Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A Evreux, le Père Noël passe très tôt dans l'année... :bigsmile:

Il m'a livré...

Arrgh, chérie, çà va couper!! ... ... ... :bigthumbup:

(suspens insoutenable, photos ce soir...) :eldiablo: :eldiablo:

Posté(e)

Des bon de reductions pour tout achat chez auchan .....

heuresement qu'il passe tot le pere noel sinon ta voiture avancera pas enormenement :eldiablo:

Posté(e)
Des bon de reductions pour tout achat chez auchan .....

heuresement qu'il passe tot le pere noel sinon ta voiture avancera pas enormenement :eldiablo:

lol :bigthumbup: mais y'a pas d'auchan a evreux :ph34r: :ck1:

c'est quoi cette nouvelle modif vite des tof :bien:

Posté(e) (modifié)

Voici donc mon dernier achat:

2 Etriers de 993 Carrera 2/4 avec plaquettes (1/3 de vie) et disques en 304x32.

Il ne s'agit pas de Turbo, mais pour arrêter tout de suite la polémique, la différence (mis à part la couleur!) se situe UNIQUEMENT au niveau de la taille des plaquettes que l'on peut mettre dedans: 131,8x71 pour les miens, 131,8x75 pour les Turbo.

Les pistons sont LES MEMES.

Donc, ils vont gentiment aller se faire réviser, voir si au passage on ne peut pas les modifier pour recevoir des 75 au lieu des 71 (les plaquettes sont vraiment proches niveau forme, donc...?), peindre en rouge à l'epoxy, mettre un toctoc Brembo pour la discrétion vis à vis de nos amis Bleus, et attendre leurs petits frères de l'arrière (trouvés mais en attente) ainsi que les pistes de freinage en 322x32 sur lesquelles mordre, d'occasion si j'en trouve, sinon neuves...

Les cales sont déja en ma possession, et les bols sortent de fabrication cette semaine... (si vous cherchez tout çà, MP moi...)

Et après, je goûte le tableau de bord! :eldiablo:

PS: les disques sont à vendre, Cf petites annonces... :bigsmile:

Place aux photos: (oui, je sais, ils ont du vécu, mais pour le prix que j'ai payé tout çà!)

etriers1.jpg

etriers2.jpg

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Bon ben ca promet pour la suite j'espere pouvoir te suivre dans la même optique. faut que je vois ca avec qui tu sais :bigsmile:

Posté(e)

Bon, quelqu'un de fiable m'a dit qu'il semblerait que le 322 ne puisse pas passer sur du 993 C2/C4.

C'est en cours de vérification... Il semblerait que ça ne se joue pas dans la taille de quoique ce soit (ce que j'ai checké de près!), mais tout bêtement dans la rotondité de l'espace prévu pour le disque qui n'est pas suffisante pour du 322... <_<

Si c'est le cas, il va y avoir des étriers et des disques à vendre à un prix raisonnable!

Et la chasse repartira de plus belle! :bigsmile:

Posté(e)

sa passe pas,et meme le 312 ne passe pas je crois richard.

Posté(e)

arf, je suis passé par là aussi avec des REAR 996...

Les boules. Il faut taper dans du 993TURBO ou Cayenne.

Posté(e) (modifié)

C'est top pour un RS2 apparement, mais pas pour moi.

Tant pis. Ils sont en vente.

Aussitôt achetés, aussitôt vendus! :bigsmile: (mais nettoyés entre temps...!)

Les prochains seront les bons!

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Je vais pas pourrir ton garage ma poule mais juste quelques photos:

cayenne.jpg

cayenne1b.jpg

Peinture rouge, j' ai trouvé les cales. Disques et hop... Je suis ouf :eldiablo:

Posté(e)

Tu pourris rien du tout, c'est moi qui demande!

Beau jouets!!! :eldiablo: Tu mets quoi avec? Les cales viennent d'où?

Reponds moi par MP, histoire qu'on ne pourrisse pas trop mon topic quand même... :bigthumbup:

Posté(e)

super voiture :malelovies:

le mas du clos c est a 10min de chez moi

Posté(e)

Merci!

Eh bien fais moi signe le 17 Mai, on est pas mal d'Audi à aller tourner là bas...

Posté(e)

si je bosse pas ,pas de probleme

sinon si tu passe a aubusson pour faire le plein :lol: n hesite pas a venir me voir :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Ayé, j'ai récupéré mon jouet!

Après un certain temps, certes, voire un temps certain... <_<

Mais le boulot est fait, et bien fait! Le tout pour un prix modique, faut pas être pressé, c'est tout... :bigsmile:

Ceux qui veulent son adresse, MP!

J'ai eu quelques déboires avant de rentrer sur Evreux, avec mon lève vitre passager, mais c'est résolu: c'est ce foutu moteur qui charbonne... Nettoyage, et c'est reparti! (conclusion: ne vous précipitez pas chez Audi faire changer le bloc...)

Donc, l'embrayage Sachs Racing organique: que du bon: même ressenti à la pédale que l'origine, juste un tantinet plus "accrocheur" au passage des rapports: il embraye "vite", et c'est son rôle! :bigsmile:

Concernant les silent bloc Powerflex, c'est good aussi. Ca vibre un poil au ralenti (mais rien de bien méchant, çà fait "racing"... ou TDI :bigsmile: ), mais par contre, ce coup de boutoir que prend le chassis à chaque passage de rapport appuyé en pleine charge!

Pas de doute: la puissance passe... :eldiablo:

Bref, me voila content de récupérer ma voiture, sans l'angoisse de "doser" l'accelérateur en 4/5/6 à bas régime, de peur de flinguer le peu d'embrayage qu'il restait avec le couple de la prépa! (soit dit en passant, il n'était pas si mort que çà, si on en croit le disque! Mais il patinait, donc...)

Un bonne révision perso là dessus (haldex effectué en même temps que l'embrayage), et me voilà fin prêt pour le Mas du Clos!

Modifié par S3 Richie
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Voici le dernier addon: 4 jantes d'origine pour tourner sur circuit!

pneus2.jpg

Merci Valérian!!

Posté(e)

Elle va ressembler à la mienne :bigthumbup:

Posté(e)

c quoi les pneus sur tes jantes pour circuit?

on dirait des slicks

Posté(e) (modifié)

Mdrrrrr!

Non, il s'agit de Bridge RE050 bien entamés... Les virolos, c'est le top, mais ca use les flancs...!!! :eldiablo:

Allez, 2 photos qui expliquent le pourquoi du comment... :exclamation:

Richie à l'attaque... :eldiablo:

ad12333bis.jpg

ad12543bis.jpg

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

J'y songe, ainsi que des PSS9 bien réglés, et 200cv de plus... Car la Murci mobile fait vraiment mal dans le rapide... Et moi, tout ce qui roule plus vite, çà me frustre... :bigsmile:

On va bien voir ce que nous réserve le futur...

Un petit allègement aussi, ca m'irait bien...

Pfff, le circuit, c'est super, mais c'est la sortie avec toutes ces idées qui fait le plus mal au portefeuille!! :eldiablo:

Posté(e)

Malgrè son kilomètrage avancé elle a quand même l'air de bien tourner . Et de faire la tondeuse par moment si je me rappel bien (oui un forumiste a laché l'info sur un autre topic :bigsmile: )

Posté(e)

Arf! Disons que piste grasse+ligne blanche+Richie un peu trop à l'attaque sous la pluie= un beau 360° dans l'herbe...

Si j'arrive à couper les 2x20min de vidéo que j'ai, je poste çà pour que vous puissiez voir...

Et la S3 est encore une jeunette! 170000km, c'est la fin du rodage du 1.8T... :bigthumbup:

En tous cas, elle ne m'a pas déçu sur la piste, sauf face à une new S3 de 335cv, et aux 700cv de Murci...

Je ne parle pas des F430 et autres GT3... :bigsmile:

Posté(e)

C'est pour son propre plaisir avant tout pas pour être premier obligatoirement :bigsmile:

Posté(e)

Effectivement!

Mais c'est tjrs rageant de se faire déposer sur le rapide alors que dans le lent et aux freinages, la S3 n'est pas ridicule...

Posté(e)

perso je pense pas qu'elle soit ridicule face à une TTS par contre face à 700cv s'est plus la même cours

même en 2.2 gt3071rs il te mettrait à l'amende là faut changer d'auto

et plus le temps passe plus j'y réfléchis

une TTS c'est pas suffissant et la RS trop cher pour le moment :bigsmile:

elle passera bien un jour sous les 40Ke

en attendant je reste avec ma S3 ou je me prends un RS4 mais il ne fera jamais 700cv :P

Posté(e) (modifié)

Sa doit faire bizarre de voir passer murci à fond :bigsmile:

En tout cas magnifique les photos :malelovies:

Modifié par s3-passion
Posté(e)

Bien évidement, elles ne sont pas de moi.

@S3_94000: un RS4 est inadaptée au circuit.

C'est pour çà que le 2.2L en gros turbo (gros tout d'ailleurs!) , ben j'y songe, crois moi! Il faut que je vois ce que peut me proposer Franck en dehors du kit 350cv qui ne m'attire pas...

Quitte à mettre 10000 euros dans une voiture "nouvelle", autant le faire dans la mienne... :eldiablo:

Je pense qu'avec un allègement bien étudié et 400/450cv, la Murci mobile sera à portée sur circuit...

Après, en ligne droite sur autobahn, c'est une autre histoire... :bigthumbup:

Posté(e)

je suis Ok avec toi,sur circuit on ne cherche pas la pointe ,mais belle et bien la reprise et puis avec un bon p'tit réglage chassis,c'est le top

sinon avec 10.000€ y'a de quoi se faire plaisir :malelovies:

sinon trés belles photos de piste :bien:

Posté(e)

Oui, mais tu vois, les freins de Murci sont à la peine...

Il faut stopper le poids de la bête. Si bien que la S3 est systématiquement revenue sur lui au freinage. Et je répète: au freinage... :bigsmile:

Donc une S3 "light is right", avec la puissance "qui va bien", et on a une bombe...

Patience... :eldiablo:

Posté(e)

que vois je :eldiablo:

je vais devoir venir te botter les fesses sur clastres :bigthumbup: .

même un tts ou un new s3 .sera devant avec tes 270ch

le chassis est superbe ,combiné au pss10 il n y a meme pas besoin de barre anti roulis.

c est un rail.

Posté(e)

Richie, je vois que ton discours évolue avec le temps :bigsmile:

il y a de ça un ou deux ans pas de prepa car c'est pas bon pour le moteur <_<

et puis suite à ta premiere modif cela c'est enchainé trés vite

dixit " je changerai bien de turbo pour avoir plus de chevaux " :)

et désormais c'est " laissez moi passer, il me les faut les 400 à 450 bourrins" :eldiablo:

moi je dirai l'homme est fait pour évoluer nos S3 aussi voir même pour dépaser nos souhaits :P

Posté(e)

Comment ça ? Elle n'est pas stock sa S3 ? :blink:

:up1: