Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Travail propre et efficace, comme à l'habitude venant de ta part :bien:

Sinon t'as prévu d'arrêter les modifs un jour ? :bigsmile: :humour:

:ck1:

Merci, j'essaye de faire des modifs utiles ou sympa niveau look... Et oui, j'arrêterai les modifs un jour, mais il me reste pas mal de choses à faire dessus...

C'est pour quand la caisse vide,car le cuir c'est lourd,bien dommage avec toutes tes modifs pour être sur la route

Circuit powwaaaaa :P

Sinon dans t'as BAA pourquoi t'as pas supprimé les angles ,pour la rendre bien lisse de partout,car si tu penses à la rigidification t'as perdu,c'est du plastoc dur tu peux y aller

La caisse est déja pas mal vidée suite au circuit: plus de banquette arrière, plus de roue de secours... 100kg de gagné! Je projette d'acheter les Recaro Racing comme Murci pour gagner encore en poids, mais ce n'est pas pour maintenant...

Pour la BAA, j'ai préféré jouer la sécurité, même si je pense que les cloisonnements ont plus un rôle aérodynamique que de renfort vu la dureté du plastique...

On verra bien à l'usage!

Sinon, le DP est en cours de montage cet aprèm, photos à venir. Les bobines ont été remplacées, et du coup, elle gaaaazzzeee de nouveau... :eldiablo:

Posté(e)

Bon, tout est monté!

J'ai plein de photos, mais je mettrai tout çà en ligne ce soir.

Juste quelques précisions et ressentis:

-Ne pas se lancer dans ce montage si l'on est pas un minimum expérimenté, surtout si l'on n'a pas de pont...

-Le bruit n'est pas plus important qu'avec un décata normal.

Niveau perfs, les montées en régime sont réellement plus franches. Quand à la perte de couple attendue, je ne la ressens pas trop.

Il faut que je confirme tout çà, car ma DV s'ouvre à l'appuyé, et je n'ai pu avoir ce ressenti que sur les rares fois où elle a bien voulu rester fermée!

Donc montage kit ressort DV ce week end, puis "retest".

Enfin, j'en appelle à vos connaissances des pb sur S3: mon passage 2/3 craque systématiquement si je le fais à pleine charge. Et seulement sur ce passage. Une idée?

La boîte a déja été vidangée comme précisé sur S3-passion... La dernière fois que çà c'est produit, c'était un écrou de moyeu mal resserré... Là, ils semblent en place. Je sèche...?

Posté(e)

Félicitation

Fais un petit réglage de tringlerie car tu as le dog bone et tu as déjà changé ton embrayage

as-tu un short shift?

J'ai deux petites modifs en tête, je teste, je te tiens au jus

Remplissage plus rapide, monté en régime plus rapide, avant que le turbo s'enclenche et au changement de rapport, encore que du bon :bigsmile:

Posté(e)

MP pour ta modif!

Et je règle çà comment moi, sur ma boîte? Ca je ne sais pas faire, donc si quelqu'un a des conseils...

Posté(e)

Bon, voici comme promis les photos du montage.

Ca pourra peut être servir aussi aux prochains qui monteront cette pièce!

Pour commencer, voici un petit comparatif de la descente d'origine + décata Iresa avec le matos de chez 42DD:

Notez 2 choses: le réducteur n'est pas positionné près de la ligne mais en arrière plan à gauche en haut, et la 2eme pièce comprenant la tresse doit être montée de l'autre sens sur la voiture... :bigsmile:

comparo.jpg

Pour sortir l'ancienne descente de turbo, il faut tomber le berceau:

berceautomb.jpg

Voici l'ancienne descente encore en place:

anciennedescente2.jpg

Et un comparatif: :eldiablo: (notez la disparition du silentbloc de retenue de l'ancienne descente et de son support, vu que rien n'est prévu sur la nouvelle pour le remplacer)

anciennedescente.jpg

nouvelledescente2.jpg

Notre meilleur ami, à nu et bien visible pour une fois: Mr Turbo:

turbob.jpg

Le voici adjoint de la première partie de la nouvelle descente:

nouvelledescente1.jpg

La deuxième partie a été vue dans le comparatif. Voici donc le test-pipe, nouveau décata qui remplace le Iresa:

comparokta.jpg

En place:

nouvelledescente3.jpg

Et pour finir, en bonus, la ligne Miltek (en place depuis un moment, mais je n'avais pas de photos vu de dessous).

milteck.jpg

Vous noterez que j'ai oublié dans la précipitation de prendre la totalité raccordée... Je ne saurais trop vous conseiller, si vous avez une Milltek et que vous souhaitez ne pas avoir l'étranglement en 63.9mm du reducteur du DP 42DD, de prendre vos mesures SUR la voiture pour faire la modif.

Personnellement, je l'ai fait "en l'air", et par miracle, c'est montable... Mais c'est un coup de chance, et c'est loin d'être optimisé...

J'espère vous avoir donné envie de sauter le pas... :bigsmile:

Posté(e)

Pb de DV résolu: j'ai mis le ressort rouge de chez Forge, inversé la DV, et hop, plus de pb: elle ne s'ouvre plus en charge, et pchiit bien au lâcher de l'accéléro du passage de rapport.

Je n'ose pas trop bidouiller la boîte par contre...

@Quattro 91: retour d'XP:

-Son: comme dit précédement, si vous avez déja un décata, vous n'aurez pas de grande différence et c'est tant mieux, car çà hurle déja pas mal dans les tours!

En bas, ralenti stabilisé car moteur chaud, on "sent" qu'il y a une ligne pas d'origine car le son est bien grave, mais une Porsche au ralenti fait plus de bruit!!

Conclusion: discrétion assurée tant qu'on appuie pas...

-Perfs: les montées en régime sont vraiment plus franches, mais bon, seule une re-reprog pour exploiter tout çà nous en dira plus avec le passage au banc. Et çà, c'est en Octobre que c'est prévu!

Dernière minute: je me rends compte en voyant les photos de chez 42DD que j'ai monté le test pipe... à l'envers!!!

Voila pourquoi la sonde lambda est de l'autre côté chez moi!! Loool! Bon, ben çà restera comme çà, car çà marche très bien aussi!!

Posté(e)

Ahh classe le montage ;)

Quand sa parle de pot d'échappement je kiffe toujours :bigsmile:

Posté(e)

Assez quand même, surtout que je n'en avais jamais vu monté avant...

Un aprèm complet en prenant le temps, sous un pont. On a été ralenti par la jonction DP/Milltek, et par le fait qu'on croyait avoir mal réglé la 2eme partie la descente car çà touchait le berceau quand on le remontait.

Mais il faut remonter le dogbone avant de dire que çà touche... Du coup, pas de pb, j'ai quasiment 2cm de marge... :bigsmile:

Posté(e)

sympa cette modif ! :bigthumbup:

j'ai un soucis aussi au passage de la troisième en pleine charge,desfois ça craque...j'avais vidangé la boite+mecacyl,mais le problème n'est pas résolu à 100%,avant ça craquait à chaque fois,là c'est une fois sur4...

je ne sait pas non plus coment réglé la tringlerie,donc sio tu trouve,prévient moi ! :coucou:

Posté(e)

Merci!

Quelques impressions en plus, après avoir roulé avec cet aprèm:

En fait, tout se joue après 4000 tours... Elle devient vraiment dé-mo-niaque!

Tellement qu'un "wow put' " à la Joe Bar Team m'a échappé...!

Ca fait presque comme un second coup de pied aux fesses du turbo, sauf qu'il est déclenché depuis belle lurette!

Et çà pousse sans s'essoufler jusqu'à la zone rouge...

