Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Il fera ce qu'on lui demande je pense non? Si je prends le risque de casser , c'est mon pb...

Franck tourne avec bcp plus...

350cv, le bloc les tient.

Donc on verra bien: rappelez vous que je ne fais QUE du circuit... La philosophie n'est pas la même...

Je suis bien d'accord pour les 350 CV,mais avec quel couple ?

Et puis si tu casse tu t'en fout ,t'as le VR6 3.2 :bigsmile:

Par contre sur circuit le moteur prend plus chère que sur route ouverte.

Posté(e)

Effectivement.

Mais l'exigence de fiabilité n'est pas la même.

Et même si je sais que Minhea veut de la fiabilité (ce qui est tout à son honneur), j'accepte le risque que je fais prendre à mon moteur en connaissance de cause, et je ne l'accuserai pas d'avoir fait des conneries.

@Styling: vu que tu as l'air de savoir plein de choses à la fois sur Minhea et sur les prépas 350cv, fait nous en profiter!!

Ne bougonne pas, je veux simplement dire que je suis client, et que Minhea conseille, mais je prends la décision...

Posté(e)

Si les bonnes aventures ou les mauvaises aventures de s3 richie peuvent aider et aiguilllé certains sa serait bien il faut toujours qu'il y est des prises de risque considéré biensure pour faire avancer les modif sur nos S et oui a sa sortie les reprog c'etait la mort du moteur assuré si on ecoutais certain puis maintenant c'est le minimum puis ainsi de suite pour tous ce qui a était fait jusqu'a maintenant sur nos S alors le tout est de savoir si le jeux en vos la chandelle et surtout etre conscient des risques et assumé ... ;-)

Posté(e)

On te pose des question tu repond a coté <_<

On a bien compris que tu voulais 350Cv... mais combien de couple?

Perso c'est la derniére fois je te pose la question, c'est pas un gallardo biturbo non plus :( :(

Posté(e)

Perso je ne prendrais pas le risque de laisser le bas moteur stock, surtout si tu fait un usage circuit =/ enfin ce n'est que mon avis perso mais avec tes 270ch, tu sortais pas mal de couple si je ne m'abuse, les bielles ne tiendront pas longtemps. sa serait dommage de casser le moulin après tant de travail nan ?

Posté(e)

Oula les gars!

Ce topic est destiné à vous faire part de mes "expériences".

Je voudrais bien 500Nm, car mon embrayage tient jusqu'a 520Nm.

Après, je ne supplie personne de venir vie ce qui se passe sur mon topic, ce qui fait que je réponds quand je le souhaite, à qui je le souhaite, sans aucune prétention de quoique ce soit.

C'est pourquoi je n'apprécie guère le ton de certaines remarques...

Posté(e)

Je voudrais bien 500Nm, car mon embrayage tient jusqu'a 520Nm.

Sa fait beaucoup pour les bielles Richie =/

Posté(e)

Euh, la boite, elle va pouvoir encaisser tout ca ??

Je sais que notre amicommun a eu pas mal de souci de boite (c'est vrai aussi qu'il tournait en 2 roues motrices sur une Golf 2 baissée à 850kg avec un moteur bien plus avancé ...

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà 480 à priori suivant le passage au banc.

Je verrai ce que disent Franck et Minhea, ils ont l'expérience...

@Evo: oui, occasion mais d'un gars sûr. Aucun jeu axial ni latéral. Tu as des conseils? C'est pas avec ça que je pourrais rattraper ton S4, mais avec le suite on verra... ;-)

Tu prends qu'il faut que je reste avec les 480?

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Uch,480 :blink:

Mais je pense que l'on sous estime les pièces VAG,c'est du costaud :bigsmile:

A voir dans le temps.

Posté(e)

Uch,480 :blink:

Mais je pense que l'on sous estime les pièces VAG,c'est du costaud :bigsmile:

A voir dans le temps.

Oui mais les conséquence d'une bielle qui lâche peuvent être catastrophique, je ne suis pas préparateur mais avec les base que j'ai et les conseils de plusieurs personne, 350hp avec 500N.m ne sera pas fiable du tout d'autznt plus que Richie fait du circuit avec.

Comme dit ce n'est pas ma voiture mais je veut juste conseiller ;)

Posté(e)

Une bielle qui casse,je connais,je suis mécano,

j'ai dejas vue des cames d'AAC partir en l'air sur casse de bielle en essais sur banc moteur,à l'époque ou j'étais chez CAT.

