Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai eu le coup à l'époque sur la grise

le mal est parti du jour au lendemain sans explication... :unsure:

je dirais "tente une vidange de boite avec du mecacyl"

sinon regarde si ton short shift est toujours bien réglé

J'ai eu ce problème suite au montage du short shift et puis après comme frenchy, plus rien du jour au lendemain :rolleyes:

Posté(e)

Pas de short shift...

Vous n'avez aucune idée d'une opération sur la voiture avant que çà disparaisse??

Posté(e)

Je regarde ma poule(lol!)=> E4.FD1.Y.412.A00

Alors, ils sont pareil?

Je commande les butées demain.

Merci!

salut Richie. Pour te dire qu' on a la meme reference de ressorts. :coucou:

Posté(e)

J'amène la voiture ce soir chez mon petit garagiste perso, et il me monte tout çà demain en cours de journée.

Je pense que j'y serai aussi pour prendre des photos et mettre mon grain de sel, car j'ai ma journée. :eldiablo:

Posté(e)

Ca risque d'être terrible :eldiablo:

Vivement les photos :bigsmile:

Posté(e)

Bon, çà prend un peu plus de temps que prévu, car on a eu quelques imprévus...

Voici quelques photos du montage en cours:(avant la voiture complète...)

L'avant:

pss91.jpg

La grosse barre antiroulis avant:

pss92.jpg

Le silentbloc powerflex a sa place:

pss93.jpg

Les anciens (il était temps de les changer hein!)

pss94.jpg

Le nouveau silentbloc superpropoly a sa place:

pss95.jpg

pss97.jpg

L'ancien:

pss96.jpg

Le ressort avec son embase réglable (qu'il a fallu débloquer au chalumeau car oxydé)

pss97.jpg

L'amorto à dureté réglable:

pss910.jpg

Le tout:

pss98.jpg

J'espère que çà vous fera patienter jusqu'à vendredi!! :bigsmile:

Posté(e)

un bon chassis qui va bien :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

T'es vraiment sur de toi, pour le montage du ressort arrière ? sa me parait bizarre mais bon les proprio de PSS pourrons confirmé. :unsure:

Regarde mon montage en KW.

photo0441i.jpg

Modifié par Squall78
Posté(e) (modifié)

Je comprend pas très bien t'a pas les meme ressort que le TT de Yous qui est aussi en PSS. :blink:

47101669a61b0613f8ec965.jpg

Modifié par Squall78
Posté(e)

Tu m'inquiète là!

Faut que je voit çà...

En fait, effectivement, ce ne sont pas les mêmes...

Ils ont l'air plus courts.

En conséquence de quoi, mon montage semble bon non??

Posté(e) (modifié)

Arriere droit sur la mienne :

489810539858cf7d76159c448b7f58a34bd3594.jpg

arriere gauche :

p1310091656.jpg

Modifié par quattro91
Posté(e)

Ouuahh comment t as degainé Squall !! :blink: :bigsmile: Effectivement richie ton ressort a l'air bien plus court que le mien a ' larriere.

Deja on a les meme à l' avant, mais defois je me demande si les pss9 b16 ne sont pas fourni avec des ressorts differents.

J' attends des news d Eurofac à Ce sujet. Car su la mienne je ne suis pas content du resultat à l' avant.

Posté(e)

En fait, les silent bloc on été un jeu d'enfant pour les gars, dès lors qu'on a une presse pour dégager les anciens.

@Quattro91: ce ne sont pas des B16 que tu as? Ceci expliquerait cela alors. Dans tous les cas, après réétude de mes photos, il n'y a pas d'autre montage possible pour mes ressorts...

