Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas pour la compatibilité.

Neuf, par contre, ca coûte 240 euros.

Posté(e)

je veux la meme chose!!!

:blink:

Plus besoin d'un manometre...

J'adore! et j'adorerai avoir pareil! :malelovies:

Si tu sais ou je peux m'en procuré fais moi signe :bigthumbup:

Posté(e)

Très belle installation ! ;) par contre j ai une petite question ton afficheur donne -0,6 b je pense c est a l arrêt ? Es ce la valeur conseillée car sur la mienne avec un simple mano aiguille j ai -4,5 , -5 b a peu près ..

Posté(e)

C'est bien la bonne valeur: dans la notice, ils le montent sur un TT mk1 225 et préconisent cette valeur.

J'ai été très surpris de voir que tu peux tout a fait rouler en gardant la pression turbo sous ou a zéro!

Et pour "ou en trouver", S3-passion est ton ami!

Posté(e)

Bien joué :bien: vraiment sympa ce can efu.

Posté(e)

Donc je dois avoir une petite fuite alors :( merci Richie .. Bonne continuation avec ton s

Posté(e)

Ca y est, j'ai "emballé" ma descente de turbo de bande thermique.

Cette galère à démonter!!!! Obligé de meuler les boulons tellement ils s'étaient oxydés.

Heureusement, j'avais prévu le coup en commandant le nécessaire chez 42DD, surtout les joints...

Voici donc ce que çà donne:

p1040938r.jpg

Niveau remontage, je n'ai pas terminé (un après midi complet là dessus... <_< ) car j'ai une vis qui n'est pas accessible facilement, et la bande thermique me gêne un peu.

J'attends donc qu'elle sèche et donc se resserre en rétrécissant pour me libérer le millimètre qu'il me manque pour insérer à la main cette foutue vis...

Tips pour ceux qui emballeront un jour une pièce d'échappement: il faut mouiller la bande avant de l'appliquer en la tendant au max.

Ainsi, elle sera bien plaquée au séchage. Et n'ayez pas peur, çà va fumer grave dès que vous allez rallumer votre moteur après la manip'... C'est normal, c'est la bande qui sèche et le WD40 que vous aurez utilisé qui crame...! :coucou:

Posté(e)

euh juste une question ça sert à quoi :bigsmile: c'est surement une question bête :bigthumbup:

Posté(e)

Un isolant d'échappement permet de réduire le flux des gaz d'échappement et l'émission thermique.

Posté(e)

Un isolant d'échappement permet de réduire le flux des gaz d'échappement et l'émission thermique.

T'es sur de toi :

Description du produit

Ils permettent de conserver la température d'échappement et diminuer le rayonnement de chaleur jusqu'à 50%,

responsable d'une usure prématurée des organes périphériques du compartiment moteur.

En gardant les gaz à la plus haute temparature avec le ruban isolant, il aide à reduire la densité des gaz et augmenter leur flux.

Il en résulte une augmentation de performance.

Résiste à des températures supérieures à 1000°C.

Pour les grosses préparations, nous vous conseillons le kit Titanium, plus résistant avec un meilleur pouvoir isolant.

Par contre Richie,tu mets pas de la bombe de protection http://www.oreca-store.com/spray-adh-eacute-sif-haute-t-deg-dei.html

car quand j'ai pris la mienne chez ORECA pour la 106en model TITANIUM,il mon dis de prendre ce model qui evite de prendre la bombe en plus

http://www.oreca-store.com/rubans-protection-themique-titanium-dei.html

Posté(e)

j ai fait un copier coller de GT2I donc c'est pas moi qui dit n'importe quoi :bigsmile:

apres il y a encore mieux !

le traitement ceramique , que l'on voit plus reguilierement sur les collecteur turbo et aussi sur le corp chaud du turbo

le must en europe, c'est chez nos amis les english : http://www.zircotec.com/

La c'est sur, : depot via procédé plasmatique.

