Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

pas mal en effet,mais quoi bon t'as poussé à les changés ?

sinon pour moins en baver ,démontonte la BAA,t'auras plus de plce,mais çà je crois que tu le sais :bigthumbup:

Posté(e)

C'est du bon boulot ritchie :bigthumbup: ça c'est de la modif. J'ai hate de monter ton ancien décata pour entendre un peu le poussin chanter :eldiablo:

Posté(e)
pas mal en effet,mais quoi bon t'as poussé à les changés ?

sinon pour moins en baver ,démontonte la BAA,t'auras plus de plce,mais çà je crois que tu le sais :bigthumbup:

La voiture est en mode "démontée" pour subir les dernières modifs.

En fait, quand j'ai vu arriver le proto de l'admission, j'ai constaté qu'elle était très très très rigide... Bon pour les perfs quoi!

Aussi, je m'en suis fait mettre une de côté en plus de mes intercoolers, et si êtes patients, je vous posterai des photos qui vous prouveront que j'avais bien raison de démonter ma Venair: elle est molle, à côté d'une Viper!!!

Bon, allez, j'édite mon post pour vous faire un petit comparatif Viper Performance/Venair, pour la durite d'admission (justifiant que je m'emm**** à la changer...! :bigsmile: :bigsmile: )

N'ayant pas d'outil de pression avec de quoi mesurer, je me suis attacher à "pincer très fort" les 2 durites testées.

Vous n'avez que ma parole qu'il n'y a pas de trucage (une durite pincée moins fort par exemple) pour vous prouver que ce test est impartial...

Par ailleurs, qu'ai-je à gagner? Je suis obligé de changer ma Venair tellement elle est molle en comparaison! (temps+argent... arf!)

Donc voici les photos.

Premièrement, la constitution. Elles sont en tous points identiques ou presque, au détail important près que pour une même épaisseur globale, la Viper possède plus de couches:

comparo1.jpg

comparo2.jpg

comparo3.jpg

comparo4.jpg

Test de pincement: on voit bien que la Viper est doublée d'une spirale métallique: impossible à pincer! :blink:

comparo5.jpg

comparo6.jpg

comparo8.jpg

comparo7.jpg

comparo10.jpg

comparo9.jpg

D'autres photos suivront une fois la totale montée...

Posté(e)

Bon, je poste un peu tout seul, lol, mais j'ai pas mal bossé cet aprèm dessus, et j'ai le temps... :bigsmile:

Donc, voici la nouvelle durite intercooler Viper modifiée pour relocaliser la DV (même montage que celui que j'avais fait pour mon origine...):

relocalisation2.jpg

En place:

relocalisation.jpg

totale.jpg

L'admission:

admission.jpg

En bonus, les ailettes de Mr Turbo, propres et nettes, à 175000km!! :bigthumbup: :bigthumbup:

aillettesturbo.jpg

Posté(e)

Ha oui en effet bon travail :bien:

Donc si j'ai bien compris,t'as un tressage métalique dans les VENAIR ?

Posté(e)

Oui c'est ça

Je crois que je vais craquer pour la durite de turbo :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Ha oui en effet bon travail bien.gif

Donc si j'ai bien compris,t'as un tressage métalique dans les VENAIR ? :bigsmile:

non dans la viper :bigsmile:

Modifié par buckjp
Posté(e)

j'apprécie la délocalisation de la dump valve :bigthumbup:

Par contre pour la dureté des durites : ne pas oublier que la venair a été utilisé depuis X km et donc a subit " une vieillesse thermique " mais par ailleurs je ne met pas en doute la qualité de la viper :content:

Posté(e)

Effectivement, elle a quelques km...

Mais pour recentrer le débat, elle m'a été livrée (la Venair) pliée en 3 dans une petite boîte...

Impossible avec la Viper!!!

Posté(e)

Sympa cette viper, tu l'a commandée où Richie ? :) Merci :coucou: :bigthumbup:

Posté(e)

Je rêve?? :bigsmile:

Suis ma signature, j'ai lancé un achat groupé qui vient d'aboutir (enfin!).

On est à l'origine de la création du kit chez Viper Performance.

Tu peux encore en avoir... :bigthumbup: :bigthumbup:

Le reste par MP pour ne pas pourrir mon topic!

Posté(e)

C'est clair que la viper est plud dure.j'ai les 2 pour les echangeurs.Mais etant donne le niveau de prepa je pense pas que ca ait une influence sur les performances.La venair et molle mais bon je pense pas qu'on perde des cv par rapport a une origine.

Mais sur une prepa a 350cv et plus la oui ca peu avoir son importance.Mais a la longue moi aussi je franchirais peu etre le pas.

richard a quoi ca sert de relocaliser la DV ca change quoi?

Ps: fait moi une photo pour les visses des optiques :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

@ Will 01: le simple but de relocaliser la DV est d'avoir un air de décharge frai et non chaud,fraiche car elle passe par les 2 échangeurs,car en sortie turbo comme à l'origine ,tu te retrouves en air chaud,

donc pour tous moteur il faut de l'air frais à l'admission pour de bonne perf,

et puis c'est un cercle vicieux,si tu donnes de l'air chaud à l'aspiration du turbo, tu te retrouves avec un air encore plus chaud à sa sortie et à l'entrée de la pipe d'admission

- air plus frais = plus dense,donc plus de perf

Modifié par MRACING
Posté(e)

Tu as senti réellement une différence en bougeant la DV ou c'est juste pour être sur que tu ai le max d'air frais ??

Posté(e)

Pour être sûr.

Mais ce sont pleins de petits trucs mis bout à bout qui changent tout! :bigthumbup:

Posté(e)

Merci MR racing pour l'info de la DV.J'y songerais le jour ou je passerais au stade 3 :eldiablo:

Quand a MR Richie j'attend ta tof des visses d'optiques :bigthumbup:

Posté(e)

De rien mon lapin! :bigsmile:

Posté(e)

Voici les photos du spacer Phénolique d'Axismotorsport, destiné à abaisser la température de la rampe d'admission.

En définitive, aucun travail au Dremel n'est nécessaire. Par contre, l'achat de 2 joints d'origine peut s'avérer nécessaire, ceux fournis étant bizarrement troué de manière plus large (cf photos).

J'ai gardé mon joint d'origine côté moteur, et mis celui fourni côté rampe d'admission.

En bonus, les photos du moteur en "full Viper Performance", et les trous en façade qui aèrent le moteur et, accessoirement, refroidissement GRANDEMENT la rampe d'admission...

A vos Dremels! :bigsmile: :bigsmile:

Le joint d'origine:

axis1.jpg

Le spacer phénolique:

axis2.jpg

Le joint fourni par Axismotorsport. Notez qu'il est plus large que les trous...?!

axis3.jpg

La rampe remontée avec ses vis neuves rallongées (8 car les 9 et 10 sont des écrous...)

rampeadm.jpg

Le moteur dans sa conf' actuelle. (manque le MAP Forge, mais je n'ai pas encore le coude à 45°)

moteur2b.jpg

Et les fameux trous-qui-refroidissent-la-rampe-d'admission...!

trous.jpg

Posté(e)

pas mal du tout pour ton taff!!

pour le joint c'est normal c est le joint pour le spacer en large band !

les moteur 1.8 T d'audi A4 ( de memoire block AEB) on une admission plus large d'ou difference de taille des joints !

Posté(e)

Bon travail :bien: ,

dis voir,question bete ou pas : comment virer les injecteurs et as tu changé des joint ?

Posté(e)

tu aurai du alleser a la taille du joint !! :bigsmile:

jepense que cette modif est tres interessante pour les Perfs.

Posté(e)

en effet,prendre l'air en dehors de la pipe sa marche mieux :bigthumbup:

Je pense que si tu passes le dremel pour élargir les conduits de la culasse,un changement de pipe s'impose

Posté(e)

Je ne réalèse rien du tout sur la culasse, z'êtes fous!

Pour les injecteurs, il y a les 2 durites de carburant à enlever, 2 vis, 2 prises, et hop, tout bascule sur le côté.

Et non, je n'ai pas changé les joints, vu que je n'ai aucune fuite de ce côté là.

Pour le joint "trop large", je m'en doutais un peu, mais merci pour la confirmation. On se demande pourquoi on n'a pas une admission aussi large que les A4!

Posté(e)

Richie, cool le refroidissement de la pipe je n'y avais pas pensé,

tu peux dois pouvoir encore raccourcir le circuit de ta dump dimunition du lag

Posté(e)

Trop de modifs!

Ca va rester comme çà.

J'ai reçu mon coude à 45°. Je vais pouvoir monter le MAP.

A l'issue, si j'ai le courage (il faut que je vire ce qui encombre le passage de la S3!), mesure de DM et de tempé d'adm.

Posté(e)

Rapide le Richie :bien:

Jolie taff en tout cas !

Je pense prendre 2 joints d'origine à la place de ceux fournie, en + j'en ai encore 2 qui savent pas quoi faire dans le garage ça tombe bien :bigsmile:

Posté(e)

Beau travail richie!!! Tu as fais des changements simples, mais radicaux!! :bigsmile: Les durites de turbo ont l'air vraiment bien!!

PS: Le tuyo de turbo c'est pas dessoudé, ou quoi que ce soit??? :bigthumbup: :bigthumbup: Il se porte bien??

Posté(e)

Ca y est, j'ai monté le MAP.

Pas facile à caser le machin! Il m'a fallu bouger 2/3 trucs pour libérer de la place, et découper le support de batterie.

Au final, çà donne çà:

mapw.jpg

On verra pour les perfs demain!!

Posté(e)

Ca y est, c'est officiel, mon topic vient de passer le cap des

20000

lectures!!

:Forum71: :thanks: :thanks: :thanks:

Merci à tous pour l'intérêt que vous portez à ma petite S3...

Je vais essayer de continuer les modifs, et j'en ai plein la tête!!!

Posté(e)

Il y a du sacré boulot dans le coin!!Si j avais la place et le temps je me lancerai bien dans tous ça mais bon étant mécano dans la marine j ai pas trop le temps le week end sinon madame fais la gueule :bigsmile: !

Posté(e)

Il y a du sacré boulot dans le coin!!Si j avais la place et le temps je me lancerai bien dans tous ça mais bon étant mécano dans la marine j ai pas trop le temps le week end sinon madame fais la gueule :bigsmile: !

Posté(e)

Il ne faut pas avoir à rouler avec le Lundi après un week end de mécanique.

Sinon, il n'y a rien d'infaisable! C'est un hobby pour moi...

Merci!! :coucou:

Posté(e)

C'est vrai que tu as fais du trés beau boulot sur ta voiture :bien: et surtout tu nous donne de bonne idées pour les notres .; Tu fais avancé la petite communauté des S3 .. :jap: