Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[8L]Un S3 Dark Side By S3 Richie


S3 Richie

Messages recommandés

ok merci c'est sympa ! :bigthumbup:

En tout cas superbe ta realisation, elle est bien equipée comme il faut et en plus elle est magnifique !!!lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Ce n'est pas terminé. Il me manque quelques pièces moteur, et quelques pièces d'intérieur...

 

Pour être bien, avant plus gros, il me faut:

 

-full durites intercooler inox

 

-Rear camber kit

 

-Can EFU

 

-Radiateur d'huile + sandwich avec calorstat

 

-Re-reprog (objectif 290cv... on peut tjrs expérer!)

 

- Récaro Pole position

 

-Intérieur carbone

 

-Déco moteur carbone.

 

Là, quand j'aurai tout çà, je serai content...! :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

 

Patience...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le module can EFU est vraiment utile ...

mais rear camber je me demande si cela apporte vraiment quelque chose car avoir du carrossage n'est pas si mal niveaux tenue de route ? non q'est-ce que tu en pense ?

Suivant la reprog, avec toutes les petite modif que tu as effectués tu devrais pas en etre loin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le module can EFU est vraiment utile ...

mais rear camber je me demande si cela apporte vraiment quelque chose car avoir du carrossage n'est pas si mal niveaux tenue de route ? non q'est-ce que tu en pense ?

Suivant la reprog, avec toutes les petite modif que tu as effectués tu devrais pas en etre loin ...

 

Salut,

 

Avoir un peu de carossage permet une meilleur assise dans les virages, mais en avoir trop fatigue les roulements et les cardans a la longue!!! :colere: :colere: :colere:

Les Rear camber permettrons à Richie de pouvoir régler son carossage pour une config circuit et pour une config route.

La config route lui permettra de conserver ces pneus arriere!!!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

 

Cordialement,

 

Rabtaoui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les durites intercooler,il ne vaudrais pas plutôt les faire en alu ?

j'ai comprendre ici et là que c'était meilleur que l'inox, une question d'évacuation de la chaleur... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Rabtaoui pour les rear camber je pense que tu n'as pas tort finalement, mais au niveaux des réglages comment ca se passe ? il faut pas une géométrie a chaque fois ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Richie!

 

Bon bas voilà tu vois je viens poster mon premier post chez toi alors que ça fait très très longtemps que j'ai pas poster sur AP... pour les raisons que tu connais... Enfin bref, ça m'a fait plaisir de te revoir. Je viens de parcourir tout ton topic et franchement félicitations pour toutes les évolutions que tu as fait!!! J'ai hâte de revoir ton S3.

 

Merci pour ton message pour les xenons. Vivement que tu fasse le montage... Tu verra c'est le top. C'est vrai que si tu peux en profiter pour faire un tuto....

Si vous voulez voir un tuto de montage Vous pouvez déjà regarder sur mon site ce n'est pas très compliqué. www.HidXenon.fr

 

Cyril

 

salut cyril ta boite mp est pleine,je t'ai envoyé un mail sur ton site :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le tuto de montage de mes xénons est en ligne:

 

Monter un kit xénon pour plein phares sur S3

 

Bon montage!

 

Je rappelle que pour la fourniture de kit, vous pouvez vous adresser à Cyril00...

 

Photos du résultat sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, ca faisait longtemps, sinon moi j'ai fait l intérieur carbone je sais pas si tu veux que je fasse des photos pour te montrer... J'ai pas envie de passer pour un incapable mais c'est quoi le can EFU et le calorstat sandwich? Sinon les recaro pole position c'est des sièges...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Bon, quelques news.

 

Après la réfection de la boîte, voici venu le tour des freins Mov'it qui ne me donnaient pas pleine satisfaction:

 

quelques pièces ne correspondent pas au kit d'origine car mon kit a été "créé" avec 2 kit différents (c'est un peu compliqué).

 

Bref, tout est parti en Alsace chez Alsace Prestige Cars, revendeur Movit, qui va leur faire traverser la frontière pour expertise et devis de "remise aux normes".

 

J'ai déja les plaquettes.

 

J'attends avec impatience leur devis afin de lancer la réfection et refaire rouler mon bolide, car çà me manque pas mal: marre de rouler en TDI!!

 

Et Le Mans approche à grands pas!!!

 

Les durites du circuit d'air du moteur au frontal vont passer en alu (pas en inox, l'alu est plus léger et conduit moins la chaleur: que ceux qui veulent en savoir plus me MP), et la re-reprog devrait suivre dans la foulée, afin qu'elle soit fin prête pour le 10 octobre...

 

Va y'avoir des frais! <_< <_< <_<

 

La N249 a été changée, car la DV forge n'arrête pas de s'ouvrir, même avec un "gros" ressort (que je n'ai pas laissé longtemps, histoire de ne pas bousiller le turbo).

 

Mais çà persiste. Si quelqu'un a une idée??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: Dis moi pour la N249 tu as le tarif et aussi la ref complète stp, car j'ai le même soucis que toi la DV s'ouvre en charge, donc je pensais à la N249 donc à voir, mais je n'ai pas d'autres pistes pour le moment <_< c'est la seule chose qui commande la DV ou alors trop de pression :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jerem veut dire qu'il est possible que la Wastegate soit fatiguée et qu'elle s'ouvre trop tot d'ou le bruit d'air <_< à confirmer par Jerem.

 

Sinon tu as le ref et un ordre de prix pour la N249 stp :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la wastegate d'origine n'est pas reglable?.. non? :unsure:

 

Par contre Jerem, j'ai moi une wastegate forge qui dort dans mon garage, je ne l'ai pas monter parceque ça sent la galere!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: magnifique topic!

 

une source d'infos inestimable merci ;)

:bien:

je te contacte très bientôt ;) j'ai trouver quelques trucs sympa ici qui vont m'aider !! (et réduit le nombre de question que je devais te poser) lol

 

merci et à plus ;)

 

guy

Modifié par cinoc54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tommygun c'est pareille pour moi je suis dans le meme cadre que toi donc si ta plus d'info pour le montage et reglage de la wastagate forge je suis prenneur!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Jerem veut dire qu'il est possible que la Wastegate soit fatiguée et qu'elle s'ouvre trop tot d'ou le bruit d'air <_< à confirmer par Jerem.

 

Sinon tu as le ref et un ordre de prix pour la N249 stp :bigsmile:

ref n249:078 906 283 A.

prix:56e.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Merci Fouad, pour Ju3cab!

 

Le pauvre, je l'avais oublié pour sa rèf. Pas taper, je n'ai pas bcp de temps en ce moment.

 

Voici quelques news:

 

Alors, le kit Movit n'est pas en réfection chez Movit, car ils me demandaient... 2000 euros!!

 

Sont malades ces allemands!!! :blink:

 

Impossible d'avoir des pièces détachées chez eux, ils ne veulent pas détailler quoique ce soit.

 

Pour moi, Movit c'est fini!! Si je dois racheter quelque chose, çà sera Brembo: aussi chers, mais au moins, on peut avoir des pièces.

 

La preuve, mes joints et caches poussières viennent de chez eux.

 

Un pro sur Le Mans me refait donc tout le kit. La facture est bcp plus raisonnable, le travail bien fait. Aucun doute quant à ses compétences, il a bossé en compèt dans une grande équipe...

 

Voici quelques photos du matos en cours de réfection, avec des "avant/après":

 

Les platines et croisillons de plaquettes av/ap sablage:

 

img0397s.jpg

 

img0396l.jpg

 

Les disques, av/ap nettoyage et reperçage trou par trou!! (la poussière de plaquette avait fini par se solidifier!)

 

img0399g.jpg

 

img0398vm.jpg

 

Et un étrier décapé/nettoyé prêt à passer en peinture...

 

img0395s.jpg

 

Remontage prévu de tout çà se week end. Photos à venir!

 

J'en profiterai si j'ai le temps pour monter les butées raccourcies d'amortisseur avant, afin de gagner encore 1.5cm en hauteur, vu que les PSS9 ne descendent pas bcp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes ok avec toi sur Movit, j'ai meme l'impression qu'ils ne comprennent pas nos demandes par mail...

Bref moi je me suis rabattu sur un "kit maison"

 

Etriers 4 Pistons Porsche Cayman/Boxster S type 996 (eBay - Occaz)

Supports usinés MBT Engineering (Neuf)

Disques percés Zimmerman 323x28 (Neuf)

Plaquettes Ferrodo (Neuf)

 

Les durites viendront et le tout sera monter prochainement

Modifié par TommyGun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pss9 n'ayant pas de coupelles au sens classique du terme, du moins pas se pretant à cette modif, ces butées sont la solution.

 

Bonrath en fabriquait. LePereYannick en a quelques paires sauvées de la faillite. MP le de ma part...

 

Et pas la peine de chercher ailleurs: c'est introuvable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de puissance en bas, un gros "pschiit" à l'appuyé.

 

Il faut que je refasse des tests avec la nouvelle N249, et avec une DV d'origine 710N neuve (commandée).

 

Après, je n'ai plus de piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici le résultat:

 

img0402d.jpg

 

Il ne me manque plus qu'à monter tout çà avec les plaquettes neuves, les roder la semaine prochaine, et hop, au Mans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Richie c'est quoi la taille de tes disques??

 

Joli travail sur la peinture des étriers!! Pas évident de peindre du monobloc, le travail pour les décapés est impressionnant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

323x32. En 4 pistons.

 

Normalement, ça devrait freiner, maintenant qu'il est rénové!

 

Car avant, avec 2 pistons de chaque côté grippé, ça manquait pas mal de mordant...!

 

Verdict ce week end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...