Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

effectivement impressionnant a croire que tu accélère meme pas :bigsmile: c'est plus qu'un sur régime qu'il te faut pour faire genre tu l'acroche!!!!lol

en tous cas le petit delire circuit sa doit etre bien sympa!!!

dès que ma S est prete je ne lache plu le circuit!!!!!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, après avoir revu la vidéo, je me rends compte que j'avais bien levé le pied en m'écartant pour le laisser passer après mon rupteur...

Ce qui n'empêche pas qu'il m'aurait déposé violemment de toute façon!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que ça à l'air facile en regardant la vidéo mais je suis sur que sur la piste c'est une autre histoire....

 

En tout cas je pense qu'effectivement quoi que tu aurais fait tu n'avais pas ta chance face à la fusée qui t'a doublé.... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On t'y attend sur circuit cher ami!!!

 

Ca parle, Ca parle, mais Ca n'agit pas bcp.... bigsmile.gif

 

 

Richie, j'étais sur circuit ce weekend avec une caisse encore plus affutée qu'avant,

elle n'a plus 288cv mais plus avec encore plus de couple bigsmile.gif (secret de la maison),

sans compter le chassis encore modifié et le freinage rolleyes.gif

elle aurait fait guère figure face à la S4 mais au résultat de ce weekend je ne suis pas déçu

lotus exige sc derriere, opel speedster et meme les M3 dont un CSL cool.gif

devant juste une ktm autour il me mettait moins d'une 100 de mètre...

donc ça pique mais pas autant que ça quand tu sais tout ce qu'il reste à faire sur ma voiture

alors on fait joue joue quand tu veux ma poule wink.gif

 

nota: je souhaite signaler à tout le monde avant et aprés une sortie circuit il faut contrôler l'ensemble des fonctions de l'auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf sacré Tarek!!

 

Il ne t'en faut pas bcp pour réagir, LOL!!!

 

Faudra qu'on s'aie au tèl ou par MP pour comparer nos impressions!

 

T'était où?

 

Ps: pour l'exige SC, connaissant l'engin, soit tu as sévèrement vidé ta caisse, soit le gars ne savait pas conduire.... Avec 280cv, et 1300kg au mieux, pas possible de faire mieux que 1000kg et 240cv... Y'en avait au Mans, et le gars tenait du 911GT3RS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait plusieurs lotus obligé de corriger tout ce beau monde :D

Je pense qu'il suffit de voir l'état des gommards moi je freine pas je glisse avec le hpp ;)

Concernant le poids de mon auto elle n'etait pas vidé mais tu sais bien que j'ai changé

Le volant moteur embrayage poulie et mes roues

En masse tournante ça donne pour les roues - 20kg mini au total

Pour le volant - 12 kg mini

Pour les poulies -1,5kg au cumul c'est pas énorme mais se sont drs masses toirnates ;)

La montée en régime est super violente si tu te souviens de ma courbe chez ksf y a du progres

Au ressenti je pense faire un passage à nouveau prochainement (wait & see)

Et j'ai fait encore quelques modifs moteur ;) downpipe, gaine thermo , papillon, debimetre etc etc

 

Au niveau du circuit j'etais à clastres donc pas forcement le mieux pour des voitures lourdes

C'est pourquoi je compare plus au lotus compresse qu'aux bmw atmo, je modifie plus ma caisse pour des circuits

Comme celui-ci que pour lemans la raison est simple les petites routes de campagne sont sympas meme en RP ;)

 

Il y avait plusieurs lotus obligé de corriger tout ce beau monde :D

Je pense qu'il suffit de voir l'état des gommards moi je freine pas je glisse avec le hpp ;)

Concernant le poids de mon auto elle n'etait pas vidé mais tu sais bien que j'ai changé

Le volant moteur embrayage poulie et mes roues

En masse tournante ça donne pour les roues - 20kg mini au total

Pour le volant - 12 kg mini

Pour les poulies -1,5kg au cumul c'est pas énorme mais se sont drs masses toirnates ;)

La montée en régime est super violente si tu te souviens de ma courbe chez ksf y a du progres

Au ressenti je pense faire un passage à nouveau prochainement (wait & see)

Et j'ai fait encore quelques modifs moteur ;) downpipe, gaine thermo , papillon, debimetre etc etc

 

Au niveau du circuit j'etais à clastres donc pas forcement le mieux pour des voitures lourdes

C'est pourquoi je compare plus au lotus compresse qu'aux bmw atmo, je modifie plus ma caisse pour des circuits

Comme celui-ci que pour lemans la raison est simple les petites routes de campagne sont sympas meme en RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je vois ce que tu veux dire.

