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[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

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Sympa dommage qu'il y est quelques defaults

il a fait ca par depression?

 

Crois moi, c'est juste parce que çà vient d'être démoulé!

 

Le résultat final sera parfait, je n'en doute pas un instant.

 

Ce n'est pas un amateur, même si ce n'est pas son métier.

 

@Yannick: arrête de pourrir mon topic, sinon, le seul carbone que tu verras, c'est du papier carbone, ou du charbon!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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Il n'y a pas de risque supplémentaire: c'est comme VM allégé au lieu du bimasse: c'est du confort.

 

J'ai bien cherché partout avant, je n'ai pas trouvé de témoignage ni documents sérieux disant que ça pouvait entraîner une casse moteur.

 

Déjà vu au moins un témoignage sur seat-cupra.net il me semble, c'était sur un 1.8t boosté. Après montage des poulies allégées, le bloc a littéralement explosé ! C'est le seul cas que j'ai vu (sur 20vt) mais c'était plutôt impressionnant.

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Vu qu'il était boosté, qui peut dire avec certitude que c'était les poulies les responsables?

 

Parce que la prépa avait déjà été éprouvé avant le montage des poulies, en plus c'était la voiture qu'un préparateur se faisait

à titre perso pour la piste donc pas forcement un intermittent de la mécanique. Sa conclusion était : soit un défaut d'équilibrage de la poulie,

soit le manque de poids de la poulie qui a induit une fréquence de vibration nuisible pour le moteur.

Après faut pas s'affoler, c'est le seul cas que j'ai vu mais ca existe quand même.

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C'est possible je ne me souviens plus et je n'ai pas recherché après mais ca doit se retrouver facilement, c'est pas tous les jours qu'un bloc s'ouvre en 2 :-s

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Après 45min de RER, 15min de bus et 20min a pieds, aller-retour, j'ai mes plaquettes avant pour 993turbo en Pagid RS14B....

 

Ca va freiner... :eldiablo:

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Les Etriers, c'est du big red (993 turbo, cf quelques pages avant!.)

Les durites goodridge sont tressées et gainées. Adaptées d'un coté a la S3, de l'autre aux Etriers Porsche...

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non la longueur de la durite...

forcement pour les embouts!

 

Bref, c'est du bon tout ça!

J'attendais la fin de l'hiver et le sel sur les routes pour monter les miens!

 

Donc c'est pour bientot pour moi

il me manque les durites c'est tout

Modifié par TommyGun
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Donc, pour les durites, MP moi, je te dirai quoi. J'ai toutes les côtes, si c'est du 993Turbo que tu mets devant.

 

Trouve moi une photo de ton trou d'alim sur l'étrier, comme çà je serai sûr.

 

Et je pourrai te dire quoi et à quel prix... Vite, car en fin de semaine prochaine, çà sera mort, du moins bcp moins facile...

 

Sinon, quelques news:

 

Remontage des freins en cours (disques OEM Porsche neufs, plaquettes Pagid RS14B et durites tressées neuves, DS3000 pour l'arrière) pas facile avec mon taf en ce moment, et quelques photos du carbone qui avance bien. Faudra roder tout çà...

 

Le cache lave glace est à refaire selon le gars, car le moule n'était pas à la hauteur. Il refait tout.

 

Il est encore plus perfectionniste que moi, j'aime!

 

Place aux photos:

 

photo3df.jpg

 

photo2gni.jpg

 

photomu.jpg

 

 

 

Plus qu'à nettoyer tout çà et vernir, et montage sur la voiture... :malelovies: :malelovies: :malelovies:

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1) Non moi c'est des étriers de Porsche Cayman S type 996. 4Pistons

J'ai mon pti contact aussi pour les durites, c'est un spécialiste du frein (confiance 100%), mais il me dit que par rapport à l'origine ça ne serait pas forcement la meme longueur, et l'embout à l'étrier comme ça m'arranche (coudé 45°, 90° ou à plat)

 

2)Ton carbon m'intéresse au plus haut point!!! :malelovies:

j'ai pas bien saisi le soucis du cache lave glace...

