Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

MP moi pour le tapis de coffre.

Posté(e)

Bon, week end "démontage" et fiabilisation.

voici les dessous des jupes de la S3...

interieurvid.jpg

Là, c'est un peu "brut", mais je prévois de rendre çà plus joli. C'est juste inutile tant que l'arceau n'est pas soudé dedans...

Niveau bricolage, j'ai viré une grosse partie du reniflard d'huile qui avait la fâcheuse manie de dégager sur circuit et je l'ai remplacé par des durites type hydraulique camion qui ne sont pas prête de dégager, et surtout, j'ai isolé le circuit de sural du recyclage d'huile... Plus de fuite possible à ce niveau là!

La N249 m'a dit au-revoir, trop de sources de fuite possible. C'est bête, elle était neuve... (quelqu'un la veut? :coucou: )

Et enfin, voici mes nouveaux sièges:

baquet1.jpg

baquet2.jpg

Les R26R sont devant? Autant se battre avec leurs armes!!! (c'est une coïncidence, vraiment). Fibre+carbone, et je vous rassure, le sigle R26R va disparaître au profit d'un beau "//S3"

La voiture est chez CREA RACING pour la création des supports de baquets. J'ai récupéré des sièges d'A3 qui seront cannibalisés pour servir de glissières. Fixation des harnais 5 points (voire passage à 4 si le 5eme point n'est pas fixable facilement), montage d'un radiateur d'huile (135°c en 4 tours pour la tempé d'huile, ce n'est pas top sinon...), et déplacement/remplacement de la batterie par une sèche, dans le puit de la roue de secours...

Prochaine étape: les custodes arrères en Lexan/Macrolon. si quelqu'un connait une adresse pour s'en procurer...? :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut richie

j'ai une bonne adresse pour le Lexan

par contre à la base il fait que du vitrage de cox, à voir avec lui s'il peut te faire pour le S3 (il aura surement besoin des dimansions)

et de mémoire il n'est pas trop loin de chez toi (edit il est à SOUDAN -dpt 44-)

je retrouve ça et je te MP

sinon tu as pesé tes baquets ?

Modifié par mycki_78
Posté(e)

Beau boulot ... Tu vendrai pas ton cendrier arrière par hasard ?

Posté(e)

tu as de la place pour transporter du bordel maintenant, un vrai utilitaire ! :bigsmile:

tu compte rhabiller les côtés de carbone par la suite ?

tu n'as pas enlever les plaques de goudron ?

Posté(e)

@Bengta: lol, le cendrier, pourquoi pas, mais je ne veux pas laisser le trou béant. Donc si je fais une pièce carbone pour boucher le trou (amovible, car çà donne accès à des vis de démontage), pourquoi pas?

@Jerem: ce n'est pas vraiment du goudron. Et je pense que je vais me faire suer à les enlever pour gagner peu... a moins que quelqu'un ait une méthode??

Posté(e)

ça ne vient pas bien en les chauffant au décapeur + une spatule ?

ah mon avis, c'est plus lourd que ce que cela parait...

Posté(e)

+1 avec jerem pour le goudron :bigthumbup: avec un bon décapeur et de l'huile de coude on y arrive ;)

Posté(e)

Je verrai Ca au moment de la pose de l'arceau.

@micky: merci poto. Mais il me faut juste des plaques, éventuellement déjà coupées suivant un patron. Je suis preneur du contact...

Posté(e)

je vais m'assurer d'abord que mon contact fait toujours du Lexan/Macrolon,

si oui je te balance les infos bien.gif

Posté(e)

Moi perso j'enleverais pas le goudron, tu va te faire super chier a l'enlever, pour au final, enlever 3-4 kilos au max, et le goudron sert a insonoriser et absorber :rolleyes:

Posté(e)

c'est quoi ta fixation pour l'extincteur?!!

ça m'interesse! :eldiablo:

Posté(e)

Sympa tes nouveaux sièges Richie, tu as trouvé ça ou? :bigsmile:

Pour le goudron je te confirme ce que les autres on déjà dit, tu chauffe bien au décapeur thermique et après tu joue de la spatule, normalement ça vien bien et chaque plaque enlevé te feras gagner du poids :eldiablo:

Surtout que les R26R n'ont pas ce genre d'insonorisant :eldiablo:

Posté(e)

@Tommygun: c'était vendu avec. Là, c'est juste vissé "dans la moquette" pour éviter que çà se balade, mais nul doute que si on doit s'en servir, les vis viendront avec: elles ne sont pas en prise dans la carrosserie (pour le moment, car la moquette va subir une cure d'amaigrissement dès que je récupère la voiture... :eldiablo: )

Pour le goudron, je vais voir... Il faut que j'achète un décapeur thermique... on verra...

