Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Silverachi.

Je vais essayer de faire efficace ET beau.

Déjà, avec les baquets ca va être sympa. Les jantes circuit seront sympa aussi normalement, et je vais essayer de ne pas trop laisser de tôle nue derrière...

Verdict quand Ca sera fini!

Posté(e)

Alors l'ami, mon petit doigt me dit qu'il y a eu des news dans ton S et je ne vois pas de photos ici? :rolleyes:

Posté(e)

Rentré tard hier soir...

Ca sera mis en ligne today si je trouve le temps... :bigsmile:

Posté(e)

OUFFF, changement RADICAL!!! Il me tarde de voir les photos de cette bestiole une fois fini, je pense que sa sera vraiment sympa!!!! Courage pour la suite, et vivement la fin, que tu nous en mette plein les yeux!! SUPER richie!!! :bigthumbup:

PS: Pourquoi désosser un S, alors qu'un bon STI ou mitsu lancer serai tellement mieux approprié??? Voila le seul hic pour moi, mais je t'avoue que le S a poil, sa va surement me plaire (puis pas qu'a moi je pense)!!!! Je dis pas le contraire!!

Bonne continuation!!! :coucou:

Posté(e)

Une S de compet ça serais cool y a plus qu'a

Car appart la 0-400 avec moteur r32 y'a rien aller richie montre nous ta bête

Posté(e)

C'est un peu l'idée...

Voici les photos, avec les baquets... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

baquet21.jpg

baquet22.jpg

baquet23.jpg

Les coiffes recevront sous peu leur logo "//S3" qui va bien (je pique des pièces à la R26R, çà ne veut pas dire que je veux rester avec son logo! :bigsmile: ), et je pense faire faire le volant et le pommeau en alcantara noir surpiqûres rouges...

Et les supports fabriqués par Greg de CREA RACING, à partir d'une embase de siège d'A3 cannibalisée... :eldiablo:

De ce dont on est partis:

support1d.jpg

Le résultat final:

support2y.jpg

Je suis toujours en attente de la batterie sèche pour qu'il me la relocalise dans le coffre; et montage du VM allégé Fidanza mardi, avec le shortshift dans la foulée. La clim en profitera pour dégager... Le poids, les amis, le poids!!!

Le bobines de frein ont été réusinées car elles avaient fait leur temps, en en profitant pour faire un montage en piste flottante...

Bref, le boulot avance, mais pas assez vite à mon goût: il faut encore que je trouve les KW V3 en clubsport, un arceau, que je fasse faire quelques pièces en carbone, que le re-reprog soit enfin là...

Posté(e)

oh là là superbe, vivement les premeirs tours de roue sur piste !!!!

Posté(e)

vivement qu'il y ai le logo s3, ça sera tout de suite beaucoup mieux ! :bigsmile:

Posté(e)

Ca je l'attendais!!! Rrrrrââââcist' va! :bigsmile:

Sache qu'il faut les respecter ces petites R26R, car sur circuit, je te garantis qu'elle ne font pas de la figuration....

Posté(e)

ça je le sais très (trop) bien richie ! <_<

mais avoue que ça choque le R (comme renault) dans une S, les r26 n'ont simplement pas la même vocation de base... :bigsmile:

j'ai moi aussi des pièces de mrs sur la mienne alors...

Posté(e)

Je sais, je te taquine!

La première chose que j'ai fait en achetant ces baquets c'est d'être sûr qu'on pouvait virer le sigle et le remplacer par un zôli "//S3" qui gaze...

Mais chaque chose en son temps, çà ne l'empêche pas de rouler. La mécanique et le poids en priorité!! :eldiablo:

Posté(e)

Richie, il se prend pour le professeur Dukkan.

Les airbags, tu les vires aussi ??

A quand la scie cloche pour faire des trous-trous dans la carrosserie ?? (épaisseur des portes)

Posté(e) (modifié)

je parie qu'il n'y avait pas pensé ! :bigsmile:

tu pourrai aussi enlever le capot et hayon, et hop ! 40 kgs de gagné ! :bigthumbup:

Modifié par jerem88
Posté(e)

Pas les enlever, mais les faire en carbone...

En attendant de rajouter 2 cylindres et un turbo supplémentaires... :eldiablo:

Posté(e)

tu risque d'alloger un bon billet pour faire le coffre et surtout le hayon en carbone ! :unsure:

quand est ce que tu refait la carto au faite ?

Posté(e)

Pas encore: quand le VM allégé sera monté, je relancerai Franck pour avoir un rdv avec Minhea

Posté(e)

JOLIE PROGRAMME !!!!

S3 biturbo 6 cylindres en ligne... hmmm

Posté(e)

Salut poto :coucou:

Et pourquoi pas un VR+compresseur ? La solution a été maintes fois éprouvée.

a00021dy3.jpg

Posté(e)

Le biturbo aussi.

Effectivement, le compresseur est éprouvé, mais il a un gros défaut: li ne souffle pas assez en haut.

Alors effectivement, avec la puissance recherchée, un compresseur suffirait peut être, surtout si l'on considère la pression à laquelle les 2 turbos souffleront pour sortir 500cv...

MAIS avec 2 turbos, on a la possibilité de partir bas (si les turbos sont petits) pour aller chercher haut (car ils sont 2...)

Et surtout, si après on tourne encore un peu la molette de pression des turbos, on a la possibilité de sortir 600... mais là, il faut tout changer autour...

Et encore pire, si on est vraiment dingue, on peut mettre 2 gros turbos... mais là, ce n'est plus raisonnable... :eldiablo:

Posté(e)

Quand tu parles de base VR, c'est le vieux VR6 ou celui des R32? :coucou:

Posté(e)

Arf!

