Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

Lol, c'est rodé par Frenchy... Donc bien rodé! :bigsmile:

 

Ben pour le moment, çà freine prudemment, car y'a de la neige partout...

 

Donc j'attends une route sèche ou presque pour envoyer la sauce, faire chauffer tout çà, et voire ce que çà donne!!

 

Mais j'ai toujours mon pb de mordant post-purge de frein. Comprends pas d'où çà peut venir.

 

Ca freine, mais il faut enfoncer la pédale de 2 bons cm avant de vraiment freiner. Et pas une bulle d'air à la purge!!

 

Incompréhensible. Même avec une cale sous la pédale lors de la purge.

 

Si quelqu'un a une piste??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, c'est rodé par Frenchy... Donc bien rodé! :bigsmile:

 

Ben pour le moment, çà freine prudemment, car y'a de la neige partout...

 

Donc j'attends une route sèche ou presque pour envoyer la sauce, faire chauffer tout çà, et voire ce que çà donne!!

 

Mais j'ai toujours mon pb de mordant post-purge de frein. Comprends pas d'où çà peut venir.

 

Ca freine, mais il faut enfoncer la pédale de 2 bons cm avant de vraiment freiner. Et pas une bulle d'air à la purge!!

 

Incompréhensible. Même avec une cale sous la pédale lors de la purge.

 

Si quelqu'un a une piste??

 

 

 

Salut Richie,

 

encore magnifique ton acquisition!!

 

Dit moi avec quel outil as tu fais ta purge?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu ce problème de lag sur une de mes racecar.

 

Mon mecano m'a expliqué qu'il fallait un purgeur haut pression, pour envoyer 1 bar de manière constant dans le circuit de freinage.

Cela permet de tester ton circuit (eventuelle fuite) et surtout de chasser toute l'aire.

 

A ta disposition

 

Samir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précédemment, on l'avait entièrement purgé à l'ARC50. Mais résultat horrible: moteur ON, pédale molle...

 

Là, on a plugué les étriers au systeme, vis de purge ouverte, jusqu'à ce que çà déborde.

 

Ensuite, purge au pied, pour être bien sûr.

 

Donc çà freine, mais j'ai plus d'attaque à la pédale sur mon A3 que sur mon S3!!

 

J'ai pas mis tout çà à l'épreuve pour le moment, trop de neige. Je verrai çà avec KSF lors de la reprépa sinon, il doit avoir l'habitude...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai jamais fait gaffe au niveau de l'attaque à la pédale

 

mais j'avais fait la purge à l'ancienne (à la main, bocal ouvert, cale sous la pédale, du plus loin au plus près (vis extérieur passager, vis intérieur passager, etc)

et ca allait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, on a plugué les étriers au systeme, vis de purge ouverte, jusqu'à ce que çà déborde.

 

t'as vu qu'il y a 2 vis de purges par étriers?

 

car ca m'étonne ton histoire de pédale molle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, attention au 2 vis de piurges par etriers.

 

Richie, quand tu dis :vis de purge ouverte, jusqu'à ce que çà déborde.

tu as purgé tout le systeme ,pas que les freins avant? Et plus aucune bulle dans le circuit?

 

Et tu utilises quoi comme un purgeur ?

Modifié par quattro91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on a vu les 2 vis de purge, çà c'est ok.

 

Niveau purgeur, manuel+pied...

 

J'attends de voir sur route sèche et que tout ce mette en place, car la dernière fois que j'ai fait une purge, il a fallu pas mal de temps avant de tout récupérer. Allez savoir pourquoi! Et aucune bulle, on avait purgé... 4 fois! (2l de liquide y étaient passés)

 

Plus de news des que la route redevient arsouillable... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fabuleux ces movit :malelovies:

Je pensais quand même que les freins de 993 était Brembo qui les fabriquaient :unsure:

Encore une fois félicitations pour ton S3 Richie, superbe.

Ps. Merci pour les tofs, il y a une qui fait mon fond d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Br_S3: merci, c'est flatteur pour la photo!! Pour les freins de 993 et de presque toutes les Porsches (et là mes Movit), c'est bien Brembo qui est derrière.

 

En exclu, et parce que c'est vous, voici mon S3 sous la neige, avec le Haldex HPP. Comme çà, ces vidéos (très courtes, car plus de batterie dans l'APN, et je n'ai pu me faire filmer que lorsque l'APN redémarrait avant de couper... <_< , mais bon, on se rend déjà bien compte...!) répondront aux questions suivantes: comment réagit la voiture en HPP sous faible adhérence, et quel est le son d'une Miltek avec une descente de turbo 42DD, pas de catas ni d'intermédiaire...

 

Enjoy! :eldiablo:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bigthumbup: Le son est vraiment magnifique j'adore :malelovies:

 

Et niveau comportement ça à l'air carrément sympa :bigthumbup: et plus joueur (va falloir que j'y songe... ;) ) et j'aime beaucoup les jantes pleines en blanc :bigthumbup:

Modifié par ju3cab
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol!

 

Pas moyen de virer la neige après. Ca n'est parti que lorsque j'ai enchaîné les freinages, et que çà a chauffé un peu! :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour les videos :eldiablo:

on sent bien l échappement "grave" a bas régimes.

Aurait bien aimé l'entendre en train de prendre des tours :malelovies:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rentré d'exam.

 

Merci pour les commentaires positifs, çà fait toujours plaisir!!

 

Vivement les prochaines chutes de neige, que je puisse trouver un autre parking et faire des vidéo plus longues! :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super les videos, et le bruit!!!!! :malelovies: :malelovies: J'aimerai que le mienne ronrone comme sa...

 

Et superbes les modifs, que du bons!!!!! :bien:

 

Comme dab quoi!!! :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Au plaisir de te revoir un de ces 4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH? VR6 Turbalisé? J'avais pas vu... <_<

 

Ouais, c'est de la triche alors. Je resterai en 4 pattes, sauf avis express contraire... :eldiablo:

 

@Nabs66: Salut! T'es vivant?? :bigsmile: Le bruit, t'es en partie responsable: encore merci pour la soudure! Au plaisir de te croiser sur Perpi. Et tu as vu qu'il y a un poussin jaune sur Perpi aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben pour l'instant, mon circuit de freinage a toujours une m*****.

 

Je ne sais toujours pas pourquoi ma purge est bonne, et ma pédale si molle.

 

Mais sinon, rien à dire, on sent que çà veut freiner!

 

A part peut être une petite vibration vers 130km/h? Ca te le faisait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@KOD: lol!!

 

@Frenchy: Ok. De toutes façons, je pense que Franck va devoir jeter un coup d'oeil à mon circuit de freinage. Quant à la boîte de vitesse, elle refait des siennes... Il faut que tout soit prêt pour le 19 juin: sortie SRS... :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, voici de quoi satisfaire les ceuces qui voulaient une photo "de jour" de mon compartiment moteur:

 

couvrecarbone.jpg

 

Je cherche toujours le couvre batterie en carbone, et le cache qui vient couvrir les bocal de lave glace, en carbone aussi. Si vous avez des liens, ou adresses pour les faire fabriquer?? Merci!

 

Pour la boîte à air, c'est bon, ca existe sur TTShop. Je me lancerai un peu plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...