 

Pour ma part, pas question de retourner à Clastres. trop petit pour nos voitures qui souffrent trop de ne pas pouvoir refroidir sur des portions plus rapides. Même les gros freins souffrent.

 

J'optimise ma version de la voiture, je gagne encore du poids si possible (pas question de virer les habillages), et je passe en mode économie pour le mode d'après.

 

Car j'en ai vraiment marre de me faire déposer dans le moindre bout droit par les RS4 & Co...

 

Il faut que je travaille encore sur les freins, car il y a encore à gagner de ce côté là (DS3000 et RBF600, ainsi que retour au maître cylindre d'origine qui devait marcher parfaitement en fait, et je vire celui de TT 180 qui le remplaçait, comme çà aucun doute quant à sa dimension...)

 

Je vais souffrir encore un an environ dans les lignes droites, me régaler dans le lent à pousser leur foutues bétaillères survitaminées (demande à Braize!!), profiter du châssis vraiment au poil (un vrai régal de progressivité, dérive des 4 roues contrôlable aux gaz...) en attendant de leur mettre la pâtée.

 

Je ne suis quand même pas ridicule, car Braize et EvoS4 sont quand même venus me voir pour savoir ce que j'avais dans la voiture pour le suivre à ce point dans le lent... J'ai suivi les conseils de pas mal de monde (dont EvoS4 lui même!): du léger, un bon châssis, de bons freins, et çà va déja mieux.

 

Un jour les watts! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau chassis tu peux faire un recapitulatif de se que tu posséde Richie? C'est vrai que avec un s3 comme le tiens, dans les lents sa doit etre pas mal, la preuve tu l'a dit :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Récap: Bilstein PSS9 (position 2), grosses barres anti-roulis R32 av/arr, silent bloc powerflex triangle avant, silentbloc bras de suspat' arr superpropoly (idem powerflex), Haldex HPP bleu, spacers 15mm av/20mm arr, butées amortos avant Bonrath raccourcies (-1.5cm) afin de pouvoir descendre encore la voiture, car le PSS9 ne descend pas bcp à l'avant.

 

Voila, je pense que je n'ai rien oublié... :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niquel, que de la bonne pièce franchement, sinon le HPP bleu n'abime rien ? Sa équivaut a du 50/50 nan ?

 

Les bistein PSS9 meme reglé au plus bas, laisse l'avant de la voiture pas assez rabaissé? :blink:

 

En tout cas, mon reve d'avoir une auto abouti comme la tienne, continus ainsi Richie :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Les PSS9 ne descendent pas l'avant de la voiture suffisamment, même avec le réglage au plus bas. D'où les fameuses butées raccourcies Bonrath (Merci Yannick!) qui sont collector, car l'entreprise a fait faillite...

 

Là, j'ai exactement (et enfin!) la config que je souhaitais: des PSS9 pour leur qualité (supérieure aux KW ou autres Weitec...) avec un rabaissement suffisant pour le circuit grâce aux butées(ce que le PSS9 ne prévoit pas, le German Look n'étant pas le but selon Bilstein...).

 

Le Haldex bleu te donne du 50/50 tout en préservant l'embrayage du pont (du Haldex en fait, car le HPP n'est que le boîtier électronique qui gère le transfert de couple) car il se déconnecte au freinage, contrairement à une vraie 4x4 qui a du frein moteur sur les 4 roues.

 

Là, pour éviter de fusiller l'embrayage du Haldex (en cas de blocage des roues avant par rapport aux roue arrières), on autorise la déconnection au freinage du pont arrière, ce qui n'est pas gênant, et conserve la durée de vie du Haldex tout en ayant les avantages des 4 roues motrices permanentes à l'accélération, et non plus seulement lorsque les roues avant sont à la peine...

 

Et pour vous faire encore un peu plaisir (j'espère!), voici encore 2 photos (que l'auteur en soit ici remercié!):

 

lemans1.jpg

 

lemans2n.jpg

 

Encore une vidéo à venir, mais l'upload demande énormément de temps en 3G... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu les pneus de tarek le soir meme de sa sortie circuit, ba il peu les jeter mdrrrrrrrrrr

Et richie si tu veu plus te faire deposer par du RS4 en ligne droite passe en gros turbo :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vu les pneus de tarek le soir meme de sa sortie circuit, ba il peu les jeter mdrrrrrrrrrr

Et richie si tu veu plus te faire deposer par du RS4 en ligne droite passe en gros turbo :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Il m'en faut absolument des tof de moi en conduisant sur circuit, je m'en ferais un poster sous verres. Si il avait que le turbo a changer je le fais, sa doit couté bonbon pour suivre, c'est ce qui me repousse, meme si je compte garder mon S jusqu'á sa fin.

