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[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

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Tu sais que la plupar des pieces carbone sont en fibre et carbone??

car sinon ca casserai comme du verre, demande a pits mes carenage 100% carbone la gueule

une fois tombée, toutes mes pieces carbone sur ma moto en en fibre kevlar carbone :malelovies: :malelovies:

Sinon j'ai hate de voir le resultat :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

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A l'époque où je trainais avec David (le Big Boss de dSP), toutes les pièces qu'il réalisait en Carbone étaient aussi renforcées à la fibre de verre. C'est uniquement du décoratif.

 

Une Vraie pièce en Carbone doit être faite selon d'autres prérogatives, à savoir un matériaux bien spécifique (Le carbone Pré Imprégné, si ma mémoire est bonne) et surtout une cuisson en autoclave.

 

A moins de vouloir réaliser une F1 ou un Sport Proto pour Le Mans, aucune utilité pour nos caisses. Même certains grands noms de la préparation usent de ce subterfuge pour leurs pièces carbone décoratives. Mais même un capot ou une porte ou une aile fait de cette façon permet de gagner du poids.

 

Donc Richie, pas de polémiques (Victor) les moules ont l'air de prendre une bonne tournure.

 

Je ne sais pas si je pourrais en avoir un jeu pour l'Autriche, peux tu te rencarder pour moi ?

 

Yannick

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Richie regarde si tu peux faire des moules pour les coques de retro aussi.Je pense qui y'en aura plus d'un d'interessés moi le premier car c'est introuvable.Sinon pour je prendrais surement celui de la BAA.

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Yannick tu connai aussi david de chez DSP, donc tu devai trainer du coté du 94 lolllll

je suis allez une fois dans leurs caverne, c'etait a l'epoque du projet corrado Spyder et

la golf speesder

 

le monde est petit lolllllllllll

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salut les s3 iste et les autres. Je suis le poste, et je me permet juste quelques précisions techniques.

Alors d'abord les pièces en carbone ne sont pas moins solides que celle en fibre de verre, c'est juste que quand elles cassent, elles cassent net, alors que les pièces en fibres, la fibre retient les morceaux. Les pièces en carbone sont plus souple que les pièces en fibre de verre du fait de l'absorbtion de moins de résine. Les pièces faites en fibre de verre et fibre de carbone... c'est juste pour économiser en matière... On trouve parfois des pièces 100% carbone, chez ducati, triumph... par exemple... environ 40€ le m² de carbone, 4€ pour la fibre de verre...

Le préimprégné, c'est de la fibre de carbone imprégnée de résine, mais en quantité quasi parfaite... trop de résine la pièce est plus lourde et cassante, pas assez, les couches de carbones peuvent se délaminer. Le four autoclave (température et vide fait dans le four) est obligatoire pour le préimprégné uniquement, car la résine est déjà mélangée avec le durcisseur. Pour éviter le durcissement de la résine la conservation en congélateur est obligatoire. Pour initié la réaction et faire durcir la résine, il faut monter en température. Le vide c'est pour bien compresser les couches de carbones et éviter les bulles d'air qui seront autant de faiblesse dans le matériel.

Les résines conventionnelles (pouvant avoir les mêmes propriétés que le préimprégné) durcissent à température ambiante. Pour certaines, il est nécessaire de faire une post cuisson pour avoir les qualités optimales de la résine (exemple résine haute température pouvant résister à 140°C voir plus...)

Pour les pièces de moto, le carbone a une résistance mécanique et aux UV, mais aucune résistance à l'abrasion (bitume power :eldiablo: ) le kevlar,( ou aramide) résiste très bien à l'abrasion mais n'a pas des propriétés mécanique intéressante et est très sensible aux UV.

Voilà pour les précisions, désolé richie d'avoir pourri un peu ton post.

 

Sinon tu est vraiment un malade concernant les modif de ton S3 !!! :bien: :malelovies:

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Hier aprem, montage des poulies allégées. Finalement, la poulie d'origine debrayable de l'alternateur a été conservée. Ce kit poulie allège, mais aussi fait tourner moins vite la pompe de DA, gourmande en énergie, et qui tourne toujours en survitesse. La, elle tournera a sa juste mesure...

 

Les belles poulies montées:

 

poulies.jpg

 

poulies2.jpg

 

Le dernier moule pour la pièce devant la rampe d'admission:

 

moulel.jpg

 

Ne me demandez pas si ca marche bien vu qu'en faisant la purge des freins hier au Vag Com, je me suis aperçu que ma durite renforcée avant gauche pissait le lookeed...