J'adoooooooooore!!! :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

tu sais que tu me donnes envie de passer le cap là :bleble: :bigthumbup:

Posté(e)

Bon ben c'est nikel richie.Pareil tu me donnes envie mais bon c'est pas a l'ordre du jour pour l'instant je pense que ce fera partie d'une mes dernieres modifs. :rolleyes:

Posté(e)

Allez, un petit comparo pour le fun.

LeonFurious et moi même nous sommes donné RDV dans le 27 "pour voir".

Lui: New Leon Cupra 240 "presque stock" passée au banc KSF à 268cv et 400Nm... (Ligne+échangeur new S3).

Moi: vous connaissez... :bigsmile:

Verdict: reprise en 3 à 70: il est devant, sans me "déposer", mais d'une voiture (mon pc avt à son pc arr)

reprise en 4 à 70: kifkif, impossible de se décrocher l'un l'autre.

reprise en 5 à 70(!): je suis devant de plus d'une voiture MAIS il revient (vite!) en bout de 5 alors que j'ai déjà passé la 6 (étagement boîte?)

Voila. Globalement, je suis satisfait, vu que lui est plus léger, mais la perte de couple dûe à mes modifs se ressent car il a fait le même chose avec une MRC sans mes modifs "tueuses de couple", et le verdict est différent "en bas", mais aussi en haut, bien sûr!

Conclusion: viiiiite, passage entre les mains de Minhea pour retouche de la reprog et.... GAZZZZZ! :eldiablo: Et le 2.0L TFSI est quand même un bon moulin!!!

PS: Conclusion bis: A moi le 2.0L sur ma 8L, viiiite!!! :eldiablo:

PS2: je demande à ce que ce post ne serve pas de prétexte à citer des vitesses atteintes hors circuit par vos voitures. Il s'agissait uniquement ici de comparer une old préparée et une new "stock" entre elles en terme de reprise, et non pas de faire des pointes. Merci.

Posté(e)

Et bein c'est pas mal du tout sa, elle sont pas à mettre à la poubelle nos 8L. :bigsmile:

Posté(e)

Bon ba me revoila richard donc petite rencontre sympa entre nos belles

donc comme la dit richie mon cupra TFSI cazi stock (silencieux milltek et non la ligne + echangeur news S3)

contre sont stage 2 MRC comme vous le connaisez avec c'est nouvelle modif

je pense qu'il a tout dit a si juste une presiciion j'ai 34M/KG et non 40M/KG

ceci etait de petit teste avant ma futur descente de turbo et la reprog qui viendra au final de tout sa

de la on retesterai pour le fun ensemble le avant apres :bigsmile:

sinon hate de voir ton passage en 2L car sa a l'aire de depoter severe a se que j'ai pu comprendre de t'est explication

@ bientot sur evreux et j'attend la S3 8P :eldiablo:

Posté(e)

Oups, quelques imprecisions techniques... :bigsmile:

Pour le 2L, je ne sais pas quand çà sera possible, mais je ne vais pas pouvoir me retenir longtemps je crois... :eldiablo: :eldiablo:

Au plaisir Leon Furious!

Posté(e)

tu ferai mieux de directement passer au v6 bi turbo :bigsmile:

Posté(e)

moi hate de voir la L2 libere avec la descente de turbo et le decata la sa va avoiner

je vois de beau ptit test interesent on ete fait

Posté(e) (modifié)

bon va falloir qu'on teste à l'ocass leon furious, rico, Richie et squall sans oublier quattro 91 (que du beau monde) :P désolé pour vendredi dernier mais fin Août c'est bon

Modifié par S3_94000
Posté(e)
bon va falloir qu'on teste à l'ocass leon furious, rico, Richie et squall sans oublier quattro 91 (que du beau monde) :P désolé pour vendredi dernier mais fin Août c'est bon

a mon avis on vue des test pour le moment de tout les 20 vt que j'ai pu voir ya que quatro qui es vraiment au dessus de tout le monde et de loin et sans trop de piece

