Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

Freins remontés, purgés (malgré un contre temps fâcheux...). Verdict: rien à voir avec avant!!! Freinage mordant, consistant, un régal!

Butées raccourcies montées.

Photos et détails demain soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

300km de parcouru.

 

Les plaquettes se rodent gentiment, quelques gros freinage "pour voir": il y a du mordant, mais je me demande si le choix des EBC rouges était judicieux... J'ai l'impression qu'à chaud, elles ne valent pas grand chose.

 

A confirmer dans le temps. Je les avais prises car j'avais un prix défiant toute concurrence sur ces plaquettes, et que j'avais besoin de savoir si oui ou non les plaquettes de 993TT passaient sur mon kit. Quitte à "jeter des plaquette neuves", autant qu'elles en me coûtent pas cher!

 

La réponse est oui, démontrant encore une fois que Movit se fiche ouvertement de la ***** des gens: "non, pas de plaquette autre que Movit possible, c'est du spécifique" qu'il m'ont dit!!!

 

La preuve est faite que c'est du pipeau... grrr!

 

Bref, on verra au Mans ce que çà donne, mais s'il le faut, je passerai en DS2500, qui n'ont plus rien à prouver

 

Merci à tous ceux qui m'ont répondu et ont essayé de trouver une solution avec moi ce dimanche, pour que la S3 puisse rouler ce lundi; j'ai en effet pété la vis du raccord banjo d'un des étriers en la serrant trop fort (trop de muscu??!! Mouais... <_< ), et comme je n'avais rien d'avance, j'étais bien embêté!!!

 

Un coucou :coucou: plus particulier à TomG60 qui a trouvé une pièce "de dépannage" équivalente et qui fonctionne, à LPYannick pour avoir mis ses fesses autre part que dans sa précieuse S3, sans conduire qui plus est,(une Twingo, dont le conducteur restera entre lui et moi!!!) pour me ramener la vis d'origine des étriers de S3, la même pièce, à un détail près: pas le même pas de vis... Donc pas montable...

 

Ce fut donc mouvementé, mais finalement, çà roule. Et çà tournera au Mans dimanche prochain.

 

Voici une photo en siglage "Brembo" (pas question de refaire de la pub à Movit, ils m'ont vraiment énervé! :furious: ) et un comparatif des butées SKF "normales", et des butées Bonrath raccourcies pour le kit "PSS9-qui-descend-pas-tant-que-çà-finalement-sinon" :bigsmile: (MP à Le Père Yannick pour ceux qui en cherchent, il n'y en a plus que 2 paires!)

 

img0413x.jpg

 

img0410n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ton Audi....

 

Petite question les flexibles de freins d'origine ne montent pas sur des gros étriers?

Je demande ça car j'ai des Brembo 4 pistons à monter sur mon S3 et je voudrais avoir toutes les pièces avant de me lancer dans leurs montage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu a reussi finalement ma poule, et j'ai retrouvé mes vis de mes durites elles etaient avec moi

snifffff

mais bon apparament elle n'allai pas a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a un avis sur les EBC rouges?

 

Car je me tâte à commander des DS2500 finalement....

 

Bah je peux pas te dire sur circuit depuis que je les ai j'en ai pas fait avec mais au quotidien c'est... comment dire... d'la grosse merde !

Ah c'est sur elles salissent pas les jantes parce que tout reste collé sur le disque, résultat à moins de taper tous les 3 jours qques gros

freinages de porc t'auras l'impression d'avoir des disques voilés. Ma config : Disque EBC TG + les red stuff que je ne racheterai jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend les yellowStuff franchement elles sont nickel en utilisation quotidienne avec un sacrée mordant même à froid mais quand c'est chaud c'est encore mieux :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle photo et sacre boulot rich!au fait dis moi le bon bol c'est lequel alors?celui que je t'ai envoyé ou l'autre?dis moi que je sache car si c'est celui que je t'ai redonné qui est bon j'en fais tourner de suite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épais sont les bons. Donc celui que tu m'as renvoyé.

 

Quel durites aviation prendre pour monter du Brembo 4 pistons de mégane RS?

 

Je ne sais pas!

