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À propos de Bart67
- Date de naissance 19/03/1988
Méthode de contact
- Site internet (Personnel)
Information de profil
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Sexe
Homme
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Localisation
67
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Marque et modèle
Mazda 3 MPS Stage II ex S3 by Digitronic
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Rappel Audi S3
Bart67 a répondu à un(e) sujet de Fabe76 dans S3 8P / S3 8PA Sportback - (2006 à 2012)
Ce qui est dangereux avec le 95 c'est le risque de cliquetis, rien d'autre. Si on tourne uniquement à l'octane 100 on peut faire une carto avec des avances plus élevées que si on tourne en 98. Idem entre le 98 et le 95. Comment connaitre la limite ? dès qu'il y a du cliquetis. Si on fait une carto prévu pour du 100, on aura du cliquetis avec du 98. Si on fait une carto prévu pour du 98, on aura du cliquetis avec du 95. Après si on est stock et qu'on met du 95 l'ECU devrait réussir à corriger ça en diminuant les avances, d'où la perte de puissance. J'ai moi même fait les tests et il y a effectivement une différence entre du 98, du 100 et du 102. Après si le moteur est prévu pour tourner au 95 et au 98, le 95 fera l'affaire pour une utilisation normale, par contre pour une utilisation sportive il est très fortement recommandé de mettre du 98. Je suis étonné que Audi accepte le 95 sur le 2.0 TFSI, sur la mienne quand j'ouvre la trappe à essence il est écrit en grand : USE 98 ONLY. -
S3 8P [Mansinks]
Bart67 a répondu à un(e) sujet de Mansinks dans S3 8P / S3 8PA Sportback - (2006 à 2012)
Quelques photos du S3 à mansinks, avec la mienne au passage sur certaine photos :bigthumbup: edit : moi je trouve que les jantes lui vont super bien ! -
Une audi S3 à 256 CV?
Bart67 a répondu à un(e) sujet de mehdi31 dans S3 8P / S3 8PA Sportback - (2006 à 2012)
Effectivement, le BCZ a été arrêté en décembre 2005 :bigsmile: -
Une audi S3 à 256 CV?
Bart67 a répondu à un(e) sujet de mehdi31 dans S3 8P / S3 8PA Sportback - (2006 à 2012)
+1 Le BCZ c'est le 2.5 V6 TDI :bigthumbup: -
Achat Audi S3L 210cv de 2001 avec 135000km...
Bart67 a répondu à un(e) sujet de KumKum1968 dans S3 8L - (1999 à 2003)
Si reprog c'est possible, par contre quand les premiers virages arrivent .... Mansinks, vivement qu'on se capte, je suis très curieux de voir :bigthumbup: -
D'accord avec toi pour les intérieurs des Bm et Merco :bigthumbup:
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Tu comptes prendre quoi à la place ? surprise j'imagine :bigthumbup: Ce qui m'a vraiment surpris c'est son silence de fonctionnement, comparé au TDI 130 que j'avais on l'entend pas :blink: Le passage au Common rail a fait du bien à ce niveau, par contre on perd en nervosité comparé aux injecteurs pompes j'ai l'impression. Celle que j'ai essayé avait l'option DCC, sympa !! Je vois que tu n'étais pas très loin de chez moi ce WE, si tu repasses dans le coin à l'occaz' fais moi signe ;)
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Ca va bien merci et toi ? toujours avec les deux A4 je vois :) Non pas du tout, je vais devoir passer à la sagesse :unsure: projet immo oblige je ne pourrais plus me permettre d'avoir un budget essence aussi important. Pour le moment je ne sais pas trop, j'ai essayé une Golf 6 GTD prépa Oettinger et quasi toutes options, l'intérieur est tout simplement parfait, niveau moteur par contre ça fait bizarre, mais bon de toute manière va falloir que je m'y fasse :bigthumbup:
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Hello :coucou: Peut être bientôt de retour dans le monde VAG :bigthumbup:
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+1 pour voir du coté de la pompe à essence
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[8L] Présentation S3 8L Evo [Mansinks]
Bart67 a répondu à un(e) sujet de Mansinks dans S3 8L - (1999 à 2003)
Aucun soucis, ton pote en Astra OPC c'est celui que j'ai vu le mois dernier ? Au faite, j'avais pas de fuite finalement, c'est la wastegate qui est au taquet, va falloir que je la change :bigthumbup: Tu es décata si je me rappelle bien non ? -
[8L] Présentation S3 8L Evo [Mansinks]
Bart67 a répondu à un(e) sujet de Mansinks dans S3 8L - (1999 à 2003)
Yes :bigthumbup: -
[8L] Présentation S3 8L Evo [Mansinks]
Bart67 a répondu à un(e) sujet de Mansinks dans S3 8L - (1999 à 2003)
Moi je te conseille d'en profiter si tout va bien ! J'ai fais cette erreur moi, turbo neuf, embrayage renforcé neuf, joint de culasse, distri + pompe à eau, disques et plaquettes, bougies bobines et j'en passe.. Tout ça pour qu'une fois qu'elle soit nickel je la mette en vente.. :unsure: -
MAF : mass air flow, débitmètre, en gr/s Fuel trim: correction de la richesse, il y a les LTFT et STFT (à long terme, à court terme) Règle ton problème en tout cas avant d'arsouiller car avec un AFR à 14 c'est ton turbo qui risque de ne pas apprécier !
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+1 pour vérifier les fuels trims. Si tu es entre -10 et +10% au ralenti et en conduite normale c'est tout bon, par contre quand tu mets pleine charge cette valeur doit baisser à 0% Si ce n'est pas le cas c'est que ton MAF est mal calibré (mauvaise reprog ou débitmètre HS) ou que ta sonde lambda est HS. Une lecture des codes défauts et tu auras ta réponse.
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