Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Effectivement, plus moyen de faire fonctionner un frein à main sur des étriers comme ça.

Et je ne voulais pas rajouter de mâchoire supplémentaire (comme sur R8 par exemple)...

Posté(e)

Okok ;), tu compte avoir quoi comme poid final environ ?

Posté(e)

Eh bien il semblerait que les anglais (et certains américains qui se sont procurés de S3) atteignent 1100kg.

Je vire tout ce qu'il y a à virer, et je pèse....

On verra bien, mais quand on voit le poids de la moquette, ce n'est pas incohérent...

Posté(e)

Tu n'as pas peut que la voiture soit totallement desiquilibree ? Car le poids que tu enlève part de l'arrière non ? Banquette, roue de secoue, garniture etcc...

Posté(e)

Bon, il te reste encore à passer les vitres en Makrolon et des éléments de carrosserie en fibre ou carbone...

Par contre, vires tes airbag et tes xénon, tu vas encore gagner un peu.

Tu peux aussi dépointer tous les éléments inutiles

j'ai déjà vu des têtus, mais toi, tu dépasses tout ... Tu as en a parlé à Mister Boualem de tes progressions ??? Il a peut-être enfin un lièvre pour s'amuser sur piste.

Posté(e) (modifié)

@Thomas:

Ta remarque est pertinente, mais le pb a déjà été solutionné (en partie du moins) par les réglages d'amortisseur et le para.

Les gros freins arrière, bien réglés, permettront encore d'asseoir la voiture de l'arrière au freinage.

Puis l'arceau rajoutera un peu de poids à l'arrière. C'est d'ailleurs dans cette optique que la batterie (bien que légère!) a migré dans le coffre.

Sinon, si on veut un équilibre parfait, il faut acheter une voiture à moteur central arrière.

@Yannick: le Mackrolon, tu peux m'aider à progresser en prenant tes vitres latérales avant/arrière en photo et en mesurant leur plus grande longueur et hauteur et en me les envoyant, afin que mon fournisseur me chiffre çà...

Les éléments en carbone, on y songe, mais le billet à passer est mieux investit pour le moment dans les modifs actuelles. Et puis les ailes seront élargies à l'avant quand le R32 sera là, donc patience = économies.

A moins qu'il y ait des preneurs après coup pour mes ailes carbone?

Les airbag, celui de volant devra rester car il est solidaire de son "couvercle". Donc difficilement bazardable. Par contre, le passager, du tableau de bord, va dégager. Ainsi que tout le bordel de chauffage et de clim' DANS le tableau de bord.

Désembueage racing prévu en fin de modifs. (pour le moment, trop de choses à faire en parallèle.

La boîte à air d'origine va virer au profit d'un filtre ITG (comme Big Ben), et un cloisonnage, alimenté par une Naca dans le capot (propre, criez pas au scandale avant d'avoir vu... :bigsmile:

Je fais la distri au passage, avec la courroie renforcée "qui tient 800cv" arf!

Ca avance, mais quel foutoir! :bigthumbup:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Pourquoi tu changes pas ton volant par un sans airbag?

Tu gagnerais encore un peu de poids même si cela fait tuning :bigsmile:

Posté(e)

Je sais. Pour le moment, le volant tulipé "qui fait Tuning" (mais qui est issu de la compétition, je le rappelle), n'est pas d'actualité.

Pour le moment, je me contenterai de mon volant d'origine refait en cuir alcantara noir surpiqué rouge.

Et le pommeau aussi...

Histoire de conserver la touche "S3"

Posté(e)

Pourquoi tu changes pas ton volant par un sans airbag?

Tu gagnerais encore un peu de poids même si cela fait tuning :bigsmile:

:coucou: YoYo

On peut changer de volant sans que sa fasse tuning :bigsmile:

;)

Posté(e) (modifié)

La preuve!!!

Bon, les photos ne sont pas top, mais c'est mieux que rien... Le pommeau y est passé aussi.

img1541b.jpg

img1542u.jpg

img1543g.jpg

photo2ynq.jpg

Excusez la qualité, j'en ferai des mieux quand j'y serai. Le cuir retourné est gris/noir (le retourné du noir quoi...) Là c'est fait par les potes, et tous n'ont pas des Iphone :bigsmile:

Mais çà donne déjà une idée...

Sinon, voici l'avancement côté induction: filtre mousse ITG en sortie 80mm, dans un boîtage alu (le carbone, c'est trop cher pour ce moteur....) sur lequel on ouvrira une entrée alimentée par une prise NACA carbone dans le capot... Eh oui, il faut bien y passer un jour!!!

La première n'est pas de moi, celle que j'ai est en trop basse résolution, mais c'est le même.

153282.jpg

photo4oz.jpg

photoru.jpg

De l'autre côté, le DM est alimenté en 80mm, puis réduction en 70mm jusqu'à l'entrée du turbo, qui reste en 70! va falloir nourrir la bête... :bigsmile:

photo5vi.jpg

Vue générale:

photo6or.jpg

Il reste à finaliser la jonction DM/filtre en 80, et la soudure au niveau du V-band du turbo.

Du coup, ma boîte à air modifiée "à la Richie" est à vendre...

To be continued...

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

:bien:

Sa tue en alcantara avec le liseré rouge, le pommo comme ça il est á tomber j'adore ;)

Sa avance bien.