En tout cas t'es joli travail, et super contact que tu as eu la!

 

3) quand tu monteras toutes tes petites pépites carbonées tu me diras si la petite devant la pipe d'admission est fixe ou si elle bouge...

je n'ai jamais compris pourquoi cette piece n'était pas fixe!

depuis que je l'ai en carbone c'est meme pire que la piece d'origine lol

Modifié par TommyGun
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Euh, moi d'origine elle est fixe...!

 

Pourvues durites, c'est l'avantage du sur mesure: tu fais ce que tu veux.

Tout est remonté pile poil, sauf que je suis un poissard de première, et qu'à la purge, le maître cylindre m'a dit "f****"...

 

J'ai plus qu'à remettre un de mes anciens, en priant pour que ca fonctionne, car le weekend du 26, je dois aller au Mans faire souder mes durites d'air alu, passer les disques en flottant, et encore quelques Babioles...

 

Je ne m'e sortirai jamais avec ce freinage!!

 

D'ailleurs, si quelqu'un connait un maître cylindre plus costaud (plus gros alésage aussi éventuellement) qui peut monter en lieu et place de l'original, ou avec peu de modifs, je suis preneur...

 

Pour le cache lave-glace, il avait des bulles pas top, a cause du moule: il refait donc le moule ET la pièce...

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Le freinage, t'es pas le seul à se demander quand est ce que ça sera enfin fini! lol

Pour le Maitre cylindre je sais pas, mais je suis preneur aussi si quelqu'un à des infos ... j'y avais jamais penser, je vais m'y pencher!

 

tes disques sont des disques sont de quelle dimension?

tu dis OEM porsche, mais c'est sur bol? entraxe porsche 5*130...

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Disques en 2 parties en 323x32, percées ventilés spirale.

 

C'est du OEM Porsche 993 Turbo en 2 parties: je démonte le bol Porsche en 5x130, avec le déport de fou, et je monte mes bols S3 de chez Movit... :eldiablo:

 

Et le tour est joué!

 

L'avantage du bol, c'est moins de transmission de chaleur aux moyeux et aux lignes de frein.

 

Les deuxieme, c'est que vu que je monte çà en flottant (fixe en provisoire, le temps d'enlever quelques dixièmes aux bols pour laisser un jeu entre la piste de freinage et le bol), çà diminue les risques de voilage: j'ai voilé les précédents sur circuit...

 

Oui, le 32 çà peut se voiler!!! :blink:

 

MP moi si tu as besoin de quoique ce soit dans ce domaine, je commence à y voir pas mal clair, avec les bons contacts pour faire de l'efficace qui freine, et pas du tuning... même si pour moi, çà ne freine toujours pas!!! :bigsmile:

 

Mais çà va venir, ce n'est qu'une question de temps... Et après, gazzzzz!!!!

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:eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

:malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

:hot: :hot:

 

Rien de mieux à ajouter :bigsmile:

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: :malelovies: :malelovies: :malelovies: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

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Salut tout le monde. C'est moi qui fait les pièces. Pour l'instant je finis totalement la commande de richie, qui "validera" la qualité des pièces. Dès que j'aurais terminé ses pièces, je serais en mesure d'en refaire. Seul contrainte les délais. En effet, c'est un hobbie pour moi... Je pense qu'il faudrait environ 2 semaines de délais pour un jeu complet. Pour info moulage Puis 24h de prise, puis 16h de cuisson, puis glaçage de résine, 7h de prise, ponçage... Vernissage, 3 heures sous uv... Mais pas de soucis vous aurez plus d'info des que j'ai fini avec Richie.

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Ceux qui pensent qu'ils veulent participer a une "CG", MP moi que je vois combien de personnes il y aurait pour Toflo, histoire qu'on ne sature pas sa boite.

Je verrai pour la suite avec lui en fonction du nombre d'interessés.

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Ben justement: il va me dire, mais le nombre fera le tarif. On affinera en fonction.

Prière de me MP pour ne pas pourrir mon topic.

Merci

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