Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bon, j'ai fait un peu de mécanique cette semaine: reniflard à changer, il avait dégagé... Mihnea m'avait prévenu.

C'est une jeu de patience à faire avec toutes ces durites, et il faut être bien méthodique, ne rien laisser traîner, et ranger son espace de travail... :bigsmile:

moteur1y.jpg

moteur2.jpg

Je précise qu'aucune S3 na été blessée pendant ces photos, et que oui, je vous remercie, elle va bien, et roulait hier soir... On verra ce matin!

Ce soir: purge complète du circuit de frein, et remplacement par du Gearfox Racing (315°C de Pt d'Eb), ainsi que changement du soufflet de cardan côté boîte.

@S3_94000: je teste ce soir ma modif du DM, et je te dis. Mais pour le moment, pas de pb.

Posté(e)

Salut Richie :coucou:

Allez dis nous pour le DM ,t'as supprimer les grilles avant et aprés ? :P

Sinon ,question t'aurais pas modifier t'as prise d'air dynamique ?,sur la photo je trouve la prise plus grande

Beau travail :bien:

Posté(e) (modifié)

Bon, le verdict est tombé...

207,03g/s !!!!!

Sachant qu'après la prépa MRC, je ne prenais "que" 194g/s (déja pas mal pour un AMK, je vous le rappelle...), j'en connais pas mal qui vont aller chercher tenailles et Dremel pour virer tout çà!!!

J'ai bien tout lissé, si vous voulez savoir. Après, çà avait peut être une utilité, mais à part brider, je ne vois pas très bien au vu des chiffres... :eldiablo: :eldiablo:

Tarek, pleure pas va, je sais que tu vas aller tout virer immédiatement après avoir lu ce post...! :bigthumbup:

PS: j'ai encore le restrictor de la pipe turbo au fait, pas encore viré çà...

PS2: @Mracing: ma prise d'air n'a pas varié d'un iota, c'est juste qu'elle n'est pas sous l'angle habituel. Elle est calé tête en haut pour les besoins du démontage.

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

A oui pas mal les chiffres :blink:

Super ,merci Richie pour l'info, allé hop demain sortie du dremel :bien:

Et pour info on trouve chez ECS des DM alu et eux les vendent sans grilles

Modifié par MRACING
Posté(e) (modifié)

Alors, merci pour l'info, mais pourquoi payer pour un truc qui va chauffer alors qu'on peut le faire soit même?? (Et çà chauffe moins, car la capacité calorifique massique du plastique est bien moindre que celle de l'alu.

Et pour être précis, je dirais que ce sont des "porte DM", puisque le DM, c'est ce que tu ne peux démonter que si tu as le bon outil...

D'ailleurs, je ne saurais trop te conseiller de le démonter avant toute manip au drémel, car un coup dans le DM, et c'est 150 euros chez Audi... :bigsmile:

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

Je pense que tu ma pas compris ,je voulai juste te dire et non pas acheter ,que l'on ne trouve pas genant d'avoir des DM sans grille,et comme exemple ceux de chez ECS,

sinon oui quand on peut le faire soit meme pourquoi se priver :P

Et encore 150€ en échange standard,je suis aussi passé par la case DM :bigthumbup:

Mais pour ceux qui sont tenté par cette astuce,comme dis Richie ,retirer votre DM

Modifié par MRACING
Posté(e)

salut s3 richie

tu dit avoir fait 207g/s en retirant les grilles mais elles n'ont pas une utilité pour évité les turbulence au niveau du débitmètre non?

Posté(e)

moi perso, je déconseille de toutes les retirer

il faut en garder au moins une pour assurer un flux laminaire

Richie j'ai toujours 13g d'avance alors viens me chercher :) Mr Vador

as-tu fais le reste des modifs?

Avec le debit mètre on peux aller jusqu'à 10g de gain

on va dire un ratio de 3g pour les grosses noires et 4g pour l'alu

Posté(e)

Tu es AMK, et tu sors 220g? A combien? Je n'ai pas poussé au rupteur, les chiffres sont aux alentours de 6800tours. Et le rupteur MRC est à 7200...

Y'a peut etre aussi que Minhea t'a forcé la dose, et moi, çà, avec tout ce que je peux essayer, je n'y pourrai rien...

Mais ton flux laminaire, ben ma voiture, elle s'en passe... :bigthumbup:

Les intercoolers, elles arrivent, et le restrictor, ca va être fait. Il ne faut pas oublier que tu as un DP mon cher ami, et que çà joue peut être...

