Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Yesss okiii donc ta culasse est oem , et revoir les conduits agrandis sa donne quoi ;-) bien que du bon saa en plus avec tous que tu a deja travailler tout le reste et niveau refroidissement tu prevois quoi ?? Et allegement ?? Sa va arraché grave la richie mobile on la tous envoyé au charbon c'est le prototype ;-) moi aussi j'attent de voir ce que elle va donné la petite ;-)

Posté(e) (modifié)

On pollu le post de richie avant qu'il ne soit cloturé pour cause de abandon du projet apres une severe deconvenu sur circuit il avait trop presumé de la richie mobile ;-) et au finale il aura pris 2 tours dans la vue ;-))

Modifié par mano972
Posté(e)

Rooh, vendez pas trop vite la peau de l'ours là hein!!!

News demain soir après journée rodage, la je suis crevé je vais me coucher.

Posté(e)

Tkt la richie mobile a l'air bien op et surtout super light et tu a l'avantage du freinage il est op

Et la face avant est bien jolie sans le pare-choc ;-) apres il faut voir combien elle sort une fois reprog et j'ai ate de savoir tes valeurs de debimetre avec ton arrivé d'air qui a l'air pas mal dutout et bien penser donc on attent de tes news au plus vite

Posté(e)

Bon, quelques news du rodage, en retard car j'ai passé la journée d'hier à faire des allers-retours près de chez moi pour les 1000km de rodage:

-Le moteur tourne impeccable.

-Surpris par l'embrayage 4 patins qui n'est pas si brutal que ça... Il commence quand même à sérieusement accrocher....

-Les SB moteur renforcés transmettent à la caisse un niveau de vibration assez effarant , mais c'est "Racing" ;-)

-Avec le calculo en mode "origine" et les injos d'origine pour le rodage, le turbo commence à enrouler vers 2800 tours. On verra après reprog sur la courbe...

Pour ce qui est du poids, je suis passé au CT (refusé, mais j'avais au moins un papier pour le rodage, absurdité du système...), et b'ai donc pu peser la bête: 1260kg, tous pleins faits (carbu compris), sans le pilote...

La CG annonce 1530kg... Pas mal non? Et j'ai encore de quoi gagner (faisceau, vitres , goudron, carbone...)

Je vous mets quelques photos du moulin remonté, il n'évoluera plus, à quelques détails près (support de durite turbo, DM RS4)

Ne m'en demandez pas de l'intérieur, pour le moment il n'est pas présentable, c'est un bordel de fils partout, il faut que je m'en occupe...

imagecly.jpg

imagetym.jpg

Nouveau Downpipe + decata:

imagejib.jpg

imagesey.jpg

Je ferai des photos de l'extérieur général quand j'aurai pris le temps de la mettre propre...

Et j'ai une petite idée de deco circuit sympa... ;-)

Posté(e)

La liste est longue, vu tout ce que j'ai viré!

Posté(e) (modifié)

Ahh yesss enfin rodage en cours et le turbo charge bien tot ;-) pas de troue a la remise des gaz ?? Le bruit de la bete donne quoi ?? Alors ton arrivé d'air ?? et pour la rigidité c'est tout bon pour le circuit sa ;-))

L'embrayage doit super bien accroché mais bon la niveau couple tu na pas encore sortie la cavalerie ;-))

Et pour le CT le gars a crue que tu lui fesait une blague ;-) et encore bravo pour les -230kg avec des jantes moins lourd il y a encore moyen de grapillé......;-) tes etrier doivent bien pesé aussi ;-) et au niveau de tes temps sa donne quoi ??

Modifié par mano972
Posté(e)

Pas mal,dis voir t'as rehaussé la commande de boite ???

En tout cas le montage a l'air propre :bien:

Posté(e)

Petite question : ton echangeur c'est le gros forge ? ou un petit ? niveau temp admission tu sait a combien tu tourner ?

Car je pense passer en frontal mais je cherche des infos dessus

Posté(e)

@MRacing: pas encore, mais c'est prévu. C'est un gros taff...

@Loick: si tu voyais l'interieur de la voiture, tu ne serais pas étonné! :bigsmile:

@Mano: tu sais, en rodage, tu te contente de faire tourner le moulin dans la page prévue, le nombre de km prévus, et rien d'autre... Donc dur de visualiser autre chose que ce que j'ai dit, surtout sans reprog ni injos... ;-)

@Quentin: j'ai le petit Forge en façade. Le volume est quasi identique aux 2 latéraux réunis, mais l'avantage c'est qui prend mieux l'air. Couplé au circuit alu court et bien lisse qui évite les pertes de charge, on ne devrait pas laguer. Sachant aussi que Greg a passé les embouchures du Forge de 57 à 60mm.

Manque plus que le score et la courbe...

Posté(e)

Ok je te remercie.

Je pense prendre aussi un universel forge car les latéraux ne fonctionne pas terrible d'origine et je chauffe pas mal quand il fait chaud.

J'vais aller faire un tour du coter de chez forge.

Posté(e)

T'as pas une photo du rapport du CT pour rigoler :up1:

Posté(e) (modifié)

@Quentin: va chez Greg plutôt, tu pourras optimiser les sorties etc, et le volume. Le Forge n'est pas optimal.

Et ça ne te coûtera pas plus cher...

@Morgan: je ne l'ai pas sous la main, la voiture est revenue au Mans en attente de reprog... Mais c'était poilant de voir la tête du gars après coup: "c'est une voiture de course votre truc, pourquoi vous voulez un CT?"

Cherchez pas monsieur, nous on sait... ;-D

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Déjà quand j'ai vu le S3 de Richie l'an dernier il ne restait plus grand chose à l'intérieur :eldiablo:

Posté(e)

T'as pas une photo du rapport du CT pour rigoler :up1:

Uch mort de rire :up1: ,

moi je passe demain le CT :icon_biggrin:

Posté(e)

@Richie. Ok mais Crea se servira du forge ? ou alors il en fait un sur mesure ?

Posté(e)

Ok je vais appeller pour le tarif. Mais je veut surtout qu'il se repique sur les durite venair silicon. Quelle servent pas pour rien

Et le frontal en dessous de la traverse.

Posté(e)

@ quentin et @ Richie

l'intercooler dont vous parlez n'est pas le vrai intercooler pour les S3,

c'est un intercooler Forge tout type mais aproprié à la S3 pour être mis en façade sous la traverse

le vrai pour S3 est bien plus gros que celui-ci, volume > au deux intercoolers S3 réunis environ 50% en plus

le kit dispose d'une traverse modifiée et l'intercooler à deux entrées en 50mm

ces deux entrées sont à modifier en 60mm pour un meilleur débit sinon tu es bridé

3 ans auparavant, j'avais constaté avec squall, que ce produit était de la merde tant qu'il n'est pas modifié

il a été modifié est depuis c'est que du bonheur!!!!!

@ quentin : la solution la moins couteuse (je pense) et la plus performante est de se rapprocher de Créa il est capable de te faire du sûr mesure

si tu souhaites passer la barre des 290cv il faut mettre un intercooler digne de ce nom

car si tu prévois de passer les 290 c'est que tu changes aussi de turbo ;) donc autant voir quelque chose de plus gros que le tout type de chez Forge

et dans ce cas là autant faire du sur mesure car c'est pas forcément plus cher que ce qui existe dans le commerce ;) mais c'est plus performant :D

Posté(e)

Merci pou ces infos.

En effets je vais passer la barres des 290cv.

Demain j'appelle créa pour avoir un devis. Et surtout voir ce qu'il me propose.

Ces vrai que c'est pas forcément plus cher mais au moins il pourra faire un truc mieux que le origine.

Posté(e)

@Quentin: va chez Greg plutôt, tu pourras optimiser les sorties etc, et le volume. Le Forge n'est pas optimal.

Et ça ne te coûtera pas plus cher...

@Morgan: je ne l'ai pas sous la main, la voiture est revenue au Mans en attente de reprog... Mais c'était poilant de voir la tête du gars après coup: "c'est une voiture de course votre truc, pourquoi vous voulez un CT?"

Cherchez pas monsieur, nous on sait... ;-D

C'était juste de la curiosité afin de voir ce qu'il reprochait à une auto comme la tienne. Je voulais juste me taper une barre :up1:

Posté(e)

Quand tu rencontreras Greg tu verras par toi même qu'il ne faut pas l'appeler Créa Racing mais Dark Side Racing :D

Il fait resortir le montre qui existe au fond de tes entrailles et sous le capot de ta machine ;)

Posté(e)

Je sais que ce n'est pas le gros Forge.

Je reste quand même persuadé qu'un aussi gros que le tien est inutile. Sans compter le risque de lag.

Posté(e) (modifié)

Perso moi c'est l'inverse j'estime qu'un échangeur comme le tient avec la puissance que tu cherches à avoir sera difficillement atteignable

du fait que tu risques d'avoir du cliquetis si tu ne refroidis pas plus,

plus on refroidit plus tu repousses le point de cliquetis et donc tu peux mettre de l'avance,

de plus plus tu abaisses ta température d'admission plus l'air devient dense et plus tu sors des chevaux ;)

Concernant mon échangeur dans la config K04 j'avais pas vraiment de lag ou si peu visible 50tr/min oh la la maman j'ai du Lag

Désormais à la vue du turbo qui va être monté je ne pense pas que LE lag viendra de l'échangeur mais plus du turbo ;)

et si véritablement un échangeur ne sert à rien je te propose de supprimer le tient ça pèse lourd,

tu vas pouvoir descendre encore le poids de ton auto en le supprimant et en perdant les quelques chevaux que celui t'apporte

pour info : un cheval ça pèse environ 500kg...