 

Retour à la maison sur la dépanneuse du pote... <_<

 

Donc, niveau freins, durites en fabrication, disques 993TT achetés, démontés prêts à être remontés, bobinettes en retouche (pour s'adapter aux disques Porsche dont la platine de fixation est un peu plus fine), plaquettes à récupérer le 16 (Pagid Noires).

 

Quelqu'un a une adresse par chère pour de la DS3000 ou DS2500 pour mes freins arrières d'origine??

 

Merci d'avance.

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Richie pour ton utilisation du S, je te conseille (si finance ok) les DS3000.

Le DS2500 c'est pour moi et une utilisation routiere sportif du quotidien!

 

Le DS3000 pour le circuit :bigthumbup: avec tout ce qui va avec (rodage, temps de chauffe etc...)

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@Tommy: non, c'est en faisant la procédure de purge au VAGCOM que ca c'est mis à fuir partout... <_<

 

Sinon, dans le genre plus sympa à voir:

 

Démoulage cache BAA:

 

img0710j.jpg

 

Cache batterie en cours de moulage:

 

img0711v.jpg

 

On touche au but!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

 

DS3000 pour l'arrière commandées.

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:bigthumbup: Les DS 3000 :eldiablo:

 

 

Bon par contre j'espere que les pieces carbone seront en armonie avec ton cache moteur Forge

Modifié par TommyGun
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pas mal pour le carbone , chapeau a celui qui fait cela .

 

par contre une question vis a vis de tes poulies

 

tu cites

 

" Finalement, la poulie d'origine debrayable de l'alternateur a été conservée. Ce kit poulie allège, mais aussi fait tourner moins vite la pompe de DA, gourmande en énergie, et qui tourne toujours en survitesse. La, elle tournera a sa juste mesure..."

 

pour l'alternateur il te manqué la douille specifique pour la devisser ?

 

au niveau de la vitesse de rotation de ta poulie de DA , tu me diras comment tu fais pour la faire tourner moins vite avec ces poulies vue que les seules debrayables sont uniquement alternateur et compresseur de clim et que toutes sont tributaire du vilo . donc cela veux dire que le ralenti moteur sera encore plus bas :unsure:

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@Juju: Alors, dans l'ordre: chez Eurofac, ne t'inquiète pas pour moi, j'ai des reducs. Mais pas grâce a AP...

 

@French: pour l'alternateur, pas la douille, mais quand bien même je l'aurai eu, mon pote mécano m'a déconseillé de virer le fait que ca soit "debrayable" pour éviter les a-coups de va prendre l'alternateur.

Sinon, pour mes histoires de poulies, si tu regardes bien les photos, la damper est plus petite que l'origine, et la DA plus grande, avec comme conséquence physique toute simple que la DA tourne moi vite du coup, le nombre de tours de la damper étant fixé et ne jouant pas sur le moteur...

Et si jamais de la charge plus faible sur le moteur résultait un ralenti anormalement bas (ce dont je doute vu que je l'ai démarrée et que je n'ai pas trouvé de changement flagrant), il me reste toujours le VAG Com pour le retoucher...!

Voili violou!

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la d'accord je comprend mieux vis a vis des tailles differentes que je n'avais pas vue entre les OEM et celles posées .. ( meme principe que sur une moto avec le pignon de sortie de boite et la couronne arriere )

 

 

pour l'alternateur c'est tout a fait logique :bigsmile:

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Ouaip, tout pareil!

 

Je n'ai pas pu faire une photo avant/après, mais si quelqu'un en a une de ses poulies d'origine montées à poster pour comparo, il peut la mettre en ligne, ca ne pourrira pas mon topic, mais aidera à comprendre.

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Surtout qu'il a été prouvé que ça ne faisait rien gagné en terme de puissance :(

 

Le top serait de monter ça par contre:

18T_Fluidampr_1.jpg

Mais le prix :blink: :

 

Lien 034Motorsport

 

Désolé pour le HS ...

Modifié par WromB
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C'est faux, il y a un gain. Faible, mais il existe.

 

Exactement comme pour des jantes légères: ton moteur dépense moins d'énergie a mettre en mouvement des pieces lourdes qui absorbent de l'énergie.

 

Par contre, idéalement, l'équilibrage du bas moteur serait top. Mais pas obligatoire.

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Il n'y a pas de risque supplémentaire: c'est comme VM allégé au lieu du bimasse: c'est du confort.

 

J'ai bien cherché partout avant, je n'ai pas trouvé de témoignage ni documents sérieux disant que ça pouvait entraîner une casse moteur.

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Ca vous plait?

 

J'attends de d'avoir tout ça dans les mains pour poster des photos Hires.

 

Et le vernis.

 

Pour la CG, je veux bien organiser en contact avec lui, pas de soucis.

 

L'ennui, c'est que c'est un particulier.

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