Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Moi aussi lol!

Mais d'abord, il faudra faire du montage!:bigsmile:

Posté(e)

Voici ce qu'un ami a fait pour moi:

s3richie.jpg

Posté(e)

News: les durites pour monter l'échangeur frontal sont arrivées.

Il manque... l'échangeur! et les colliers.

Le PC RS3 que j'attends depuis trèèèèèès longtemps a été pété par le gars qui devait me l'envoyer... Heureusement, il n'était pas payé. J'abandonne l'idée pour le moment, vu qu'il semblerait que çà ne passe pas avec un échangeur frontal...

Sinon, pour info, les Bilstein PSS9 B16 devraient arriver sous peu, et donc mes Bilstein B8 Sport + ressorts Eibach en -25mm sont en prévente dès maintenant!

Posté(e)

Le pare choc rs3 c'est celui sur leboncoin ou je t'avais filer le lien ?? :blink: :blink: si c'est celui la ça date !!!

Ca va tenir le pavé avec des PSS9 B16 ! :bigthumbup:

Posté(e)

News: les durites pour monter l'échangeur frontal sont arrivées.

Il manque... l'échangeur! et les colliers.

Le PC RS3 que j'attends depuis trèèèèèès longtemps a été pété par le gars qui devait me l'envoyer... Heureusement, il n'était pas payé. J'abandonne l'idée pour le moment, vu qu'il semblerait que çà ne passe pas avec un échangeur frontal...

Sinon, pour info, les Bilstein PSS9 B16 devraient arriver sous peu, et donc mes Bilstein B8 Sport + ressorts Eibach en -25mm sont en prévente dès maintenant!

Salut ^^ Combien les vends tu ???

Posté(e)

Combien de Km avec tes B8??

et tiens nous au courant!! y'a des interessés

Au fait! :malelovies: tes phares avant repeint en noir!!

le Noir Phantom de chez audi??

Posté(e)

Merci pour les commentaires.

En effet, le PC RS3, c'était ton lien.

Pour les phares, c'est moir satiné des chez "bombe bricoloage..." lol.

Et pour les Bilstein, MP moi, sinon ca va râler que ce n'est pas une section petites annonces. Je vous donnerai les détails.

Mais c'est raisonnable!:bigthumbup:

@Mansinks: vide ta boite à MP!!

Posté(e) (modifié)

Tu vas " kifer " les B16 :bigsmile:

Modifié par quattro91
Posté(e)

J'adore le rendu des phares, mais sur la phase1 non evo, je pense que ça donnera pas forcement la meme

Le mieux c'est de trouver des optiques facelift, et de les faires monter apres peinture...

Posté(e)

PS : tu te fais chier à cacher ta plaque pour les photos et tu met le dessin avec ta plaque dessus :P

Posté(e)

superbe le dessin :eldiablo: , encore une belle modif sur ta titine sympa les phares :bigthumbup: , et les b16 :malelovies:

Posté(e)

:bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

(Private Joke...)

Posté(e) (modifié)

RiChie!!!

Tes Tapis!!! tu les as trouvés ou? ebay?

et le cerclage dans le compteur: l'opération est elle simple? moi j'aimerai le faire en rouge vif ou en noir laqué

Modifié par TommyGun
Posté(e)

Tapis= CG AP à l'époque, mais j'ai le contact.

Cerclage: Ebay, chiant à faire pour ne pas saloper la vitre, car elle ne se démonte pas...

Posté(e)

ayayyy

Les tapis je suis preneur!

Je sais pas si c'est toujours possible, et en région parisienne...

Posté(e)

Ca y est! Mon intercooler est arrivé!

En fait, j'ai dû enquêter pour le retrouver, car UPS s'est planté lors de la livraison, et çà fait en fait 1 semaine qu'il était arrivé...

Enfin, bref, voici "l'engin": (y'a un tube et un coude en trop, mais je vais faire un test...)

intercoolers3.jpg

intercoolers32.jpg

Manque plus de les colliers et de quoi le fixer (lol!), et montage....puis case re-reprog!!!:eldiablo:

Photos monté à suivre, semaine prochaine...:bigthumbup:

Posté(e)

Beau matos tout ça!

Hate de savoir le resultat de la prochaine reprog :eldiablo:

Posté(e)

beau petit matos dit donc

bon montage

Posté(e)

Oh le copiteur. :bigsmile:

Bon sinon il te manque un coude long à 45° et les 2 tubes droit en alu ils servent à quoi ? car t'a juste besoin d'un petit manchon. :unsure:

Posté(e)

Merci à tous!

@Squall78: ben il y a un tube en trop, c'est sûr... Mais tu m'avais dit de prendre en 300mm... Sinon, j'aurai pris en 100mm :(

Et pour le coude à 45°, c'est celui de droite!

Bon, il me manque quoi alors??:blink: Je vais pas douiller encore des frais de port pour 2 pièces...!

Posté(e)

Magnifique, mais ne s'agit il pas de l'échangeur Forge du TT Mk1?

Posté(e)

non c'est un echangeur standard a adapter

Posté(e)

French il y a t il une vraie différence?

est ce que c'est un investisement qui en vaut la peine, parceque ça pourrai m'interesser par la suite...

Posté(e)

quand tu commence a avoir une prepa poussé oui il y a une difference sinon non auncun interet

Posté(e) (modifié)

Merci à tous!

@Squall78: ben il y a un tube en trop, c'est sûr... Mais tu m'avais dit de prendre en 300mm... Sinon, j'aurai pris en 100mm :(

Et pour le coude à 45°, c'est celui de droite!

Bon, il me manque quoi alors??:blink: Je vais pas douiller encore des frais de port pour 2 pièces...!

Bon alors comme dis par téléphone mais sa peut servir à d'autre, je t'aivai dis de prendre les coudes alu en longueur 300mm sa c'est OK mais le droit c'est juste pour faire un manchon donc un 100mm suffit et il te manque aussi un coude silicone à 45° (entrée et sortie echangeur). ;)

Modifié par Squall78
Posté(e)

Merci!

Pour le frontal, tant qu'on ne commence pas à gratter des cv en traquant les pertes un peu partout, c'est peu utile.

Ca simplifie par contre le circuit de sural, au profit d'une diminution du lagg turbo, et d'une tempé au moins aussi bonne, voire meilleure, car en façade.

Mais pour passer de 210 à 265, il vaut mieux commencer par une ligne et une reprog complète sur mesure...

On verra au banc ce que donne tout çà une fois re-reprogrammé...:eldiablo:

Posté(e)

Ok

Moi j'ai une ligne complete mais je sais pas quelle marque, je sais juste que le silencieux c'est un SuperSprint Magnum

et une boite à air BMC

J'ai aussi une durite d'admission d'air Forge, mais je n'ai pas encore eu le temps de la montée...

Je sais pas si y'a moyen de gratter encore ailleurs :rolleyes:

Posté(e)

Ok

Moi j'ai une ligne complete mais je sais pas quelle marque, je sais juste que le silencieux c'est un SuperSprint Magnum

et une boite à air BMC

J'ai aussi une durite d'admission d'air Forge, mais je n'ai pas encore eu le temps de la montée...

Je sais pas si y'a moyen de gratter encore ailleurs :rolleyes:

Hello,

au lieu de rajouter de la puissance pourquoi ne pas enlever du poids ? :)

Tu mets des jantes legeres et tu gagnes enorment! Enlever du poids sur des masses non suspendues c'est une étape indispensable pour moi. D'ailleurs Richie, je suis étonne que tu ais pas encore fait cette modif :)

a+

Posté(e)

J'ai les jantes d'origine pour le circuit, et çà va très bien. J'ai horreur des jantes Team Dynamics...

J'en connais un qui a 700cv qui tourne avec ses jantes en 18 d'origine!!!

Par contre, j'enlève le poids autre part. MAIS je n'en fais pas un projet 100% circuit: je l'oriente circuit, mais je n'enlève pas la clim' etc...

Et je ne compte pas rester aux environs de 300cv, mais plutôt monter à 450cv. Et la, les jantes, ca va devenir secondaire au vu de mon utilisation...!:eldiablo:

Tu saisis l'esprit? Racing, mais "classe" non dépouillé, type TT Clubsport quoi...:bigsmile:

Posté(e)

Hello,

au lieu de rajouter de la puissance pourquoi ne pas enlever du poids ? :)

Enlever du poids sur des masses non suspendues c'est une étape indispensable pour moi. D'ailleurs Richie, je suis étonne que tu ais pas encore fait cette modif :)

a+

Comment qu' on fait sa?? Combien de poids perdu? :bigthumbup:
Posté(e)

Comment qu' on fait sa?? Combien de poids perdu? biggthumpup.gif

Jantes allégées : sur certain rapport tu peux perdre jusqu'à 80kg mais en 5 et en 6 tu perds presque rien

disques percés et / ou sur bol alu: tu perds un peu mais pas mais c'est loin des jantes

volant moteur allégé : même principe que les jantes

poulies allégées : même principe que les disques

aprés si tu ouvres le moteur tu as les bielles, le vilo, les pistons pour le bas moteur

et le haut moteur tu as les arbres, les soupapes les poussoirs

au point que même en allongeant la course des pistons tu peux tout de même monter plus haut dans les régimesbigsmile.gif

on en discute demain

Posté(e)

Mes disques sont ventillés et percés à l'avant et à l'arriere, Zimmerman 100%

j'attends les finances pour le brembo junior kit (étriers monobloc 4pistons = plus léger)

Les jantes, je fais pas de circuit alors je vais en prends qui me plaise esthétiquement type RS9

:exclamation: Chausser en 18" 225/40R18 le tour de roue n'est plus le meme, donc à t on besoin de conserver notre galette de secour dans le coffre?

en gain de poid c'est toujours ça de pris! :exclamation:

Posté(e) (modifié)

il est monté ton IC ? si oui ta une tof ? je trouve qu'il y a bcp de coudes en plus avec des angles assez fort je trouve, ça va lagger

pour moi lorsque je fais des prépas sur les IC j'essais de trouver le chemin le plus direct pour optimisé au maximum le passage de la veine gazeuse

par exemple j'ai fais sur un patrol ceci, d'origine il n'y a pas d'ic, donc c modif collecteur etc ...

adaptation d'un IC sur un patrol gr et le résultat espéré était là !

d'origine ce moteur développe 115ch et 24mkg résultat après prépa moteur (AC, IC, PI, Turbo) fini 142ch et 36mkg

Modifié par juju67
Posté(e)

Tu saisis l'esprit? Racing, mais "classe" non dépouillé, type TT Clubsport quoi...:bigsmile:

Un bon plan type Clubsport des beaux recaros qui vont bien style Murcilago. Deja rien que ca et :) + une dizaine de kg sur la ligne d'origine on a déjà env. 70 kg de moins ce qui commence a pas être négligeable :coucou:

Posté(e)

C'est prévu...;)

Sans compter que j'ai viré la galette et la banquette arrière complète. Ailes en fibre et capot carbone seront de la partie un de ces 4, quand j'aurai trouvé du matos de qualité à un prix raisonnable.

@Juju67: l'IC peut être monté d'une seule façon sur S3, ou presque. Mais je ne l'ai pas encore monté. Patience!

Sinon, voit auprès de Squall78, c'est le même montage.

Posté(e)

J'ai les jantes d'origine pour le circuit, et çà va très bien. J'ai horreur des jantes Team Dynamics...

J'en connais un qui a 700cv qui tourne avec ses jantes en 18 d'origine!!!

Par contre, j'enlève le poids autre part. MAIS je n'en fais pas un projet 100% circuit: je l'oriente circuit, mais je n'enlève pas la clim' etc...

Et je ne compte pas rester aux environs de 300cv, mais plutôt monter à 450cv. Et la, les jantes, ca va devenir secondaire au vu de mon utilisation...!:eldiablo:

Je te dis pas de prendre des TDM, moi j'ai fait ce choix parce que j'avais des réductions. Des jantes légères y en a un paquet. Enlever les trucs comme la clim ou autre ça sert a rien, faut en en enlever trop pour que ca soit significatif, c'est encore moins compatible avec ton "esprit". Elle pèse quoi tes rs4, 23kg? Tu peux gagner au moins 5kg par jantes, c'est juste du grand n'importe quoi :)

Pour ton gars avec ses 700cv, a son niveau ça sert plus a rien. Nous même a 300cv, on a encore 1480kg a tirer! c'est le gros default de la s3. Mets des ultralegerra, en perfs tu marchera mieux que si tu avais 300cv avec tes rs4!

M'enfin c'est toi qui voit, mais c'est indispensable pour grapiller beaucoup de perfs simplement. La course a la puissance c'est bien mais tu va bientôt être limité sur ce point que ce soit mécaniquement ou surtout financièrement ;)