Evidemment, Zircotec,ca a un prix.... Mais bon, ne serait-ce que la difference de temperature dans le compartiment moteur : 50 °c !!!!!!

ici : http://www.zircotec.com/files/27

Et au cas ou : http://www.zircotecshop.com/get-a-quote ;)

PS : apres avoir consulté plusieurs forum, chez Zindel (à la page14) c'est painted avec cuisson

au four, apparement ce qui se fait de mieux en painted en France d'apres ce que je

peux comprendre.

Il y'a un encore un procédé plus top utilisé par la snecma que l'on appelle

l'EBPVD ,si vous voulez savoir, c'est ici :

http://www.industrie.com/it/aeronautique/ceramic-coating-center-maitrise-un-procede-rare.165)

http://www.snecma.com/-ceramic-coating-center,392-.html

Bon la, pour le prix à mon avis, mieux vaut pas savoir

Posté(e) (modifié)

j ai fait un copier coller de GT2I donc c'est pas moi qui dit n'importe quoi :bigsmile:

et moi de chez ORECA :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile: il se contre dise :bigthumbup: mais ma version et la bonne :bien:

sinon pour les autres procede,le prix,bin je veux pas savoir :bigsmile:

Modifié par MRACING
Posté(e)

la faut le budget et aussi la voiture :bigsmile:

Posté(e)

C'est sûr, si après tout au total tu arrives au budget d'une 911 Gt3 ... c'est pas cool.

Sinon, Richie, Bravo pour ces modifications assez abouties et typées piste.

Ce qui est bien dans le milieu Audi et VW, c'est le grand partage d'infos qui circule, pas de secret, pas de chichis ...

Bravo à tous

Posté(e)

Un bout de temps que je ne suis pas venu sur le forum et boumm voila que la présentation / préparation de la dark mobile est à 32 pages.

En tout cas comme à ton habitude que tu bon boulot. Continue ainsi :bigthumbup:

Posté(e)

Merci Jsai!

Les bandes thermiques sont a double effet: en gardant les gaz chauds, elles accélèrent leur evacuation, car les gaz chauds sont plus fluides et donc ont un débit supérieur. En sus, elles permettent d'éviter la diffusion de la chaleur dans le compartiment moteur.

Sinon, j'ai fini de monter la Wastegate Forge. Gros coup de gueule contre eux: a part la forme générale, le montage n'est pas plug and play DU TOUT!

Je mettrai un tuto en ligne sous peu, vous pourrez vous en rendre compte.

Pour le moment, il le reste a la régler, car j'ai retrouvé de la pêche en bas, mais je ne sors plus que 1.4bar au lieu de 1.8....

Il m'en manque donc pas mal! :bigsmile:

Verdict demain!

Posté(e)

Je vais regarder demain soir sur la facture. MP moi pour m'y faire penser!

Sinon, Wastegate réglée au bout de 3 essais.

Il s'avère que mon CAN EFU surestime largement la pression turbo par rapport au VAG COM. 1.77 pour 1.54 (2.54 en absolu, je n'ai pas la pression du jour, LOL!).

Je suis supérieur à la commande dès 3000 tours. On voit que le pic de pression intervient tardivement (3100 tours environ). Je pense que c'est dû au circuit de l'échangeur frontal, et que les durites alu soudées recoudront le pb.

Mais bon, avec une commande à 1.5, j'ai largement de la marge de progression pur Minhea...:eldiablo:

Courbe a venir.

Posté(e)

content pour toi , un moteur suivi le rend toujours

mais appelle mihnea et non pas minhea :bigsmile: sinon il ne va pas etre content

Posté(e)

LOL, a chaque fois j'inverse les lettres...

Posté(e)

Pour la wastegate je tient plus!! faut le tuto

et surtout mais là je compte sur toi, un retour d'expérience!

Tes impressions sont si précieuses!

Ma wastegate forge n'attends plus qu'à etre monté!

Posté(e)

Tuto en ligne... :bigsmile:

Voila la bête modifiée et en place:

modifl.jpg

forgeenplace.jpg

Vue la courbe, je dirais qu'il n'y a pas photo. On est même tenté de continuer à augmenter la pression, mais ca ne serait pas raisonnable, vu que le reste n'est pas adapté en conséquence (richesse etc...)