Posté(e)

SI se sont bien des b16 ma poule, je m' en souviens encore du prix lol

Posté(e)

les B14 se monte comme les KW v1 et lesB16 comme vous les avez monté , c 'est normal faut bien avori acces a la vis de reglage .

par contre c 'st clair que le ressort arriere parrait bien petit .....

faut que je regarde sur mes bilstein

Posté(e)

Hello pourais tu metre en ligne la ref et la provenance des powerflex que tu as poser car je veut les monter aussi mais je ne sais pas quoi prendre au juste....merci

Posté(e) (modifié)

Vous commencez a m inquieter aussi.J' ai acheté des pss 9 égalementn d'ocasion et j ai que les ressords pour l'arrieres .

Je pensais qu'il fallait les mettres en lieu et place de ceux d'origine en changeant au pire les especes de gros silenblocs ou ils reposent.En gros j ai eu que les ressorts et les bras d'amorto pour l'arriere.

Cela voudrait il dire que le mec m'a entubé et qu'il manque une pièce ou c'est le montage qui est comme ca?

Modifié par will 01
Posté(e)

j'ai retrouvé des vieilles photos et ton montage ne correspond pas

la molette pour le réglage de la hauteur se trouve au dessus du ressort, pas en dessous

Posté(e)

Heureusement que tu n' as pas roulé comme sa :blink:

Effectivement on vois bien la difference sur la photo de Squall et les miennes

Posté(e)

ca donne quoi les SB du cadeau bonus? j'imagine que t'as pas encore fait le para mais ca s'est bien monté?

quant à l'oxydation, je ne comprend pas comment ca a pu arriver

ma caisse a toujours dormi au sec dans un garage, et l'hiver dernier je l'ai lavé avant de l'entreposer 3 mois

comprend pas :unsure:

Posté(e)

Bon, alors c'est la merde... <_<

Faut redémonter... Frenchy, j'ai besoin en urgence de tes photos par MP stp. On n'a pas pu monter çà autrement, donc je ne comprends pas...

Sinon, pour l'oxydation, je pense que le sel de tes routes nordiques y est pour beaucoup, car même rincé, çà attaque. Mais ne t'inquiète pas: ce qui compte, c'est l'efficacité!! :bigthumbup:

Pour les silentblocs, verdict sur le para arrière quand je le ferai. Et ca se monte très bien!

Posté(e)

salut

c'est l'ESTC qui te les a monter ou quoi !!!!!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Nan, mais renseignements pris, çà va rester comme çà.

Eurofac n'a pas à sa connaissance vu d'évolutions dans les kits PSS9 pour S3. L'origine de ces ressorts est donc inconnue.

Toujours est-il que çà fonctionne très bien, même si ils sont à mon avis vachement courts.

Une déception quand même, mais les possesseurs du kit me diront ce qu'il en est:

Je suis en butée basse à l'avant pour la hauteur, et j'ai les mêmes côtes que mon kit B8.

Eurofac dit que çà va se tasser, et que je vais gagner bien bon 1cm... Qu'en penseez vous?

J'ai encore 3 ou 4 cm de marge pour rabaisser à l'arrière, mais rien pour l'avant... Les butées neuves seraient responsables parait-il... <_<

Pour le moment, pas de photo de la voiture, elle est trop haute à mon goût. J'attends de voir qu'elle se tasse.

Sinon, si vous avez des références pour des ressorts plus court pour l'avant pour PSS9, je suis preneur!

En tous cas, çà a l'air de tenir le pavé. A confirmer sur piste!

@Ketbi68: ceux de l'avant sont les "front wishbone rear bushes" de TT sur Awesome.Si tu ne trouves pas, MP moi, j'essaierai de te filer la rèf exacte.

L'arrière, c'est du Superpropoly, rèf inconnue, car ce n'est pas moi qui les ait achetés.

Posté(e)

Sa va se tasser un peu encore, mais il est vrai que les Bilstein ne permettent pas un gros rabaissement.

Posté(e) (modifié)

Franchement richie je nepense pas que l' avant de ton S va se tasser tant que sa.

En plus c' est un kit qui a deja roulé.

J' ai exactement se probleme comme je disais, l' arriere super bien posé mais l' avant pas sa du tout.J' ai monté le kit vers avril, fait une sortie circuit

D ou pourquoi je te demandais la ref de tes ressorts avant.

