Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Alors un peux de news sur la modif DM :

Se soir je suis parti faire un grand tour avec 10° ,en Auvergne les soirées sont fraiche ,et au volant je trouve une montée en régime bien plus franche,et à partir de 4000Tr/min en reprise ;la oui elle monte super bien jusqu'a la zone rouge

ceci sans clim,ni ventil,et sans ESP

Et pour finir avant de stopper le moteur ouverture du capot,et que vois-je : la partie du collecteur d'échappement au niveau du turbo couleur cerise et ceci sans lumiére externe donc la on vois bien les couleurs :bigsmile: ;

normal me direz vous 1h de test sur petites routes de campagne,que des grosses reprises à tous les régimes

Sinon un bruit d'aspiration bien plus présent aussi :malelovies:

Posté(e)

Mon topic devient un topic dédié à la préparation...

Ca me fait marrer!

88 euros le regulo à 4bars, ca fait cher du test là quand même!

Sans compter que si tu dois changer la pompe à essence, c'est encore 200 euros de plus...

Et les injecteurs, c'est 300 euros!

Le tout, sans reprog après, on ne va pas loin quand même...

Posté(e)

Salut Richie :coucou:

Mais si j'ai bien lu dans le lien ,il ne parle que de changer le régulateur pour un 4 Bar et non le reste du circuit ?

Posté(e)
Salut Richie :coucou:

Mais si j'ai bien lu dans le lien ,il ne parle que de changer le régulateur pour un 4 Bar et non le reste du circuit ?

Oui, il semblerait.

Mais je reste sceptique sur un changement du régulo sans reprog ni gros injecteurs.

Posté(e)

J'suis d'accord avec richie.Etant donné que la pompe est faite en rapport avec le dm ces valeurs sont faites pour aller ensemble.Donc si tu changes une piece est pas tout le reste ben ca se connaitra pas .De plus je vois aucun interet a changer tout le circuit d'alim si tu ne fais une prepa avec gros turbo.Si tu gardes le turbo d'origine tu gratteras pas plus de cv.

Posté(e)

bon sinon il est ou mon bol? :bigsmile:

vais je le revoir un jour?

Posté(e)

Lol!

Il est chez moi, et oui, tu vas le revoir dès que j'aurai trouvé une piste compatible.

Ca prend un peu de temps, mais si tu en as vraiment besoin, je te le renvoie tout de suite.

MP moi!

Posté(e) (modifié)

je poste pour répondre au sujet du DM et régulateur d'essence

donc j'ai rechercé ,la pompe à essence du S3 pousse à 4B et nous avons un régulateur d'essence 3bar

je pense que l'on peu mettre un régulateur d'essence 4bar,j'ai poussé le vice en cherchant et la passat 1.8T de 2001 à une pompe qui pousse aussi à 4bar avec un régulateur de 4bar

(Source VDO )

t'en penses quoi,moi je pige mieux le pourquoi de la modif DM avec régulateur 4bar

Modifié par MRACING
Posté(e)

comment sa va ce soir chez mes amies les ponceurs de dm lol :bigsmile:

Posté(e)

Intéressant cette modif à étudier dès le retour de la voiture de chez audi.

Mais je me pose une question: La pompe va jusqu'a 4bar mais les injecteurs sur la s3 c'est des 386cc sosu 3 bars.

Donc avec un régulateur 4 bar il faut changer les injecteurs?

Sinon pour la référence du régulateur je crois que c'est 078133534c à voir avec les amateurs d'ETKA

Posté(e)

Ca devient plus intéressant là.

Donc, si çà pousse à 4bars, je suis moins réticent à l'idée du régulateur à 4bars derrière.

Par contre, je maintiens que les injecteurs devraient être à l'ordre du jour sur une modif comme celle là. Sans compter l'ajustement de la reprog, histoire de ne pas overshooter tous les paramètres!!

Il faut que j'en discute absolument avec Minhea...

Posté(e) (modifié)

Yes ref régulateur 4bar = chez VW ou AUDI S4 ou RS4 B5 = 078 133 534C

j'ai regardé aussi ,il est monté sur la passat 1,8T avec les injecteurs plus petit