Donc, on attend la même config, et on pourra juger... :eldiablo:

Posté(e)

sur les APY tu n'as qu'une seul grille

Posté(e)

une réponse de mihnea à quelqu'un qui a viré les grilles.... :rolleyes:

http://www.arso.fr/forum/index.php?showtop...349&hl=flux

pour les non inscrits:

Pour la grille d'ailleurs ... quelle est son utilité ?

René44: Bah, presque à rien, juste éviter au turbo d'avaler une saloperie quelconque qui aurait pu être introduite dans le circuit par mégarde, par exemple au moment du changement de filtre à air

Mhinea: Et surtout pour laminariser le flux d'air et ne pas avoir un signal de débitmètre totalement délirant, d'ailleurs, si ton tube de DM est en 80, celui d'origine est en 70, donc t'as perdu environ 10% de débit d'air "perçu" par le boitier, c'est pas mal, ça signifie que ta voiture tourne 10% plus pauvre à peu près à tous les régimes....

ps: 227 gr/s sur le pit'

Posté(e)

Bon, 2 choses qui me rassurent:

1- Mon Vag Com ne donne pas des valeurs délirantes, mais bel et bien régulières jusqu'à la valeur max.

2- Ayant une "petite" formation scientifique (Math Sup/spé + école d'ingénieur...), je peux garantir une chose: une grille dans un flux tourbillonnaire ne l'a jamais rendu laminaire, surtout quand on voit l'épaisseur des entretoises: c'est comme dire qu'un pont sur un torrent le rend laminaire: derrière chaque pile du pont, il y a un max de turbulences. C'est pareil derrières vos grilles. Ca, c'est la théorie. Mais les ingénieurs d'Audi, bien plus calés que moi, on peut être fait des expériences poussées pour déterminer la gueule du DM, mais j'en doute...

Ces grilles là ne sont elles pas plutôt là pour que l'on évite de mettre nos gros doigts sales sur une pièce sensible qui n'est pas censée être démontable (ie la sonde elle même)??

Moi, je pencherai plutôt vers çà.

Quant aux saletés, il y a un filtre à air avant pour çà, et quand on voit la taille des grilles, y compris celle en métal, je doute que çà n'arrête quelque chose...

Voila mon avis.

Reste que dès que j'aurai mené à bien mes modifs "air", je vais aller voir Franck pour faire affiner la prépa, et on verra bien ce que Minhea en dit. Il bosse TRES bien (je suis le premier à le recommander partout, et je le dis encore une fois là: allez chez lui, pour moi, c'est le meilleur! :bigthumbup: ), mais il ne peut pas tout savoir sur tout...

Donc, faites ce que vous souhaitez avec vos DM, mais une seule chose: ne venez pas vous plaindre à moi...! :bigsmile:

Posté(e)

j'ai la même formation que toi, mais la méca flu.... j'suis passé au travers assez rapidement...

moi je ne rapporte qu'une réponse :bigthumbup:

et même si j'ai une tonne de modifs et de cochonneries sur ma s3, virer les grilles du débimètre, spa un truc que je ferai

t 'as ressenti quelque chose au volant? ou t'as juste gratter 13 gr/s au vag com?

Posté(e)

Je pense pas que au volant ça soit le jour est la nuit...

Mais comme dit par richie dans un autre sujet ça +ça +ça fait que au final il y a un + :bien:

Posté(e) (modifié)

C'est sympa tout ce paluchage sur les grilles du débitmètre mais elles sont où les vidéos du circuit ? :coucou: :bigthumbup:

Modifié par joy5
Posté(e)

@Frenchy: lol pour la mécaflotte, moi, j'adorais çà... Pas comme la thermo... Et ne t'inquiète pas, les réponses sont toujours les bienvenues!

@Joy5: ben uploader une vidéo de 2Go, même Youtube n'en veux pas... Donc si tu connais un prgrm free ou shareware pour couper du .mov, je suis preneur, et je poste ensuite...!

@Jsai05: TOUTES les grilles, et poncage au Dremel et papier de verre de tout ce qui dépasse... Pour le ressenti, je trouve qu'elle envoit pas mal, mais sans banc avant/après, c'est toujours subjectif. Surtout que comme je n'ai plus de freins (la purge n'est pas finie, çà déconne!), je ne la pousse pas comme un grand malade, car il faut pouvoir s'arrêter après...

Verdict dans la semaine, quand j'aurai refait une purge, et que je la pousserai dans ses retranchements.

Posté(e)

Tu télécharges le logiciel MediaCoder pour l'encoder dans un autre codec. Ensuite tu la coupe avec Virtualdub comme tu veux ;)

Montre nous tous ca :bigthumbup:

Posté(e)

Bon, je vais m'y mettre alors! :bigthumbup:

Posté(e)

Moi perso je suis d'avis avis avec frenchy.Je ne toucherais pas à mon Dm si il a ete construit comme cela c'est qu'il y a une raison.Les ingénieurs de chez audi n'ont mis les grilles pour faire jolis.

Elles doivent certainement avoir une fonction.Mon avis qui ne reste que personnel est que ton Dm ne va pas durer longtemps et j'en suis quasi sur.

Mais ce n'est que mon avis richard ce n'est pas une critique et tout le monde est libre de faire ce qu'il veut sur sa caisse.

Posté(e) (modifié)

Pas de pb Will!!! :coucou:

Je teste, et je vous dis. Pour l'instant, après 300km dans la journée, mon DM se porte bien, et mes perfs aussi...! :eldiablo:

Je changerai peut être d'avis après passage au banc et retouche de la reprog: Minhea découvrira peut être des trucs "pas beaux", et je reviendrai sur le sujet...

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

Ca me plait comme idée çà!!! :eldiablo: :eldiablo:

Le lien est intéressant (mon DM ressemble presque à çà maintenant, mais le diamètre reste conforme à l'origine), mais ils ne donnent pas l'explication de pourquoi le Regulo à 4Bar marche mieux que le 3b avec cette modif...

[Edit] Je lis le topic, çà a l'air intéressant, et ils ont l'air bien calés!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

et bien je penche pour le fait que comme tu donnes plus d'air donc ,tu donnes plus d'essence avec un 4Bar,

mais bon dans son topic ya pleins d'idéé avec des valeurs et sa c'est superbe

fuine dedans

tiens hier je me suis passé le temps et j'ai polie le DM avec du 2000 à l'eau pour un flux d'air plus fluide

voici sur la BAA

dsc05640w.jpg

PS : j'ai pas encore testé :eldiablo:

Modifié par MRACING
Posté(e)

Alors là, je dis chapeau!

Je suis battu. Mon DM n'est pas aussi propre... Mais bon, je ne suis pas retourné bosser dessus...

Ca va venir! La BAA attend aussi son coup de dremel, pour virer certaines excroissances, ainsi que l'arrivée d 'air d'origine.

Fais nous une mesure TRES vite, qu'on puisse comparer!

Tu sortais combien avant?

Posté(e)

Mort de rire j'ai pas le vag com,j'avoue sur ce coup je suis laid :unsure:

Sinon je suis tout d'origine,juste une dump valve de RS6 Bi pour son tarage ressort plus important ,filtre OMP

Et modif de la BAA ,j'ai juste une durite en 80 à la place de la trompette d'origine qui donne dans la contre aile,à venir pour elle durite en 75 et trompette d'admission

mais mon vag com sur mulo ne marche pas sur mon PC

Posté(e)

franchement là je vais passer à l'acte :eldiablo:

Posté(e)

lol tu penses vraiment que tu vas gagner en polissant linterieur de ton dm :bigthumbup:

et les grilles si sa servait seulement a proteger?

Posté(e)

en tout cas pour les grilles , je risque comme même de les enlevés :bigsmile:

Posté(e)

Y'a un moment que j'y pense de changer se regulateur de pression d'essence par un 4bar, mais je me souvien plus à combien pousse la pompe à essence ?

Quelqu'un sait ? et quel est la réference du regulateur 4bar ?

Posté(e) (modifié)
lol tu penses vraiment que tu vas gagner en polissant linterieur de ton dm :bigthumbup:

Alors moi qui regarde pas mal de prépa moteur que se soit Endurance ,F1 ,moto et autre,et bien sur toute les photos tu vois des conduits super lisses,polie

pour résumer si t'as un aspect granuleux,t'as des zones de turbulance d'air donc en dynamique ton diamétre se réduit

- exemple:

* mets une durite au diametre interne 100 sur un collecteur au diamétre externe de 100 et d'une épaisseur de 5 mm (donc dia. interne 90 )

et bien à l'entrée tu vas avoir une turbulance qui vas encore + réduire le diamétre de 90 ;donc il en resulte une perte de performance

Idem pour un aspect granuleux

guidedair.jpg

Y'a un moment que j'y pense de changer se regulateur de pression d'essence par un 4bar, mais je me souvien plus à combien pousse la pompe à essence ?

Quelqu'un sait ? et quel est la réference du regulateur 4bar ?

Regarde dans le lien plus haut,tu i trouveras la ref ;)

allé sympa : 4 bar FPR Bosch # 0 280 160 575 (2001 Passat 20v)

Modifié par MRACING
Posté(e)

e ben c sacrement bien repondu sa :bigsmile:

Posté(e)

c'est mon djob dan ,je suis mécano :bigthumbup:

Posté(e)

Alors avec ou sans grille sur le DM? Il y a-t-il un réel gain ?

Les avis divergent en tou cas ...