Resultat = bin autant repartir sur un bloc neuf avec tout se qui vas avec :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Une bielle qui casse,je connais,je suis mécano,

j'ai dejas vue des cames d'AAC partir en l'air sur casse de bielle en essais sur banc moteur,à l'époque ou j'étais chez CAT.

Resultat = bin autant repartir sur un bloc neuf avec tout se qui vas avec :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Idem pour moi, je suis aussi mécano :)

j'ai vu pas plus tard que hier un AAC casser en 2 à deux endroit différent =/

Attention :P

Posté(e)

Je verrai bien.

Tant pis si ça casse, je serai obligé de passer au R32.

Juste pour info, Frenchy à tourné avec un turbo IHI sur circuit pendant pas mal de temps: 330cv, 500Nm.

Pas de bielles, pas de décompression... Et aucun soucis!

Posté(e)

c'est pas faux sa, c'est a voir serieu !!! :eldiablo:

Posté(e)

Je doute pas des chiffres mais sans une preuve de la courbe passage au banc ce ne sont que des paroles ...

Avis perso.

Posté(e)

Je verrai bien.

Tant pis si ça casse, je serai obligé de passer au R32.

et de changer le capot si une bielle traverse...

:bigsmile:

Posté(e)

Je doute pas des chiffres mais sans une preuve de la courbe passage au banc ce ne sont que des paroles ...

Avis perso.

Un peut de lecture pour ceux qui ne le connaisse pas,

désolé pour le HS Rchie.

Pitbull a Frenchy 330CV-500Nm

Sinon qu'en on vois des RS4 avec des soufflettes de RS6 ,sa tiens pas de soucis,des RS4 B7 avec compresseur,passer de 400CV a 600CV,sa tiens toujours

la SEAT LEON MK1 de + de 330CV préparer par De vincy sa tiens toujours et retouché par Minhéa,

mon avis perso;je pense que les pièces d'origine VAG tiennes pas mal,mais jusqu'ou ???La c'est le gros point d'interrogation ???

A voir si les bielles sont de même forme et même matière sur le news S3 ,car certaines prépa sont sympa;voir 400CV.

Pour rappel : P=F/S.

Donc sachant que vous gardez le même diamètre de piston et la même pression turbo (environ 1.5b),je vois pas trop ou se situe le problème,

le seul point qui change,c'est le débit d'air soufflé dans le moteur a pression identique ,se qui permet une monté bien rapide en Tr/mins.L'emballement + la pression sur les grosse prépa de + de 400CV,là sa peux se comprendre que les bielles d'origine ne tiennent pas.

Ce n'est que mon point de vue pour une prépa soft du type 350CV.

A voir avec les expert en la matière.

Posté(e)

les news S3 sont en 2L, donc a mon avis les pièces sont déja plus costaud.

350 ch c'est plus de 50% de puissance en plus par rapport à l'origine. après c'est vraie qu'il à le R32 a coté mais bon prendre le risque serait dommage.

fait du R32 un monstre mais ne fusille pas le 1.8T

Posté(e) (modifié)

Pour info le TT le mans = 240/250CV d'origine Audi est sur la base du BAM 1.8T

Sinon je sais bien que le News S3 est en 2L,mais a voir ou,diamètre ou course.

Modifié par MRACING
Posté(e)

romain dans les prepa que tu parles sa tient oui mais les moteurs sont decomprimés , donc forcement on peut y mettre de la pression :bigsmile:

Posté(e)

en fais tu peux faire souffler le turbal a combien tu veux sans plier une bielle, c surtout l avance a allumage qui compte, plus tu aura d avance, plus tu risque de plier (avance= puissance et couple) donc si taune carto qui tourne a 1.6-7 de pression et meme pas 10 degre d avance, ca risque presque rien, sauf que t'aura pas de couple ni de puissance.

enfin là ca commence a rentrer dans les detail, ca va devenir compliquer pour beaucoup!

Posté(e) (modifié)

bon, on va arrêter là je pense. Non pas que je ne sois pas enclin à écouter vos conseils, mais parce que j'en ai assez que tout le monde pense avoir la bonne parole.

En dehors d'EVO, KSF et De Vincy, qui sur ce topic à l'expérience d'une S3 1.8T preparée au delà de 270cv??

Je ne parle pas des "on dit", mais de faits avérés, tels ceux de Frenchy?

Big Ben, ok. Quand il me parle, vu le boulot et la recherche qu'il a fait sur son bloc, j'écoute. Et il n'est pas a son coup d'essai.