Donc: j'ai retrouvé des perfs acceptables, surtout en bas, même si je charge tard, j'entends maintenant la DV qui décharge alors qu'avant, non, bref, la pression est là, en témoigne la courbe:

pressionwastegate.jpg

Les valeurs en toute fin de courbes ne sont pas représentatives, car sur les autres, ca n'apparaît pas. Mais je n'ai pas voulu modifier les valeurs, par soucis de vérité expérimentale... Ca doit être mon coté Sheldon pour ceux qui connaissent... :bigsmile:

Posté(e)

depuis mon changement de turbo, la wastegate d'origine je l'entends tres bien également décharger!

joli bruit d'ailleurs :eldiablo:

Beau boulot Mr Richie!

au CAN EFU les données ne sont pas exactes?

Posté(e)

sa envoie tout sa dis moi!!!! Puis nickel ta plaque d'immat, en 66!!! yeahhh!!!! :bigthumbup:

Posté(e)

Pour info, je vends les poulies allégées car je vais faire ma distribution, et donc je vais pouvoir mettre le "kit total".

Il est beaucoup plus cher, et non séparable...

Ca fait donc double emploi avec mes poulies qui sont donc à vendre.

Contact par MP.

Posté(e)

Salut Richie,

Tu as quoi comme poulies à vendre, quelle marque ?

Et tu vas monté quoi comme kit total ?

Posté(e)

et peus tu vidé ta boite stp :bigsmile:

Posté(e)

Celles en photo dans le topic.

Pour la boite MP, c'est fait!

Posté(e) (modifié)

Bien la modif :bigthumbup:

Mais ta wastegate d'origine était défectueuse ? car sinon tant qu'elle est bien piloté et étanche il n'y a pas de raison de la changer ? et pour tes pressions turbo c'est essentiellement la n75 qui applique les consignes du calculo si tu décale tes réglage de wastegate tu n'as pas peur de tout faussé ? Après avec un k04 tu ne pourras pas dépasser les 1.7bars sans le mettre en SAVE ( j'en est fait l'expérience :eldiablo: )

Sinon bravo pour la réalisation :bigthumbup:

Modifié par buckjp
Posté(e)

Tu veux dire que tu as réglé ta wastegate bien au delà de la consigne?

Je me pose la question a augmenter tout ça, mais je me demande si ça ne va pas fuasser les reste (tempé echappement etc)???

Posté(e)

non je veux dire qu'avec une wastegate d'origine en bonne état et sans touché au réglage de ta wastegate ; tu peux atteindre la pression max limite sans grande difficulté ;). Donc c'est pour ça que je te demande si wastegate était en bonne état car si elle était en bonne état; car sinon tu n'aurais pas eu besoin de changer ta wastegate :unsure:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Quelques news, quelques pièces...

Poulies alu: Damper, direction assistée, alternateur. J'ai revendu les autres à un forumiste car je devais passer commande aux USA, et j'en ai profité.

poulies.jpg

poulies2.jpg

Et la durite de sortie turbo, au passage:

turboforge.jpg

Ce qui arrive: bougies froides tri-électrodes, régulateur de pression essence 4bars, et courroie de distri renforcée (ils annoncent jusqu'à... 800hp!!!!!! Je vais avoir de la marge... :eldiablo: )

Ce qui se prépare: chuuut... mais c'est du beau, pas de la perf... :malelovies:

Posté(e)

c'est beau quand c'est neuf ....

Posté(e)

Belle pièce :bigthumbup:

PS: par contre attention dans le temps car des pièces en alu brut vieillissent mal :exclamation: et impossible à entretenir car inaccessible ( distribution qui empêche ) si t'est dans une région humide elles finiront toute blanche ( oxyde d'alumine )

Posté(e)

se sont les poulies d'accessoire donc démontage relativement simple .

mais bonjour l'entretien

pour la courroie de distribution a 800HP c'est bien mais il y a aussi les alentours qui peuvent lâcher . comme un galet , le tendeur hydraulique etc