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Bart67

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À propos de Bart67

  • Date de naissance 19/03/1988

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  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    67
  • Marque et modèle
    Mazda 3 MPS Stage II ex S3 by Digitronic
  1. Ce qui est dangereux avec le 95 c'est le risque de cliquetis, rien d'autre. Si on tourne uniquement à l'octane 100 on peut faire une carto avec des avances plus élevées que si on tourne en 98. Idem entre le 98 et le 95. Comment connaitre la limite ? dès qu'il y a du cliquetis. Si on fait une carto prévu pour du 100, on aura du cliquetis avec du 98. Si on fait une carto prévu pour du 98, on aura du cliquetis avec du 95. Après si on est stock et qu'on met du 95 l'ECU devrait réussir à corriger ça en diminuant les avances, d'où la perte de puissance. J'ai moi même fait les tests et il y a effectivement une différence entre du 98, du 100 et du 102. Après si le moteur est prévu pour tourner au 95 et au 98, le 95 fera l'affaire pour une utilisation normale, par contre pour une utilisation sportive il est très fortement recommandé de mettre du 98. Je suis étonné que Audi accepte le 95 sur le 2.0 TFSI, sur la mienne quand j'ouvre la trappe à essence il est écrit en grand : USE 98 ONLY.
  2. Quelques photos du S3 à mansinks, avec la mienne au passage sur certaine photos :bigthumbup: edit : moi je trouve que les jantes lui vont super bien !
  3. Effectivement, le BCZ a été arrêté en décembre 2005 :bigsmile:
  4. +1 Le BCZ c'est le 2.5 V6 TDI :bigthumbup:
  5. Si reprog c'est possible, par contre quand les premiers virages arrivent .... Mansinks, vivement qu'on se capte, je suis très curieux de voir :bigthumbup:
  6. Bart67

    Elsasser Boys

    D'accord avec toi pour les intérieurs des Bm et Merco :bigthumbup:
  7. Bart67

    Elsasser Boys

    Tu comptes prendre quoi à la place ? surprise j'imagine :bigthumbup: Ce qui m'a vraiment surpris c'est son silence de fonctionnement, comparé au TDI 130 que j'avais on l'entend pas :blink: Le passage au Common rail a fait du bien à ce niveau, par contre on perd en nervosité comparé aux injecteurs pompes j'ai l'impression. Celle que j'ai essayé avait l'option DCC, sympa !! Je vois que tu n'étais pas très loin de chez moi ce WE, si tu repasses dans le coin à l'occaz' fais moi signe ;)
  8. Bart67

    Elsasser Boys

    Ca va bien merci et toi ? toujours avec les deux A4 je vois :) Non pas du tout, je vais devoir passer à la sagesse :unsure: projet immo oblige je ne pourrais plus me permettre d'avoir un budget essence aussi important. Pour le moment je ne sais pas trop, j'ai essayé une Golf 6 GTD prépa Oettinger et quasi toutes options, l'intérieur est tout simplement parfait, niveau moteur par contre ça fait bizarre, mais bon de toute manière va falloir que je m'y fasse :bigthumbup:
  9. Bart67

    Elsasser Boys

    Hello :coucou: Peut être bientôt de retour dans le monde VAG :bigthumbup:
  10. +1 pour voir du coté de la pompe à essence
  11. Aucun soucis, ton pote en Astra OPC c'est celui que j'ai vu le mois dernier ? Au faite, j'avais pas de fuite finalement, c'est la wastegate qui est au taquet, va falloir que je la change :bigthumbup: Tu es décata si je me rappelle bien non ?
  12. Moi je te conseille d'en profiter si tout va bien ! J'ai fais cette erreur moi, turbo neuf, embrayage renforcé neuf, joint de culasse, distri + pompe à eau, disques et plaquettes, bougies bobines et j'en passe.. Tout ça pour qu'une fois qu'elle soit nickel je la mette en vente.. :unsure:
  13. MAF : mass air flow, débitmètre, en gr/s Fuel trim: correction de la richesse, il y a les LTFT et STFT (à long terme, à court terme) Règle ton problème en tout cas avant d'arsouiller car avec un AFR à 14 c'est ton turbo qui risque de ne pas apprécier !
  14. +1 pour vérifier les fuels trims. Si tu es entre -10 et +10% au ralenti et en conduite normale c'est tout bon, par contre quand tu mets pleine charge cette valeur doit baisser à 0% Si ce n'est pas le cas c'est que ton MAF est mal calibré (mauvaise reprog ou débitmètre HS) ou que ta sonde lambda est HS. Une lecture des codes défauts et tu auras ta réponse.
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