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'en faut absolument des tof de moi en conduisant sur circuit, je m'en ferais un poster sous verres. Si il avait que le turbo a changer je le fais, sa doit couté bonbon pour suivre, c'est ce qui me repousse, meme si je compte garder mon jusqu'á sa fin.

 

 

Alors c'est vrai comme tu dis quand tu passe en gros turbo, tu dois changer les pieces en consequance, bielle, pompe a essence, collecteur, down pipe, et j'en passe

mais deja un turbo coute mini 1500€, et apres compte aussi 1500€ pour le reste voir plus

Pour ma part le choix est deja fait je garde mon S, donc j'ai deja mon GT30 dans le garage et montage cet hiver si tout va bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être renseigné sérieusement, un projet 400cv+ cohérent, propre et fait par un pro, c'est 8000 euros...

 

J'y songe pour dans un an ou 2, le temps de financer d'autres projets persos bien plus importants à court terme.

 

Voici une petite vidéo d'un battle du Richie contre une GTI préparée (châssis+freins+moteur 315cv...) et d'une new S3 soi-disant non préparée (hein Valérian!!?) mais qui tient la GTI même en ligne droite (où le coup de volant ne joue pas...)

 

Bref, vous vous rendrez compte que je suis loin d'être ridicule au freinage et dans le lent, mais que dans le rapide et les bouts droits, y'a pas photo... <_<

 

 

PS: je ne savais pas que la GTI était préparée, je m'en suis vite rendu compte... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tres bon ça Richie!!

 

Vous devriez creer un topic circuit!

ça donnerai des idées à certains, (dont moi) selon les régions des petits groupes peuvent se former ça serai sympa!!

 

Tes 2 photos sont MAGNIFIQUES!!! :malelovies:

le HPP, les PSS9, et les barres anti-roulis c'est ce qu'il me manque! (en gros pour le chassis j'ai tout à revoir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre vidéo, avec une R32.

 

Petite dédicace à notre compère en Twingo RS qui tournait "à son rythme", et il avait bien raison.

 

Il en prend un peu pour son grade dans le début de la vidéo je le qualifie de "bon débutant" alors que moi, je dois être au mieux "débutant "tout court..., qu'il veuille bien ici nous excuser: personne n'était là pour faire des chronos, et tout le monde devait prendre le plaisir là où il le souhaitait. :kimouss:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour m'être renseigné sérieusement, un projet 400cv+ cohérent, propre et fait par un pro, c'est 8000 euros...

 

J'y songe pour dans un an ou 2, le temps de financer d'autres projets persos bien plus importants à court terme.

 

Voici une petite vidéo d'un battle du Richie contre une GTI préparée (châssis+freins+moteur 315cv...) et d'une new S3 soi-disant non préparée (hein Valérian!!?) mais qui tient la GTI même en ligne droite (où le coup de volant ne joue pas...)

 

Bref, vous vous rendrez compte que je suis loin d'être ridicule au freinage et dans le lent, mais que dans le rapide et les bouts droits, y'a pas photo... <_<

 

 

PS: je ne savais pas que la GTI était préparée, je m'en suis vite rendu compte... :blink:

 

Comme tu l'a dit fait par un pro, la il te compte la main d'oeuvre et surtout la marge sur les pieces

Donc si tu cherche un peu, tu verra que si tu fais tout toi meme ca coute beaucoup moin cher :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu l'a dit fait par un pro, la il te compte la main d'oeuvre et surtout la marge sur les pieces

Donc si tu cherche un peu, tu verra que si tu fais tout toi meme ca coute beaucoup moin cher :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

 

Mais attention tout de même car une vraie prépa ne se limite pas à changer les pièces, il faut gratter les conduits de la culasse, tu peux reprendre les pistons afin qu'il soient tip top et là ce sont des opérations que tout le monde ne peux pas faire....

 

Certes pour poser 4 bielles, 4 pistons, des AAC.... c'est à la portée de tout le monde mais cela ne suffit pas :bigsmile:

 

En tout cas Richie tu gère bien, quand on voit comment tu rattrappes tout le monde dans les parties pleines de virages, les autres doivent être fou :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais attention tout de même car une vraie prépa ne se limite pas à changer les pièces, il faut gratter les conduits de la culasse, tu peux reprendre les pistons afin qu'il soient tip top et là ce sont des opérations que tout le monde ne peux pas faire....

