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KumKum1968

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À propos de KumKum1968

  • Date de naissance 23/06/1968

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    La Provence
  1. Salut Très jolie et classe ta (je préfère le féminin au masculin ^^ ;-) ) S3 :-)
  2. Ma Clio 1 essence 1.0L et ses monstrueux 49cv pur sang était imprenable dès que les routes sinueuses arrivées !! ... Enfin presque et sauf si ça montait un peu :bigsmile:
  3. Question châssis les MRS2 et MRS3 surtout version châssis Cup ou Sport n'ont aussi pas grand chose à prouver, le Haldex Quattro n'est pas tout loin s'en faut surtout face à un châssis RS même si il est en traction :P Ne vas pas en déduire trop vite que je suis un très mauvais conducteur, je dis même que si tu veux me battre il te faudra être un pro ou un semi-pro ^^ ahahah le vilain vaniteux que je suis :P Bon conneries dites, je reviens plus tard les gars, je dois aller nettoyer ma titine "Clio 2 RS1", son futur proprio la prendra soit demain après-midi, soit en début de semaine prochaine (snifff ^^)
  4. Salut et bienvenue ici Catala ("Born in Perpignan also" :-) ) Et déjà BRAVO !!! Bravo pour avoir eu le courage d'acheter une telle épave à la base pratiquement vu ce que tu en dis, moi je ne l'aurai pas fait (et je ne l'ai pas fait d'ailleurs pour les 3 que j'ai vu ^^) de tels proprios que le précédents ça me révulse systématiquement, j'espère au moins qu'il la bradait et n'avait pas oser la vendre en surcote par rapport à son argus (perso j'aurais fait intervenir la loi et un expert automobile dés le lendemain de mon achat pour gros vices cachés...) Bravo pour le travail que tu y réalises et l'argent que tu peux ou que tu te sacrifies plutôt sans doutes à y mettre pour lui rendre bonne forme et dignité à ta S3 ! Bravo enfin pour le résultat final car elle est déjà superbe ta poussin :malelovies: "SEMPRE ENDAVAN !" quoi !! :bigsmile: :coucou:
  5. salut et bienvenue à toi le suisse :biere: Ah oui quand même !!! Superbe et superbement entretenue ta S3 !!! Chapeau bas :jap: Et crois moi je peux comparer car je m'y connais en S3... mal entretenues :eldiablo: (elles ne sont pas à moi nom di Diou, je suis un vrai passionné très méticuleux, mais à d'autres que j'ai eu à voir lors d'une certaine recherche il y a un certain temps ^^) Ah oui il y a quand même de biens belles... exceptions :P :eldiablo: sur le forum :bigthumbup:
  6. bé ça je le sais et le reconnais très bien Et si tu me lisais aussi que je ne me décarcasse pas à écrire tout ça pour rien :P je me cite 2 ou 3 messages au dessus
  7. désolé mais là aussi tu parles en mauvaise connaissance des choses ^^ Et d'ailleurs mon choix final s'est porté entre la MRS2 ph2 luxe de 2006 + châssis Sport et... une Trophy ^^ donc une phase 1 en version limitée sortie en 2005 après la MRS2 de base de 2004 en améliorant son châssis (déjà très bien), toutes options (xénon et autres) et surtout donc un châssis Cup plus taillé pour le sport que ne l'était celui déjà bon des toutes 1ères MRS2 de 2004 Et bien sache que la MRS2 phase 2 Luxe de 2006 avec son Châssis Sport est justement l'héritière directe des Trophy phase 1 de 2005, façonnée en tenant compte de l'expérience "Trophy" (sauf la série numérotée et limitée il va de soit) reprenant toutes ses options d'où la version "Luxe" (et même un peu plus comme le rétro intérieur) et donc un châssis taillé lui aussi spécialement pour encore plus de sportivité par rapport aux MRS2 de base, des amortisseurs aux freins en passant par les mêmes jantes 18'' (plus légère par ex de 1,5kg par jante par rapport aux jantes 17'' trop "pleines") et touti quanti identiques ou quasi identiques, car en fait le seule différence entre le châssis Cup des Trophy phase 1 de 2005 et le châssis Sport des MRS2 phase 2 de 2006 sont les amortisseurs arrières un peu plus fermes sur les Châssis Sport des phase 2, ce qui les rends un peu plus tape-cul aussi c'est vrai mais il faut savoir ce que l'on veut Et bien sûr dimanche dernier j'ai essayé les 2 ^^, à 2 heures de décalage :bigsmile: :malelovies: Après pourquoi je n'ai pas choisi la Trophy de 2005 série limitée des phase 1 et son châssis Cup et ai préféré la MRS2 Luxe phase 2 de 2006 et son châssis Sport même si la Trophy avait moins de km (du moins au compteur ^^) 60000 contre 78000km ? - Ok la Trophy a pour elle sa série limitée et numérotée (et réellement que cela donc par rapport à une Phase 2 Luxe + châssis Sport) et donc un argus qui sera normalement de plus en plus supérieur à la MRS2 phase 2 de 2006 même si c'est une version Luxe donc la plus huppée des MRS2 phase 2 hormis ses séries limitées (R25, R26 et R26R). Actuellement la MRS2 Luxe phase 2 + son châssis Sport est un peu mieux côté de +300€ environ que la Trophy mais en fait dans 4 ou 5 ans quand je voudrai normalement m'en séparer, la Trophy aura un argus supérieur entre 1000 et 1500€... MAIS dans 4 ou 5 ans j'estime que j'aurai amorti ces 1000 à 1500€ de différence de côte d'argus car : 1- J'ai préféré de loin le châssis Sport de la phase 2 au châssis Cup de la phase 1 Hé oui ^^ Châssis Sport plus "je colle à la route" Mais du coup c'est vrai bien moins joueur que le châssis Cup de la Trophy (et moins dangereux du coup dans certaines conditions diront certains ^^) mais ce n'est plus ce que je recherche sinon je n'aurais pas pensé aussi à une S3 :bigsmile: et surtout je serais resté sur ma Clio 2 RS1, châssis plus joueur on ne trouve pas :carre: 2- Surtout, très important pour moi passionné méticuleux, même si elle n'avait aucun gros défauts extérieur et intérieur, la Trophy m'est apparu comme la voiture d'un proprio très peu soigneux et méticuleux et pas qu'un peu... Face à une MRS2 phase 2 Luxe nickel chrome et propre comme un sous neuf extérieur et intérieur vendue par un couple de quinquagénaire, le proprio de la Trophy est quand même venu me présenter une voiture recouverte de boue et sale à l'extérieur (je trouve cela assez lamentable quand on vient présenter une voiture que l'on veut vendre) et son intérieur négligé avec des moquettes parsemées de tâches par-ci par-là + 2 sièges enfants derrière, certes il en a le droit houla oui ^^, mais rajouté à ce que j'en avais vu cela me donnait une idée du vécu de la voiture Si vous y rajoutez des pneus plus usés ou abimés, un proprio qui l'a prise en main en premier et moi en passager :blink:, démarrant en plus nerveusement dans le but de m’impressionner sur ses performances sans doutes ^^ (j'étais quand même arrivé devant lui avec ma Clio 2 RS1 qui pousse pas mal aussi...) et surtout le fait que quand je l'ai prise en main à mon tour j'ai réellement constaté un manque certain de souffle du moteur par rapport à la MRS2 ph2 que j'avais essayée 2H plus tôt (au point que je me demande si cette Trophy n'avait pas de pb de turbo ou de papillons ou carrément n'avait pas été prématurément vieillie par un trop plein de circuits :hot: ^^), j'ai préféré après réflexions chez moi durant une journée, mais largement en fait et sans regret, la Ph2 Luxe et son châssis Sport :-) CQFD PS: Purée je me rends compte que je parle plus de ma future titine ici que sur le forum MRS ^^, faut vraiment que je m'y plaise :bigsmile:
  8. désolé mais là aussi tu parles en mauvaise connaissance des choses ^^ Et d'ailleurs mon choix final s'est porté entre la MRS2 ph2 luxe de 2006 + châssis Sport et... une Trophy ^^ donc une phase 1 en version limitée sortie en 2005 après les MRS2 de base de 2004 en améliorant son châssis (déjà très bien), toutes option (xénon et autres) et surtout donc un châssis Cup plus taillé pour le sport que ne l'était celui déjà bon des toutes 1ère MRS2 de 2004 Et bien sache que la MRS2 phase 2 Luxe de 2006 avec son Châssis Sport est justement l'héritière directe des Trophy phase 1 de 2005, façonnée en tenant compte de l'expérience "Trophy" (sauf la série numérotée et limitée il va de soit) reprenant toutes ses options d'où la version "Luxe" (et même un peu plus comme le rétro intérieur) et donc un châssis taillé lui aussi spécialement pour encore plus de sportivité par rapport aux MRS2 de base, des amortisseurs aux freins en passant par les mêmes jantes 18'' (plus légère par ex de 1,5kg par jante par rapport aux jantes 17'' trop "pleines") et touti quanti identiques ou quasi identiques, car en fait le seule différence entre le châssis Cup des Trophy phase 1 de 2005 et le châssis Sport des MRS2 phase 2 de 2006 sont les amortisseurs arrières un peu plus fermes sur les Châssis Sport des phase 2, ce qui les rends un peu plus tape-cul aussi c'est vrai mais il faut savoir ce que l'on veut Et bien sûr dimanche dernier j'ai essayé les 2 ^^, à 2 heures de décalage :bigsmile: :malelovies: Après pourquoi je n'ai pas choisi la Trophy de 2005 série limitée des phase 1 et son châssis Cup et ai préféré la MRS2 Luxe phase 2 de 2006 et son châssis Sport même si la Trophy avait moins de km (du moins au compteur ^^) 60000 contre 78000km ? - Ok la Trophy a pour elle sa série limitée et numérotée (et réellement que cela donc par rapport à une Phase 2 Luxe + châssis Sport) et donc un argus qui sera normalement de plus en plus supérieur à la MRS2 phase 2 de 2006 même si c'est une version Luxe donc la plus huppée des MRS2 phase 2 hormis ses séries limitées (R25, R26 et R26R). Actuellement la MRS2 Luxe phase 2 + son châssis Sport est un peu mieux côté de +300€ environ que la Trophy mais en fait dans 4 ou 5 ans quand je voudrai normalement m'en séparer, la Trophy aura un argus supérieur entre 1000 et 1500€... MAIS dans 4 ou 5 ans j'estime que j'aurai amorti ces 1000 à 1500€ de différence de côte d'argus car : 1- J'ai préféré de loin le châssis Sport de la phase 2 au châssis Cup de la phase 1 Hé oui ^^ Châssis sport bien plus ferme en effet et plus "je colle à la route" Mais du coup c'est vrai bien moins joueur que le châssis Cup de la Trophy (et moins dangereux du coup dans certaines conditions diront certains ^^) mais ce n'est plus ce que je recherche sinon je n'aurais pas pensé aussi à une S3 :bigsmile: et surtout je serais resté sur ma Clio 2 RS1, châssis plus joueur on ne trouve pas :carre: 2- Surtout, très important pour moi passionné méticuleux, même si elle n'avait aucun gros défauts extérieur et intérieur, la Trophy m'est apparu comme la voiture d'un proprio très peu soigneux et méticuleux et pas qu'un peu... Face à une MRS2 phase 2 Luxe nickel chrome et propre comme un sous neuf extérieur et intérieur vendu par un couple de quinquagénaire, le proprio de la Trophy est quand même venu me présenter une voiture recouverte de bout et sale à l'extérieur (je trouve cela assez lamentable quand on vient présenter une voiture que l'on veut vendre) et son intérieur négligé avec des moquettes parsemées de tâches par-ci par-là + 2 sièges enfants derrière, certes il en a le droit houla oui ^^, mais rajouté à ce que j'en avais vu cela me donnait une idée du vécu de la voiture Si vous y rajoutez des pneus plus usés ou abimés, un proprio qui l'a prise en main en premier et moi en passager :blink:, démarrant en plus nerveusement dans le but de m’impressionner sur ses performances sans doutes ^^ (j'étais quand même arrivé devant lui avec ma Clio 2 RS1 qui pousse pas mal aussi...) et surtout le fait que quand je l'ai prise en main à mon tour j'ai réellement constaté un manque certain de souffle du moteur par rapport à la MRS2 ph2 que j'avais essayée 2H plus tôt (au point que je me demande si cette Trophy n'avait pas de pb de turbo ou de papillons ou carrément n'avait pas été prématurément vieillie par un trop plein de circuits :hot: ^^), j'ai préféré après réflexions chez moi durant une journée, mais largement en fait et sans regret, la Ph2 Luxe et son châssis Sport :-) CQFD PS: Purée je me rends compte que je parle plus de ma future titine ici que sur le forum MRS ^^, faut vraiment que je m'y plaise :bigsmile:
  9. Tu as dis absolument ce que je sous-entend et perfidement je l'avoue ce que je voulais provoquer comme réponse :eldiablo: Oui tout dépend bien d'un proprio soigneux et méticuleux quel que soit la marque...
  10. Moi par contre j'ai essayé les 2, bon certes pas en conduite sportive poussée mais quand même j'ai testé ni vu ni connu (enfin presque ^^) dés qu'un petit virage se présentait tout récemment, c'est donc encore frais en moi :bigsmile: , et je peux te dire en toute honnêteté que c'est le châssis Sport de la MRS2 qui m'a le plus impressionné au niveau "je colle à la route", sans que celui de la S3 8L ne me déçoivent c'est certain, mais je le classe derrière le châssis Sport des MRS2 phase 2, traction contre Haldex ou pas Après autant je peux à la limite comprendre vos attaques sur la soit-disante meilleure qualité des plastics intérieurs de la S3 (et encore bien lire mes messages au dessus après ma propre expérience vécue des "plastics" de la S3), autant oser attaquer les châssis Sport ou Cup de chez Renault Sport qu'ils soient traction ou pas est très culotté et témoigne soit d'une méconnaissance totale soit d'une grande mauvaise foi et d'un grand intégrisme aveugle... Les châssis Sport ou Cup de chez RS n'ont pas grand chose à prouver que je sache et je vous renvoies vers les temps comparés d'une MRS2, et je ne parle même pas de la R26R qui est hors catégorie ^^, mais bien d'une version plus "classique" et d'une Audi S3 8L sur des circuits pro comme Hockenheim ou le Nurburgring... D'ailleurs il est fort possible que je monte rapidement un système équivalant à l'autobloquant des R26 et R26R sur le châssis Sport de ma future MRS2 phase 2 pour le rapprocher des versions ultimes des châssis sortis sur une MRS2 :-) Après sans doute que par principe le système Haldex Quattro peut et va assurer mieux sous la pluie au niveau "tenue de route" (et encore sous la pluie ça c'est à prouver et pas par du blabla ou de la théorie mais par des temps au tour dans ces conditions sur des circuits pro...) mais surtout sur la neige ou la boue (berk ^^), mais bon la neige ma MRS2 elle ne la verra pas souvent c'est le moins que je puisse dire et si c'est le cas les chaines sont déjà prêtes et ma conduite s'adaptera en fonction il va de soit, casse-coup et immaturité sur la route ce n'est pas moi et ce n'est pas trop mon truc Et puis surtout arrêtons de fantasmer sur une ou l'autre de ces 2 grandes voitures dont l'une tiendrait mieux la route que l'autre (même si je le répète oser attaquer sur ce point les châssis Sport ou Cup de chez RS c'est "fort de café" comme l'ont dit ^^) car au niveau de 99% des membres ici dont je fais partie, ce n'est pas la voiture (surtout quand il s'agit de ces 2 grandes voitures qui ont marqué leur temps) qui fera la différence sur route en mode sport, mais bien le gars derrière le volant :rolleyes: :bigsmile: Et j'ai la modestie de reconnaitre que si vous êtes un pilote de rally pro ou semi-pro, que vous ayez la S3 8L entre les mains et moi la MRS2 châssis Sport ou la MRS2 châssis Sport et moi la S3 8L, il est certain que en mode sportif poussé vous serez toujours devant moi de toutes façons :bigsmile: :coucou:
  11. bé écoutes j'en ai eu aussi pas mal et de toutes marques en plus de 23 ans (ma première à 20 ans et d'ailleurs dans mon énumération des marques au dessus j'ai oublié ma toute première ^^, une Ford, Ford Fiesta Ghia diesel du tout début des années 90 acheté neuve, une de mes rares neuves, la seule en fait ^^, il faut dire que par contre j'ai souvent acheté mes occases en concession à une certaine époque) et j'ai sans doutes eu de la chance mais j'ai toujours fait aussi ce qu'il fallait pour les entretenir comme il faut, je ne me rappelle pas que ce soit sur les françaises (Citroën, Peugeot, Renault dont une Renault Sport, mon actuelle Clio 2 RS1 ^^), "américaine" donc avec la Ford, japonaise (Mitsubishi) et allemandes (WW et essentiellement des Golf dans les années 90) avoir connu de gros soucis avec une d’entre elles, si ce n'est des pb d'allumage qui avaient dû demander quelques réparations imprévues sur une des Golf II, la 90Cv double corps et avec la plus ancienne de toute, ma dernière sur Paris où j'ai vécu 9 ans jusqu'en juillet 2010, une Clio essence ph1 de 1.0L et 49cv et ses pb de démarrage à froid, mais c'est tout honnêtement, je croise les doigts pour la suite !! ^^ Concernant la S3 ce n'est quand même pas faute d'avoir essayé avant je le rappelle encore, j'en ai vu 3 toutes pleines de vices cachés ou qu'on m'avait caché (...) et fait plus de 1 millier de km en tout sur les routes autour de chez moi pour les voir... arfff Après concernant les MRS3, elles sont encore trop chères actuellement pour le budget max que je pouvais y mettre et en plus je voulais une vraie berline avec réellement 3 places derrière ce qui n'est pas son cas ^^, c'est un coupé en fait soyons honnête ^^ C'est pour ça que pour rire, je dis à mon entourage que je vais rouler dans la plus puissante berline française jamais commercialisée pour "Monsieur Tout le Monde" :bigsmile: Enfin c'était sûr à sa sortie en 2004 mais je ne sais plus trop maintenant, aidez moi si je me trompe ^^
  12. ?? qu'est-ce que vous voulez répondre à ça ? Perso rien parce que cela ne mérite rien... <_< ah si si finalement, "Bravo continue t'es un champion du moooonde :bigthumbup: " Si vous voulez les intégristes vous moquer à bon escient et avec plus de logique lâchez vous à bonne raison sur ça (moi je l'ai fait et je ne m'en suis pas privé ailleurs ^^) Oui je dis "ça" et pas cette "Megane RS ph1 2004 de base" car elle ne mérite que "ça" ^_^ Dans la série la "tuture à Tonton Jacky et il en est fier", oh mon dieu quel... truc... !!! :bigsmile: :bigthumbup: Mais je suis sûr que vous pouvez me trouver des S3 8L aussi superbement tunées avec autant de (mauvais) goûts :bigsmile: (de toutes façons pour moi tuning esthétique surtout si il est aussi "poussé" = caca mou :bigsmile: ) Allez le concours est lancé, mais là j'ai tapé fort quand même :bigsmile:
  13. bè quoi, moi je trouve cela très beau en effet :bigsmile: , très stylé, très opérationnel et bien étudié, moderne et sportif à part peut-être la forme intérieure du volant qui est bien plus typé sport (étrange donc quand on sait ce qu'on sait non ? :bigsmile: ) sur les S3 8L :malelovies: Après "qualité des plastic" ??? Là aussi vous ne voulez retenir ou voir que ce qui vous arrange les amis et je vous renvoi donc vers le compte-rendu que je vous ai fait il y a quelques jours et dont j'ai même parlé encore 2 messages au dessus, de la dernière S3 225cv que j'ai vu il y a 4 jours sur Vallauris (arff tous ces km en un après-midi depuis Istres pour rien...) entre le porte-gobelet cassé qui ne s'ouvre plus et les boutons usées au point de voir le plastic blanc originel, j'ai beau avoir l'esprit très ouvert je n'ai pas vu où était la qualité Alors que en 23 ans j'ai eu moultes voitures dont pas mal de marques françaises (mais pas seulement donc, me relire au dessus) et dans la série "je suis un bouton en plastic qui déteint sur les doigt, je n'avais jamais vu cette "qualité" avant :bien: En un sens , les plastics Audi des S3 8L c'est l'originalité assurée là on peut en convenir :bigsmile: :biere:
  14. bé non l'ami tu as oublié les sièges, tous même le tien celui du conducteur (c'est bon en plus pour se muscler le haut des cuisses :bigsmile: ), l'accoudoir central, les moquettes du sol au plafonds, les grilles de ventilation, le volant, oops non pas le volant :bigsmile: et là ta Belle un peu enrobée aura les attraits d'une jeune fille de 20 ans :carre: la peau un peu flétrie quand même ^^ :bigsmile: Ce n'est pas très objectif de montrer un intérieur "tuné" :bigsmile: :bigthumbup: A ce propos d'ailleurs je compte un peu plus tard installer la même chose que toi il faudra que je vienne à la pèche aux infos sur ton install :bigthumbup: :jap: Sinon désolé mais cela confirme aussi pour moi en toute objectivé et sans mauvaise pensée qu'en comparant l'intérieur des "S3 8L" avec celui d'une MRS2 ph2 de 2006 version Luxe, comme les compteurs par exemple, que la S3 8L est bien une génération plus vieille dans le design, dans l'architecture intérieure et dans la technique, ce qui n'est pas une honte d'ailleurs puisque c'est le cas
  15. Alors là je m'incline :jap: Quelle beauté, quel CHARME tout en retenu, tout en... dépouillement :bigsmile: J'adore le style "Blade Runner" futuriste acier apparent :bigsmile: :bigthumbup:
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