Qui d'autre? Styling, t'es motoriste? Tu mets des valeurs pour faire "style" ou tu à préparé des 1.8T? Mieux? Si oui, donne ton expérience, argumente, dévoile toi, mais arrête de critiquer dans le vent. Ou alors de manière constructive...

Je n'impose rien a personne, et ne prétend pas avoir raison. Je teste, j'écoute les références, et j'essaye d'en faire la synthèse.

Quand à ceux (ils se reconnaîtront) qui considèrent que vider une S3 pour la piste est sacrilège, je leur dit; je ne critique pas les gars qui roulent avec 400cv sur toute ouverte, avec les freins à peine revus etc, donc respectez mon choix pour MA voiture: 100% piste, car c'est là que je prends mon plaisir.

Tolérance, retenue, conseils constructifs. Et si ça ne vous plaît pas, je ne vous oblige pas à venir commenter ici.

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Nous pourrons tirer des leçons de ton experience mon ami alors continu ;-)

Posté(e) (modifié)

Ce topic est là pour ça, pas pour me gargariser avec des watts ou autre.

Ça sort 320? Y'aura 320. Ça sort plus? On en discutera. Le moteur pète? Je le dirai aussi, comme ça certains pourront dire "on t'avait prévenu".

J'attendais presque 300 en config turbo "normale": il n'y sont pas, et vous êtes au courant. Pour vous permette aussi de vous raccrocher à des expériences tangibles

Ça tient? Et bien c'est que d'autres avaient raison aussi.

Bref, prenez ce qu'il vous plaît dans mon topic, jetez le reste, alimentez en expérience constructive, critiquez avec la manière, mais cessez de vous la jouer grand caïds derrière vos claviers, car ça me gonfle...

Ne serait-ce que pour l'exemple: qui a déjà monté un Eliminator sur son S3? Qui a fait part des pb rencontrés?

Car il y en a pleins! Mais lesquels? C'est ce que je souhaite vous faire partager, au delà de chiffre débiles qui ne veulent rien dire hors de la piste, où le freinage et le châssis sont aussi important que le reste.

Vous noterez que j'ai retouché le reste avant de mettre plus que 270cv...

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Ce n'est que des avis, personne ne t'impose quoi que ce soit, avant de me lancer dans mon projet j'ai beaucoup parler avec Ben et plusieurs autre personne, Laurent de chez evo, Styling, French et sûrement d'autre. Sachant que j'aivais déjà le freinage et le châssis améliorer...

Libre a toi de faire ton choix, tu nous tiendra au courant. Je ne suis pas la pour jouer à celui qui a la plus grosses, loin de la..

Posté(e)

:agenoux: :sportif: :amis: : :arf: Ils t'ont énervé :1-heben:

:champion: moi j'attends plus de photos, de l'état d'avancement, les arceaux... :copain: :secret:

Posté(e)

@Thomas: voilà un réponse modérée. Merci pour l'effort.

Crois moi, on a une chose en commun, même si on le l'exprime pas au même endroit: la passion.

@Sennateam: l'arceau est repoussé pour le moment, car pour faire les choses parfaitement, il faut mettre la voiture "à poil" pour l'intégrer parfaitement. Ça sera fait quand le R32 sera prêt pour être intégré à la voiture.

Mais y'aura débriefing du montage de l'Eliminator, car ça va en intéresser plus d'un...

Posté(e)

@riachard, d'ou ta vue que je critiqué?

si par critique, tu prend mes explications, alors tu est loin du compte,

comme bcp, suis un passionné, qui fais énormément de recherche, et de test.

ne serai ce que d'utiliser un vagcom,

va loger ta voiture, surtout sur le point de l'avance, ou encore sur le duty cycle de tes injo, et après on en rediscutera.

je trouve ca facile de balancer toutes nos connaissances,alors que d'autres cherches a fouiner a droite ou a gauche savoir ce que l'ont fait sans chercher a comprendre.

richard, tu me vise directement, je te répond directement.

dernière remarque, les 10degrée ne sont pas aléatoire, et en règle général, ce que l'ont retrouve sur une carto d'origine sur les 1.8T...

My 0.2cent...

Posté(e)

C'est quand même dingue que ce post parte en fight.

Connaissant Richie, je sais que même s'il a l'air de partir dans tous les sens, il étudie ses évolutions et en discute avec d'autres 20Vt qui tournent '(dont une golf 20Vt passée en 2l qui sort pas mal de bourrins).

Le problème ici est celui que l'on voit de plus en plus sur les forums, c'est a dire que derrière un clavier on a du mal à gérer ses sentiments. J'ai été comme cela il y longtemps cer qui m'a value des Bans à vie sur certains forums. Donc, avant de poster, il faut tourner 7 fois ses doigts dans son .... ... sa poche avant d'appuyer sur ENTER. Le post n'en restera que plus convivial et plus constructif. Richie connait mon opinion sur son projet, on en parle souvent ensemble.

Ici, d'autres 20Vt sortent des puissances assez elevées (j'ai l'air d'un gland avec mes 265cv poussifs) et ne sont pas aussi décriées, c'est vrai que Richie fait un truc jusqu'au-boutiste et j'éspètre sincèrement que ca sera efficace vu le temps, l'argent et la passion passés dessus.

Sinon, la TT qui sortait en série 240cv, c'est la TT Quattro Sport (et pas la Le Mans qui était juste une finition ésthétique). La boite était selon le communiqué de presse issue du developpement d'une boite 6 de Golf 4 V6 Quattro (non R32) mais sans certitude.

ZE TT QUATTRO SPORT

Posté(e)

en fais tu peux faire souffler le turbal a combien tu veux sans plier une bielle, c surtout l avance a allumage qui compte, plus tu aura d avance, plus tu risque de plier (avance= puissance et couple) donc si taune carto qui tourne a 1.6-7 de pression et meme pas 10 degre d avance, ca risque presque rien, sauf que t'aura pas de couple ni de puissance.

enfin là ca commence a rentrer dans les detail, ca va devenir compliquer pour beaucoup!

la je suis pas d accord avec toi !!

plus tu as de la pression de turbo a bas regime

plus tu auras de couple !!

il y a pas que l avance a l allumage qui ammene du couple

sur un moteur turbo ,plus tu mettras de la pression plus tu auras de la pression et de la puissance

en ayant bien sur les bonnes avances et bon AFR

si tu veux limiter le couple pour la boite et moteur

faudra baisser la pression de turbo a BAS regime

pour pas avoir se coup d overboost ou overshoot

et ensuite monter la pression de turbo plus en haut dans les tours pour garder la puissance et un bon couple pour pas plier les bielles

Posté(e) (modifié)

Merci pour les conseils.

Je m'oriente effectivement vers quelque chose comme ça, si Minhea peut le faire, pour ne pas tout péter directement quand même... ;-)

Sur piste, le couple n'est pas primordial, même si c'est tjrs agréable d'en avoir pour les relances en sortie d'épingle...

Ceci dit, tout est relatif: entre 450 et 500, ça reste efficace en bas quand même!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

de toute facon il pourra le faire vue que la pression de turbo et gerer par l ecu

mais bon ,vue que tu monte un turbo plus gros

vue qu il va y avoir du lag ,donc ta courbe de couple sera forcement decaler vers le haut ;)

ce qui n est pas plus mal ,mais apres ca va pousser velu jusqu en haut :P

Posté(e)

je roule souvent avec des autos de 350 a 450cv et plus

a partir de 350cv sa commence a bien se deplacer !! :bigsmile:

bon moi c est plus des lancer evo ,subaru sti ,ou mps que je roule un peut :malelovies:

je trouve mon S3 assez fade a coter :P

donc la tienne devrait bien allez ,vue quelle est vider :bien:

Posté(e)

Ouaip! ;-). Mais il faudrait que je la pèse. J'ai viré plein de truc, j'estime 1250kg, mais seule la balance pourrait le dire...

Et il en manque à virer!!!

Posté(e)

Perso je ne donnerai aucun avis je suis pas assez pro pour ça mais je n'ai qu'une chose à dire c'est que ça va une tuerie :eldiablo: et ça c'est bon !!!!

Et j'espère que tu passera à haute Saintonge au mois de juin et que je pourrais aussi être présent !!! Car si je peux refaire le sac de sable ce sera avec plaisir !! ;)

Et quand tu passera au r32 si ton bloc 1.8t te gêne je t'en "débarrasserai" avec très grand plaisir :D

Posté(e)

Pour répondre à ch père. Oui effectivement il y a eu des boîtes v6 plus resistantes. Les grosses config rafole de cette boite. Je retrouve le code de la boite et jle reposte. Elle a un czrter boite mieux etudie avec des logement surdimentionne.