Bon revenons à nos chevaux :) nous étions dans la même config avec le même moteur AMK et sur le même banc KSF

nous avions entre nous un écart de 19cv cela ne vient pas que de l'échangeur mais je pense qu'il a largement apporté.

Je me souviens avant intégration de l'intercoller j'avais des valeurs équivalentes à 221g/s

après intégration nous sommes resté dans les même valeurs faute des entrées en 51mm !!!

Après modification de ces entrées nous sommes passé à 228g/s

soit l'échangeur à lui seul à apporté un peu plus de 8cv

rappel d'un produit qui est approximative entre le débit et la puissance D*1.26 => P

c'est sympa comme produit car lorsque le débitmètre fonctionne bien on arrive à connaitre la puissance approximative de son auto

Pour finir je me pose la question de supprimer cette échangeur car aussi gros qu'il est il n'est pas fait pour des puissances supèrieures à 400cv

Je pense passer au refroidissement à eau avec glacière ... Nous verrons bien ;)

Modifié par S3_94000
Posté(e)

MTM sortait 400 avec les échangeurs d'origine.

Mais tu as peut être raison, je ne sais pas.

Quant à nos 19cv de différence, avec une DP percée comme un choux fleur et une pompe à essence en vrac, demande à Greg si il n'y avait pas un avant/après... :bigsmile:

Je suis passé au banc en conf dégradée à l'époque, et je ne le savais même pas!

Posté(e)

MTM sortait 400 avec les échangeurs d'origine.

Mais tu as peut être raison, je ne sais pas.

Quant à nos 19cv de différence, avec une DP percée comme un choux fleur et une pompe à essence en vrac, demande à Greg si il n'y avait pas un avant/après... :bigsmile:

Je suis passé au banc en conf dégradée à l'époque, et je ne le savais même pas!

voici le lien pour la MTM c'est 376 cv et non 400 cv

http://www.caradisiac.com/Audi-S3-by-MTM-9884.htm

en ce qui concerne le DP tu pensais et tu étais le seul à penser que c'était du bon matos

et là je te dis le gros Forge apporte plus de 8 cv par rapport au petit Forge

et que le gros est vraiment limite pour 400cv à je ne parle pas du petit

il permet certainement de les atteindre c'est comme tout mais pas dans les meilleures conditions.

A partir d'un puissance ton échangeur ne fait plus office de refroidisseur mais de tube car il a une capacité de refroidissement

et celle-ci n'est pas variable autant dire qu'une fois cette capacité dépassée tu envoies de l'air plus chaud tout simplement

donc plus tu cours après les CV et plus tu le sature (cela impacte ton point d'avance) et les contraintes peuvent être tel que ton moteur a du cliquetis

Posté(e)

slt richie pour sous la pipe d'amission ta boucher une sorti ? ca ta apporté quoi de plus ?

ta des photos de cette modif merci richie :)

imageyoo.jpg

Posté(e)

J'ai isolé le reniflard d'huile du circuit d'admission.

Ça évite que ce dernier pète tout le temps et soit une source de fuites.

L'isoler fiabilise grandement le circuit de sural, mais à pour conséquence de virer les vapeurs d'huile dans l'atmosphère.... Ou dans un catch CAN si tu veux en monter un.

Le fait de boucher cette sortie (en fait entrée!) résulte de cet isolement.

Posté(e)

ok merci richie pour cette info :)

Posté(e)

Ba alors tu es resté assis sur un banc ou tu devais pas la passer au banc aujourd'hui??

Posté(e) (modifié)

Y'en a qui visiblement ne savent pas tenir leur langue... :<_<:

Problème de joints du turbo, et quelques composants électroniques à changer.

On repousse.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

le tout est de savoir filtrer !!!!

bon courage dans la suite

Posté(e)

Merci les mecs, je suis super décu et contrarié de ne pas avoir pu sortir la voiture finie today.

Et Greg aussi!

La solution est déjà en cours, on prend juste une semaine de retard, on devrait être prêts pour le Bugatti du 16 juillet.

Le peu qui a été fait en terme de tests est prometteur, et augure pas mal pour la suite.

De là à sortir 400??, wait and see...

Posté(e)

Ménage fait à la demande de l'auteur du topic. :coucou:

On reprend de manière plus courtoise, merci à tous :coucou:

Posté(e)

Alors le richie on attend des bonnes news la apres tout le taf fait dessus par greg et d'autre ate d'avoir le verdict final ;-)) parceque pour la sortie circuit de juillet sa va etre short ;-))