Modifié par MRACING
Posté(e)

salut à tous

Régulateur 4 bars

Un régulateur 4 bars nécessite une modif boitier et ne sert à rien avec des injecteurs 3bars

y aura un peu plus d'essence dans la chambre mais le mélange doit être affiné

temps d'ouverture des injecteurs + retard à l'allumage à modifier

elle peut meux fonctionner comme être trop riche et finalement vous aurez plus de problème

et de perte de puissance

Les conduits polis n'est pas la meilleur solution pour obtenir le meilleur mélange

je m'explique vous diminuez les pertes de charges "ça s'est vrai c'est bon"

mais le mélange sera moins efficace car moins de perturbation

le top s'est d'avoir l'ensemble des conduits polis mais pas la pipe d'admission

il faut rester dans un grain moyen afin de créer ces perturbations

il existe d'autre modifs tel que l'abaissement de la température d'essence

gain minime et pleins d'autres modifs

qui additionner les unes avec les autres parmettent un gain de couple, une certaines nervosité du moteur et de la puissance

mais les coûts sont important en cumulé et le temps a y passer aussi

c'est pourquoi ça vaut plus le coup de faire des update turbo, ligne arbre à cames et j'en passe

Richie on en reparle

Posté(e)

Je comprend ,mais avec la modif du DM tu rends le moteur moins riche en carburant donc pour palier à ce probleme on monte un regulateur 4bar

et aprés reprog pour affiner

Posté(e)

c'est le débit mètre qui donne les infos au calculo

donc le calculateur gère sans probleme

deplus si t'es reprog t'es toujours un peu plus riche que la normal,

je parle du mélange parfait air/essence

Posté(e)

ok,mais une question ,tu te plantes c'est pas un injecteur au tarage 3 barc'est un débit de 386cc,c'est une vanne qui s'ouvre est ce ferme commandé par le calculo pour faire passé un débit et non une pression

la pression c'est ton régulateur d'essence qui la gère

Ne pas confondre un injecteur essence et mazot ou là tu tares son ressort pour donner une pression ;)

Posté(e)

mracing, peut être que je n'étais pas assez précis pour toi,

mais la quantité d'essence injecté est defini par le temps d'ouveture des têtes d'injecteur

et de la pression du circuit

débit max est fonction d'une pression max admissible et stable pour l'injecteur

tu cracheras plus d'essence sous 4 bars mais la vaporisation sera mauvaise

donc tu pourras avoir moins de perf

comme avec un carburateur s'est pas par ce que tu montes des gros gicleurs que ta caisse va mieux tourner un réglage est toujours nécessaire, avec les systemes d'injection c'est la même

Posté(e) (modifié)

non non j'tai bien compris :P

Mais bon je reste sur mon idée ou plus t'as de pression plus t'as un brouillard fin d'essence donc cela reste plus optimal pour l'explosion du mélange

après des exemples il y en a plein comme le karcher: débit fixe ,pression variable ,

par contre ton exemple n'est pas bon ,le gicleur sur le carbu règle le dédit et non pas la pression car tu augmente de diamètre ;) pour cela tu règle la hauteur de l'aiguille

ce qui voudré dire de mettre des injecteurs avec un débit plus important que les 386cc

attention ,ne pas mélanger débit et pression,ca na rien avoir

Modifié par MRACING
Posté(e)

Bon, en bref, et pour couper court à la polémique: personnellement, je ne monterai pas de régulo à 4bars sans avis express de MRC. De toutes façons, on tombe dans une préparation plus poussée qui nécessite d'autres réglages "soft" en plus des changements "hardware".

Donc çà attendra.

En attendant, le DM sera "repoli" à l'eau, le calculo prenant en charge les modifs.

Et enfin, je vais me concentrer pour amener un max d'air à la BAA, ainsi que sur le reste du circuit. Le Down pipe va être isolé à la bande isolante ou à la peinture céramique.

Voili voilou!

Posté(e)
Tu es AMK, et tu sors 220g? A combien? Je n'ai pas poussé au rupteur, les chiffres sont aux alentours de 6800tours. Et le rupteur MRC est à 7200...

Y'a peut etre aussi que Minhea t'a forcé la dose, et moi, çà, avec tout ce que je peux essayer, je n'y pourrai rien...

Mais ton flux laminaire, ben ma voiture, elle s'en passe... :bigthumbup:

Les intercoolers, elles arrivent, et le restrictor, ca va être fait. Il ne faut pas oublier que tu as un DP mon cher ami, et que çà joue peut être...

Donc, on attend la même config, et on pourra juger... :eldiablo:

J'avais pas répondu pour le grammage mais ça été vu avec Minhéa ou Franck

La première fois s'était 217g la fois suivante 220g

le DP ne joue que sur la plage voir toute la ligne joue sur la plage et tu gagne peu en cv

Et toi t'en ai où dans les modifs? En as-tu fais d'autres?

Sinon tu commences à être trop lent

car je continu à grapiller encore du grammage à droite et à gauche,

mais je pense faire un petit bon le week-end prochain

car je suis obligé de démonter l'ensemble du circuit pression (modif montage échangeur RS4)

et j'ai encore trouvé deux petites astuces

je teste et je te dirai où les faire. L'objectif 230g.s tiens toujours ça ferait plus de 290cv

T'en ai où sur son DP?

Posté(e)

DP en arrivage la semaine prochaine, le temps qu'Alex le démonte.

Il faut qu'on s'appelle Tarek! :bigsmile:

Posté(e)

j'ai deja vue avec minhea pour les injecteur plus gros et pompe a essence si c'est le KO4 c'est inutile on ne peut rien rajouter au dela des 270 ch fiable avec ce turbo les injecteur et autre tienne largement la route origine

tu peut ateindre 290 ch avec le turbo origine au risque et peril du demandeur un ami en golf 1 cab 20VT avais 290 ch pour 45 mkg et il la revendue a 20000 KM apres et aucun sousis mais mrc ne disai pas que cetai fiable c'est tout

Posté(e)

Ok, c'est noté!

Je modifie ce que j'ai à modifier, hors injecteurs ou autre, je fais retoucher la prépa, et on voit combien je sors... :bigsmile:

Posté(e) (modifié)
Ok, c'est noté!

Je modifie ce que j'ai à modifier, hors injecteurs ou autre, je fais retoucher la prépa, et on voit combien je sors... :bigsmile:

si tarive a avoir minhea tu me dit quand il es a chily mazarin stp?? au pire si ty va un jour ou c'est posible on fera la route ensenble je suis de mantes voir chaufour suivant les jours au pire il ya le audi fest a jambville mi juillet il sera la sachant que c'est le partenaire

parce que avant quelle passe chez seat elle avait aucun sousis et maintenant que des couille avant sa avec mon double echangeur je sortai 268CH et 42MKG prepa de fevrier donc la derniere evolution pour mon 210 AMK

Modifié par rico78520
Posté(e)

Je pense effectivement que comme l'année dernière, je discuterai pas mal avec lui à Jambville...

On se voit la bas alors! :bigsmile:

Posté(e)
j ai eu la reponse de jabba

278 pounds livré = 324 euros

Je l'ai commandé y a deux semaines et j'attends toujours qu'il arrive :( un peu long tout ça

Posté(e)

Bon, pour arrêter de pourrir mon topic, et rencentrer le sujet autour de MA voiture :bigsmile: , voici ma dernière acquisition:

dp42dd.jpg

Rien ne sera monté avant Octobre je pense, vacances et détachement de 2 mois à l'étranger obligent... <_<

Restent en prévision: PC RS3 (si j'arrive à le récupérer un jour!), ressort de DV au tarage supérieur (elle s'ouvre en charge...), un intercooler frontal "qui va bien", le tube de remplacement du capteur de pression, le joint de collecteur d'admission "performance gasket" (si Joe me l'envoie un jour!), et les freins 993TT... Le tout avec une bonne retouche de la reprog, et roule!

Posté(e)

salut

c'est joli tout ça

maintenant il te reste plus qu'a apprendre à conduire :bigsmile:

Posté(e)

Juste une petite question:

Je ne comprend pas comment une DV puisse s'ouvrir en charge? :icon21:

En effet en charge la dump valve est a iso pression de chaque côté, le ressort ne détermine pas le pression à laquelle la dump s'ouvre en charge, mais seulement en cas dépression/surpression c'est à dire en cas de fermeture du papillon non?

Par contre elle peut fuir en cas de pression trop importante.

:coucou:

Posté(e) (modifié)

mais il ya de la marge avant de fuir avec de forte pression

belle modif en vue S3 richie si tu veut on peut se faire une petite rencontre pour echanger des info ou autre?

au pire si tu veut il ya une rencontre auto dimanche a flins a autobac ???

Modifié par jms
quote inutile
Posté(e)

Pour la DV, c'est sûrement la pression trop importante qui la fait s'ouvrir.

@Rico: c'aurait été avec plaisir, mais je pars en vacances vendredi, et à moins que tu te déplaces sur Evreux avant, je ne suis plus dispo avant Octobre...

Posté(e) (modifié)

tu ten va pendant plusieur mOIs???jusqua octobre??

Modifié par jms
quote inutile, utilise le bouton répondre et non citer
Posté(e)

Ha t' es pas passé par Mickael finallement? Content de la finition de DP? :coucou:

Posté(e)

J'ai acheté le DP d'Alex93.

La finition est top, et j'ai hâte de le faire monter!!!! :eldiablo:

Posté(e)

Bienvenue au club des 42DD boys ^_^