé sur la mienne, et n'a pas été equilibré. Encore une fois, on ne prendra que 7000tours, donc dépense peu utile.

Je compte dedans pièces et MO, mais bien sûr, tout dépend chez qui tu vas...

Si tu vas chez des préparateurs "réputés" parisiens il t'en coûtera facilement le double, sans le côté "sur mesure", chez Créa Racing, tu fais à la carte.

Quand aux jeux, etancheites etc, évidemment le boulot a été effectué dans les règles de l'art.

Par exemple, je ne savais pas que l'étanchéité aux soupapes se faisait à l'acétone: tant que ça fuit, tu rodes. Autant dire qu'avec 20 soupapes sur une culasse dont il a refait tous les sièges de soupapes, il y a passé un temps fou!

Je ne suis pas sûr que tout le monde ait la patience ni l'envie d'aller jusque là...

Après, effectivement, en achetant tout neuf, la facture peut grimper encore très vite.

Je n'ai même pas fait l'addition complète, depuis le temps!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

5000-6000€ je trouve sa raisonable franchement.

Je pense que une prepa de A a Z coute plus cher que sa.

Quand tu voit le prix d'un turbo dejas ca grimpe vite !

Apres comme tu dit tout depend ou tu va le faire car y'en a .... il t'allume niveau tarifs

Posté(e)

je vous fournie la réponse que j'ai eu de greg pour sortir 400ch sur mon s3 :

Bonjour,

> Comme convenu je vous transmet un devis concernant une préparation allant chercher 400ch sur votre Audi S3.

> La préparation vous est détaillée ci dessous, vous pourrez constater que les pièces changées et tous les éléments construits en interne sont de qualités et seront équivalents au projet S3 Richie ce qui contribue au tarif indiqué.

> Toutefois une autre solution est possible, pour environ 2000€ de moins, mais tous les détails de la préparation S3 Richie ne seront pas incluent.

> Il est possible aussi, pour moi, de travailler sur votre projet avec du matériel fourni par vos soins.

>

>

> Mr. ***** préparation S3 400cv

>

> *Bielles/segments/coussinets/cale de culasse/goujon culasse:1600€

> *Turbo GT2871BB/collecteur inox/DPinox/décata inox: 2300€

> *Pompe à eau/kit distribution renforcé: 400€

> *Circuit admission full alu/échangeur/boîte à air full alu: 1300€

> *Radia huile/platine/traverseAV: 500€

> *MO ouverture/fermeture moteur/adaptation de tous les pièces sur mesure: 2500€

> *Injecteur/régulateur/pompe à essence: 800€

> *Cartographie: 700€

> *Embrayage renforcé:600€

> Total de la préparation: 10700€

>

>

> Pour toutes autres questions n'hésitez pas à me recontacter.

> Cordialement.

Richie, si ça dérange je peut l'enlever sans problème ;)

j'ai oublié de vous dire, j'ai demandé a greg une prépa de 400ch fiable à 100% sur circuit ...

malheureusement, je n'ai pas aboutie à ce projet car j'ai changer de voiture

Posté(e)

Au final, je pense que c'est plus judicieux de changer d'auto ;)

Posté(e)

Moi perso a cela je rajouterai les Pistons car d'origine il tienne 350cv d'apres les dires ...

Et je prendrai pas le risque de les peter pour ré-ouvrir le bloc etc ...

Posté(e)

tout depend de ce que vous recherchez ... si vous voulez un frais jouet leger c'est ça qu'il faut

Quentin les dires tu peux laisser tomber, les VRAI vécus tu peux accepté ;)

Posté(e)

au final, j'avais réussi a 7891€ avec des pièces chez DPR turbo et CTS turbo et la main d'oeuvre CREA

je pourrais vous communiquer la liste que j'ai au chaud si vous le souhaitez

pour les pistons, le moins cher que j'avais trouver je ne sais plus quel marque mais vraiment quelque chose qui tenait la route j'était a 749€

Posté(e)

Clem : Les dires viennent pas que du forum mais de personnes qui connaissent bien le 1.8T ;)

apres faite ce que vous voulez ...

Posté(e)

faut avoir les bonnes adresses !!!!

attention certaines marques de pistons doivent etre mis en adequation avec le bloc a cause de la dilatation de l alliage des pistons

et surtout en prendre pour decomprimer le bloc

Posté(e)

@Clem: non, au contraire, laisse! Pour une fois qu'on parle de prix, un peu de transparence ne fait pas de mal!

Ma note est moins élevée car j'avais quand même pas mal de choses déjà (circuit full alu, radia d'huile etc...)

Pour le pistons, ceux d'origine sont forgés, et tiennent les 400cc selon d'autres sources, Quentin, mais le passage en pistons neufs, c'est toujours mieux. J'ai fait le choix de ne pas les changer, mais je fais des erreurs. On verra bien, ma config est transitoire.

Et vous aurez toujours mon retex, même si mon moulin pète!

Deja, vous allez savoir ce qu'on peut sortir d'une telle prepa!

Posté(e)

si tu ne changes pas les pistons ok mais sinon autant les prendre decomprimer directement

les pistons d'origine sont de marque mahle donc forgé comme dit auparavant mais hors de prix si on doit en racheter

Posté(e) (modifié)

Complètement d'accord avec toi French

Et oui, la cale fait perdre 0.7 de rapport volumetrique.

Je ne suis pas inquiet pour les pistons. Les segments sont neufs, les axes lubrifiés grâce au drilling des nouvelles bielles, pas de soucis de ce côté la.

Quant à changer d'auto, je ne pense pas se bcp de voitures permettent un RPP de 3.33... pour 30000 euros

Reste que le châssis n'est pas le meilleur pour la piste, mais bon, c'est aussi le trip de faire ce que très peu de monde a fait!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Complètement d'accord avec toi French

Et oui, la cale fait perdre 0.7 de rapport volumetrique.

Je ne suis pas inquiet pour les pistons. Les segments sont neufs, les axes lubrifiés grâce au drilling des nouvelles bielles, pas de soucis de ce côté la.

Quant à changer d'auto, je ne pense pas se bcp de voitures permettent un RPP de 3.33... pour 30000 euros

Reste que le châssis n'est pas le meilleur pour la piste, mais bon, c'est aussi le trip de faire ce que très peu de monde a fait!

1 points pour le mammouth ... non je suis tout-as fais d'accord avec ta dernier Phrase =)

Posté(e)

ok j'y vais alors,

voici donc la liste que j'avais pour la prépa :

Turbo gt2871R : 943€ (CTS turbo)

Collecteur : 315€ (DPR turbo)

Descente de turbo 42dd : 436€ (CTS turbo)

Pompe à eau, kit distrib renforcé : 400€ (CREA-RACING)

Radiateur d’huile, platine, traverse : 500€ (CREA-RACING)

Pistons : 749€ (DPR turbo)

Bielles : 431€ (CTS turbo)

Coussinets trimétal : 179€ (DPR turbo)

Injecteurs : 419€ (DPR turbo)

Pompe à essence : 106€ (CTS turbo)

Vis culasse : 171€ (CTS turbo)

Régulateur d’essence : 150€ (DPR turbo)

Embrayage renforcé : 641€ (CTS turbo)

Reprog : 700€ (CREA-RACING)

Montage : 2500€ (CREA-racing)

Manque : cale de culasse

Total avec les pistons : 8640€

Total sans les pistons : 7891€

CTS turbo: 2728€

DPR turbo: 1812€

CREA-RACING: 4100€

Posté(e)

il manque encore pour la fiabilitée

soupapes renforcées admission et echapement

prevoir la culasse car en general elle est dead

Posté(e)

tout depend de ce que vous recherchez ... si vous voulez un vrais jouet leger c'est ça qu'il faut

je me permets de rebondir la dessus :

1.5t d'origine ou +/- 1.3t pour Richie tu trouves ça léger ?? :reflexion:

on ne doit pas avoir les mêmes notions de ce mot rapporté à l’automobile alors.

Posté(e)

Disons que par rapport a l'origine ca caisse est vraiment legere !!

Apres c'est comme tout tu veut un truc leger ben tu prend un KTm xbow et puis voila ...

Posté(e)

ou une cox (600kg toute mouillée) :icon_biggrin:

en tout cas on s'est bien compris :jap:

Posté(e)

ou une cox (600kg toute mouillée) :icon_biggrin:

en tout cas on s'est bien compris :jap:

Avec ou sans ficelle ?

Posté(e)

Oui, la Cox, mais il faut aimer!

Mon trip, c'était S3 8L de 400cv environ...

@French: pour la culasse, c'est du vecu. Pour les soupapes, on en revient au même: plus de 7000t? Quelle puissance? Moi j'ai choisi soupapes stock pour ne pas faire grimper la note. L'avenir nous dira ce qu'il en est.

Posté(e)

y a un jeux a changer a cause de la pression mais le top est de toutes les faire !!

pour les tour tu passes en poussoir mecanique et a toi les 8000 tr )))))

Posté(e)

yes Richie, tu as très bien résumé.

chacun son trip avec les avantages et inconvenants qui vont avec

et n'en déplaise a certains

Posté(e)

Une cox!

Moi je veux bien mais pas pour la piste parce que le châssis bonjour le chamalo!!!

Je crois que tu t'avance bien en disant cela ;) ,

il existe de superbes prépa a faire pâlir d'envie,mon rêve suprême,une 1303 German Look.

Posté(e)

désolé du HS Richie

mais certain ferait mieux de ne rien dire...

Posté(e)

avec ma pocket je vous met tous a l amende :MdrDevil:

Posté(e)

si la cox est fait pour piste c'est plus une cox elle en a juste la carosserie

pour du Drag déjà vue mais pour un ring j'y crois pas trop non plus, sinon on pourrait en voir au Time Attack :D

Posté(e)

Je crois que tu t'avance bien en disant cela ;) ,

il existe de superbes prépa a faire pâlir d'envie,mon rêve suprême,une 1303 German Look.

Je ne parle pas de look, certaines sont très jolies et design, mais de perfo pur.

Quand on essaye une fun cup ont se rend tout de suite compte que le châssis n'est pas agressif ni un foudre de chronos. Même si on peut aboutir ce genre de véhicule, compare à une base voiture plus agressive qui evolurai de la même façon il n'y a pas photos. Je ne dénigre pas c'est un fait et une constatation.

Posté(e)

Le German Look est une culture sur VW air cooled outre Rhin avec pièces perfos et Porsche,est non un style comme sur les base de moderne.

(cela ne consiste pas qu'a être belle est avoir un peux de watt,mais surtout avoir des gros châssis pour faire passer toute la puissance correctement et de manière plus qu'honorable )

La Fun Cup = pur daube ,car réglement trop restrictif.

Apres quand je vois des Cox avec châssis renforcé, train roulant de 944,freins de 996,arceau cage Heigo et divers encore car la liste est longue,moteur 2.7L Type 4 VS S3 gros frein,suspat KW,barre R32,divers truc ,sans arceau ,ni caisse souder et surtout des moteurs 4..CV,c'est le châssis de la moderne qui est mort de rire sur piste.

D'ailleurs j'en rebondi pour poser La question,à quand un Arceau Richie et caisse soudeé,car la sa devient presque prioritaire pour la piste plutôt que le gros moteur ?

Mieux vaux avoir un bon châssis plutôt qu'un gros moteur,non ?