 

Certes pour poser 4 bielles, 4 pistons, des AAC.... c'est à la portée de tout le monde mais cela ne suffit pas :bigsmile:

 

En tout cas Richie tu gère bien, quand on voit comment tu rattrappes tout le monde dans les parties pleines de virages, les autres doivent être fou :bigthumbup:

 

 

C'est pas faux mais, les piston d'orige pas toucher a moin de les changer

mais pour se qui est des conduits de la culasse autant prendre une culasse AGU gros conduit

apres pour la pose des pieces, c'est pas sorcier mais il faut de la place et du temps

Mais je prefere le faire moi meme, rien que par passion plutot que de signer un gros cheque

apres chacun fait comme il veu

je dirai le prix total de ma prepa une fois fini :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richie as tu un embrayage renforcé et volant moteur allégé?

quel prépa as tu? 270ch sur une AMK c'est ça?

Echangeur frontal Forge?

 

C'est vraiment magnifique tes photos et vidéos!! tu tournes sur quel circuit? et ou?

Modifié par TommyGun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux mais, les piston d'orige pas toucher a moin de les changer

mais pour se qui est des conduits de la culasse autant prendre une culasse AGU gros conduit

apres pour la pose des pieces, c'est pas sorcier mais il faut de la place et du temps

Mais je prefere le faire moi meme, rien que par passion plutot que de signer un gros cheque

apres chacun fait comme il veu

je dirai le prix total de ma prepa une fois fini :bien:

 

Moi perso aussi je préfère le faire par moi même, la seule que je ne me vois pas faire c'est gratter les conduits de culasse ou rabotter les pistons pour le reste je fais tout moi même :bigsmile:

 

Par contre tu parles de culasse AGU, elle s'adapte sans aucunes modifications sur un APY?

Les conduits sont vraiment plus gros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques précisions: un moteur ne s'ouvre pas comme ça, surtout quand on veut passer les 200cv au litre !

 

Ca nécessite une métrologie et un savoir faire que je ne possède pas!

 

En plus, il reste toujours un interlocuteur vers qui se tourner en cas de soucis...

 

@Tommygun: oui, embrayage renforcé Sachs, pas de VM allégé pour le moment, intercooler Forge en façade.

 

Pour le HPP, ça coûte 800 euros, et ça se trouve auprès de Haldex Performance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la métrologie pas de soucis pour moi car c'est mon métier et en plus en sport automobile donc ça je maitrise :bigsmile:

 

Après le reste n'est pas mon métier donc je fais de mon mieux et si jamais je ne me sent pas capable alors là je fais appel à des professionnels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, des aspis inox et re-reprog.

 

Objectif: aussi proche que possible de 300cv...

 

Après, projets personnels coûteux, et d'ici 1 an, je pense sauter le pas...

 

Je viserai 400+ , objectif circuit, avec allègement de la bête si possible.

 

Voili voilou!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Allez, une petite modif' nécessaire suite à mon passage en butées raccourcies: le caoutchouc d'origine des coupelles supérieures se découpe sur les coupelles Bonrath.

 

Donc usinage par un ami d'une cale Téflon et d'un canon acier pour remédier à celà.

 

Voici la modif'. Pour ceux qui achèteront des butée à mon pote Le Père Yannick pour leur S3, pensez à lui demander ces pièces, sinon vous aurez du bruit dans le train avant.

 

Voici les photos (vous ne pourrez pas dire que je ne vous fait pas profiter des améliorations possibles au fur et à mesure!!! :bigsmile: )

 

La pb en image:

 

bute1.jpg

 

Les pièces:

 

bute2.jpg

 

Le pb résolu:

 

bute3.jpg

 

Et 2 photos de la titine (dont une avec moi à son chevet... :bigsmile: )

 

s3mans1.jpg

 

s3mans2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut richard :coucou: , pas mal ta sortie circuit , tu passe au rasso a evreux ce mois ci ? si ta besoin de rbf 600 j'en es commandé deux bidons pour la TT a un tarif plutot interessant si tu es interessé envoie moi un petit mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci!!

 

Presque. Il me manque encore quelques petites choses afin d'optimiser tout Ca pour le circuit avant d'attaquer plus lourd... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A3 est mon daily, la S3 pour le week end ou en semaine occasionnellement. Elle sort sur circuit, mais pas aussi souvent que je le souhaiterais: le budget est conséquent, et j'ai eu pas mal de travail pour la rendre aussi adaptée au circuit qu'une sportive bourgeoise puisse l'être, sans compter les réfections nécessaires dues à son âge (boîte) et aux 2 sorties circuit précédentes (freins...)

Elle a été immobilisée presque 4mois cette année!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...