Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

On va dire que si toutes les S3 sortaient de ligne de prod à l'identique de la sienne :malelovies:

on aurait plus grand chose à faire :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

Bon, chui pas là, et çà tchatche dans mon dos!! :bigsmile:

Effectivement, il fut un temps où je ne souhaitais pas faire de prépa moteur.

MAIS comme diraient certains, y'a que les cons qui ne changent pas d'avis!! Et je n'en démordrai pas... :bigsmile:

Bref, j'ai un temps lorgné sur MTM, trop cher, puis commencé par l'esthétique, moins cher(!), pour faire tout ce qui n'est pas cher sur cette voiture, au fur et à mesure, puis le chassis, les freins (temporaires, les définitifs vont arriver...)

Puis j'ai essayé une S3 MRC, et là, j'ai dit: ca sera ca.

Le temps d'avoir l'argent (car le temps, c'est de l'argent!), et hop, case prépa cochée.

Évidement, tardivement, l'embrayage allait patiner... DONC embrayage Sachs à prévoir.

J'ai entre temps acheté un TDI (pas taper!), pour rouler tous les jours, et économiser sur le carburant. Conséquence: la S3 sort moins, et j'ai une autre voiture pour aller au boulot...

Eh ben alors, je peux aller sur circuit!!!! Sitôt dit, sitôt fait! Et maintenant, forcément, j'ai de bonnes raisons pour me dire qu'il me faut un chassis "bout de bois", et des watts en n'en plus finir.... :eldiablo: :bigthumbup:

Ceci explique cela donc... :coucou:

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

bonne reflexion l'ami :eldiablo: j'en pense pas moins.Dès que la S est finie de payer soit une grosse année encore ;et ben j passe au stade superieur.

Et ca va être de luord aussi.Mais chaque chose en son temps.

Posté(e)

Tiens comme moi,en plus j'ai l'avantage de partir en campagne de 1ans à l'étranger pour mon travail,donc à mon retour,

RDV avec vous tous sur la piste avec un poussin furieux,suspat,frein et moteur,hum bon programme pour lui

@Richie: dis moi tu pilote les avions,il me semble avoir vu un casque une fois sur une photo

Posté(e)

Yes.

Mais je suis passé au Transall (transport) donc plus de casque... :bigsmile:

Du coup, je me suis senti obligé d'en remettre un sur une piste, mais pas d'aviation cette fois... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Dans le civil ou mili,sur ,sur Transall c'est relax tu volais avec quoi avant ?Car se type de casque est pour la chasse,non

Modifié par MRACING
Posté(e)

Bon, je finis de pourrir mon topic: le casque, c'était pour le Tucano, avion de transition école/ Tronc chasse.

Puis j'ai bifurqué vers le transport (1 an sur Xingu en école) pour voler sur Transall sur lequel j'officie actuellement.

Voila, tu sais tout!! :bigthumbup:

Posté(e)

Ok,merci,je posai la question car j'aime bien la chasse!!! ,je travaillai sur le porte-avions

Fin du Hs encore merci :bien:

Sinon sur piste avec le S3 et les jantes d'origine t'as mis des cales ?

Posté(e)

Les cales étaient en place, effectivement.

C'est leur rôle finalement. Ça participe à la tenue de route.

Donc sur circuit...! :eldiablo:

Posté(e)
a3front.jpg

Alors quand est-ce qu'on aura le plaisir de voir ce parechoc monté ? :coucou:

Posté(e)

Le temps que le gars arrive à me l'envoyer!

Il bosse en saison, et je ne veux pas que le PC arrive cassé...

Donc il prend son temps! :bigsmile:

Posté(e)
Donc une S3 "light is right", avec la puissance "qui va bien", et on a une bombe...

Patience... :eldiablo:

Oh l'autre, light is right avec sa brele de 1T5, non mais j'te jure :bigsmile:

Alleges au lieu de mettre des bourrins, tes pneus, freins, amortos et ton RPP te dirons merci :eldiablo:

Coucou au fait :bigsmile:

Posté(e)

V'la le revenant!

Coucou!

Light is Right, mais appliqué à la S3!

Si au lieu de 1475kg sur le papier, je descends à 1200kg, ca sera deja bien!

Posté(e)

ouuuuuu va falloir enlever des trucs la, hehehe

tu veux pas venir a Ales le 7 juin, que je te montre ? :bigsmile:

Posté(e)

Nan, Ales, c'est loin... :bigsmile:

Et pis la S3, ben il faut que je la répare un peu... Soufflet de cardan côté boite, et purge complete du liquide de frein, qui n'a pas du tout aimé la piste... :bigsmile:

Sans compter le reniflard qui, suite à la prépa, a fini par rendre l'âme (Minhea m'avait prévenu...)

Posté(e)

Non, pas dse catch tank pour moi. Il y a toujours une petite mise à l'air libre qui te regraisse tout le moteur...

Et puis ce n'est pas pour rien que la durite retourne au moteur: maintien en pression du circuit d'air, graissage quelconque...

Non, je reste d'origine là dessus.

Posté(e)

Bienvenu au club des souflets de cardans abimés coté boite :bigsmile:

Posté(e)

Pour info, ca coûte 128 euros pièces et MO chez Audi. Pièce: 32 euros.

Je vais chez un petit garagiste pour encore moins cher, mais bon, c'est pas horrible non plus pour une fois chez Audi!

Posté(e)

117 € pour moi a ma concess .. :bigsmile:

Posté(e)

Sur c'est bien moins cher ,j'en avait eu pour 80€ avec le soufflet audi et main d'oeuvre compris dans un p'tit garage

Change le avant d'avoir plus de dégât,car un an après de l'autre coté j'ai eu le cardant à changer ,et la c'est plus le même budget AV G le moins chère en plus <_< : 300€ HT

Posté(e) (modifié)

Ce sont effectivement des organes à surveiller régulièrement.

Celui là m'avait échappé, merci à Jetrider qui l'a vu!

Pouvez vous jeter un coup d'oeil là svp?? --> Comment vider ma centrale ABS du vieux liquide de frein quand je fais une purge complète du circuit???

Modifié par S3 Richie
Posté(e)

Salut,

Trés trés jolie S3 !

Bravo et félicitations

Je suis vachement surpris par ta modif sur la boîte à air. C'est la première fois que je vois une arrivée d'air coté intérieur de la boîte d'origine.

Aurais-tu d'autres photos ?

Je ne comprends pas trés bien comment tu as réalisé tout ça, c'est une modif courante sur les S3 ?

Posté(e)

Non, ce n'est pas courant.

Il y a un topic dédié avec plan et photos précises en épinglé section S3.

Si tu veux des précisions, MP moi!

Et merci!

@Tous: DP en arrivage sous peu... Ca va dégazer!!! :eldiablo:

Posté(e)

Dis moi tu vas aussi prendre un carter d'huile cloisoné pour la piste ?

Posté(e)

oula DP décata ligne en 70 sa vas winééééééé :bigthumbup:

Posté(e)

Le carter cloisonné, il faudra que j'y passe.

Mais ce n'est pas d'actualité.

Quant au DP + ligne Miltek, j'ai entendu une Bastuck avec la même config: que du bonheur...! :malelovies:

Sans parler des perfs... Mais il me reste pas mal de trucs à peaufiner...

Posté(e)

La sa va carément pas être discret....je suis impatient d'entendre cette douce musique...

Posté(e) (modifié)

42DD. :eldiablo:

@MRACING: Merci pour le lien!!

Modifié par S3 Richie
Posté(e) (modifié)

Salut richie

je suis en contact pour acheter le même carter cloisonne mais 250 livres avec les taxes incluses

mon achat est prêt, tiens moi au jus si cela t'interreses

je suis encore en nego pour descendre le prix

la ligne bastuck tu parles de la mienne ??

car je suis en ligne BFR tu sais celle qui fait de sacré flammmmmmme :eldiablo:

voici le freinage monté hier matin photo trop grande

freinage R32 334 + plaquette hawk performance + durite avia

ça passe derriere mes jantes circuits en 17 de 6.5kg avec pneus semi slick et derriere mes jantes 18 rs4

le mot d'ordre de la derniere sortie circuit c'était repartir fort aprés chaque courbe

la prochaine sortie circuit le mot d'ordre sera ça va freiner fort avant chaque courbe :P

Modifié par S3_94000
Posté(e)
voici le freinage monté hier matin photo trop grande

freinage R32 334 + plaquette hawk performance + durite avia

sa merite des photos sa!! y avais pas mieux en plaquettes que hawk? :coucou:

Posté(e)

jt'ai envoyer un MP s3 richie :eldiablo:

Posté(e)

Sacré S3_94000!!

Effectivement, c'est de ta ligne, et je me suis planté: c'est BFR!

Au temps pour moi comme on dit chez nous...

Pour ton freinage, effectivement, ca mérite des tofs, mais en lien uniquement, vers ton topic, afin de ne pas trop pourrir le mien si possible... :bigsmile:

On a pas mal de chose à voir ensemble hein!! Je pense que la prochaine sortie qu'on fera ensemble, tu feras moins le malin... :eldiablo:

Sauf si t'as monté ton matos... <_<

Pour le cloisonné, ce n'est pas d'actualité, même si le prix reste alléchant. Mais on en reparlera.

Posté(e)
Sacré S3_94000!!

Effectivement, c'est de ta ligne, et je me suis planté: c'est BFR!

Au temps pour moi comme on dit chez nous...

Pour ton freinage, effectivement, ca mérite des tofs, mais en lien uniquement, vers ton topic, afin de ne pas trop pourrir le mien si possible... :bigsmile:

On a pas mal de chose à voir ensemble hein!! Je pense que la prochaine sortie qu'on fera ensemble, tu feras moins le malin... :eldiablo:

Sauf si t'as monté ton matos... <_<

Pour le cloisonné, ce n'est pas d'actualité, même si le prix reste alléchant. Mais on en reparlera.

faite pas les malins vous 2 je vous ai a l'oeil :eldiablo: :eldiablo:

et les freins R32 il y a des photos sur mon topic, car comme dirai steeve erkel "C EST MOI QU EST FAIT CA!!!!!"

Posté(e)

juju on voit pas tes disques derrière tes anjoliveurs en 19 façon R8 :P

j'avoue tu avais tes freins R32 bien avant moi sur ton bolide