Parait il qu' il existe differents type de ressorts avec tarrage different se qui permettrrai de poser l' auto d' avantage.

Car si je ne dit pas de betises, les B16 vont jusqu' à - 60mm.

Modifié par quattro91
Posté(e)

En tous cas, -60, ce n'est pas avec ces ressorts là!

Si tu as des rèf pour des ressorts plus courts, çà m'intéresse!

Eurofac ne veut pas chercher...

Il va falloir que je creuse la question auprès de la maison mère!

Posté(e)

C'est bizzare ton montage de ressorts arrières, je ne sais pas si c'est dangereux, mais en principe, le filetage est vers le haut (tout au moins sur les Bilstein, KW et Weitec).

Sinon, pour rabaisser plus, tu peux virer les ressorts de compensation (vu sur une Rs6 bi turbo), mais en terme de tenu de route, je ne sais ce que ca donne.

Sinon, éventuellement, voir avec une boite type Viarouge ou STRS dans le 92 s'ils peuvent te fabriquer des ressorts sur mesure et retarer tes amortos pour éviter d'avoir une balle de ping pong.

Posté(e)

En tous cas, -60, ce n'est pas avec ces ressorts là!

Si tu as des rèf pour des ressorts plus courts, çà m'intéresse!

Eurofac ne veut pas chercher...

Il va falloir que je creuse la question auprès de la maison mère!

Je creuse aussi cette piste , je te tiens au jus.

Posté(e)

Meeeeerrcciiii les potos pour vos conseils!!!

Allez, mettez moi 5 paires de -50 pour PSS9, y'a du monde que çà intéresse!!! :bigsmile:

Posté(e)

Vérifié sur le catalogue en ligne de Bilstein.de: les B16 vont de -30 à -50.

J'ai envoyé un mail à Bilstein Germany, pour leur demander s'il existe des ressorts plus courts.

J'espère qu'ils me répondront. Je vous tiens au jus.

Posté(e)

Au fait, mes barres antiroulis d'origine, mes échangeurs d'origine et mon freinage sont à vendre à qui veut... :bigsmile:

Posté(e)

Vérifié sur le catalogue en ligne de Bilstein.de: les B16 vont de -30 à -50.

J'ai envoyé un mail à Bilstein Germany, pour leur demander s'il existe des ressorts plus courts.

J'espère qu'ils me répondront. Je vous tiens au jus.

Bien richie, comme meme un petit coup de gueule a se sujet, payer des amortisseurs a un prix plutot elevé et ne pas avoir au moins une voiture posé correctement.

Posté(e)

Salut Richie,

Il semble que tu ne sois pas au plus bas à l'arriere tes coupelles sont réglées au plus haut

concernant l'avant on voit bien que tu es en butée le seul moyen c'est de changer de ressort

j'espère que tu trouveras une solution à ton problème

Moi de mon, j'ai constaté qu'avec mes eibach, j'ai le même montage à l'arriere que Youss et qu'Olivier

soit la spire en bas et la coupelle réglabe en haut

en ce qui concerne la possibilité de rabaisser la hauteur de mon véhicule

il me reste encore 35mm à l'avant et à l'arrière 20mm

on ne peut pas dire qu'aujourd'hui mon véhicule soit rabaissé

et pourtant je suis déjà à -20mm par rapport à une S3 d'origine (hors chassis GMBH)

mais bon coté rabaissement il est préférable de ma trop la rabaisser car le carter moteur est trés bas et l'haldex aussi

je pense la rabaissé encore de -10 ou -15 partout une fois mes nouvelles jantes montées

Posté(e)

Bon, c'est officiel, même les corbeaux ont reconnu leur maître:

s3derichiecorbeau.jpg

Dark Side Powaaaaaaa!!! :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Miammmmm!!!!!!! :eldiablo: :eldiablo: :eldiablo: :bien: Elle est superbe !