J'étais persuadé avant que tu avais les chiéges soffant :bigsmile:

Tu a pas le cerclage autour de l'ODB je vois ?

Modifié par zkeg
Posté(e)

Non, pas de cerclage.

C'était pas dans le kit à l'époque. Mais ça reste comme ça...

Posté(e)

pas mal du tout tout ça ! tu devrai demander à tofflo de te faire une cache en carbone pour remplaçer l'airbag du volant, ce serait :malelovies:

Posté(e) (modifié)

pas mal du tout tout ça ! tu devrai demander à tofflo de te faire une cache en carbone pour remplaçer l'airbag du volant, ce serait :malelovies:

Bof Bof pour moi le cache AB en carbone Jerem, j'aurais bien vu tout en alcantara moi :bigsmile:

Modifié par zkeg
Posté(e)

Ah ah! Non, j'y ai pensé, croyez moi!

Mais ce n'est pas possible pour 2 raisons: le cache est solidaire de l'airbag, et même si j'arrivais à le défaire pour le faire fabriquer en carbone, et même si l'Airbag est desactivé électroniquement, s'il explose, merci les bouts de carbone dans le visage!!!

Posté(e)

s'il explose, merci les bouts de carbone dans le visage!!!

Tu as un casque sur piste :up1:

Posté(e)

Comment c'est trop joli ton volant et ton pommeau :eldiablo:

Par contre c'est quoi ton collecteur échappement?

Posté(e)

Loooool Bien sur tu mettras ça sous ton siège... Mdr!!!

Posté(e)

Arf arf arf!

Le collecteur est un XSPower, cf plus haut pour les commentaires...

Posté(e)

Oui, mais un jet...

mets des lunettes ! :bien: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Voici la BAA terminée!

(mon ancienne est à vendre, avec le filtre Green et la modif' à la Richie)

img1577zm.jpg

Notez le boitage rouge qui est alimenté par çà:

img1574x.jpg

img1573ue.jpg

img1572r.jpg

C'est une vraie NACA carbone, collée à la résine epoxy structurale. Ca fait une belle admission dynamique!

Aux puristes: pas taper!!! :bigsmile:

Sinon, le frein à main et le régulateur de pression de frein pour l'arrière, en place:

img1570cr.jpg

Et la fameuse courroie de distri "qui-tient-800cv"

img1576jw.jpg

Et une meilleure photo du volant, qui "choquera" moins de monde...

img1569za.jpg

Les férules des colliers Wiggin's sont enfin arrivées: le boulot va enfin pouvoir être terminé sur le circuit d'air...

Après, on re-démonte tout, on déculasse, on change les bielles, les coussinets de bielles, la segmentation, et pose du nouveau joint de culasse décomprimant...

Eh oui, j'ai pris la décision "raisonnable" d'assurer la survie du moteur pour pouvoir mettre "pied dedans" sans avoir peur de quoi que ce soit... et souffler fort pour aller chercher les chevaux qui se cachent.... :eldiablo:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

on va admettre que c'est du bon boulot ....diablotin.gif

cependant j'aime faire mon chiant !!!!

verifies tes chemises pour voir si elles sont ovalisées ou non .... avant de commander le reste de tes pieces ..

Posté(e)

@French: merci pour lui! :bigsmile:

Pour les chemises, merci du conseil, mais je garde les pistons d'origine, qui seront bien suffisants pour la puissance espérée....

Posté(e)

Oui, tu peux aussi le félicité de ma part :eldiablo:

:rolleyes: Sa va être une boulette atomique :bigsmile:

:bien: même très :bien:

Posté(e)

On verra le résultat, mais en plaçant une soufflette , même à 1m, ça souffle bien en sortie de filtre!

Ça doit être efficace, du moins c'est ce qu'on pense!!

Posté(e)

Il y'a du taf la sur l'admission, meme sur le reste d'ailleurs, respect a toi :eldiablo:

Posté(e)

Merci merci!

Il va y en avoir encore sur le circuit post turbo avec les Wiggins pour fiabiliser et éviter de demanchonner.

Posté(e)

Salut ;)

Cool l'admission d 'air beau travail :rolleyes:

Une petite vidéo peut etre ?

Bonne continuation a toi

Naca Made in avion ?

Posté(e)

NACA c'est issu de l'aviation, mais celle ci a été fabriquée par une boîte qui fait du carbone auto.

NACA: National Advisory Commitee for Aeronautics. (US)

Ils ont deposé de nombreux profils d'ailes, et par extension, pas mal de formes d'entrées d'air laminaires, ou à trainée minimale. Dont celle là, une des plus connues...

Et par vulgarisation, ça s'appelle maintenant une prise d'air NACA.

Posté(e)

LoL merci pour l'info sauf que sur nos avions c'est pour l'overflow du Jet A1 ;)

Posté(e)

Ah, un connaisseur.

Sur le mien, ça pressurise les réservoirs, et alimente pas mal de radiateurs de nacelles... ;-)

Posté(e)

Oui :) Mecano

Et toi coche ? sur transal de memoire ? Basé evreux ?

Posté(e)

encore du beau boulot !

tu devrai laisser comme ça sans pare choc avant ... :malelovies: :eldiablo: