Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Avec le boulot je suis pas chez moi la semaine alors si je passe le week end sur la voiture vous connaissez :sportif: :sportif: la suite

Posté(e)

manque plus que les freins ^_^ :bigthumbup:

Posté(e)

Merci à tous pour les commentaires encourageants...!

Notez bien que Squall78 et S3_94000 travaillent dans l'ombre eux aussi à trouver des solutions vérifiées et testées pour sortir la quintessence de nos moteurs en version "stock" (i.e sans gros turbo ou autre).

On a chacun des idées qu'on propose aux autres pour tests et échanges de retour d'XP.

Et çà donne ce que vous avez pu lire avant. Certaines idées sont de moi, d'autres de Squall ou S3_94000.

En espérant vous aiguiller au mieux sur les méthodes et conséquences éventuelles de ce que l'on fait.

Pour ma part, en Octobre, montage d'un intercooler frontal de dimension non encore définie, d'un radiateur d'huile et peut être du CAN EFU au passage.

Puis passage par la case "retouche de la reprog par Minhea" avec pour objectif de passer les 290cv. On verra bien sur le banc ce que mon brave 1.8T voudra bien me sortir au final en attendant qu'il passe au bloc 2.0L!

Posté(e)

Bon, tests cet aprèm...

Pour le grammage: pas d'évolution... 204 pour 208 avant. Donc elle ne respire pas plus qu'avant, mais monte mieux dans les tours quand même. Impossible de l'essoufler jusqu'à 7000 tours.

Pour les tempé d'admission, je n'ai pas regardé comme les autres faisaient. Mais grosso modo, j'ai +20°C par rapport à la tempé extérieur en plein arsouille, et +14°C en mode calme mais rapide. (25°C ext à l'odb, et 45°C enregistrés en charge suivant le même protocole de test que pour le DM, et +39°C en roulage normal.)

On aura le verdict après la retouche de la reprog et le passage au banc!

Posté(e)

C'est quoi précisément ta modif' MAP .... et c'est quoi un MAP ??

Merci

désolé de faire mon boulet sur ton post :bigsmile:

Posté(e)

Ou Measuring Air Pressure... je ne sais plus.

En bref, et pour traduire, c'est le capteur de pression d'air avant l'admission.

Il est situé sur une durite plastique rigide torturée, que Forge a eu la bonne idée de sortir en tube droit alu.

C'est un peu chiant à monter, mais c'est le type de modif' par chère qui mis bout à bout donne du gain, essentiellement dans les tours: impossible de faire s'essoufler le moteur jusqu'à 7000 tours!!

Je te montre çà en rentrant.

Posté(e)

Ben moi j ai pas besoin il ma deja decale la rupture :eldiablo:

Posté(e)

autant passer le rapport suivant plutot que d' essoufler le moteur et turbo jusqu a 7000 trs non...?

Posté(e)

ça dépend si tu fais des runs

ou du circuit certainement fois

il vaut mieux passer dans des courbes en fond de 3 que de passer la 4 :bigthumbup:

Posté(e)

Il m'a décalé à 7200.

Je n'aime pas trop taquiner le rupteur hors circuit. Et rien ne s'essoufle, je te garantis, jusqu'à 7000 tours!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi Richie et encore plus quand tu n'as pas le carter cloisonné

Pour moi c'est en cours.... je ferai un post pour ça.

Posté(e)

pourtan au vue des test avec la leon 2 ta une bonne appuye mai dans les tour sa sessoufle pour quil te ratrape comme ca a voir avec la nouvelle reprog la sa sera surement amusant

Posté(e)

attention on passe sur un 2litre de cylindrée..... avec le K04 twin schroll.

faut comparer aussi avec le 2 l tfsi 200 ch k03 ...

Posté(e)
attention on passe sur un 2litre de cylindrée..... avec le K04 twin schroll.

faut comparer aussi avec le 2 l tfsi 200 ch k03 ...

le leon 2 c'est leonfurious un bon pote a moi et je ne compte plus les test avec lui

Posté(e)

j ai pas dit le contraire rico .

Posté(e)
j ai pas dit le contraire rico .

lavantage du L2 c'est que il a peut etre 33 mkg et 268CH mais il a tout sa a 7000 tr et sont couple de 3000 a 7000 tr donc la ou notre turbo sessoufle lui continue tout le temps pareil ......

Posté(e)
C'est mon but, effectivement!! :eldiablo: :eldiablo:

Sinon, voici ce que j'ai recu ce matin:

gasket1.jpg

gasket2.jpg

@Le Pere Yannick: je te garde le tien, je te le file à Velizy!

Euhm euhm suite à l'invitation d'un pote à me faire regarder ton post je m'aperçois qu'il y à des petites chose qui ne vont pas bien, je vais déjà plus me concentré sur les cale de la pipe d'admi et bien c'est pas mal comme pièces mais bon la il faut savoir que ca te bride plus le moteur qu'autre chose car cette cale est prévu pour les moteur moins puissant donc conduit plus petits, cette cale est destiné au moteur 150, 156, 180 mais en aucun cas 210, 225 ou encore 240.

Pareil pour la dump déporter quel erreur de choix toute cette pression perdu :(

Sur ce bonne continuation, aucune offence aucune.

Posté(e)

bah, non, Richie a fait le montage et les trous trous de la cales sont identiques à ceux de la culasse et de la pipe.

C'est les joints qui sont plus larges.

Moi, j'ai recommandé deux joints neufs chez Audi

Posté(e)

les joints sont prevu pour les culasses AEB americaine et AGU pour les europeenes .. car ces moteur ont des conduit plus important

Posté(e)

Mais certain kit reçus ont des joints de bonen taille et d'autre plus large c'est juste les joints.

Posté(e) (modifié)

Les photos du montage ne se mettais pas entièrement donc après avoir revu TOUTES les photos ton montage ne bride pas ton moteur mais la ou je ne comprend ( et qui est inquiétant) pas c'est que tu as des petits conduit d'admi, a croire qu'il n'y a que les culasses en 225 qui sont en grand conduit.

@+

Modifié par david gti
Posté(e)

Les conduits des S3 sont tous les mêmes il me semble non?

Et pour la relocalisation de la DV, il n'y aucune perte de pression, bien au contraire! Tu prends l'air réinjecté dans l'admission APRES les echangeurs, donc plus frais.

Posté(e)

Je mets quiconque au défi de chiffrer la perte de charge liée à la taille de ma durite.

Et ce n'est pas de la pression, mais du lag de chargement de la durite. En plus, ce n'est pas le peu d'air recirculé en moins qui va chercher quelque chose.

Sa tempé, par contre, çà change quelque chose, mais comme dit avant, c'est peu perceptible.

Posté(e)

va falloir retester sa voir si ya difference entre avant et apres

parcontre avant ke tu partent en afgha car d'ici ton retour j'aurai peut etre reprog :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

bon ça fait tout de même 0.37litre

bon c'est pas grave je toute manière je vous mets en rencards :bigthumbup:

j'espère que je vous ai bien chauffé pour Septembre :P

allez hop hop on continue les modifs

Modifié par S3_94000
Posté(e)

salut richie sa fait longtemp que je suis pas passé voir ton post :exclamation: , y'a du changement de belle modif comme toujour :bigthumbup: !

je vois que tu a trouvé un concurrent serieux en seat sur evreux :bigsmile: !

Posté(e) (modifié)

on et beauoup d'evreux :bigsmile:

il me semble t'avoir deja vu en +

sinon richie a tu deja comparer ta s3 a celle de ton pote en S3 265 ??????

Modifié par l€on-furious
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
salut richie sa fait longtemp que je suis pas passé voir ton post :exclamation: , y'a du changement de belle modif comme toujour :bigthumbup: !

je vois que tu a trouvé un concurrent serieux en seat sur evreux :bigsmile: !

nan un plus de 1 de client mais au vue des test c'est inutile pour le moment on vera a sa nouvelle prepa

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Encore une fois, merci pour tous ces commentaires sympas!

L'intercooler frontal est commandé.:eldiablo:

Posté(e)

bon slt mister richie quand tu reviendra faudra que l'on se recroise a loccasion

et que rico viennent aussi avec sa LCR prepa MRC

pour info je passe par laa casse reprog demain et sa va rien a voir dtout avec l'origine

domage que tu soit pas en france j'aurait bien voulu voir decata la difference avec toi

en tous cas y'a de la bonne modif en vue vivement la reprog

Posté(e)

desoler jai vu trop tard votre message pour le rasso de dimanche

je suis rentrer de toute fason que dimanche vers 18h sa aurait été trop juste je pense

mais on se croisera a l'occaz miser richie aucun souci

et ma reprog et en place et franchement aille aille ailllleeeee lol :)