Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Allez, quelques news!

Mon réducteur de DP est passé de 63 à 70mm, avec confection du manchon "qui va bien" en prévision du montage avant la Milltek.

Mon restrictor est entre les mains du Dr Nabs66 qui l'opère à coeur ouvert avant de me le rendre plus, disons, respirant! :eldiablo: !

Voici les photos du reducteur du DP modifié, et le manchon.

Un peu de pub au passage pour la société SMI à Canet en Rousillon (66) qui m'a confectionné tout ca en 45mm, pour un prix vraiment modique (et les explications sur la soudure en plus! :bigsmile: )

reducdp.jpg

Posté(e)

+1 pense a faire des videos sans DP et avec Dp pour qu'on voit la différnce de bruit :eldiablo:

Posté(e)

Je vais essayer de faire tout çà!

Posté(e)

Ca va être sympa :eldiablo:

Je suis tenté pour un downpipe aussi mais je vais la laisser tranquille un moment, elle a subit pas mal d'opération ces derniers temps :bigthumbup:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Allez, voici la dernière modif' en date: suppression du restrictor.

Voici ce que çà donne grâce aux bons soins du Dr Nabs66 (soudure!) et de moi même (polissage...):

pipe2.jpg

pipe1.jpg

Mesure de DM à venir, car là, j'ai pas mal de choses en attente! :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

salut

c'est toi qui a poli !!!!

et bien qu'est ce qu'il va tomber ???? :bigsmile:

en tout cas c'est beau

Posté(e)

Didonc, eh, le mécano!!!

J'avais déja poli la durite inox avant, il ne me manquait plus qu'à faire le rajout...

Je ne suis pas trop malhabile de mes 2 mains, pour un PN, crois moi!! :bigsmile:

Posté(e)
Perso pour en avoir essayé un, j'ai pas vu la différence. :unsure:

j' allais le dire.

Posté(e)

+1 tu verras une différence qu'à régime et niveau sonore :bigsmile: . en tout cas il m'a l'air réussi ce tube :bigthumbup:

Posté(e)

Par rapport aux tests realises avec squall au niveau grammage on gagne rien

c est un peu comme le remplacement du map mais concernant la montee en regime

c est un peu plus franc et vraiment mieux a haut regime perso

je ne percois presque plus d etranglement et je conseille cette modif qui coute rien

sauf de trouver un bon soudeur ou chaudronnier

reste les echangeurs Richie et de vraiment supprimer notre boite a air

vivement que tu redemarres ta caisse qu on test pour info je prepare le montage de ma nouvelle bfr passage en 76mm pour montage des arbres, turbo, pompe et ton le reste plus d assez d encre pour vous ecrire :P

Posté(e)

Je continue mon bonhomme de chemin...

On en saura bcp plus en Octobre. D'ici là, la S3 sera remise en marche pour Jambville avec quelques modifs en plus j'espère...

Posté(e)
Je continue mon bonhomme de chemin...

On en saura bcp plus en Octobre. D'ici là, la S3 sera remise en marche pour Jambville avec quelques modifs en plus j'espère...

nesite pas a venir me voir a jambville je pense etre la seule cupra r donc sa va etre simple moi je suis assez reserver et je vai rarement vers les gens :( vue que apres je la vend debut septembre pour macheter beaucoup plus gros

Posté(e)
nesite pas a venir me voir a jambville je pense etre la seule cupra r donc sa va etre simple moi je suis assez reserver et je vai rarement vers les gens :( vue que apres je la vend debut septembre pour macheter beaucoup plus gros

Mais avec plaisir!

Moi, il aura une affichette "S3 Richie" sur mon S3 "Dark Side"...

Posté(e)

:MdrDevil: :zoumzoumzeng: il aura un berret sur la tete aussi :bigsmile:

Posté(e)

salut mr richie je suis la personne de jambvile avec qui tu as papoter le pote a rico avec la cupra full noir

je suis le grand avec la cupra TFSi qui habite evreux

juste de passage pour passer le coucou et voir un peut la prepa que tu as sur ta S3

mp a l'occaz si tu veux que l'on se capte :bigthumbup:

Posté(e)

Mdr!

Pas de Pb, LeonFurious! Juste le temps de changer ces foutues bobines, monter mon DP et mon MAP, et je suis tout à toi!!

Je pense que ce week end, c'est mort, je ne suis pas là. Mais la semaine prochaine, çà doit pouvoir se faire... :bigsmile:

Posté(e)

oui me voici enfin inscrit comme tu peut le voir pour la semaine d'apres sa peut se faire no probleme juste debut aout je part en vacance donc sa sera plus galere pour se voir

mais comme sa j'vais avoir le temps de me modifier mon admition :bigsmile:

sinon juste pour info richie tu di avoir la reprog 270 bye MRC a tu un passage au banc ou c'est aproximatif d'apres mihnea

???

et ou DP et MAP ??????

Posté(e)

DP = Downpipe

MAP, je crois que c'est un capteur de pression de turbo mais pas sur du tout :unsure: :unsure: :bigsmile:

Posté(e)

C'est l'estimation du sorcier: environ 270cv et 400Nm. MAIS un passage au banc est prévu dès que j'aurai fini les modifs moteur et la retouche de la prépa, pour que çà soit officiel.

Je mets en garde quand même sur ces chiffres purs: la soufflerie n'est jamais assez puissante, et les chiffres restent surtout utiles pour un "avant/après", plus que pour une réelle puissance à annoncer...

Quant aux sigles, bandes de noobs de la S3 ( :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :eldiablo: ), pour le DP: Down pipe, ou sortie turbo+decata, et MAP: Measure Air Pressure. C'est le capteur après le 2eme échangeur, sur une durite plastique pourrie bien tarabiscotée que je remplace par son homologue toute droite, en inox, de chez Forge.

Mais il me manque le coude à 45°, qui va arriver avec les durites intercooler...

Satisfaits? :bigthumbup:

Posté(e)

Tarek, arrête de faire le malin ;-)

effectivement, le tube du MAP est en alu, mais bien situé après les échangeurs, avant le moteur...

Et non, ce n'est pas encore monté, car j'ai un boulot moi (!), et quelques soucis prioritaires de bobine à résoudre. Je pense que tout sera ops début de semaine prochaine.

Posté(e)
C'est l'estimation du sorcier: environ 270cv et 400Nm. MAIS un passage au banc est prévu dès que j'aurai fini les modifs moteur et la retouche de la prépa, pour que çà soit officiel.

Je mets en garde quand même sur ces chiffres purs: la soufflerie n'est jamais assez puissante, et les chiffres restent surtout utiles pour un "avant/après", plus que pour une réelle puissance à annoncer...

c' est clair, regarde moi j' ai sorti 280 chvx en mesuré pour 265 en corrigé pour 421 nm. Avec un frontal j' aurai sorti plus... Et elle marche du feux. MAis le principal est sur la route.

Bon courage pour la suite :coucou:

Posté(e)

Dans 2 semaines, je serai en Afgha...

Posté(e)

Bon, je poste quelques photos:

Ma BAA modifiée, lissée. Comparez avec la vôtre, et vous verrez ce que a été viré.

Elle est blanche mais c'est fait exprès: elle a été poncée jusqu'au 1200, et non peinte, afin d'être sûr que cette peinture ne se décollera pas, et ne passera pas dans le moteur. Elle restera donc "brute", mais c'est à l'intérieur, donc on s'en fout!

baalisse.jpg

Mon tube de DM poli... :eldiablo:

dmpoli.jpg

Le tube du MAP en attente de montage (je ferai çà avec les durites intercooler, les glaces de phare à changer et la création des aérations en face avant, dès que le PC avant sera tombé...) avec le kit de ressorts pour la DV Forge, qui me permettra de passer en rouge, ou de remplacer mon vieux bleu si c'est lui qui laisse la DV s'ouvrir inopinément...

mapforgedvkit.jpg

Enfin, je viens de changer le joint du compartiment moteur en haut pour son homologue plus fin, afin de favoriser le flux d'air et ainsi évacuer les calories sur circuit... (en attendant le capot carbone et les ouïes que j'aurai pris soin de faire découper dedans... :bigsmile: )

Posté(e)

Travail propre et efficace, comme à l'habitude venant de ta part :bien:

Sinon t'as prévu d'arrêter les modifs un jour ? :bigsmile: :humour:

:ck1:

Posté(e)

ah encore du taf en vue , j'ai hâte de voir le montage :bigsmile:

Posté(e)

C'est pour quand la caisse vide,car le cuir c'est lourd,bien dommage avec toutes tes modifs pour être sur la route

Circuit powwaaaaa :P

Sinon dans t'as BAA pourquoi t'as pas supprimé les angles ,pour la rendre bien lisse de partout,car si tu penses à la rigidification t'as perdu,c'est du plastoc dur tu peux y aller