 

Contacte Quattro62, elle saura te répondre de manière certaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du EBC rouge, et je sais pas pourquoi vous dites que ca freine pas??

j'ai meme refait sauter ma peinture rouge lors de gros freinage, et niveau tarif moin de 150€

le jeux livré en france en 48h, contre 250€ pour des DS2500 qui siffle tout le temps il y a pas photos

 

donc voila mon avis bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les épais sont les bons. Donc celui que tu m'as renvoyé.

 

 

 

Je ne sais pas!

 

Contacte Quattro62, elle saura te répondre de manière certaine...

 

 

Ok merci du conseil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dimanche 10/10/10, session circuit au Mans.

 

Verdict: tout le boulot sur la voiture a payé!!

 

Châssis au top (PSS9 position 2!), freins jamais pris en défaut (plaquettes à prévoir: EBC rouges trop justes pour le circuit, DS3000 obligatoires pour la prochaine sortie).

 

Bemol: le liquide de freins 5.1 n'était pas adapté. Il faut que je passe au RBF600 ou 660. 180°C de point d'ebullition humide, c'est un peu faible. 300°C+, c'est mieux!

 

Quelques photos:

 

brembo1.jpg

 

image4php.jpg

 

image5phpa.jpg

 

image6php.jpg

 

image7php.jpg

 

Vivement la prochaine!!!!

 

Niveau voiture, prochaine étape: modifier les écopes d'échangeur d'origine pour canaliser le flux d'air vers les freins. Les durites inox pour le circuit d'air, et passage par la case re-reprog, car je tire un poil court face aux new S3 préparées... :bigsmile:

 

PS: ceux qui ont l'œil pourront constater que ma lame cupra est pétée, et rafistolée au chatterton: rien n'est arrivé sur circuit, mais le matin à 7h du mat', j'ai tapé un lapin suicidaire à 110 sur voie rapide, et voila le résultat!!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TOP les photos, il manque plus que les plaques "S3 RICHIE" pour rien cacher.

Modifié par zkeg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment niquel sa richie, avec un S3 rabaissé comme ceci, meme avec ses roulettes d'origine, franchement j'adhere totalement :eldiablo:

 

En tout cas, tu a du te faire plaisir sur le circuit, et suicidaire le lapin :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, l'éclate totale!!!

 

J'ai hâte d'y retourner, maintenant que la voiture est presque au top!

 

Quelques vidéos à suivre...

 

Quant aux jantes, ce sont celles pour le circuit, afin de pouvoir bouffer les pneus à loisir sans craindre de ne pas pouvoir rentrer...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toi c'etait un lapin crétin, moi c'était une planche de bois!

 

la pure chance de ma vie!!! juste la lame cupra qui à manger, j'ai tout vérifier sous la voiture, ya rien eu...

 

pareil 110 sur autoroute environ et cette petite planche rebondissait sur la file de gauche... alors que je suivais un taxi, cette planche lui ai passer en desous comme pour moi...

 

 

Bref super reportage photo!!! :malelovies: J'adore!

je remet la mienne sur pied et j'espere pouvoir enfin monter mon kit frein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut richie, si pour toi les EBC rouge sont limite sur circuit normal, passe en EBC jaune prevu pour tu les payrai 2 fois moins cher voir encore moin que les DS3000

nickel sur circuit a plus bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ton assassinat sur l'Autoroute, voici des personnes qui voudraient te dire quelque chose :

 

peta_charlotte_ross.jpg

 

bunny1.jpg

 

you-make-bunny-cry.jpg

 

little-bunny.jpg

 

 

qui les con mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

 

le lapin le lapin le lapin

 

http://www.youtube.com/watch?v=9PoSe8xKkww

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, une petite vidéo marrante, pour vous montrer ce que donnent mes 270 présumés cv contre les 566cv avérés d'EvoS4...

 

 

J'ai malheureusement fait un léger sur-régime, tellement j'étais scotché!!!

 

D'autres à venir, mais il me faut le temps de tout trier et monter un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la vache ! :blink: en effet,il te manque comme quelques cv / nm pour le suivre celui là ! impressionnant comme il te dépose... :bigsmile:

Modifié par jerem88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...