Sinon, le radiateur d'huile 13 rangées et sa plaque sandwich, ainsi que le filtre à huile court sont commandés chez Oreca. On a 10% chez eux, et çà marche.

Et j'avais oublié: :bigthumbup:

shortshift.jpg

Shortshift Dieselgeek en prévision du volant moteur allégé que j'attends incessamment sous peu.

C'est vraiment une belle pièce!! Montage prévu au retour de la S3.

Je commande la batterie sèche demain je pense... :eldiablo:

Posté(e)

309 euros livré tout compris (radia, durites tressées et raccords, plaque sandwich et tige filetée, filtre court )

Il y a sûrement moins cher, mais là je suis sûr de la qualité des composants: l'huile, faut pas rigoler avec, surtout sur circuit...

Posté(e)

Le projet de dingue, les R26R n'ont qu'a bien se tenir, Richie arrive :eldiablo:

Posté(e)

il y a carrément moins cher et pour du mocal qui plus est :blink:

Posté(e)

Trop tard.

Par contre, une adresse pour une batterie sèche type Odyssey Extrem 30?

Posté(e)

salut richie

tu trouveras ton bonheur sur Oreca :bien:

Posté(e)

Oui, vu, ainsi que Gt2i.

Mais je cherche moins cher. J'ai une adresse en angleterre , mais des fois que.... :bigsmile:

Posté(e)

Richie si tu as un problème pour passer ton ct dit le moi,

je peux te la faire passer sans souci en RP.

Posté(e)

@Big-Ben: merci, mais j'ai trouvé un vendeur EBay: 189 euros livrée pour une 450Amp/5sec 34Ah...!

@Cal: merci, j'y pense en cas de soucis...

Posté(e)

c'est clair que la il t on vue venir pour le radia d'huile ..

plaque mocal thermo ou standard ? radia mocal ou setrab ?

13 rangées et avec quelle matrice ???? ( peut etre un peu juste mais a voir )

Posté(e)

en plus :blink:

tu vas avoir du mal à chauffer et encore plus l'hiver

Posté(e)

Je ne tourne pas l'hiver. Et sur circuit, aucun mal a chauffer.

Je l'ai choisie, pas subie.

Par contre, je veux bien ton lien vers le kit "pas cher pour du "Mocal". Comme Ca, je pourrai comparer.

Posté(e)

Pas grave le thermostat peut se vendre seul, c'est l'option que j'ai pris pour avoir une plaque avec 2 emplacements de sonde parce que thermostat + 2 sondes j'ai pas trouvé. Thermostat Mocal

Posté(e)

Bon, le fameux radia d'huile à pris place côté conducteur, en lieu et place de l'ancien échangeur.

Je persiste et signe en laissant la place non thermostatique...

Voici les photos du montage par Greg de CREA RACING:

radia1.jpg

radia2.jpg

Très propre, comme d'hab, et efficace.

J'attends avec impatience la fixation des sièges et le transfert de la batterie (qui passe "sèche") dans le coffre... :eldiablo:

Et après, montage de çà:

fidanza.jpg

Posté(e)

juste une question pouquoi un petit filtre alors que l oem prend place sans soucis !

la fixation est pas mal

Posté(e)

Ca passait pas "a priori", et je voulais assurer le coup pour ne pas avoir a recommander quoique ce soit.

Après, si l'oem passe plus tard, je mettrai de l'oem... :bigsmile:.

Le court ne m'a pas couté plus cher.

Posté(e)

le filtre passe sans soucis sinon tout ceux qui on une plaque sadwich serait emmerdé :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Je devrais passer plus souvent voir par ici...... C'est du lourd. Une S3 Quattro Sport........ J'adhère TTotalement.

Bravo S3 Richie, en gardant ton soucis du détail, je te fait totalement confiance pour ce qui est du résultat.

Pour ce qui est du circuit, l'essentiel c'est de se faire plaisir.

Modifié par silverarchi