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[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

Quelques news: grosse séance de bricolage à venir.

 

CAN EFU à monter, descente de turbo à "emballer" dans la bande termique, Wastegate à changer pour une Forge (pas arrivée), poulies Damper et de DA allégées à monter, disques et plaquettes avant à changer, maître cylindre d'origine à remettre en place, liquide de frein en 320°C à mettre, oeillets de sélection de boîte 42DD à monter...

 

Bref, pas mal de taf pour les échéances à venir...

 

Place aux photos:

 

Bande Thermique et joints DP 42DD

 

bandea.jpg

 

Oeillets de sélection de rapport de boîte haute précision renforcés 42DD:

 

bushings.jpg

 

L'Arlésienne: le CAN EFU, où comment faire remonter à l'ODB des infos comme la pression turbo, tempé d'huile et voltage batterie...

 

canefu.jpg

 

Et un petit shoot voiture bien propre et PC avant repeint:

 

shoot1f.jpg

 

shoot2x.jpg

 

shoot3.jpg

 

shoot4.jpg

 

shoot5.jpg

 

shoot6f.jpg

 

shoot7y.jpg

 

shoot8.jpg

 

Pas mal non pour une vieille de 180000km??!! :malelovies: :bigsmile:

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J'en ai profité de devoir commander chez 42DD pour prendre Ca.

 

Elles remplacent les attaches des câbles de changement de vitesse en plastique d'origine. Ils sont plus solides et plus "ajustés", avec comme bénéfices durabilité et précisions améliorés.

 

C'est un peu un gadjet, mais tant qu'à y être...

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Ben justement, c'est la seule chose que je n'aime pas! Je trouve que çà fait trop tuning! En dehors de çà, aucune faute de goût, bien posé et les jantes sont sans doute classique mais c'est un choix de qualité :)

 

Combien le rabaissement??? La hauteur est tipt top ;)

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Pss9 réglés au plus bas à l'avant, avec les butées Bonrath qui descendent encore de -1.5

 

Je dirai -40mm en tout. Pas plus. Après Ca rentre dans les ailes et c'est moche. Sans compter que Ca frotterai sinon.

 

L'arrière est réglé en fonction de l'avant.

 

Pour les fonds de phare, vu que tout le reste est noir, c'est pour l'harmonie...

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Toujours aussi belle, et j'attend que tu passe pour m'aider a faire mes feux noir lollllll

Et pour le rabaissement, perso je descendrai un peu plus l'avant pour etre aussi bas que l'ar

bye a plus

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salut à tous c'est génial ces plan circuit vous y retourné quand ? on peut venir avec un mazout :bigsmile: en meme temps l autre fois j ai réussi à tenir une siroco tfsi 265 il y a juste le moment ou il accélère qu il gagne une demi voiture mais depuis j'ai encore perdu 30 ch à cause de ce filtre à particule à la c**

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Effectivement: impossible de descendre plus les PSS9 à l'avant. Et je suis déjà plus bas que m'importe qui avec les mêmes amortos grâces aux butées Bonrath raccourcies...

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Richie encore félicitation pour ton auto!

Elle est à tomber!

 

Les PSS9 sont typés circuit, ou pour un usage routier quotidien le miminum de "confort" est assuré?

 

En gros, je veux pas des amortos confort!

je souhaite de la rigidité en courbe... qu'elle puisse virée à plat!

 

Au depart je songeais aux B8... au final trop cher pour ce que c'est, le PSS9 est ma cible!

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Oui, cales de 15 à l'avant, 20 à l'arrière.

 

@Tommygun: les PSS9 sont très chers en neuf. Si tu ne fais pas du tout de circuit, prend des B8 avec les grosses barres anti roulis de R32. Tu verras, déjà ca sera le jour et la nuit.

 

Les PSS9 sont réglables en dureté et en hauteur, mais sont en contrepartie très tape cul quand même. Moi, je n'ai sauté le pas que parce que je ne roule plus tous les jours avec: le confort s'en ressent pas mal!

 

C'est facile: ma femme ne veut plus monter a bord maintenant... Trop de coups a la tête en accèl, et trop d'inconfort sur route dégradée...

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Je ne trouve aucune info sur ton boiter CAN 4 ALL à part quelques infos par KS (respect à lui). A priori, ce n'est pas compatible avec les S3 modèles 2002.... J'ai plus qu'à prendre une corde et continuer de contempler les manos dans la baie de pare brise...

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Effectivement: impossible de descendre plus les PSS9 à l'avant. Et je suis déjà plus bas que m'importe qui avec les mêmes amortos grâces aux butées Bonrath raccourcies...

 

Salut,pas si sur regarde ici :

 

http://www.mk6.fr/index.php?saisie=8&id_produit=2536

 

Sinon tres belle avec tes roulettes :malelovies:

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Non, mais là on ne parle plus de la même chose!

 

310 euros pour 2 coupelles, faut pas déconner!

 

Moi, y'en a eu pour 100 euros tout compris...

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Montage plug and play. Juste une petite soudure enfantine à faire si tu veux pouvoir le commander au comodo de l'ODB.

 

Je n'ai pas encore monté les capteurs dans la baie moteur. J'ai juste monté toute la partie électrique, avec en prime une belle galère: mon poste s'est coincé de travers au remontage à cause d'une languette de retenue qui c'est déformée. J'ai réussi à le ressortir, au prix d'une lutte acharné, de moules jurons bien sentis, sans abîmer quoique ce soit d'autre que cette foutue languette, que j'ai dû remettre en forme...

 

Tout fonctionne à merveille, et pour avoir lu la notice à fond (une fois n'est pas coutume!), les possibilités sont un peunplus intéressantes que la simple lecture de pression turbo, tempé d'huile et voltage batterie (sans compter m'affichage numérique de la vitesse): photos et explications à venir...

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Tu en as une au circuit Charade le 03/04/11.

 

Inscription sur SRSClubsport.fr

 

Mais si je peux me permettre, et sans snobisme aucun, je te déconseille vivement de mettre une A3 Tdi sur circuit. Pour avoir les 2, j'aurais trop peur de tout flinguer.

 

Freins et châssis ne sont pas adaptés.

 

Et 150 euros + le trajet et la nuit pour faire des tours "juste comme çà", tu as plus vite fais de te trouver une bonne petite route déserte pour arsouiller.

 

Encore une fois, ce n'est que mon avis, et je n'ai rien contre les TDI sur circuit (du moment qu'ils ne fument pas trop, histoire qu'on voit arriver les virages... :eldiablo: ).

 

Et heureusement, car sans eux, Audi ne gagnerait pas les 24h du Mans... :coucou:

 

Sinon, quelques photos du matos encore à monter (en attendant que j'aie fini de monter le CAN EFU... :bigsmile: )

 

Poulies direction assistée en alu, et poulie accessoire allégée (-1kg)

 

pouliesq.jpg

 

Wastegate Forge.

 

wastegateforge.jpg

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Tiens, marrant, qui a bien pu me le fournir...? :bigsmile:

 

@French: effectivment, le CAN EFU vient de mon pote Levinc, qui vend quelques pièces. Il faut bien qu'il finance son monstre à base de BMW! :eldiablo:

 

Voici un petit "tips" pour ceux qui montent un kit mano turbo, et qui pensent que leur "T" de dérivation fourni avec n'est pas de la qualité souhaité, vu que j'ai enfin fini de monter le CAN EFU (vidéos en train de charger sur Youtube, patience! :bigsmile: )

 

Utilisez un "T" de dérivation "Gardena" de micro-arrosage!

 

tgardena.jpg

 

tgardena2.jpg

 

Le matos Gardena est réputé pour sa durabilité, sa tenue aux UV, etc... Il tiendra bien la chaleur de nos moteurs!!! :malelovies:

 

Vidéos CAN EFU à suivre soon... :coucou:

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Bon, les vidéos sont en ligne.

 

A vos claviers pour les questions!! :bigsmile:

 

http://www.youtube.com/watch?v=X1DWwpcRzvU

 

http://www.youtube.com/watch?v=lBS8xWUI7p8

 

@Levinc: ma poule, si tu me lis, c'est vraiment top ton boîtier! Je me demande comment je faisais avant!!! :bigsmile:

 

Où l'on apprend que je sors... 1.76 bar en pic :blink: :blink: :blink:

 

Ca doit être la N75J qui donne ce pic... Il faut vraiment que je fasse relisser çà... :bigsmile:

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Bon montage et discret.

 

Perso je suis sur autre chose avec un peu plus de fonction mais moins discret ))

 

 

Pour les T de raccord cela faut longtemps que je me sert de ceux pour les gouttes a gouttes vue que je bosse dans ce milieu.

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on a chacun nos petites astuces :bigsmile:

 

on ne peux pas tout devoiler , tu le sais tres bien :eldiablo:

 

gardena est une valeur sur ! surtout ton model utilisé:bigsmile:

 

pour le reste tout ( pas tout non plus ) suivra regulierement sur mon topic

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Comme dit précédemment, pas de tuto pour 2 raisons:

 

1- peu de monde va acheter un CAN EFU car je ne sais pas s'il est encore commercialisé, et n'est compatible qu'avec les S3 jusqu'à 2002.

2- les explications fournies avec sont particulièrement explicites, et détaillées. Du coup, c'est hyper facile à monter.

 

Et pour ce qui est des capteurs (pression turbo et tempé huile), une simple dérivation classique en T sur le régulateur de pression d'essence, et la sonde à la place du bouchon de vidange, le tout remontant au boitier via un petit trou à gauche du mastervac (çà, c'est la petite "ruse", car si on ne le connait pas, il est dur à trouver!), et le tour est joué!

 

Voili voilou!

 

@Ju3cab: on se le demande, surtout que ce n'est pas grand chose de plus à faire pour les infos! :bigsmile:

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tu as aussi d'autre passage pour le cablage entre le moteur et l'habitacle et le tout etanche :bigsmile:

 

mais faut faire un peu plus de demontage

 

le can efu doit etre introuvable neuf ou alors tres chere ,j'ai un pote qui en cherche un pour son RS4 , mais je ne suis pas sur que cela soit compatible

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