Non. 2 petits suffiront pour 500cv. Après, on va tout Peter autour sinon...

Posté(e)

:bigthumbup: Les sieges déchirent!!

Moi j'aimerai bien les sieges de F1 en option sur TTS TTRS S3 RS4...

mais pour les guides et rails je sais pas trop comment ça s'passe...

l'autre question est pour tout l'électronique... (chauffant, réglage, airbag...)

Apres tu as un tout autre projet! et vraiment ça comment joliment bien :rolleyes:

Posté(e)

Merci merci!

Pour l'electronique, il y a presque toujours une solution quand on s'y connait du ce n'est pas un morceau de faisceau multiplexé.

Moi, le pb ne de posait pas... :eldiablo:

De plus belles photos a suivre lundi soir.

Posté(e)

Vraiment sympa avec les bacquets, je me demande bien ou tu as réussi à trouver ça? :bigsmile:

Sinon un vr bi turbo sous le capot du S, je pense que cela sera vraiment violent et cette fois les R26 et autres n'auront aucunes chances de te suivre :eldiablo:

As tu déjà réfléchi à qui va te faire le swap et la prépa vr?

Posté(e)

Je comprend pas tu parles depuis me début de l ennemie du S3 c'est le poids et tu veu lui mettre un moteur R32 bi turbo??? Tout se que tu aura gagné en poids a la dépouiller n'aura servie à rien, Apres vu que tu dis vouloir faire de la piste avec un V6 bi n'est pas le meilleur choix

Bref bon courage bye

Posté(e)

Je comprend pas tu parles depuis me début de l ennemie du S3 c'est le poids et tu veu lui mettre un moteur R32 bi turbo??? Tout se que tu aura gagné en poids a la dépouiller n'aura servie à rien, Apres vu que tu dis vouloir faire de la piste avec un V6 bi n'est pas le meilleur choix

Bref bon courage bye

La dessus je le rejoint, mieux vaut conserver le 20vt et le préparer que de mettre un éléphant dans la baie moteur. Par contre pour le circuit faut peut être réfléchir à un dgl pour le train avant (si c'est pas déjà fait, j'ai plus la liste de toutes tes modifs en tête)

Posté(e)

Sympa le corrado Vr6 avec le compresseur (Vortech ou Z enginering) et surtout la pipe Schrick ... y'en a pour un oeil en pièces

Posté(e)

Dgl, c'est quoi?

Bon, pour reprendre les objections: le 20vt et le VR6 doivent avoir moins de 100kg de différence.

Après, préparer le 20vt pour en sortir 500cv monoturbo, c'est le même billet, voire pire, et la fiabilité n'est forcement pas la même avec 250cv/litre si on prend un réalésage a 2l que pour 155cv/litre...

En plus, avec un seul turbo pour 500cv, vla le lag. Tandis que pour 2 turbos plus petits bien alimentés par la cylindrée, pas de soucis, et couple assuré en bas malgré la puissance en haut.

Et pour finir, pour ceux qui donnent comme argument le poids sur l'avant, avec un bon setup sur les amortos qui vont bien (compression détente réglables), il est possible de limiter fortement l'impact du poids sur l'avant.

Je veux du fiable.

Sans compter qu'un 1.8t ne dépassera pas 400/450cv avec le bazars que c'est pour le fiabiliser, la où le 3.2 permettra d'evoluer au delà de 500, si un jour j'ai le niveau pour exploiter tout Ca.

Et puis je rêve d'un V6 dans une S3....

Je ne dénigre personne avec les 1.8t a 350.

Je fais juste des choix murement réfléchis avec quelqu'un qui maitrise son sujet.

Et le montage sera fait par CREA RACING. Greg a déjà un VR6 dans sa Golf2, et va passer en biturbo prochainement.

Attention, vu le budget a allouer au projet pour le faire sérieusement, il va se passer un peu de temps.

Mais vous ne connaissez, je suis patient... Quoique :eldiablo:

Posté(e)

dgl : différentiel à glissement limité.. indispensable sur une traction puissante, sur une quattro je ne sais pas.

Posté(e)

Arf, ok!

Si, sur Haldex je pense que c'est utile, quand la puissance est vraiment importante, et que l'arrière sature...

Posté(e)

Beau boulot ;) intéresser de voir la suite ^^

Posté(e)

Bah une s3 c'est avant tout une traction même s'il y a l'haldex, sa conduite n'a rien à voir avec celle d'une vrai 4rm même avec un haldex upgradé. En plus le dgl agira bien avant que l'haldex ne comprenne ce qui se passe. Je ne dit pas que l'haldex est inutile, loin de là, le dgl n'empêchera pas les roues de patiner en cas de gros couple, l'haldex si. Par contre, en appui dans un virage c'est le dgl qui fera rentrer la voiture à la corde en augmentant considerablement le grip du train avant.

Quand à la différence de poids entre les 2 moteurs, elle est certainement inférieur à 100kg mais loin d'être négligeable et en plus c'est du poids sur le train avant avec tout ce que ca implique. C'est sûr que si tu cherches 500ch fiable, le v6 est plus judicieux. Après si tu cherches une voiture de piste j'ai plus l'impression que c'est le contre pied de tout ce que tu as fait jusqu'à présent. Les temps au tour baisseront mais juste par les secondes gagné en ligne droite, au final je suis pas sûr que ca t'apportera plus de plaisir. C'est toujours le dilemme entre la viper et l'elise :)

Posté(e)

Je préfère de loin une Viper... :bigsmile:

Je kiffe le bruit du 6 cylindres. (même du on est loin du V10!)

Ne me poussez pas trop, ma femme va me tuer!!!! :bigsmile: