Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Comme promis, suite au passage de mon S3 en Bi-Xenons (6000°K), voici un petit tuto pour les gens qui ne se sentiraient pas de passer le cap pour cause de bricolage.

Ce tuto s'adresse aux gens un poil bricoleurs quand même.

Le pré-requis est de savoir démonter son pare-choc tout seul.

Attention, comme d'hab', l'auteur décline toute responsabilité quand aux dommages pouvant résulter à votre véhicule suivant l'utilisation de ce tuto.

Il n'est qu'indicatif et ne saurait se soustraire à votre bon sens.

A bon entendeur...

Voici le kit que j'ai acheté (à Cyril00, membre du forum)

kitxenons.jpg

Comme vous pouvez le voir, il va falloir caser une paire de ballast en plus.

Une fois le pare choc "tombé", profitez en pour changer vos antibrouillards si vous voulez:

antibrouillards.jpg

antibrouillards1.jpg

Il faut virer la batterie:

batteriem.jpg

Et démonter le phare:

voici la place de la vis qui va vous "pourrir" la vie: au fond du trou!

visphare.jpg

phare2.jpg

Si vous avez des veilleuses à changer, profitez en:

veilleuse.jpg

Passons aux feux de croisement, xénon d'origine sur S3 (pour A3, effectuez les mêmes opérations que pour les pleins phares sur S3, à la suite de ce tuto)

Effectuez un 90° pour enlever la tête d'alimentation:

phare3.jpg

vous obtenez ceci:

phare4.jpg

Faites pivoter la collerette, et changez vos xénons (moi, j'ai mis du 6000°K)

phare5.jpg

Ceci fait, passons au gros du boulot: les pleins phares.

Tout d'abord, démonter le couvercle de la boite.

couvercle1.jpg

Percez un trou de la taille recommandé par le constructeur de votre kit HID.

couvercle2.jpg

Passez la prise à travers, et positionnez la bague d'étanchéité:

couvercle3.jpg

Voici ce que vous devriez obtenir à l'extérieur du couvercle:

couvercle4.jpg

Ceci étant fait, vous pouvez commencer les branchements proprement dits au niveau des phares:

Tout d'abord, enlevez la précédente ampoule à incandescence classique de type H7.

Pour ce faire, débranchez la prise d'alimentation et ouvrez l''attache métallique:

pleinsphare1.jpg

pleinsphare2.jpg

Reliez maintenant les fils de commande de votre kit HID à la prise d'alimentation qui était branchée à votre ancienne ampoule.

Chez moi, c'était bleu pour blanc, noir pour marron. A vous de trouver si c'est différent chez vous!

branchements1.jpg

Petite ruse: passez bien l'ampoule xénon (sans la toucher avec les doigts!!!!) à travers l'attache métallique, sans quoi vous allez vous trouver bêtes plus tard. Ceux qui ne m'auront pas écouté devront revenir à cette étape!

branchements2.jpg

Placez votre ampoule, toujours sans la toucher, comme une vulgaire lampe H7, et verrouillez la en place avec l'attache métallique. Ca ne doit pas trop forcer, il y a un détrompeur.

branchements3.jpg

Une fois le couvercle replacé, vous obtenez ceci:

branchements4.jpg

Reste le bricolage "chiant": placer les ballasts!

Voici ma solution, ce n'est peut être pas la meilleure, mais elle fonctionne de manière sûre: le pare-choc se remonte sans problème.

Attention, j'ai tenté avant une autre solution, mais n'oubliez pas que sur votre pare choc se trouvent... les gicleurs de phare qui prennent pas mal de place!!

Tout dépendra du système de fixation fourni avec votre kit.

ballast1y.jpg

ballast2.jpg

Il ne vous reste plus qu'à brancher la connectique du kit restante de manière judicieuse, et à remonter phare et pare-choc pour profiter pleinement des performances de vos nouveaux xénons: durabilité, éclairage puissant, esthétique "origine" (jusqu'au 6000°K, après c'est bleu, et un peu "tuning")

Le bi-xénon en kit seconde monte, c'est très bien MAIS: les pleins phares n'échappent pas au temps de chauffe d'un xénon, et lors du premier éclairage, vous n'aurez pas de différence avec les croisements, mais une pleine puissance après 3 secondes.

Après une utilisation prolongée, l'appel de phare "pleine puissance" devient possible sans pb.

Un bien faible inconvénient à mon avis eut égard au prix et à la puissance des xénons.

Surtout si vous ne vous contentez pas du nombre de watts "de base" pour vos pleins phares, mais çà, c'est une autre histoire!!! (attention, non légal sur route ouverte)

N'hésitez pas à me contacter pour toute question sur le montage.

Photos de mes xénons de nuit sous peu!

PS: si un modo peut épingler le sujet, et compléter le topic "bricoler soi-même sur son S3" avec un lien vers mon topic, j'en serai ravi!

S3 Richie, pour vous servir!

Posté(e)

C'est nickel beau taf :bigthumbup: :bigthumbup:

ça donne envie :bigsmile: :eldiablo:

Posté(e)

Merci!!

Attends les photos pour l'esthétique et l'efficacité, et crois moi, tu te demanderas pourquoi tu ne l'as pas encore fait!! :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup: :bigthumbup:

Posté(e) (modifié)

:bigthumbup: excellent :Forum68:

Modifié par iliessou
Posté(e) (modifié)

Salut Richard,

Beau boulot comme d'hab et tutoriel très bien détaillé et pourvu en illustrations :bien:

Juste deux remarques :

1) A propos des ballast

A l'origine (S3) ou en option (A3) ils sont implantés sous les blocs de phare. Peut être ce une solution pour les modifs en 2nd monte ?

xnon.jpg

2) La zone d'éclairage

Comment être sur que ça éclaire bien la route et pas uniquement les obstacles qui sont en face. Autrement dit, y a t il moyen de régler la hauteur (je pense à ton A3 notamment) ?

Bonne continuation :jap:

Modifié par sapiens66
Posté(e) (modifié)

@ sapiens

le ballast de xenon sur une A3 ou S3 evo est placé comme sur la photo de richard !

c'est sur les non evo qe le ballast se place sous le phare , mais celui ci est different en forme !

sinon j'y passerais peut etre aussi au bi xenon par la suite

Modifié par french
Posté(e)

Oui Sapiens, sur mon Evo, regarde bien: il y a 2 ballasts superposés du même côté: c'est l'origine (en haut) et le seconde monte.

Sur mon A3 (même montage ou presque) que j'ai passé en Bi-Xénons aussi, j'ai positionné les 2 ballast superposés aussi non loin de cette position.

Pour ce qui est de la zone d'éclairage, mon réglage d'origine n'a pas bougé, donc pas de soucis: si tes ampoules éclairaient au bon endroit, tes xénons le feront aussi!

Seul bémol: en cas de chargement, pas de correcteur d'assiette sur l'A3... Tant pour pour ceux d'en face!!

Pour la S3, le correcteur bouge pour TOUT le phare, donc pas de soucis.

Pour le prix, il faut compter aux alentours de 80/100 euros le kit DE QUALITE. et une trentaine d'euros les bulbes xénons en 6000°K pour remplacer ceux d'origine.

Je ne me suis pas tourné vers le Net pour 2 raisons: on y trouve à boire et à manger, et pour le SAV, merci bien!

Et je connais bien Cyril00 qui m'a vendu les kits, donc autant faire bosser un pote, et en cas de défectuosité, c'est toujours mieux d'avoir un interlocuteur français.

Venant d'AP, vous bénéficierez d'une belle réduc, croyez moi!

Photos mercredi je pense...

Posté(e)

Super tuto ^^

Félicitations pour ce petit bricolage qui va plaire à plus d'un j'en suis sûr (moi le premier :D )

Reste à passer commande auprès de Cyril00 (un ptit coucou au passage ... depuis le temps)

Posté(e)

Nickel ce tuto et ça a l'air bien sympa cette modif :bigthumbup: , va falloir que je trouve le courage de le faire... :blink:

Posté(e)

Merci ^^ Ca fait un petit moment que ça me tentais ^^

Ta une photo de qualité de nuit en plein phare ??

Posté(e) (modifié)

Merci pour ta réponse Richie :jap:

Côté fusible, est ce que tu as changé quelque chose ? Je veux dire, vue la tension de départ pour mettre le feu au gaz, il y a peut être nécessité d'ajuster le fusible en fonction (le DUT génie électrique est loin !!!).

Modifié par sapiens66
Posté(e)

super tuto rich' mais tu vas peu etre me trouver con.Une fis que tu as relie tes 2 fil d'ampoules au ballast,tu le branches a quel fil apres le ballast?il faut bien qu'il soit alimenté pour marcher?ou est ce que c'est le fait d'avoir relie les fils a la prise de l'ampoule qui font tout marcher le basard?

Posté(e)

Tuto ajouté dans sujet épinglé "bricoler soi même son S3" :bigthumbup:

Posté(e)

Merci!

Les fils de commande chargent le ballast visiblement.

Comme d'origine!

Tout est expliqué dans le kit, pas de soucis.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Très bonne idée ce tuto!

ça me donne des idées...

Cordialement.

Hiphouser

Posté(e)

+1 une photo allumé si possible sinon beau boulot.

En effet on attend toujours ta photo de nuit :bigsmile:

Posté(e)

Ouaip, dsl pour la photo de nuit! Une de l'A3 montée pareil devrait aller?

Il faut que je vous fasse ça...

Posté(e)

Ouaip, dsl pour la photo de nuit! Une de l'A3 montée pareil devrait aller?

Il faut que je vous fasse ça...

Ahh non !! Nous faut la S3 :P (je plaisante).

PS : tu peux dire sur le fofo combien tu as payé avec la remise ?

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Pareil, je suis interressé.

Posté(e)

J'aimerai bien mais sa boite est pleine!

Posté(e)

Il faut compter aux alentours de 100 euros le kit je crois de mémoire.

Sinon, hid xenons sur Google, tu vas tomber sur son site... Mail le, et dis lis que tu viens d'AP de la part pour la réduc.

Et dsl pour les photos, j'essaye de faire Ca ce weekend...

Posté(e)

Le problème c'est qu'il y a pas mal de sîtes justement! Donnes moi au moins un petit indice...biggthumpup.gif

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super tuto.

sinon as tu des photos avant/après?

Merci :coucou:

Posté(e)

Ca tombe bien: j'en ai fait ce soir. Je les poste demain.

Posté(e)

Mieux vaut tard que jamais!:bigthumbup:

Posté(e)

Allez, chose promise chose dûe!! :bigsmile:

Voici les photos des Xenons montés sur mon A3. La configuration est la même que sur mon S3 (mais je n'avais pas la S3 de nuit sous la main...)

La qualité n'est pas terrible car l'Iphone n'est pas très performant de nuit.

Voici ce que çà donne:

Veilleuses LED seules:

veilleuses.jpg

Codes+LED

codesi.jpg

LED+Codes+Pleins Phares

pleinsphares.jpg

Ce que çà donne sur la route:

Pleins phares

route1w.jpg

Codes

route2g.jpg

Pleins Phares

route3.jpg

Croyez moi, çà crache!!! :eldiablo:

Posté(e)

Ah oui pour cracher, ça crache!:blink:

Ton A3 etait équipée de xénons d'origine ou tu as monté deux kits?

Posté(e)

J'ai monté 2 kits, dont 1 en 55w pour les pleins phares.

La S3 est dans la même conf', sauf que pour les codes, c'est le ballast d'origine avec des 6000k seconde monte.

C'est hallucinant l'éclairage en pleins phares...!

Posté(e)

Ah oui c'est sûr! :eldiablo:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

super montage, et franchement ça a l'air d'être au top, tu as donc mis du 55w en phares ? tu vois réellement une difference avec le 35 ?

Posté(e)

Les feux de route ( H7 ) sont à la base du 55W ( je peu pas dire de connerie j'ai un phare de A3 sous les yeux ) :bigsmile:

Posté(e)

Les feux de route ( H7 ) sont à la base du 55W ( je peu pas dire de connerie j'ai un phare de A3 sous les yeux ) :bigsmile:

Ok lol t'es donc bien placé et tu tombe a pic pour mé répondre :-)

je pense que je vais commander d'ici peu sur HID Xenon mais un petit flash radar và me donner du retard lol !

Posté(e)

Ton retour sera intéressant je pense mi mettre aussi mais les étriers brembo et la ligne milltek vont passer prio :eldiablo: