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[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

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Ne vous inquiétez pas! C'est l'hivernage, donc propice aux Evo!

 

Reste qu'il a fallu que je soigne mon portefeuille passablement lessivé par la grosse prépa, et qu'avec la famille qui c'est agrandie, c'est moins souple...

 

Grosse evo mais qui ne concerne pas les perfs pures, mais mon accès facilité aux circuits: je rachète un plateau (à un ami commun mon cher Yannick) afin de transporter la S3 de manière sereine. Ca va nécessiter une boule sur l'A4 er que je passe le permis, mais je ne pouvais pas manquer l'affaire. Ca repousse d'autant l'arceau qui était prévu cet hiver.

 

On va quand même fignoler le châssis avec les BAR H&R, et changer les silents blocs qui n'étaient pas encore en PU par des modèles en PU justement.

 

On va terminer la ventilation, réparer les freins, et sûrement passer un Grosse pompe à essence 6b+.

 

Et je dois finir d'épurer le faisceau, et de dégoudronner la caisse...

 

Du coup: BAR R32 à vendre, pompe à essence type origine Valeo mais qui sort 4bars à vendre (500km).

 

Bref, du taff quoi!!! 😜

 

 

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Yesss okiii on comprend mieux ;-)) et congratulation pour l'agrandissement familliale :-)) tu ne chaume d'aucuns coté tu es sur tout les fronts ;-)) en tous cas ate de suivre tout sa et pour le permis impect tu sera op apres ;-))

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Eh bien n'ayant plus de nouvelles, je ne savais plus à quoi m'en tenir.

 

Si tu es tjrs partant, tu étais le premier, donc je te les réserve tjrs.

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Dans ma configuration, je commence à plafonner avec mes 630cc sous 1.6bars et mon 2871 à 380cv.

 

D'où l'evo nécessaire pour gagner encore. Mais ca coûte cher, car en plus de la pompe, il y a tout l'accastillage compétition à côté qui est hors de prix.

 

Ma pompe 4bars va en lieu et place de l'origine dans le réservoir. C'est plug en play.

 

Et si ton "Loba320" s'appelle comme cela car il te sortira max 320cv quels que soient les injecteurs, je te dis: ça ira!

 

Il te faudra un régulo de S4 ou de Skoda en 4bars pour exploiter la pompe.

 

J'ai vidé la boîte à MP, on doit pouvoir continuer là bas...

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Le temps de démonter.

 

La S retourne chez Crea pour evo demain.

 

D'ici 15j, ca devrait être démonté.

 

Tu veux que je t'envoie ca comment?

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Quelques news...

 

La Miltek a rejoint un "cousin" suisse qui saura la faire chanter au fond des vallées...

 

Elle a été remplacée par une ligne inox sur mesure en 3' (76mm) réalisée par CREA RACING, dans la continuité de ce qui se trouvait avant (DP et décata).

 

Du coup, échappement libre... et un bruit diabolique pour un 4 pattes!!! Je ne pensais pas que çà soit possible sur un moteur turbo.

 

Photos à suivre, et vidéos du son quand je retournerai au Mans finir de monter ce que je viens de recevoir, à savoir les silentbloc Strongflex pour les parties du châssis qui n'en avaient pas encore bénéficié, et montage des barres anti roulis H&R en 25mm avant, 21mm arrière (2 positions de réglage par barre).

 

Sinon, grosse pompe à essence Bosch 044 et son support reçus, et bien au chaud chez CREA, en attendant le budget Goodridge pour refaire entièrement le circuit carburant du réservoir au moteur. (photo à suivre)

Modifié par S3 Richie
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  • 5 semaines plus tard...

Pas directement: il faudra modifier la carto le jour venu.

 

Pour la ligne, c'est d'abord du poids, et de la perf après retouche. Et un bruit.... :wub:

 

Pour la pompe, tant que je n'augmente pas la pression de sural (ie tant que je n'ai pas les pistons forgés), je ne la mets pas. Mais c'est prévu... question de budget!

 

Sinon, quelques news: grosse journée de boulot sur le chassis de la S3 hier:

 

-Mise en place des BAR H&R en lieu et place des R32 (déjà vendues)

-Remplacement des silentblocks d'origine des tie bar arrière et des triangles (SB avant) par des Strongflex Sport en polyuréthane (idem powerflex, en bcp moins cher. même qualité!)

 

Pour info, les SB d'origine des triangles avant sont vraiment chiants à virer, même à la presse (8 tonnes pour qu'ils sortent, en galérant bien...!!!), mais c'était vraiment nécessaire, les anciens étaint devenus du chewing gum...

 

Allez, quelques photos, et une vidéo du bruit de la ligne directe full inox, avec quelques accèl devant l'atelier...

 

Le mienne (à gauche) et celle d'un certain "S3_9400"... les soeurette du diable!!! :icon_biggrin:

 

img2144wt.jpg

 

La ligne...

 

img2143f.jpg

 

img2146rb.jpg

 

img2147mk.jpg

 

Les barres anti roulis H&R, face aux R32. Du super matos, mais cher!

 

img2148d.jpg

 

img2149kt.jpg

 

img2151ku.jpg

 

img2152ts.jpg

 

Pour la video, j'attends que Youtube la traite, et je la poste.

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Miam miam la ligne,du moins le tube :icon_biggrin: :icon_biggrin: :icon_biggrin:

 

Pour le S3 de S3-9400,j'ai suivi sur FB,il travail pas mal Créa.

 

Pour les barres tout dépend de se que tu recherches comme comportement ,elles sont de quelles diamètres ?

Modifié par MRACING
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Et ben comme sa tousse :love: et chante.

 

Pourquoi c'est pas d'origine se type de bruit.Manque vraiment de la vocalise nos S3.

 

- Par contre au sonomètre tu vas passé maintenant ,car les circuit deviennent de plus en plus dure avec le bruit ?

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@Mracing: on va voir. Au pire, on rajoutera une petite chicane.

 

@Dinozzo: le but n'est pas la beauté du son (même si moi j'aime!), mais la perf et le gain de poids.

Une voiture de Nascar (comme tu cites) ou de rallye, ou autre, n'ont pas un son pour faire joli, mais ont le son de leur moteur préparé: s'il est sympa, c'est tant mieux, sinon, eh bien ils font avec...

Moi itou!

 

Je vous fais partager car je pense qu'il n'y a pas bcp de S3 qui font ce bruit. Donc toujours intéressant à entendre.

 

Je pense que dans la ligne droite des stands, plein gaz, au Mans, çà va bien le faire quand même... Verdict en Mars!!

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C'est sur qu'avec ce niveau de prépa il faut libéré les gazs !!

Chacun voit ses priorités.......

 

Niveau gain avant/après ça donne quoi (curiosité personnelle)

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Si et les restrictions sont de pire en pire, certaines cheucheu meme d'origine dépasse les normes sur certains circuit

 

Exacte,mais diffère en fonction du circuit,par exemple Le Mans

 

http://www.trackdays.fr/circuit-informations-circuit-du-mans-maison-blanche-cii59

 

 

capturedcran20130107142.png

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Tout a fait mais Lemans fait partit des quelques circuit limite à la barre des 100 dB

 

Un pote c'est fait sortir à Haute saintonge avec sa Léon Cupra R mesure à 103dB alors qu'il n'a qu'une décat, suppression du cata et cat-back Milteck.

 

Il devient très stricte sur ce point. Sur les tous les circuits présent en France seul très peu autorise le dépassement des 100/102 dB, en issoire il oblige meme l'echapement origine mais tolère un échappement sport sur présentation de son homologation avec une valeur max de 95db sauf que la plupart des cheucheu dépasse déja cette valeur......

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Effectivement, ca depend des circuits.

 

Au pire, on lève un peu le pied devant les sonomètres... ;-)

 

Et si vraiment ca ne le fait pas, je rajouterai un petit silencieux...

 

@Thomas6702: ouaip, elle avance comme un Tdi, d'ailleurs le patinage des roues sur l'humide est dû au couple du diesel qu'il y a dedans lol!

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Bah on n'est pas ridicules face aux GT3 au Mans...

 

Ce qui me satisfait beaucoup déjà, mais qui mérite qu'on soit DEVANT les GT3...;-)

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Perso,c'est dejas honorable comme perf ,peaufine bien le châssis et le pilotage,et tu risques de te retrouvé plus proche de leurs par-choc :icon_biggrin:

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:malelovies: sympa ta video , je serait curieux de connaitre les décibelles de ton échappement

car comme il a été dit plus haut les circuit limite le bruit des échappement , vers chez moi il et limité a 95db , toléré a 100db maxi

Modifié par nico77240
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@Toms: impossible de savoir sans passage au banc... et je n'ai pas de budget pour çà pour le moment. Ca marche aussi bien qu'avant, peut être mieux, impossible de savoir.

 

On verra après d'autres retouches le résultat total...

 

@Tous: j'aime vraiment le bruit "pistarde" , mais bien sûr, pour l'usage que j'en ai... sur route ouverte, je ne pourrais pas!

Modifié par S3 Richie
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