Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ouaip! ;-). Mais il faudrait que je la pèse. J'ai viré plein de truc, j'estime 1250kg, mais seule la balance pourrait le dire...

Et il en manque à virer!!!

deja sympa si tu est dans les 1250kg

sa equivaux a une sub gt turbo en poid et donc dans les 340/350cv se sont deja des tueries!!

alors en S3 ca doit etre vraiment sympa serieusement :bigthumbup:

car ont en vois pas dans tout les coins de rue

j aimerais bien monter d en une ,pour me faire une idée de la pousser et du chassis surtout

pour haute saintonge il est sympa se circuit ,mais assez petit je trouve

j avais tourner 2 jours il y a 3 ans

mais ca me fait trop loins ,dans les 600km <_<

Posté(e)

Pour etre complet la boite renforcé en 6 vitesse est plus resitante que les r32 qui au passage est super faible.

Code boite DRP. Pour les infos complémentaires google..

Posté(e)

Pour moi, c'est le Bugatti au Mans Mardi.

P'têt que si vous êtes sages, je mettrai de vidéos de ma "chiotte" qui est pour l'instant en 270cv. En espérant qu'il n'y ait pas trop de Civic vidées et gonflées qui me déposent... :bigsmile:

Posté(e)

Merci Styling pour ces infos.

Ça, c'est sympa. :bigthumbup:

Posté(e)

Ah yes des vidéos :bien: Encore plus longues que la dernière fois stp, c'est un régale à regarder :ap:

Posté(e)

Déjà, je peux vous dire qu'on y verra un G2 bien retaillé, vidé, avec un VR6 dedans de 240cv, et qu'il se pourrait bien que j'aie du mal à le suivre.

C'est le G2 de Greg de Créa-Racing

Posté(e)

Salut tout le monde, je prends la conversation en cours, j'ai vu que vous parliez du Pitbull de frenchy, je lui ai acheté en 2011 et je vous confirme qu'il était bien d'origine, enfin les internes moteur!! Bloc non ouvert donc pas décomprimé et je pense sincèrement qu'il avait bien ses 500NM, je l'ai revendu quand la prépa avait environ 30000-35000kms et aucun problème moteur constaté...

Posté(e)

Slt :bigthumbup:

Bonne continuation a toi pour le déroulement de ton projet et +1 pour la casse du 1,8 pour faire place a son remplaçant :malelovies:

Blague a part (une petite vidéo le tout prêt )

Salutations

Posté(e)

C'est quand même dingue que ce post parte en fight.

Connaissant Richie, je sais que même s'il a l'air de partir dans tous les sens, il étudie ses évolutions et en discute avec d'autres 20Vt qui tournent '(dont une golf 20Vt passée en 2l qui sort pas mal de bourrins).

Le problème ici est celui que l'on voit de plus en plus sur les forums, c'est a dire que derrière un clavier on a du mal à gérer ses sentiments. J'ai été comme cela il y longtemps cer qui m'a value des Bans à vie sur certains forums. Donc, avant de poster, il faut tourner 7 fois ses doigts dans son .... ... sa poche avant d'appuyer sur ENTER. Le post n'en restera que plus convivial et plus constructif. Richie connait mon opinion sur son projet, on en parle souvent ensemble.

Ici, d'autres 20Vt sortent des puissances assez elevées (j'ai l'air d'un gland avec mes 265cv poussifs) et ne sont pas aussi décriées, c'est vrai que Richie fait un truc jusqu'au-boutiste et j'éspètre sincèrement que ca sera efficace vu le temps, l'argent et la passion passés dessus.

Sinon, la TT qui sortait en série 240cv, c'est la TT Quattro Sport (et pas la Le Mans qui était juste une finition ésthétique). La boite était selon le communiqué de presse issue du developpement d'une boite 6 de Golf 4 V6 Quattro (non R32) mais sans certitude.

ZE TT QUATTRO SPORT

+ 1000

Nous partagons tous la méme passion :bien:

S3 richie: Oui le bloc a frenchy na pas était décomprimé "Kiwi0363 confirme bien", c'est pour cela je te demandé combien de Nm tu pensé lui méttre a ton bloc :jap:

Bonne continuation pour la suite :coucou:

Posté(e) (modifié)

Petit retour de Créa : mec super sympa et très miticuleux dans son travail comme on les aime quand ils s'occupent de nos autos

pas la grosse tête du tout et ça s'est bien en ce qui concerne les prépa , il a beaucoup de matos pour travailler (sablage, soudure, usinage, cintrage ... ) il a aussi un atelier pour la fibre ;)

Concernant la caisse à Richie : elle semble aboutir à un projet piste +1 pour lui,

elle est désormais très vive, le freinage est bien présent (autant que le bruit)

aujourd'hui il va faire de la piste j'attends de voir ce que cela donne :) mais je pense qu'il n'a pas a être jaloux

un petit bémol tout de même pour son S3 : dés à présent impossible de faire machine arriere, trop d'éléments ont été supprimés (la course au poids oblige des sacrifices) donc impossible de se balader avec MaDame (sinon risque de divorce :) )

l'auto sera bien abouti une fois le montage du R32 :eldiablo: et équipée de jantes légères pour remplacer les enclumes en 18 so wait and see...

Richie je suis toujours partant pour faire un 1000m :bigsmile: laisses moi juste changer les silentblocs droite et gauche

Modifié par S3_94000
Posté(e) (modifié)

Bon, mon p'tit S3_94000, Greg est furax: il ne suit plus!

En fait, pour être exact, grâce à son coup de volant, il reste derrière, mais niveau "puissance pure", impossible pour lui de faire face... Seule la ligne droite lui permet de revenir un peu grâce aux hauts régimes, mais sinon, c'est durr pour lui!

Enfin, sur une épreuve, il serait devant, car en terme de fiabilité, j'ai quand même demanchonné 3 fois... Et il tourne avec des pneus route...

Passage obligé au montage V-band pour résoudre le pb, car même mes colliers ne tiennent pas. Ça sera fait avec le nouveau turbo.

Je pense que le gain de puissance est le cumul des 2 choses que j'ai changé sur la voiture: downpipe et pompe à essence.

Vidéo demain si vous êtes sages...

Sinon, pour info, mes caches carbone du compartiment moteur sont à vendre, ainsi que la pipe turbo polie avec la cartouche retirée. (montage V-band = ça ne passe plus...)

Ma batterie sèche aussi est à vendre, avec son support sur mesure: j'ai trouvé encore plus léger (mais bcp plus cher!!!)

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

attention tu as la section petites annonces pour vendre tes pieces

Posté(e) (modifié)

Bon, mon p'tit S3_94000, Greg est furax: il ne suit plus!

En fait, pour être exact, grâce à son coup de volant, il reste derrière, mais niveau "puissance pure", impossible pour lui de faire face... Seule la ligne droite lui permet de revenir un peu grâce aux hauts régimes, mais sinon, c'est durr pour lui!

Enfin, sur une épreuve, il serait devant, car en terme de fiabilité, j'ai quand même demanchonné 3 fois... Et il tourne avec des pneus route...

Passage obligé au montage V-band pour résoudre le pb, car même mes colliers ne tiennent pas. Ça sera fait avec le nouveau turbo.

Je pense que le gain de puissance est le cumul des 2 choses que j'ai changé sur la voiture: downpipe et pompe à essence.

Vidéo demain si vous êtes sages...

Sinon, pour info, mes caches carbone du compartiment moteur sont à vendre, ainsi que la pipe turbo polie avec la cartouche retirée. (montage V-band = ça ne passe plus...)

Ma batterie sèche aussi est à vendre, avec son support sur mesure: j'ai trouvé encore plus léger (mais bcp plus cher!!!)

Sympa toutes tes modifs ça serait mon rêve une prepa comme ça sur ma S ! J'ai essayé de te contacter par mp mais je n'arrive pas a t'envoyer de message privé ça mets erreur <_< je serais intéressé par tes caches compartiments moteur...

Modifié par hurricanes
Posté(e)

Tu as un MP.

Merci pour les commentaires.

Mais il faut bien savoir que, comme le disait S3_94000, un projet piste est forcément jusqu'auboutiste, et donc quasi inuilisable après sur route ouverte.

J'ai fait le choix de privilégier ce qui me donne le plus de plaisir, vu que je ne vais pas au boulot avec. De toutes façons, il c'est devenu quasi impossible de se faire plaisir sur la route maintenant sans risquer de perdre son permis.

Sans même parler d'accident!

Sans compter que les limites sur circuit sont beaucoup plus éloignées que celles sur route, ce qui permet de redécouvrir sa voiture: glisse, freinages "d'urgence", vitesse, bref, tout ce qu'il ne faut pas faire sur route ouverte...

Voilà!!! Vidéo ce soir ou demain, si je trouve le temps!

Posté(e)

Tu va trouver le temps ouiii ouiii tu va le trouvé le temps parceque on veut voir des vidéos avec le son biensure ;-)

Posté(e)

C'est vrai je te comprends si je le pouvais je ferais aussi du circuit mais bon faites de moyens pour moi je me consacre à la route à mes risques et périls je suis déjà content de pouvoir me permettre la s3 ! Tu as bien raison de te faire plaisir comme cela si tu le peux ;)

On attends avec impatience ta vidéo :P

Posté(e)

Elle charge... Mais 1.37GB, c'est long!

Mais au moins, vous l'aurez en HD.

Je l'ai prise avec mon Iphone. L'impression de vitesse n'est pas top (pas de grand angle...), mais c'est mieux que rien!

Posté(e)

Vite :bigsmile: le délais pour poster la vidéo est bientôt écoulé

Posté(e)

Dsl, ça a merdé: trop grande qualité.

Je l'encode en ce moment même en 720p...

Je la poste ce soir tard...

Posté(e)

Bordel Richie,

si t'es aussi rapide avec ta voiture qu'à encoder une video,

la prochaine fois que tu tournes, je viens faire la course en 104Z :bigsmile:

Posté(e)

Lol!

Dailymotion est vraiment merd*** à faire fonctionner.

Patience!!

J'en aurai peut-être une aussi vue de Levinc qui me suivait avec sa Série 5 vidée de 260cv / 1100kg...

Il paraît qu'on voit les flammes que je fais... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Allez, la voila enfin...

http://www.dailymotion.com/video/xp5xo2_s3-bugatti-2012_auto

Comme vous pouvez le voir, pas beaucoup de monde à l'attaque...

Pour info, couper les chicanes comme je l'ai fait n'est pas réglo: c'est 2 roues max de l'autre côté des vibreurs, sous peine de pénalité sur une course réelle... Donc après, je ne le faisait plus! :bigsmile:

Avec un peu de chance, vidéo à partir d'une voiture suiveuse dans quelques jours.

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

c'est mieux sans l'esp :eldiablo: super vidéo ! on smet vraiment a ta place :bigthumbup:

Modifié par clemdu016969
Posté(e)

Ahhhh enfinnnn la vidéo et sa pousse 1 S vidé bon tu va juste nous mettre 1 video et tu a fini il en fait d'autre allez motivé motivé ;-)

Posté(e)

Lol!

Patience, Levinc doit m'en envoyer une de mon S3 vue de sa BMW...

Posté(e)

Hâte de voir avec la vue depuis la BMW et puis si je me trompe pas la voiture bleu

dans ta video c'est une Venturi! :blink:

:bien:

Posté(e) (modifié)

Allez, voici un petit montage des séquences avec Levinc derrière...

La qualité n'est pas top, mais c'est marrant quand même. Regardez bien mon échappement à 7:30...

Sinon, on voit que sur la puissance, je le lâche, mais il revient au freinage le rascal, car sa voiture est beaucoup plus équilibrée, et qu'il fait le talon-pointe (écoutez ses rétrogradages).

Moi, la S3 "danse" de l'arrière au freinage à cause de l'allègement et des gros freins à l'avant, et je ne fais pas le talon pointe car mon pédalier ne s'y prête pas, ce qui a pour conséquence de bloquer un peu une des roues avant quand je "rentre" la vitesse sur le frein moteur.

Les gros freins à l'arrière avec le répartiteur devraient régler une partie du problème en attendant les amortisseurs 2 voies. Et pour le pédalier, il faut que je le modifie... et que je m'entraîne au talon pointe!!!

Si ce genre de vidéo pouvait convertir du monde au circuit, et persuader les gars de se lâcher uniquement en enceinte close, çà serait top!!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Powaaa le S marche vener j'avoue sa donne envi levin's était déter ;-) et le richie aussi il voulais pas se laisser doubler ;-) super la vidéo encore fois

Posté(e)

Le retour de flamme a 7,30mn :eldiablo:

Elle marche bien ta 8l, et la Bmw serie 5 j'adore ce modéle tous comme la E30 :malelovies: " je suppose que les drift étai interdit lors de la seccion" ?

:coucou:

Posté(e)

Sa donne grave envie Richie

Et vraiment belles vidéos et belle leçon de pilotage, merci de partager tout ça avec nous

Posté(e)

vivi, le drift etait interdit... :colere: sauf quand ça part en cacahuète et qu'on rattrape comme on peut... :bigsmile:

Ce modèle de BMW est pas mal mais trop lourd.. du coup, je ne fais plus trop de modification dessus en attendant d'acheter une E30 justement!! :malelovies:

Avec un kit M3 bien entendu... :bigthumbup: et un gros moteur pour poutrer richie.. :eldiablo:

Et oui j'etais bien aussi en mode vénère.. J'ai pas aimé qu'il me double direct avec les pneus froids, et qu'il n'a pas voulu m'attendre pour un combat a la loyal... du coup, j'étais tout le temps derrière a la ramasse.. il me manquait beaucoup de chevaux pour rivaliser avec lui.. En ligne droite, il m'enrhumait... :colere:

:coucou:

Posté(e)

Greg a démonté turbo et collecteur d'origine: parfait état, aucune fissure ni sur l'un, ni sur l'autre.

Comme quoi, un bon entretien...

Si çà intéresse quelqu'un...

Le reste va arriver, bien qu'un peu galère à caser: C'est loin d'être plug and play!

Et passage aux collier Wiggins sur le circuit d'air, afin de régler définitivement les problèmes de démanchonnement...