Posté(e)

Ouai enfin bon, je vais pas faire long feu avec ma caisse et ses cata et reprog de base. <_<

Mais qui sait, si je prend pas mon M/// à la rentrée, le S3 va etre beaucoup plus poussé. :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

pour ma part aucun souci pour de petit essai dans la bonne humeur

mais hate de decata tous sa car la c'est vraiment trop freiner ..........faut que je libere :bigsmile: :bigsmile:

Mais au vu des teste realiser quattro91 se demarque un peut des vos 20VT mrc (rico et richie)que j'ai vue et avec lequel j'ai pu essayer :rolleyes:

alors que vous avez caziment tous les meme piece voir gestion

Modifié par l€on-furious
Posté(e)

Tout dépend de ce que Minhea lui a mis...

Par contre, moi, après le 7 Aout, c'est mort jusqu'en Octobre...

Remarquez, après, why not...? :eldiablo:

Posté(e) (modifié)
pour ma part aucun souci pour de petit essai dans la bonne humeur

mais hate de decata tous sa car la c'est vraiment trop freiner ..........faut que je libere :bigsmile: :bigsmile:

Mais au vu des teste realiser quattro91 se demarque un peut des vos 20VT mrc

Même esprist que toi leon furious

C'est quand que tu décatalyses et ça donne quoi avec quattro 91 devant ou derrière ??

Désolé pour le pourrissage de topic Richie

Modifié par S3_94000
Posté(e)

richie S3 9400 conecter vous a msn et vous verrez la video de quatro avec N75 hs et leonfurious

Posté(e)

si quelqu un passe en 2L , faut mettre un gros turbo en meme temps, sinon c est un peu gaché :bigsmile:

sinon concernant les comparos old s3 et new leon, si la leon a ( ou va avoir :bigthumbup: ) reprog + ligne, il va avoir plus de 300 bourrins

donc impossible a tenir pour un s3 turbo stock :(

par contre, un pit' avec une wastegate pourrie contre une new leon a 305 cv mesures, bah le pit' poutre, et bien comme il faut :eldiablo:

je voudrais bien tester contre une new s3 a 340 bourrins

voir si je prend cher ou pas

maintenant :je_sors: apres avoir bien pourri le topic

Posté(e)

Bien entendu que le gros turbal sera de la partie!!!

Et pas que çà... :eldiablo:

Mais pas demain... Après demain!! :bigthumbup: :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Je sens que tu vas faire comme le mec à qui j'ai acheté ma ligne, S3 8L 2.0l 450ch :bigsmile: :eldiablo:

Dommage qu'il n'était pas inscrit sur le forum

Posté(e)

C'est mon but, effectivement!! :eldiablo: :eldiablo:

Sinon, voici ce que j'ai recu ce matin:

gasket1.jpg

gasket2.jpg

@Le Pere Yannick: je te garde le tien, je te le file à Velizy!

Posté(e)

Wé cool,je vois qu'il va faloir le reprendre au dremel,ya une sacrée diff entre le joint et la cale :blink:

Sinon,tu l'as pris chez le meme distributeur que ceux de la commande groupé ?car toujour en attente :(

Posté(e)

Oui, même distributeur.

Mais Jsai05 les a (enfin 14 sur 17...)

Posté(e)

Bon, les durites sont arrivées.

Je ne voulais monter que les intercoolers, mais au final, je suis tellement satisfait de leur qualité que je vais monter aussi l'admission, et ce, même si c'est galère.

Car niveau résistance, il n'y a pas photo comparé aux Venair, pour qui est un tant soi peu préparé...

Ce qui fait que ma Venair est d'ores et déjà à vendre. L'annonce suivra.

Voici donc ce qui va prendre place dans mon compartiment moteur:

duritesviper.jpg